Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : Concernant les jeux (du forum)
1
Wootie
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:54:35

Concernant la limite temporaire, celle-ci a été levée.
Mais d'un autre côté, une autre limite (et pas temporaire cette fois-ci) va être installée.

Certains l'ont probablement remarqué, mais certains jeux, dits "à boost", ont été verrouillés. Et la raison est simple - on est sur le forum d'Assassin's Creed III, pas sur un blabla général :o))

Par conséquent, les jeux qui ne demandent aucun "effort intellectuel", dans lesquels on peut poster à tout moment, et qui n'ont aucun rapport avec AC : :d) ne sont plus autorisés :g)

Merci pour votre compréhension :-)

[Laflamme]
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:09:39

Là je trouve que c'est limite quand même car ce n'est pas des jeux spécialement gênant dans l'ensemble et si on prend en compte ta régle, tout blabla comme le bar et la grotte devraient être fermés
Je comprend que tu lock tout topic doublon ou qui servent à rien mais c'est vraiment limite

[i]Boy
Niveau 6
14 juin 2012 à 22:10:42

Je suis d'accord avec Laflamme :oui:

[Laflamme]
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:15:21

Je dis ça car la plupart des modo les laissent car c'est pas des topic qui polluent le forum car ils sont assez discret
Par contre c'est vrai que les topics hors sujet comme une fois sur Watch dogs mais les jeux qui sont là depuis le début du forum

Wootie
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:23:01

Il y a déjà pas mal de jeux comme ça, et ceux qui sont verrouillés ne font que du boost. C'est limite dire "lol" dans le topic, ça revient au même :o))
Le principe d'un jeu est de divertir/détendre, et pourquoi pas, stimuler un peu le cerveau (comme les quizz par exemple). Mais les phrases infinies (que personne ne lit en entier) et les suites de mots... :fou:

La règle ne concerne que les jeux "à boost", je vois pas ce que le bar vient faire là-dedans oÔ

[Laflamme]
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:28:58

Bah tu crois que la plupart des gens qui boost vont où? :pf:
Dans les blablas :pf:
Tu le sais très bien que les discussions sont peut-être à 15% maximum sur AC :pf:
Pour les quizz excuse moi mais tu les lock alors bon :pf:
Et puis comme je te dis ils ne sont pas gênant, ils ne polluent pas le forum en gros et donc ne nuit à personne :pf:

Kankurosan
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:34:30

Nan mais laissez moi rire... Sur 20 topics de 1ère page, 15 sont des jeux... Discrets tu dis ? Jrcois pas, non...

Jet_lag
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:39:46

avant j'aimais bien la pharase infinie, et c'était sympa, on a réussi à suivre 3 fois une histoire différente sur bien 15 posts... et puis ya les kikoo qui ne liset que la dernière phrase et qui massacrent tout nos trucs... :nonnon:

d'ailleurs j'aller t'en parler, car je trouvais que sa partais en couilles, avec des connotation nazes qui me faisaient rire en ce2
mais il semble que tu ai éradiqué le problème :o))

[Laflamme]
Niveau 10
14 juin 2012 à 22:43:12

Faux il y a pas beaucoup de jeux en première page simultanément par contre il y a aussi beaucoup de fic :pf:

Reptilis
Niveau 24
14 juin 2012 à 23:23:41

Je suis tout à fait d'accord avec cette limite. C'est pas avec des jeux où tu dois poster "banane flambée" que le forum AC3 deviendra plus vivant. Et puis ça poussera les forumeurs à participer davantage à des topics qui, eux, contribuent à l'ambiance et à la vie du forum.

Wootie
Niveau 10
15 juin 2012 à 00:21:23

Feufeu > J'ai fermé un quizz? o.O' Euh, le quizz est toujours ouvert, hein :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-49191-1-0-1-0--jeu-quizz-sur-les-assassin-s-creed.htm

Par contre, je te parle de pur boost, et le blabla n'est pas concerné car dans le blabla - on DISCUTE [pas de fonction "gras" pour les mots ;_;], donc il y a un orateur et un auditeur (et les rôles s'inversent), avec un sujet de discussion.
Alors qu'un topic où on poste "prout :d) lol" n'apporte et n'a aucun intéret... :o))
En plus, si quelqu'un aime à ce point ces jeux "infinis", je crois que c'est pas le choix qui manque sur JVC :o))

Le but de cette limite, dans mon idée, est de garder des jeux qui ont un rapport avec AC (car après tout, on est bien sur le forum d'AC3), des jeux qui "stimulent" le cerveau (quizz, énigmes, pendu...) et des jeux qui sont aptes à créer une "mini-communauté" autour du jeu avec une interaction entre les joueurs justement.

Alors que dans la phrase infinie ou les suites de mots - on ne lit pas les autres (ou alors 2-3 posts au-dessus), on poste un truc inutile, et on repart du topic => aucune implication des joueurs et aucun intéret pour une communauté :( C'est des topics... à pur boost, quoi (ou freepost, si tu préfères)- qui n'ont aucune utilité et qui ne rapprochent pas les gens de la communauté entre eux.

Alors que si on prend par exemple le topic de saz avec les personnages, le topic de la victime dessinée par un forumeur, le topic de minor avec les villes, le topic des anagrammes - il y a une interaction entre plusieurs forumeurs, ce qui crée l'intérêt du jeu.

Après, je reste ouvert aux propositions et suggestions, vous pouvez demander un délock, mais il faut des arguments convaincants pour montrer l'utilité et l'intérêt d'un jeu en question :)

[_[Assassin]_]
Niveau 9
15 juin 2012 à 08:34:22

Je suis plutôt d'accord avec toi Wootie, si un jeu concerne pas AC, il a pas vraiment sa place sur ce forum, pour moi on est là pour discuter ensemble d'Assassin's Creed ( la plupart des forumeurs étant fans de la série ) donc les jeux à boost ne font qu'attirer les boosteurs et faire perdre sa valeur au forum :(

Souslik19
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:34:46

Un jeu est là pour détendre l'atmosphère, de rigoler un peu... Je comprend ta décision Woot' mais il faut quand même en laisser un ou deux.

La flamme :d) C'est comme si tu disais qu'un livre n'avait pas d'intérêt :hap:

VDD :d) Il y en a partout donc ça n'attire pas les boosteurs loin de là... Ces topics, je suis sûr que des gens en lise une partie histoire de rigoler...

Voilà mon humble avis qui est plus neutre qu'autre chose :ange:

Mais laisse genre un ou deux topics jeux :hap:

Souslik19
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:45:16

J'ai rien dis y'en a déjà :o)) Belle décision Woot' :)

Wootie
Niveau 10
15 juin 2012 à 15:31:22

Up.
D'autres avis? =o

Kryms
Niveau 18
15 juin 2012 à 16:16:20

Entièrement d'accord, et puis il faut bien un blabla (certes beaucoup de hs mais des membres ne se retrouvent qu'ici, ce qui permet pas pas polluer le reste du forum avec des conver° hs).
Quant à la grotte, c'est un blabla aussi, mais ce topic a le mérité de protéger un certains nombre de personnes des spoils.
Au-delà, go 15-18 & Cie. :noel:

Lovdisk
Niveau 23
15 juin 2012 à 17:20:13

Je suis contre cette règle Wootie :(
Ca permet de rendre le forum actif, beaucoup de forum de jeu possède ce genre de jeu, ils n'ont pas d'impact négatif sur le bon fonctionnement du forum.

Lovdisk
Niveau 23
15 juin 2012 à 17:47:39

Ces topics ont été crées à la date de création du forum, on n'avait aucune news, absolument rien, juste un blabla et des jeux, c'est ce qui a permis d’espérer une activité, et ce fut le cas, on peut très bien booster sur les forums, moi je pense que ce genre de topic sont appréciés par certains, et ils ne peuvent être que bénéfique pour le forum :fier:
Et oui, faut laisser placer aux topics doyens du forum, ils sont encore jeunes pour la maison de retraite :o))

Lovdisk
Niveau 23
15 juin 2012 à 17:48:34

booster sur les blablas* :p)

Sorry :rire2:

Saz77680
Niveau 10
02 juillet 2012 à 14:48:03

:up:

1
Sujet : Concernant les jeux (du forum)
   Retour haut de page