Tiens Wootie, je me suis acheté Revelations pas cher il y a quelques jours et je trouve pas trop mal le tower defense, comme tu as l'air d'en avoir fait pas mal je me demandais si tu savais s'il y avait un moyen d'en déclencher sur commande ?
Et combien il y a de repaires en tout, pour éviter que je place un leader sur chaque ?
Sun > en tout, 7 repaires (un au nord, 6 au sud).
Pour bien les déclencher, y a pas de "solution" miracle - faut faire grimper la notoriété jusqu'au statut connu.
Ce qui fait bien grimper, ce sont les rénovations.
Ensuite, bah - tuer des gardes
Lorsque tu as le statut Connu, ne reste pas dans les parages d'un de tes repaires non verrouillés (je pense qu'un script empêche justement que des byzantins "apparaissent de nulle part" devant toi xD) et va plus loin.
Et continue à tuer des soldats par-ci par-là jusqu'à te faire attaquer (et redevenir donc incongito).
Ensuite, quand t'arrives au repaire attaqué, ne rentre pas directement le défendre, mais profites de tous ces byzantins (dans les parages du repaire) pour les tuer un par un Ca te permettra de bien faire grimper ta barre rouge avant d'entamer la défense.
Sinon, de mémoire, quand tu te bats contre des soldats, il me semble que tu gagnes un peu de notoriété:
- en déclanchant un conflit
- en tuant un garde à un instant
Et de mémoire (mais tu peux le confirmer par toi-même), un double assassinat (ou "multi" assassinat avec une bombe par ex.) donne autant qu'un seul -> l'intéret de tuer les soldats un par un et de commencer par un conflit d'abord.
Par ex. un groupe de 4 soldats => déclencher le conflit + tuer un par un => 5 "augmentations" de la barre.
Tuer le premier (ce qui déclenche le conflit) + tuer les 3 restants => 4 "augmentations".
Déclencher le combat + faire 2 doubles assassinats => 3 "augmentations".
Déclencher le combat + une bombe pour tuer les 4 => 2 augmentations.
Et il me semble que les recrues assassins/voleurs/mercenaires ne donnent pas d'augmentation (car en soi, c'est pas toi qui tue).
Enfin, pour les défenses : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25970-348317-1-0-1-0-defense-de-repaire-parfaite-synchro-100.htm
Oui, j'ai vu ton topic, c'est pour ça que je me dirige vers toi
C'est bête, on dirait qu'ils ont eu honte de leur tower defense et qu'ils ont vite implémanté le moyen de bloquer toute attaque contre le joueur, alors qu'il aurait été très simple de placer une séquence aléatoire relançable depuis le menu DNA, pour ceux qui apprécient
Enfin bref j'ai compris, faire un carnage étape par étape, squatter les quartiers de mes trois leaders pour déclencher les autres. Au niveau du repaire, tu veux dire que si on réussit à défendre, on revient au statut anonyme, et qu'il vaut mieux remplir la barre parce que son avancement n'est pas supprimé ? En moyenne tu dirais qu'il faut attendre combien de temps pour qu'un repaire soit attaqué une fois connu ?
Enfin bref merci
Je pense pas qu'ils ont eu "hinte", mais qu'ils se sont plutot dit - les joueurs n'auront pas forcément envie de passer tout le temps à défendre (car au début, 2-3 rénovations, et on frôle une attaque déjà xD et une capture d'un repaire rend connu => les autres repaires risquent de se faire attaquer => chaine "sans fin"). D'ailleurs, il y a eu beaucoup de plaintes concernant les attaques incessantes à la sortie du jeu, sur le forum o.o
Ah non, si tu réussis une défense, ça n'affecte en rien ton statut ^^
Et effectivement, vaut mieux remplir la barre avant de faire la défense (car une fois la défense réussie, les byzantins du coin vont disparaitre, alors que là, tu as une "source" pour monter ta notoriété d'un bon coup :p ). En tout cas, ta barre de notoriété est conservée durant la défense, donc même si tu étais connu avant d'entamer ta défense, normalement, tu restes connu après la défense.
Une fois connu, je n'ai pas de temps que je pourrais donner :/ - ça dépend de ton "activité" dans le jeu
Des fois, l'attaque arrive vite, des fois, elle prend du temps
En tout cas, une fois connu, ce que je faisais, c'est me déplacer dans une direction en volant des gens au passage/tuant des gardes sur ma route jusqu'à l'attaque. Bref, en mode barbare
Ah, et aussi une très bonne source pour monter la notoriété : quand un repaire est attaqué, en arrivant sur place, tu vois beaucoup de byzantins - et curieusement, j'ai réussi à trouver 2 ou 3 "messagers des templiers" à proximité !! (l'icone des messagers Borgia d'ACB sur ta mini-carte) si tu le tues, tu deviens direct connu
Donc quand un repaire est assiégé, prends ton temps pour les tuer un par un en faisant le tour de la zone rouge et en espérant voir un messager apparaitre sur la carte
Et s'il reste plus personne => go défense.
Y a pas de quoi ^^
Ba ce que je veux dire, c'est que je comprends pas pourquoi le maître assassin est assigné de façon permanente. On n'a aucun moyen de personnaliser, si on fait pas trop gaffe et qu'on se contente d'avancer, on bloque toutes les défenses et du même coup un challenge de guilde et un trophée.
D'habitude je suis le premier à détester ce genre de système d'attaques aléatoires qui forcent à se déplacer (cf Gta San Andreas), il faut pouvoir les bloquer, c'est ce qu'ils ont fait, mais aussi les déclencher sur demande sans se taper une nouvelle partie ou 300 étapes pour les retrouver parce que parfois on a juste envie de les faire
Bah, normalement, ils ont aussi prévu le coup du "j'avance et je bloque tout -> plus de trophées" - dès que tu as ton 7e maître, ça valide normalement les 2 trucs (et même, il existe la possibilité de refaire la défense du script 3x pour avoir le défi) ^^
Je sors du HS et j'attaque Apple pour le rendre intouchable ... 6h.
Sinon le multi de Revelations est nickel, ils l'ont bien optimisé. Du coup j'ai testé la barre de discrétion inversée, c'est assez spécial, je ne sais pas si on peut en quelque sorte modifier le jeu d'ici pour être plus en accord avec ça (mais pas besoin, et je vais arrêter de poster pour le moment, ça ne fait qu'upper le topic).
En fait, si tu y repenses Sun, on a "déjà" le RDM (reverse detection meter)
Il consiste en quoi dans ACR : quand ta cible est en vue, plus tu restes à sa "vue", plus ton statut grimpe (donc pour un incognito, faut que la cible reste dans notre champ de vision pendant un bon bout de temps).
Pour avoir le silencieux, il faut attendre moins longtemps, pour avoir discret, suffit de tuer rapidement.
Ici : incognito - faut "rester" en vue pendant 6h (car pendant ces 6h la cible peut nous repérer - comme dans le jeu, plus tu restes en vue, plus t'as de risques de te faire repérer, mais plus le bonus est important), silencieux - on est dans les 1h30 (donc moins de temps, on "agit" plus rapidement - dans le jeu, c'est comme si on a pas attendu d'avoir le statut incognito et on a agit un peu plus tôt ^^).
Ainsi de suite.
Donc en gros, plus le palier est long, plus il est difficile de tuer sa cible à ce palier-là (il est plus dur de faire un kill à 6h, qu'un kill à 20 secondes de la fin ) // plus le temps qu'on passe en vue de notre cible est grand, meilleur sera le statut lors du kill.
Si dans le jeu, on a discret à (j'invente) 5 secondes, silencieux à 10 secondes, incognito à 15 secondes passées sans tuer, ici, on a discret de 0 à 45 min, silencieux à 45m ou 1h30, incognito à 3h ou 6h
Mais si on pense "globalement" et non "par palier", on retrouve le système d'ACB (6h -> on a pas été repéré -> incognito, 3h->repéré->la cible s'éloigne-> on accélère-> on descend à silencieux, ..., 40 secondes->on est en plein sprint avec la cible->statut "minimal")
C'est fou, ça
Allez, une petite maj pour faire propre.
Traque Multijoueur 1.1 - Maj
• Musique d'ambiance - Iron (Mystery Jets Remix) http://youtu.be/aJkL1PFKhFU?hd=1
• Rappel règles - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-273715-67-0-1-0-jeu-traque-multijoueur.htm#message_319650
• Notes - Quand vous répondez, vous acceptez les erreurs passées et continuez normalement. Si vous ne le faîtes pas à cause d'une invalidité de votre adversaire, vous devez le prouver en lui indiquant afin qu'il puisse se corriger. Dans tous les cas, l'arbitre a le dernier mot.
• Liste des inscrits (4 actifs) - meilleur ratio Jet 2,7
1 Mimi (Éclaireuse) / 2300 points / 22V 2N 16D - CONGÉ 13h19 24/07
2 Sun (Ingénieur) *G1* / 1450 points / 23V 3N 23D
3 Jet (Arlequin) *G2* / 1350 points / 27V 2N 10D - CONGÉ 00h00 08/07
4 Wootie (Diacre) / 950 points / 9V 1N 10D
5 Destroy (Marquis) *G2* / 650 points / 23V 1N 12D
6 Razair (Rôdeur) / 450 points / 4V 0N 5D - CONGÉ 19h49 09/07
7 Reretour (Comte) / 350 points / 6V 0N 13D
8 Kanku (Protecteur) / 300 points / 5V 1N 8D - CONGÉ 00h00 11/07
9 Apple (Docteur ott.) / 0 points / 1V 0N 4D - INTOUCHABLE
• Contrats terminés - dernière maj
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-273715-70-0-1-0-jeu-traque-multijoueur.htm#message_334879
Sun (V - charge) > Mimi (D) 22:59:52 23/07
Sun (D) > Wootie (V) 10:40:51 24/07
Sun (V - incognito) > Destroy (D) 21:07:32 24/07
Sun (V - incognito) > Apple (D) 21:00:56 25/07
• Contrats en cours ... Synchonizing ... /no contracts found/
Alors pour la barre de skill, je dirai un truc du genre:
5% par contrat gagné
10% par contrat perdu
5% pour une poursuite sans embrouille avec tout en règle
Et je sais pas, bonus de diversité qui donne des points
50% si on tombe intouchable
10% par défaite lorsque plusieurs poursuivants nous attaques, genre si j'ai 3 mecs aux fesses et que je foire tout je gagne 30%
Et une fois à 100% on peut faire un score fois 2, on capacités illimité pendant une journée, enfin je sais pas
Donc tu la considères comme un moyen d'équilibrer les joueurs en avantageant ceux qui ne gagnent pas beaucoup de points ? Pas mal de replacer ce genre de principe ici, je ne le voyais pas comme ça.
On peut tester (s'il y a toujours des joueurs ) les 5% /victoire, 10% /défaite. Je dirais qu'on peut mettre 20% pour un retour de congé (faut se bloquer 48h pour, je ne crois pas qu'il y ait du boost là dessus et ça permet de revenir avec un petit bonus) et 30% pour intouchable. Si on rajoute les 5% /contrat en règle, on est exhaustif pour le moment, mais il faut savoir si ça compte pour les 2, chasseur chassé, je crois que ça ne devrait s'appliquer qu'au premier parce que perdre un contrat en règle c'est pas dur à sortir et ça ferait gagner 15% Alors que seulement pour le chasseur, on a 5+5 équivalent à la défaite de l'adversaire, avec pour condition d'être irréprochable.
Les bonus sont pas mal du tout. Je pense qu'ils peuvent être mis sur une journée entière, sachant qu'ils s'annulent à minuit, donc il faut l'activer tôt pour en profiter.
- Score x2 pour chaque contrat lancé ou gagné
- Capacités illimitées
- Être intouchable
Voilà, je crois qu'on peut essayer. Maintenant on pourra aussi penser à inclure des séries, des vengeances et tout le bord*l avec ce système, parce qu'il n'affecte pas directement le classement, c'était important à mon sens pour l'équilibre et la faisabilité des majs.
Dernière chose, sondage, j'avais déjà essayé de faire le coup sur les précédents forums, si on vous proposait le jeu de gestion de guilde et de défense méditerranéenne adapté en topic à +/- 80%, vous joueriez ? Simple question, vous pouvez répondre oui mais ne pas y jouer par manque d'envie sans heurter ma sensibilité
Ca pourrait être sympa ^^ Mais faut voir qui jouerait pour la défense ou gestion d'assassins =o
Moi, je suis en vacs, donc j'aurais pas le temps de faire un 2e ou 3e jeu en parallèle
un petit contrat sur Sun 6h & je pose un poison
En fait ce topic est le seul "jeu" régulier auquel je joue quand je suis sur PC. Je ne comptais pas la faire en parallèle avec le jeu de gestion, même s'il était prêt, j'attendrais que la traque coule. Cependant, je trouve que le système d'achats/gestion rendu dans Revelations est vraiment très intéressant, parce que bénéficiant du background tout en étant simple mais pas dénué de profondeur, et ça ferait (à mon sens) un excellent topic passe-temps; je vois assez précisément comment l'adapter, on pourrait même imaginer qu'on le situe aux USA, pour se préparer à la période Connor (mais j'ai un manque d'infos sur les grandes villes qui existaient vraiment à l'époque, j'ai peur qu'elles soient pas très nombreuses ).
Il y aurait plusieurs niveaux de jeu : d'abord l'extension de la ville d'origine via recrues/repaires/commerces, un système pour rendre compte des missions puis la gestion de villes extérieures avec le contrôle assassins/templiers. Sans oublier de rendre le tout multijoueur avec quelques possibilités d'alliances/trahisons, mais réglées et non rp. Le tout c'est de trouver des joueurs qui aiment la gestion, et soient donc prêt à lire/rédiger des fiches de récap.
Mis à part ça Wootie, grâce à ton topic et à celui d'un autre, j'ai réussi mes dernières défenses de repaire Si les tower defense t'intéressent globalement, tu devrais essayer Bloons TD 5 en flash sur le net, il est assez complet, mais là c'est du hors sujet total.
Un diacre sévit de nouveau en ville ... l'ingénieur ne se sent pas capable de rivaliser pour le moment. Il préfère se métamorphoser en marquis; bonne chance Dest (c'est pas totalement un choix, c'est la capa qui veut ça ).
Par contre vous inaugurerez la barre de skill.
Vous aurez un joli petit pourcentage à côté de votre nom
J'utilise la vision des templiers, ce qui me permet de distinguer dans cette foule un certain marquis qui... n'était rien d'autre que l'ingénieur sous déguisement
Pas de bol, Sun (dest, tu peux dormir tranquille )
Rah j'offre la possibilité de gagner des points tranquille et non, on s'acharne sur moi J'utilise les pétards, je peux pas m'occuper de la poursuite cette nuit, tant pis pour le poison
Juste une remarque pas très importante pour le cas présent à l'occasion, la vision templiers était, je le rappelle, le seul moyen de "déloger" le marquis. Le joueur victime ne peut en effet pas réenchérir sur un déguisement supplémentaire, et un autre joueur ne peut pas utiliser garde du corps pour le sauver. Bref, la décision est uniquement faîte par le chasseur de retrouver ou non la première cible avec la vision.
J'aime l'idée qu'un nul ne rapporte rien pour la barre de skill. Avec les 10% qui peuvent être acquis par défaite, ça peut pousser à vouloir continuer voire perdre pour remplir la jauge, c'est pas plus mal vu que ça fait garder le rythme. Enfin c'est pas le cas ce soir, je provoque le nul.
Et puis allez, triple post et coup de poker,
Contrat sur Reretour, 6h, je vais commencer sa descente.
minuit passé...
j'utilise garde du corps pour sauver reretour
sinon, merci pour le jeu
Je connais différents tower defense, et celui-ci a l'air bien sympa ^^