Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [Nouvelle] Le début d'une épopée
1
]Portal2[
Niveau 44
01 juillet 2012 à 18:07:49

Salut,

vous me connaissez peut-être déjà étant donné que j'ai écrit il n'y a pas si longtemps une nouvelle sur Assassin's Creed nommée "Bunker Hill" (que vous pouvez lire ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-247578-1-0-1-0-nouvelle-bunker-hill.htm n'hésitez pas,elle n'a reçu que des bonnes critiques)

J'ai décidé d'écrire une autre nouvelle,cette fois-ci sur un assassin que nous connaissons bien :gni:
Je tiens à le préciser maintenant,cette nouvelle n'a pour but que de "se rappeler". En effet,l'action,etc,n'est pas aussi développée que Bunker Hill. La seule chose que j'espère c'est de vous toucher :snif:

:d) N'oubliez pas de fermez les pub Youtube s'il y en a :ok:

:d) Mettez bien le son à fond pour profiter pleinement des musiques :-) Bonne lecture!

_____

-Le début d'une épopée-

http://www.youtube.com/watch?v=dT-PSe2rvgo

Lorsque j'étais jeune,j'étais libre sans en être conscient. j'avais l'avenir devant moi sans le savoir. Et j'étais aimé,...sans m'en rendre compte. Il m'aura fallu trente longues années pour le comprendre. Je ne pourrai jamais laisser mon passé derrière moi. Ce passé triste et malheureux. Ce passé débordant de vengeance,de guerre et de haine. Ce passé qui m'a fait. Je n'aurais pas été le même si ma vie avait été différente. A chaque jour qui passe,je repense à ma jeunesse. J'imagine comment j'aurai vécu sans ce drame. Je repense à ma famille...
J'aurais pu imaginer des milliers de scénarios sur ma vie. Pourtant... aucun n'aurait eu cette tragédie. Comme d'habitude depuis quelques mois,je reste assis derrière mon bureau ou se tronvent les cinq clés. J'ai hâte de revenir chez moi,en Italie. Avec elle,mon nouvel amour,Sofia. Alors,je regarde par la fenêtre et j'admire la beauté de Constantinople et repense à ma jeunesse...

(fermez les yeux et profitez de cette merveilleuse musique)

• Plusieurs années auparavant*

http://www.youtube.com/watch?v=2YGmKHEo2lE

Mon père et mes frères allaient être tués en public. J'avais peur,j'étais fâché et je ne comprenais pas ce qui se passait. Les amis de mon père allaient ordonner son execution. A cet instant j'ai su qu'ils n'étaient pas réellement des amis... Mais pourquoi agissaient-ils ainsi? Que s'était-il passé? Pourquoi?!
Je me faufilais à travers les gens pour pouvoir mieux voir.

-Giovanni Auditore,vous et tous vos complices comparessez devant-nous pour répondre d'une accusation de trahison. Pouvez-vous produire des éléments susceptibles de vous blanchir? Disait cruelement Uberto qui était sur le point d'ordonner son execution.

-Oui! Tous les documents qui t'ont été remis la nuit dernière! Rétorqua mon père.

-Malheureusement,j'ai peur de tout ignorer de ces documents.

-Il ment! Hurlais-je.

Malheureusement le boucan du peuple couvrait mes paroles. Je me sentais trahi! Inconpris!

-En l'abscence de preuves irréfutables de votre innocence je n'ai d'autre choix que de vous déclarer coupable! Vous et tous vos congénères êtes condamnés... à mort!

-C'est toi le traître! Tu es l'un d'entre eux! Tu peux prendre nos vies aujourd'hui mais nous prendrons la tienne en retour! Je le jure! Hurlait mon père de déséspoir.

Puis,aussi douloureusement qu'une dague en plein coeur,les cordes autour de leurs cou commençairent à abréger leurs vies. Je les voyais mourrir devant mes yeux. Mon père... mes frères... Tout s'est passé tellement vite. Je souffrais énormément et pourtant,j'ai du prendre mon courage à deux mains et fuir...
Des gardes armés de haches savaient que j'étais un Auditore et voulaient me tuer.

http://www.youtube.com/watch?v=UNIzMDCW5Tk

Alors que les corps des membres de ma famille pendaient toujours sous le regard du peuple,j'ai couru vers ma droite et j'ai escaladé un bâtiment. Mais les gardes agiles ont réussi à me suivre. J'ai donc continué ma course. Je courais avec tristesse. J'avais envie de rester avec ma famille et mourrir avec eux. Je ne pouvais pas supporter cette souffrance. Mais mon instinc de survie ne le voulait pas. J'ai fui suivant mes pulsions. Le vent chaleureux de Florence essuyait mes larmes pendant que je courais. Les gardes s'éloignaient. Ils n'arrivaient pas à me suivre à cette allure. Arrivé sur le toit d'une Eglise,je me suis arrêté pour respirer. Juste après,je me suis rendu compte que c'était dans cette même Eglise que j'étais venu avec mon frère deux jours plus tôt. Encore une fois,je repensais aux membres de ma famille. Je repensais aux bons moments passés avec eux...

• Deux jours avant*

http://www.youtube.com/watch?v=O0i6YFrSs6c

Sous le ciel étoilé et la pleine lune,j'avais éscaldé avec mon frère cette Eglise. Nous admirions Florence.

-On a vraiment la belle vie p'tit frère... Lanca-il.

-La meilleure. Et puisse-elle ne pas changer.

Frederico posa sa main sur mon épaule et puis dit...

-Et puisse-elle ne pas nous changer...

Côte à côte,nous admirions les lumières de la ville.

Ma vie à changé,mais à chaque jour qui passe,je me souviens des paroles de Frederico. A chaque jour qui passe j'essaie d'être le même malgré ce passé...
Notre passé forme notre destin. Notre destin nous forme...
Je m'appelle Ezio Auditore. Et comme tous mes ancêtres avant moi,je suis...un Assassin.

(fermez les yeux)

• Assassin's Creed II**

-Le début d'une épopée-

[linkc]
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:48:26

C'est bien :oui:
Ca ne fait que remémorai le début de l'ère Ezio mais je prend toujours à lire tes textes guidé par ton admirable talent d'écrivain :ok:

]Portal2[
Niveau 44
01 juillet 2012 à 19:10:36

Merci,et oui,d'ailleurs je le dit au début,c'est juste pour se souvenir :rouge:

Pour les interêssés et les nostalgiques,j'écris en ce moment une autre nouvelle mais cette fois-ci à Acre,pendant l'époque d'AC 1 :-)
Ce sera l'histoire d'un Assassin hanté par des questions sur la mort,etc... enfin,vous verrez :fier:

nikogam3
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:18:11

Très belle et agréable écriture , très peu de fautes ,rien a dire .GG a toi :ok:

]Portal2[
Niveau 44
01 juillet 2012 à 19:37:42

Big Thanks :content:

Easynote-lj65
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:49:59

:up: :cute:

Altair998
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:16:24

Portal Portal Portal C'EST ENOOOORMEE !!

Le fait qu'on ai vu les images dont tu parles (AC EMBERS, ACII) nous permet de bien nous situer ! Ca renforce l'immersion :bave:

Mais à force tu me connais, je vais te parler du vocabulaire :-p :d) quelques fautes, essaye de faire mieux (surtout que je sais que tu en es capable) et aussi au niveau des temps, tu passes brusquement du passé simple au passé composé...choisis : passé simple ou passé composé ! Mais les deux dans un même texte ça enlaidi la chose (aussi belle soit-elle). Voila c'est tout !

Sinon c'est super agréable à lire, et comme d'hab c'est magnifique ! Bravi signore ! :bravo:

]Portal2[
Niveau 44
02 juillet 2012 à 14:44:02

Merci :rouge:

Altair998
Niveau 10
02 juillet 2012 à 14:48:34

Derien, tu mérites amplement tout ces compliments :ok:

Mattracer
Niveau 10
02 juillet 2012 à 15:55:13

Un mot a dire : WOOOOOOOAAAAAAOUUUUUUUUH :bave: Je suis très impressioné par ton talent, mec ! Continues ! Tu as le niveau d'un écrivain. J'ai remaarqué quelques fautes mais rien de bien grave ! :)

]Portal2[
Niveau 44
02 juillet 2012 à 15:58:12

Merci :rouge:

Pas d'autres avis???? :-)

assassinslover
Niveau 8
02 juillet 2012 à 16:02:43

J'ai eu la fleme de mettre les musiques à vrai dire ! Mais c'est tout bien sinon ^^

]Portal2[
Niveau 44
02 juillet 2012 à 16:11:09

C'est dommage parce-que les musiques sont bien :-(

MrConan
Niveau 3
02 juillet 2012 à 17:04:50

Magnifique :bave:

Easynote-lj65
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:47:03

s'il vous plait :up: ce topic il le mérite franchement encore une suite!!!

Chad_Szeliga
Niveau 18
02 juillet 2012 à 18:49:37

J'aime beaucoup :bravo:

GG :bave:

Dommage que je soit pas trop inspiré par les FIC historiques ça doit être bien à écrire.

Easynote-lj65
Niveau 10
02 juillet 2012 à 18:50:48

Moi je demande encore une suite ou une FIC comme sa j'aurait encore des frissons et c'est rare en plus

ben-assassin-62
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:03:11

Meme si ne fait que relater l'histoire d'ezio ton talent et rajouté des musics pour lire rend l'histoire très bonne :)
j'attends la suite meme si on la connait :bave:

]Portal2[
Niveau 44
02 juillet 2012 à 20:18:54

C'est une nouvelle,il n'y aura pas de suite :p)
Mais si vous voulez lire d'autres fic/nouvelles sur l'univers d'AC,vous avez ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-247578-1-0-1-0-nouvelle-bunker-hill.htm

et ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25970-129967-1-0-1-0-fic-heart.htm

:-)

1
Sujet : [Nouvelle] Le début d'une épopée
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page