Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [JEU] L'ère des Assassins
CaptainBad
Niveau 10
26 août 2012 à 23:58:50

Bilbo :d) C'est bien, comme d'hab', mais je vais m'autoriser de nouvelles critique :pf:
Oui, monsieur, à bilbonch! :hap:

1) Les répétitions! Dieu, que je hais ça (j'en fait sûrement dans mes textes, mais croyez-moi, ce sont les proies que je traque le plus lors de la relecture).

2) La deuxième critique, je sais pas trop comment la dire. Disons que tu décris trop les évidence. Il faut laisser le lecteur faire travailler son imagination, ce n'est pas que l'auteur qui le fait, tu vois? :pf:
Certes, il faut nombres de descriptions, et c'est bien, mais je vais t'illustrer mes propos avec un exemple parmi d'autres dans ces deux chapitres:
"Pique cracha sa deuxième dent qui fusa vers le blond et se planta dans son œil. Le nazi recula en gémissant et en plaquant ses mains sur son visage. Du sang jaillissait d’entre ses doigts, signe que Pique avait bien visé."

La deuxième phrase, après la virgule, c'est à supprimer. On est pas con, on sait ce que signifie le sang entre les doit, tu vois? :pf:

M'enfin bref, j'aime à croire que j'en suis venu à une conclusion: tu te "sous-estimes". Je veux dire, tu sous-estimes les idées que tu fais passer entre tes lignes. On pourrait même dire que tu as peur qu'on ne te comprenne pas.

Mais bon, ce que je viens de dire/écrire peut paraître un peu philo-prétentieux, mais ça doit être la rentrée (demain en Suisse) qui me fait ça :pf:

Mais en gros, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même, même si je dois avouer que les As de Pique que tu fais évoluer son trop fantaisistes, trop surréalistes. :p)

Lenski
Niveau 10
27 août 2012 à 09:56:16

J'ai tout de suite pensé a : lui c'est tic et moi c'est tac :rire:

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 10:20:21

Captain : Pour la dernière phrase du dernier chapitre, au mois je laisse travailler votre imagination :hap:

Pour les As de Pique fantaisistes et surréalistes tu n'as pas connu l'ancien As de Pique de l'époque de Leeve parce que ceux là sont faibles et plutôt sympathiques par rapport à lui :noel:

M'enfin, le surréaliste, c'est devenu ma marque de fabrique avec Marcus :hap:

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 10:21:42

Mais pour les deux As de Pique, ça doit être Inglorious Basterd qui déteint sur moi, je l'ai revu hier avant d'écrire les chaps :rire:

Lenski
Niveau 10
27 août 2012 à 10:57:56

Et encore , aucun de vous n'a connu Jack magerlan :noel:

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 11:21:56

Personne n'a connu Mahonney :noel:

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 11:22:20

Enfin, le vrai Mahonney avec ses pouvoirs :noel:

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2012 à 12:58:06

J'aime tes perso bilbonch, il font gamins, ça décrédibilise légèrement les As de pique :oui:

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 13:37:34

Jet : Y'a un truc bizarre dans ta phrase, tu aimes que mes persos se décrédibilisent en fait ? :noel:

Homm
Niveau 18
27 août 2012 à 13:49:04

Petit changement de programme, ma mission ne sera probablement pas postée aujourd'hui, mais plutôt demain ou jeudi.

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 14:41:09

Apprentissage (partie 4) :

Dossier secret de la guilde des Assassins, fiche n°14…

« Nom : Clyde Esteban.
Age : Inconnu.
Sexe : Masculin.
Statut actuel : Grand Maître Assassin, Commandant de l’unité de protection et de recherche des Fragments d’Eden.
Capacités : Combattant hors-pair, artiste martial renommé, tireur d’élite, excellent stratège militaire. Il semble posséder un sens de déduction plus développé que la moyenne.
Autre : Une seule goutte d’alcool peut le rendre incontrôlable. »

1942, Est de la France…

La troupe Allemande marchait lentement, surveillant les alentours avec une expression méfiante. Le chef du groupe, un grand blond avec une moustache, menait ses hommes et leur faisait parfois des gestes brefs pour leur donner des ordres silencieux.
Ils étaient un peu plus d’une dizaine. En plein territoire ennemi.
Peter, caché dans un buisson, aussi invisible qu’un prédateur face à sa proie, fixait le chef grâce à des jumelles.
Les nazis semblaient gênés par le sol boueux et les plantes qui leurs barraient le passage. Certains d’entre eux tenaient des machettes dont ils se servaient pour écarter les obstacles végétaux, devant eux.
Soudain, le chef fit un signe de la main signifiant : « Arrêtez-vous ! ».
Le groupe se stoppa brusquement. Le chef avait entendu quelque chose. Il passa son regard sur les bois avant de grogner et de se remettre en marche.
A peine fit-il un pas que son pied se posa sur un fil tendu entre deux arbres, camouflés dans la boue et les feuilles mortes jonchant le sol. Il écarquilla les yeux quand un cliquetis retentit et qu’une sorte de piège à loup rudimentaire tomba d’une branche au-dessus de sa tête, reliés à une chaîne, et se referma sur sa gorge.
La chaîne se rétracta, faisant remonter le piège à loup et l’Allemand prisonnier, au sommet de l’arbre, tel un pendu au moyen-âge.
Le chef s’agita, la gorge en sang, et tira dans tous les sens avec son fusil d’assaut.
Tous les nazis ouvrirent le feu sur la forêt qui les entourait, visant totalement au hasard, au comble de la panique. Ils étaient tombés dans un piège et ils venaient de s’en rendre compte.
L’un d’eux recula et trébucha sur une fausse pierre qui, en se renversant, ouvrit une large trappe dans la terre, au sol recouvert de barbelés. Deux nazis tombèrent dedans en hurlant et s’empêtrèrent dans les fils de fers parcourus de pointes.
Le chef cessa de tirer, mort. Son corps se détacha de son cou et chuta dans un fourré. Sa tête, toujours piégée dans le piège à loup, affichait une expression de douleur et de terreur. Les Allemands arrêtèrent de tirer à leur tour et regardèrent autours d’eux.
Le silence était total.
Ils transpiraient et jetaient des coups d’œil angoissés alentours.
Peter se redressa lentement dans son buisson et tira deux couteaux de sa ceinture avant de les lancer avec précision. Chacun se ficha dans la gorge d’un nazi. Les autres recommencèrent à tirer en hurlant de peur.
Peter avait plongé dans un autre buisson, redevenu invisible.
Les rafales durèrent trente secondes avant que les chargeurs ne soient vides. Au moment où les nazis voulurent recharger, une forme tomba d’un arbre proche. John Magerlan.
Il heurta un nazi et le plaqua au sol avant de faire jaillir un poignard de sa manche. Il referma ses doigts dessus et enfonça la petite lame dans la nuque de l’Allemand, d’un coup sec. Le sang gicla sur son visage mais il ne sembla pas s’en rendre compte.
Les autres soldats se tournèrent brutalement vers lui mais Peter jaillit de sa cachette, un pistolet dans chaque main, et fit feu.
Chacun de ses balles fit mouche. Les nazis tombèrent un à un, un trou fumant entre les deux yeux. Un autre tenta de s’enfuir. Il lâcha son fusil et s’élança dans les bois. John se releva, prit une pierre par terre et la lança de toutes ses forces.
Le caillou fusa vers le nazi et lui explosa le crâne dans une gerbe de sang. Il s’écroula dans la boue, face contre terre.
Peter s’étira.
-Et voila du travail bien fait, lâcha-t-il en observant les cadavres des nazis. Une petite embuscade facile pour commencer une journée, ça met toujours de bonne humeur. Pas vrai John ?
John hocha la tête avec un sourire en coin avant de se retourner, s’appuyer contre un arbre et vomir son déjeuner. Il posa un genou à terre et lâcha tout ce qu’il avait mangé auparavant dans la journée, et même avant.
Peter soupira.
-Ah, j’avais oublié que ça faisait toujours cet effet sur les nouveaux.
-Je… Je n’avais jamais tué… avant, fit John en hoquetant et en s’essuyant la bouche avec sa manche.
-Il faut bien commencer un jour.
-Comment… Comment pouvez-vous faire ça… tout le temps ?
-Ah, moi j’ai exécuté mon premier assassinat à six ans donc bon, je baigne dedans depuis ma petite enfance, tu vois ? Au bout d’un moment, ça ne fait plus rien. On se « déshumanise », comme ils disent.
Peter posa ses mains sur ses hanches et détourna le regard quand John se plia en deux pour la deuxième fois et se remit à vomir.
-Attend toi à passer quelques nuits blanches, fit le Malroy, et aussi à ne plus pouvoir te regarder dans un miroir pendant au moins une semaine. Quand tu auras passé le cap, tu pourras tuer tes ennemis sans le moindre remord.
John hocha la tête en haletant avant de se relever.
Peter s’agenouilla près d’un buisson et ramassa un long bâton. Il délogea le piège à loup, enchaîné à une branche, et le fit tomber au sol. Puis, il l’ouvrit et prit la tête du chef nazi avant de se tourner vers John.
Là, à l’aide de ses mains, il fit bouger les lèvres pleines de sang de la tête, et dit d’une voix aigue :
-Je ne suis pas mort ! Je reviendrais vous hanter !
John se retourna et vomit pour la troisième fois de la journée.

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2012 à 19:03:11

Héhé, il est fou Peter :rire: j'aime son humour

et oui, j'aime la décrédibilisation des perso trop d4rk en mode gamin chamailleur un brin psychopathe :hap:

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 19:46:39

J'adore Heromachine, tu peux vraiment faire n'importe quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346089399-cryptic-comics-boost.png

Lui je l'ai bien réussi, je me suis même amusé à faire une description de ses pouvoirs et de sa vie :noel:

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2012 à 19:57:53

Il est ps mal. Mais tu t'en crée por le plaisir ou tu les utilise après?

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 20:09:19

J'en crée pour le plaisir quand j'ai rien à faire :noel:

Lenski
Niveau 10
27 août 2012 à 21:29:43

Jai deux intrigues en réserve mais a deux époques différentes :pf:

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2012 à 21:41:51

J'ai mon intrigue pour Olivier depuis bien deux mois :hap:
mais si je l'écris pas, ça risque de pas allé loin

Bilbo1997__
Niveau 10
27 août 2012 à 22:12:14

Bah moi pour l'instant j'ai ma petite intrigue en cours. :pf:

Après, j'ai mes intrigues de réserves en cas de panne d'inspi style jeunesse de Lucien Malroy ( j'ai déjà pleins d'idées et j'avais prévu de la faire avant en faisant entrer Peter dans un animus mais ça ferait C/C de Lenski ) :pf:

Bon, par contre j'ai le chapitre suivant qui est déjà écrit sur Words, vous le voulez maintenant ? :pf:

Jet_lag
Niveau 10
28 août 2012 à 01:13:16

bah, mais le nous dans la matinée si tu peux :noel:

bonne nuit :hap:

CaptainBad
Niveau 10
28 août 2012 à 07:27:58

Bonjour :pf:

Sujet : [JEU] L'ère des Assassins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page