ces trois livres là sont loins d'être des livres de deux pages
Du moment qu'ils sont facile à lire c'est pas grave. Y'en a des trés courts, mais super dur à lire genre du molières quand il écrit en vers... Là je t'avoue j'ai du mal
Je trouve que c'est bien plus fluide quand c'est écrit en vers
On reconnait l'amateur d'opéra Les trois première pages c'est vraiment violent, après on s'habitue un peu. Et je vois le travail de l'auteur, car pour écrire en vers, chapeau
J'ai eu une éducation assez tirée vers celle de l'élite sociale
Pour avoir lu les misérable (entre aujourd'hui et hier soir ) je peux dire que j'ai beaucoup aimé mais même si j'ai bien compris j'en connait qui on galérer sur la version de poche du Horla. Donc voila à lire si vous aimé vraiment
H
Moi je n'ai regardé que la série avec Christian clavier
Ludo : tu n'auraus pas de boulot pendant quelques jours car je suis sur un chapitre qui commence à avoisinner les six pages
Je vais profiter de mes jours de repos alors.
mais non , je rigole
Mon prochain chapitre sera un peu parlotte donc soyez indulgents
Un petit ours s'envole.
(je revient sur votre conversation d'hier)
Jet le Moliere c'est la creme de la creme !!!!!
Lenski je te rejoint sur tes gouts pour l'opéra et la lecture, j'adore ça !
Pfiou ... J'ai passé tellement de temps à contrecarrer rac dans sa tentative de boost que j'aii pris du retard sur l'écriture de mon chapitre ...
Ludo sauvé par rac , on aura tout vu
????????? je n'est rien compris
ludo comprendra
Bon , résultat mon chapitre ne fais que la moitié de ce qui était prévu
Allez ludo :oceur:
[Kiev , 1779]
Dimitri traversait de nombreuses catacombes . Son flambeau lui indiquant le chemin de la sortie et , peut être , sa seule chance de ne pas moisir . Il effleura les murs jusqu'à arriver à ce qui semblait être une salle où des gisants semblaient attendre l'éternité .
-La laure des grottes de Kiev …. Puisses-tu être béni …
Dimitri s'approcha , regarda plusieurs gisants mais ne trouvant aucune marque , il partit à la recherche d'une autre salle . Une ancienne carte devait lui indiquer le passage qu'il désirait trouver mais il ne parvenait pas à trouver ce qu'il cherchait . Il finit par arriver devant une impasse où des squelettes reposaient .
-Ce n'est pas là …. à moins que …
Il commença à retirer les ossements puis fouilla dans les interstices jusqu'à trouver une fente . Il dégaina sa lame secrète et l'enfonça dans le trou avant de tourner . Le morceau de mur recula légèrement , juste assez pour laisser passer un homme . Dimitri emprunta le passage pour faire face à un unique gisant . Il observa les dalles de marbre noir et blanc donnant au sol un aspect d'échiquier . Au lieu du symbole des assassins était formé en or un symbole tout autre . Dimitri observa sa bague de noblesse qui comportait exactement le même symbole .
-Donov Lenski ….
Dimitri se mit à genoux et joignit ses mains pour faire une prière . Il ferma les yeux avant de se relever et de s'approcher du gisant . Il l'observa un instant . La dalle de marbre représentait un homme d'un certain âge tenant un livre dans ses mains . Dimitri observa la gravure du livre qui ressortait plus qu'à la normale . En cherchant bien , il trouva un creux dans lequel il enfila sa lame secrète . La gravure du livre se releva légèrement comme s'il s'agissait d'un couvercle . Dimitri retira délicatement le morceau de marbre pour découvrir un livre épais . Il le prit et s'inclina encore devant le gisant .
-Soyez béni …
Il quitta la salle après avoir fait une dernière prière puis après avoir masqué toute trace de son passage , il se rendit à la cathédrale Sainte-Sophie en pleine messe et attendit . Il resta caché pendant un bon moment jusqu'à attendre la sortie de la foule . À partir de là , il se mit à chercher une prise pour se rapprocher des poutres . Il savait que dans la coupole se cachait le reste de l'héritage de son ancêtre . Le problème étant qu'il y avait treize coupoles . En cherchant dans chacune d'elle il finit par trouver un mannequin portant un costume d'assassin ainsi qu'un coffre . Il ouvrit le coffre , mit le costume et le livre dedans , prit une corde qu'il avait emmené et l'utilisa pour attacher le coffre dans son dos .
-Cela nous aidera-t-il dans la guerre qui va suivre ?
[Paris , 1781]
Dimitri prit une plume , la trempa dans l'encre et regarda le manuscrit face à lui . Il se mit à réfléchir avant d'écrire .
-« Selon Donov Lenski , mon ancêtre , nous ne devrions pas diaboliser nos ennemis . Je ne peux cependant pas m'empêcher de croire qu'il avait vu ou deviné quelque chose que je ne parviens pas à voir . J'ai appris à lire entre les lignes , à comprendre sa façon de penser sa sagesse mais … Je suis encore bien loin de l'égaler et je ne peux m'empêcher de craindre ce qu'il entendait en posant cela par écrit . Je sais que la famille est quelque chose de cruciale mais je me demande si certaines n'ont pas plus d'importances que les autres . Bien que je ne les connaisse pas tous , je crois qu'il existe une quinzaine d'individus à faire partie de ma famille . Le fait qu'un de ces fragments d'eden pour lequel tant de sang a été versé soit gardé par ces personnes partageant avec moi un lien de sang m'inquiète . Pendant de nombreuses années , assassins et templiers se sont toujours affronté en déplaçant des pièces , en jouant sur les individus de pouvoir et n'importe qui sachant cela se demanderait s'il fait partie des pions ou des joueurs . Au moment même ou j'écris , deux pions s'affrontent . Le roi de France et le peuple de France . Au jeu d'échec , le roi gagnerait à coup sur mais notre monde est loin d'être un échiquier . Il y a et il y aura toujours des pions qui agiront selon leur propre volonté , des fous qui changeront de camp et des cavaliers qui attendront avant d'agir . »
Il se mit à réfléchir tout en trempant de nouveau sa plume dans l'encrier .
-« Les mots de mon ancêtre laissent entendre que nous pourrions nous allier aux templiers mais pour quelle raison ? Je sais qu'en son temps il fut mercenaire à leur service et qu'il fut trahi mais je ne comprend pas pourquoi il nous laisse penser qu'une paix entre nos deux camps est possible ? Peut être en avait-il assez de cette guerre , peut-être croyait-t-il que le but commun aux assassins et aux templiers ne pouvait être atteint que par l'union de nos force …. Peut-être pensait-il qu'un jour ou l'autre , les assassins finiraient par perdre cette guerre . Je suis longtemps resté sur cette possibilité , la possibilité qu'un homme bien plus mure que moi et plus expérimenté mette en doute notre foi en la victoire . Si tel était le cas , si cette homme avait envisagée notre défaite , que deviendrais-je ou plutôt , que deviendrait ma lignée ? Serions-nous massacrés jusqu'au dernier ? Lutterions-nous jusqu'à la mort ? Bien que je sois encore jeune et fidèle à mes principes , je ne peux pas prévoir ce que je deviendrais un jour . »
Il trempa de nouveau sa plume dans l'encrier avant d'observer un ancien tableau représentant plusieurs mentor à l'enterrement du mentor italien Ezio Auditore .
-« Un jour , la peur de la mort deviendra-t-elle plus forte que les idéaux ? Par lâcheté ou par crainte , les hommes renieront-ils leurs principes ? Je pense que oui . Chaque homme , quel qu'il soit , estime mériter certaines choses pour lesquelles il se battra jusqu'au bout afin de les conserver . Peut-être suis-je en train de me battre pour conserver mes privilèges , peut-être mon combat que je crois pourtant bon n'est qu'une façon de conserver ma place dans la société . Même en remettant en doute mes décisions , je ne peux pas être certain de faire les bons ou les mauvais choix . Je ne peux être certaine que d'une chose : Mes actes , mes décisions , mes pensées finiront un jour par porter des fruits inattendus . Peut-être ce livre servira-t-il de révélation pour mieux comprendre mon époque , peut-être deviendra-t-il l'exemple du mal , je ne peux le savoir . Je ne peux qu'avoir confiance dans les futures générations que nous défendons aujourd'hui avec tant de ferveur sans savoir ce qui sera bon pour elle . Ainsi vont les choses . Chacun croit faire ce qui est de meilleur . Je sais que l'ancien mentor des assassins du levant , un dénommé Altaïr , croyait que l'amour était la chose la plus importante à défendre qui soit . Cet homme d'une époque brutale serait-il détenteur d'une sagesse nous surpassant tous ? »
Dimitri reposa sa plume avant de regarder une carte du monde .
-Ce livre …. Où pourrais-je bien le cacher et …. Comment être certain que seul mes descendants y aient accès ?
[Londres 1888]
Vincent observa un moment les alentours de son propre manoir . Des travailleurs venaient réparer les dégâts causés par la récente bataille pour redonner à l'endroit toute sa splendeur . Il regarda les ouvriers réparer avant de se diriger vers le bureau de son père . Il sortit une carte et observa chaque point situé sur la carte . Aucun d'entre eux n'aurait pu servir d'abris à la pomme d'eden alors où pouvait elle bien être ? Pour lui , le mystère était entier . Il se mit à réfléchir avant d'observer le bureau à la recherche d'un indice . Il fouilla dans les tiroirs , lu chaque feuille de papier jusqu'à trouver ce qui semblait être une simple note .
-« Notre héritage est la clef » .
Vincent se mit à réfléchir à ce qui pouvait faire partie de ce soi-disant héritage . Bien sûr , la pomme n'allait pas être dans le coffre d'une banque alors que pouvait bien être cet héritage ? La pomme ne pouvait pas non plus être enterrée dans le jardin alors , pour Vincent , il ne restait rien . Avec deux doigts il se saisit le menton tout en réfléchissant . Il commença à méditer sur sa bague de noble qui lui semblait être un indice . Soudain , il comprit et se jeta sur la bibliothèque . Il lut les titres de tous les livres avant de les jeter l'un après l'autre sur le sol .
-Il n'en fait pas partie …. Le manuscrit de Donov et de Dimitri Lenski …. Où peut-il être ?
Il continua à chercher , activa le passage secret et chercha un indice dans la crypte . N'en trouvant pas , suivit le long couloir qui l'amena jusque à une grotte menant au beau milieu d'une forêt .
-La pièce d'eden …. Je dois la cacher pour être sur que ni les assassins ni les templiers ne la trouveront .
Il regarda le bureau de son père avant de tout jeter au sol .
-Ces artefacts doivent disparaître ! S'ils disparaissent , la guerre prendra fin !
Il se mit soudain à sourire .
-Je vais encore devoir faire des victimes malheureuses …
Il se tint aussitôt la tête .
-Ça fait … Mal …. J'entends de nouveau des voix …. Dans ma tête …..
Je sauve tout le monde, avec ma classe en même temps.
Tu n'en as aucune
Lenski je félicite grandement. Tu as très bien construit ton personnage, et ton niveau d'écriture est magnifique. Pour avoir fait ce que tu as fais bravo
Oula ça fait un peu cérémonieux ce post
non ça , merci