Abraham c'est pas seulement arabe, c'est plutôt sémite et donc aussi juif.
Faut pas oublier que les peuples du moyen-orient sont pour beaucoup des sémites nomades (qui se sont sédentarisé pour les juifs avec Moïse, pour les arabes je sais pas) et qu'ils devaient avoir un patrimoine génétique très proche du temps d'avant les romains.
En plus de se foutre sur la gueule régulièrement pour piquer la terre du voisin au nom de "Dieu m'a donné cette terre donc j'ai le droit de te tuer". Cf la Bible qui est un merveilleux livre pour comprendre les pensées d'autrefois.
Je viens de finir le jeu, et ce personnage est incontestablement le plus charismatique et le plus intéressant de toute la saga.
On voit qu'il a ses principes et ses raisons d'être un Templier, et le côtoyer et le jouer permet de voir que ce n'est pas aussi simple que Assassins = Bien, Templiers = Mal, et il a une personnalité très intéressante.
De plus, mis à part les héros, c'est le seul personnage qu'on risque pas d'oublier (à part son nom qui est barbare) tellement il reste dans les esprits.
Sérieusement, c'est grâce à ce personnage que je trouve qu'Assassin's Creed III est le meilleur de tous.
Voilà.
Clairement, Haythman est beaucoup plus charismatique que Connor. Son accent anglais en VO est magnifique. C'est vraiment un personnage des plus charismatiques de la saga. Et même si c'est un templier, j'adorais les missions avec lui, puis les dernières séquences du jeu
Haytham est clairement plus charismatique que Connor mais ce que j'ai apprécié c'est que c'est vraiment au contact de son père que Connor apprendra le plus: au départ il n'a pas le courage d'affirmer ses convictions et se fait aisément manipuler par les patriotes. Au final c'est son père qui casse son monde édulcoré...
Après il ne faut pas oublier que Connor est très jeune (une vingtaine d'années), je le trouve bien plus réaliste qu'Ezio dans sa manière de réagir. Il a encore une vision assez manichéenne des choses au départ.
Je trouve tout de même que Connor se rattrape bien à la fin, puisqu'il fait fasse a George Washington. Pour Haytam, il est tout de même assez irresponsable, puisqu'il abandonne sa femme et son fils dans ce village indien, et que Charles Lee brule le village dans son dos.
Pour moi, si Connor était moins jeune ou moins timoré, on ne trouverais pas Haytam si charismatique. Je le trouve même arrogant par moment.
Je trouve dommage que le père de Connor ne soit pas plus approfondie (en fait il mériterait un AC à lui tout seul). Déjà, si c'est un descendant d'Ezio, comment s'est-il retrouvé Templier ?
SPOIL!
J'ai trouvé la mort de Hetham trop survolé ! :/
En fait, il a commencé son apprentissage en temps qu'assassin mais Benjamin Church, je crois que c'est lui, l'a pris sous son aile a ses dix ans pour le faire Templier.
Je l'adore
Bon c'est un templier, mais il a ses raisons, il est assez charismatique, il a de la répartie etc
FarSky Voir le profil de FarSky
Posté le 6 janvier 2013 à 19:51:49 Avertir un administrateur
En fait, il a commencé son apprentissage en temps qu'assassin mais Benjamin Church, je crois que c'est lui, l'a pris sous son aile a ses dix ans pour le faire Templier.
C'est pas Benjamin Church, c'est Reginald Birch, le mec de l'opéra à qui Haytham parle au début.
Ouais, effectivement, c'est ça. J'avais un doute.
Bah, ce type là a pris Haytham sous son aile a ses dix ans alors que son père venait de décéder. Jusque là, Haytham avait commencé a apprendre a se battre etc sous la tutelle de son père, qui était un assassin.