Se connecter

Call of Duty : Black Ops II

Sujet : Tuto pour les Débutants au Sniper.
1
Azur_Radeon
Niveau 6
13 avril 2014 à 21:07:25

Salut à toi, qui regarde ce Tuto !

Tu veux un petit Tuto pour t'aider ? Pas de soucis ! Je vais t'apprendre tout sur le Sniper !

Tout d'abord, je tiens à préciser que le Tuto se fera en plusieurs Chapitre ! Commençons :

Chapitre 1 : La classe.

Tout commence par là, si vous voulez devenir bon au Sniper, il faudra en tout premier lieu une bonne classe !

Pour débuter je vous conseille le DSR 50 car le SVU-AS va très mal vous apprendre car vous aurez tendeance à " SPRAYER " ( Coup par coup comme un TAC-45 ou FAL OSW ). Pourquoi le DSR 50 et pas le Ballista ? Car vous aurez tendeance à faire plus d'Hitmarker ( Toucher un ennemi sans le tuer ) et ça vous donnera le seum ... ( JE M'Y CONNAIS !!! :hap: :noel: )

Maintenant que vous savez quel Sniper utiliser, venons-en aux accessoires ! Au début je vous conseil d'HardScope ( Regarder dans le viseur ).

Accessoires que je conseil pour un débutant :

Le Processeur Ballistique qui vous permettra de moins bouger quand on regarde dans le viseur pour avoir plus de précision, si vous retenez votre souffle, ne le mettez pas !
Le Viseur Laser si un ennemi est juste devant vous, il vous permettra d'avoir plus de précision lors du " QuickScope " ( Viser et voir le viseur 1/10 de seconde et tirer )
Le Chargeur Grande Capacité qui t'offrera plus de balles au cas où si tir à côté ( Ce qui arrivera certainement souvent ).
Le Chargeur Rapide si vous avez une bonne précision, vous permettra de Recharger plus vite, comme ça, si un ennemi est devant vous, vous avez plus vite accès au Tir.

Je ne conseil surtout pas :

Le reste des accessoires.

Secondaire :

AUCUNE car vous aurez tendeance à la Sortir et cela n'améliorera pas votre capacité au Sniper !

Atouts :

Poid léger qui vous permettra de courir plus vite vers votre " Spot " ( Endroit que vous trouvez assez bien pour éliminer les ennemis, ne pas confondre avec la " Campe " ) né mé dit pas qui ti si pas si qui cé la campe !!! Et ne pas avoir de dégâts de chutes lors des zones tros hautes ( La Turbine écrasée en plein milieu de la map Turbine ... :lol: )
Gilet par balle pour ne pas prendre trop de dégâts lors d'une explosion ( NE pensez pas que vous êtes invulnérables contre l'explosion, un RC-XD ou un Drone de chasse peut vous tuer )
Robustesse pour ne pas trop " Tressailler " ( Le fait de reculer quand on vous tire dessus ) et avoir ainsi, plus de précision.
Dextérité qui vous permettra de monter plus vite les obstacles si une confrontation à lieue quand vous montez un obstacle car sans vous vous seriez déjà fait tuer.
Masque Tactique pour contrer les Paralysantes, Flashs, Charges Electrique.

C'est tout pour aujourd'hui ! ( ET HEUREUSEMENT PARCE QU'AVEC LE GROS PAVÉ QUE JE VIENS DE FAIRE )
La prochaine fois, on s'attaque aux Gameplays !

CIAO !!! :p)

Azur_Radeon
Niveau 6
13 avril 2014 à 21:20:14

Alors, trouvez-vous que c'est bien expliquer ?

NelsonPiquet
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:53:08

Ça va c'est pas mal, j'attends la suite quoi. :noel:

HmmGatoChoco
Niveau 9
13 avril 2014 à 22:14:51

J'ai ouvert par curiosité. :hap:

Je suis un joueur sniper avec un gros level et je trouve que ton tuto n'est pas mal, ça reste dans les règles de l'art. ^^'

bablouche
Niveau 6
13 avril 2014 à 22:33:46

le balista est mieux pour le quickscope que le dsr surtout qu'il a été patché et il fait moin de hitmarker je sais ce que je dit je joue avec depuis 1 ans :oui:

Brising_Blue
Niveau 6
13 avril 2014 à 22:59:20

Perso en parlant des classes tu aurais pu parler de conditions extrème qui est aussi un bon atout pour les preshot :3

Azur_Radeon
Niveau 6
14 avril 2014 à 12:22:56

Comme j'ai vu que vous étiez impatient de découvrir le Chapitre 2( :hap: ), je vais vous le faire découvrir !

Chapitre 2 : Le Gameplay

Les Séries de Points : Drone, Drone de chasse, Colis stratégique, Drone de brouillage, bref des faibles Scorestreaks.

Après ça, vous allez bien sûr, JOUER !
Pour jouer au Sniper, je vous conseil les sections de jeux suivante ( Déjà jouez en simple pour pas vous compliquez la vie ) : MME, Domination.
Déjà, trouvez vous un Spot ( Regarder dans le chapitre précédent ).
Ne faites pas attention au nombre de mort au tout début, faites attention qu'au nombre de KILLS ( Nombre de gens tuer ).
N'hésitez surtout pas à HARDSCOPE ( Citer dans le Ch. Préc. )
Si vous avez trop de dégâts lors d'une confrontation et que l'ennemi est toujours en train de vous tirer dessus, RECULEZ, aussi non vous êtes déjà mort !
Si vous n'arrivez pas trop à diectement aligner votre ennemi, faites un DragScope ! ( Viser et balayer vers la gauche ou la droite et tirer. )
Si vous vous faites tout le temps tuer dans votre spot, CHANGEZ DE SPOT, ne restez pas là !
Vous voulez un exemple de spot ? Le petit préhaut dans Hijacked, au centre de la map. ( Comme par exemple Hijacked est une map. )
Ne pensez pas qu'avec ça vous pouvez devenir un pro ultime et que vous vous dites " IZI MAGUEUL JE SUI DEUVEUNU UN PRAU DU SNIPAIRE. "
Après que vous savez bien gérer le DragScope, entraînez-vous contre les Bots Recrue car ça ne sert strictement à rien de les mettres en Commando ou Seconde Classe. Entraînez-vous à faire des QuickScope, c'est là que vous pouvez-vous dire, AH ! ENFIN JE SAIS BIEN LE GERER !
ET BAH NOOOON !!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ? Parce que tout simplement vous avez oubliez les gens qui campent !!!
Pour contourner les petits détecteurs et tout et tout, je vous conseil avant tout de CONTOURNER LES MAPS ! Je le fais et ça paye, essayez de vous retrouver souvent derrière les ennemis !
Vous allez me dire : " ET LES SNIPERS QUI SORTENT LEURS SECONDAIRE ? " Si ils la sortent approchez vous de lui et mettez lui un bon couteau dans sa GUEULE DE SNIPER SECONDARY !!! ( J'les appelles comme ça ces Snipers qui n'ont pas de couil*es :noel: )
Si vous ratez votre coup de couteau couchez vous et TRACEZ COMME UNE SOURIS QUI SE FAIT POURSUIVRE PAR UN CHAT.
Les fameux " FAKE SNIPER " ( Ceux qui prennent leur classe Sniper et qui ramasse une arme à terre. :pf: ), pour évitez de se faire tuer par ces SANS-COUIL*ES, il suffit d'essayer de leur TRANCHER LA GORGE comme pour le Sniper Secondary.
Je vous déconseille surtout de ramasser les armes des gens comme par exemple l'AN-94 ( Que je viens d'avoir en or aujourd'hui, YOUHOU !!! :hap: )
Si vous n'avez plus de munitions, suicidez-vous ou faites vous tuer exprès ou prener votre couteau et faites le Knife Runner ( Personne qui ne prend que le couteau et qui court avec pour tuer des personnes. )
Pour les bettys, mettez-vous accroupi et les charges électriques, vous avez MASQUE TACTIQUE si vous avez suivis mes conseils.

Voilà, désolé j'avais pas trop d'idées ... :-(

J'espère que vous trouvez que c'est bien expliquez et rendez-vous au prochain chapitre !

virush
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:39:38

Pourquoi considères tu que les snipers sortant leur secondaire ou une arme principale sont des "sans couilles" ?
Ça te pose pas de problème quand c'est des smg/ar nan ? Alors pourquoi ?
Tu considères que le sniper c tro le skil ? :rire:

ThomsGenesis
Niveau 9
14 avril 2014 à 13:41:56

Non , c'est vrai que quand tu est en 1v1 sniper et que le mec prend sa secondaire , soit parce qu'il ne sais pas tiré , soit parce que tu le hit , c'est chiant .

Azur_Radeon
Niveau 6
14 avril 2014 à 13:43:07

Je dis, toi tu reste au Sniper et le gars il essaye même pas de te tuer au Sniper il sort direct sa secondaire !
CA TE FOU LA HAINE, si le gars c'est un SMG j'en ai rien à foutre mais si on prend sa classe Sniper c'est pour jouer au Sniper et pas faire le Fake Sniper qui prend sa classe Sniper juste pour faire croire au gens que c'est un Sniper car n'oublie pas, on reconnait un Sniper souvent par son skin.
T'es un Sniper, tu vois un autre, tu te dis, OUAIS VAS-Y UN P'TIT 1V1 ENTRE NOUS SUR LA MAP, et l'autre connard, il te sort sa secondaire et il est content c'est RI-DI-CU-LE. :hum:

virush
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:47:43

Je comprends pas ce point de vue franchement.
le sniper c'est une arme comme les autres, t'es smg tu en croises une autre tu te dis pas "olala go 1v1, owait le plow il a ramassé une AR"

Soit c'est pck vous considérez le sniper comme élitiste, soit je sais pas...

ThomsGenesis
Niveau 9
14 avril 2014 à 14:02:49

Ton point de vue est mauvais virush , c'est pas aussi simple de joué smg et sniper tu peut pas les comparés , au corps a corps smg contre smg ou ar les deux peuvent gagner , si c sniper contre ar , tu a rien a dire le mec joue sa classe .

Le reproche qu'ont fait c'est que les personnes font des classes sniper pour ne pas joué au sniper c'est complètement con et c'est énervant , mais bon vu se que tu dit , je pense que tu n'est pas un joueur sniper donc tu peut pas trop comprendre .

Sawdique
Niveau 10
14 avril 2014 à 14:35:14

Bon mes enfants je vais tenter d'éclaircir la chose :hap:

Virush - Soit c'est pck vous considérez le sniper comme élitiste, soit je sais pas...

Il y a malheureusement du vrai dans ce que tu dis, beaucoup de snipers se sentent supérieurs car cela demande "du skill".
C'est faux, c'est une question d'habitude. Chacun joue comme il l'entend, avec les armes qu'il souhaite.

Ensuite, il y a les snipers qui jouent au sniper parce qu'ils ont tout simplement envie de jouer au sniper, et il y a ceux (comme moi :hap: ) qui jouent au sniper dans le but de rentrer des clips.
Pour ces snipers-là, n'oubliez pas une chose... BO2, c'est pas un jeu full sniper. Si vous rentrez tous vos clips dans un sniper lobby, vous serez peut-être content mais cela n'a pas de mérite. Hors, lorsque l'on rentre des feed, c'est pour les montrer aux autres, et donc montrer ce que l'on est capable de faire... Et donc jouer contre tout types d'adversaires :oui:

Ne perdez pas ça de vue :ok:

ThomsGenesis
Niveau 9
14 avril 2014 à 15:31:45

Oue , mais quand tu rate un clip , ou une série , parce qu'un autre sniper a décider de prendre la secondaire parce qu'il ne veut pas sortir son sniper , tu doit bien reconnaître que c'est chiant .

Sawdique
Niveau 10
14 avril 2014 à 15:35:18

Oui, mais aussi chiant qu'un gars qui joue SMG par exemple.
C'est le fait de me faire tuer qui est chiant, pas le fait de faire tuer de telle ou telle façon :ok:

nova-feed
Niveau 3
14 avril 2014 à 15:53:08

Enfin , pour moi , c'est un pur kiff de jouer au snip , Feed/Trick je prends mon pied :coeur: Mais on est souvent detériorisé par des kvin de 11 piges qui camps/Hard/Savent pas sniper/Tricshot et qui nous cassent les couilles :nonnon:

Bref sa doit rester avant tout une passion

Au passage je recrute :) :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28124-2014567-1-0-1-0-ps3-zyxasapology-o-snipingclan-recrute.htm

Et ajoutez moi pour jouer ! :p) :play: :pacd:

nova-feed
Niveau 3
14 avril 2014 à 15:54:17

Psn : Zyxas_NovA

Azur_Radeon
Niveau 6
14 avril 2014 à 21:35:22

:up: Je sortirai NORMALEMENT 1 chapitre par jour.

virush
Niveau 10
15 avril 2014 à 01:44:22

ThomsGenesis : Ben si c'est facile de gagner son duel au corps à corps au sniper question d'habitude, et même si t'y arrives pas ben justement la secondaire est là pour ça
Cpareil à l'AR c'est souvent pratique de sortir un b23 pour faire une décale

Et je joue de temps en temps au sniper j'ai un niveau raisonnable (bien meilleur que la plupart des prétendus pros du scope qui traînent ici - je te vise pas Sawdique)

Pareil, smg contre ar au corps à corps la smg a un avantage... Je sais pas bref

Sinon je suis content de voir que y'a au moins une personne qui partage à peu près mon avis

virush
Niveau 10
15 avril 2014 à 01:46:07

+ Pour toi un mec qui a une smg en principale et qui joue full pistolet c'est "complètement con et énervant" ?

1
Sujet : Tuto pour les Débutants au Sniper.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page