Se connecter

The Banner Saga

Sujet : [SPOIL] Déçus par la fin
1
paulmout
Niveau 6
03 juin 2014 à 19:40:35

Je précise mes propos, pas par la fin en elle même, mais par le fait que l'histoire reste en suspens comme ça, alors qu'il reste pleins d’éléments non expliqué.

Une suite est elle prévue ?

Ou via des DLC ?

titom87
Niveau 39
03 juin 2014 à 19:51:04

Alors paulmout, les développeurs de chez Stoic studio ont précisé qu'ils construisent The Banner Saga comme une trilogie.
Etant donné que le 1er opus s'est très bien vendu (je crois qu'ils ont eu en bénéfice, le double de l'investissement kickstarter), ils ont certifié que la trilogie sera entièrement produite.

Personnellement, sachant que maintenant le background est en place, qu'on a une palette importante de personnages et qu'on a vécu pas mal d'évènements traumatisant (comme la fin ^^"), on ne peut que être enjoué à l'idée de plonger de nouveau dans cet univers scandinave.

Petite information pour les intéressés, les développeurs ont précisé qu'il y aurait une new en juillet portant sur le 2ème opus de la trilogie.

paulmout
Niveau 6
04 juin 2014 à 18:49:54

merci titom en effet j'ignorais que c'était une trilogie et j'ai l'air bete du coup !

titom87
Niveau 39
04 juin 2014 à 19:35:37

Pas de problème, et heureusement pour nous il y aura bel et bien la suite ^^

Hasti_Nefertari
Niveau 5
10 juillet 2014 à 17:09:18

L'ennui, c'est que pour 22€, tu as un TRPG avec une durée de vie de seulement une douzaine d'heures. C'est... Faible.

C'est très bien les jeux indépendants, mais force est de constater qu'on ne retrouve pas les durées de vie d'autan.

Certes, il va y avoir des suites. Et à chaque suite, il va falloir repasser à la caisse, super...

Quelqu'un sait ce que vaut les packs pillage, variation, eternal ?

Etant donné qu'ils coûtent la moitié du prix du jeu, j'espère qu'ils valent le coup.

titom87
Niveau 39
10 juillet 2014 à 17:57:48

Du T-RPG tu en as pas tant que ça et niveau qualité/quantité, je trouve qu'il offre un bon compromis, pour un peu qu'on arrive à s'immerger dans l'univers proposé.

Y a un pack qui te permet d'avoir la bande-son du jeu je crois mais je sais plus lequel.

EdgarAPoe
Niveau 3
30 juillet 2014 à 01:48:46

D'ailleurs, vous pensez que le second opus nous réserve quoi ?
Est-ce qu'on ne jouera qu'avec Hakon (car on "abandonne" quand même sa troupe), qu'on retrouve Alette/Rook (tout dépend qui vous avez choisi pour tirer la flèche d'argent, les développeurs ont dit si il y avait une "fin canonique" ?) ou un tout nouveau groupe rejoindra le périple ?

Par contre, Titom, la news de juillet est apparue ? À part les coups de gueule d'Apple, je trouve rien. :nah:

Perso, j'ai acheté la version avec la BO mais je n'ai pas regardé le nom du pack, une chose est sûre : j'ai pas regretté mon choix, les musiques sont géniales. Mais si le prix te fait peur, Hasti, surveille sur Steam, t'as des promo très avantageuses (j'ai eu TBS en promo pour ma part).

Szah
Niveau 3
01 août 2014 à 13:53:07

J'aimerais beaucoup avoir la source qui dit qu'un info devait arriver au cours du mois de Juillet. Parce que depuis Mars dernier, en effet, je n'ai pas vu sur le web traîner quoi que ce soit de sérieux...

titom87
Niveau 39
01 août 2014 à 18:04:51

On peut espérer que "la news de juillet" se transforme en news d'été ^^'.

Pour ma part je pense qu'on aura 2 possibilités pour l'histoire du 2ème opus.

Soit on reprend l'aventure avec Rook et Hakon + accessoirement Udyn
Soit au second opus on aura de nouveaux points de vue genre je verrai bien un Ludin, Iver et peut-être Bolverk

Cependant étant donné qu'ils ont plus de fonds maintenant, on peut espérer un mixte...

ptige
Niveau 3
11 septembre 2014 à 21:34:05

Vu qu'après la fin du jeu (qui m'a bien pris par surprise moi aussi) la caravane est sensée aller à Arberrang (ou un truc comme ça), et que Ludin est très peu exploité dans le scénar pour l'instant, je dirais qu'on en saura plus sur lui et sa sorcière de garde du corps dans le 2.

jblec
Niveau 7
22 novembre 2014 à 16:33:17

Me voilà rassuré, car j'ai ete moi même surpris par la fin ! Je découvre que c'est une trilogie :-)

Des news sur une date de sortie de la suite ?

titom87
Niveau 39
24 novembre 2014 à 15:01:58

Malheureusement non Jblec tout ce qu'on sait sur leur site c'est que le jeu est en cours de développement, et qu'il y aura plus d'animation et de scènes "animés".

Vue le format du jeu, et vue qu'ils disposent de fonds plus conséquent je pense que le 2ème opus devrait sortir fin 2015/mi-2016, je rappelle qu'ils ne sont que 3 à développer la trilogie.

Par contre pour ce qu'on aura dans l'histoire j'espère vraiment que mes préférés survivront ^^"".

jblec
Niveau 7
29 novembre 2014 à 00:35:11

Merci ! On a attendre :-)

seeyal8ter
Niveau 7
07 décembre 2014 à 00:55:34

Du coup, le deux est officiellement annoncé !

titom87
Niveau 39
07 décembre 2014 à 12:24:27

Oui je suis trop excité surtout qu'ils ont confirmé l'arrivée des centaures dans l'histoire :-)

egoan
Niveau 21
19 avril 2016 à 19:03:30

Quatre mois plus tard ....

Grosse déception le II n'est pas traduit et de plus il sort le jour ou je finis le I.

"seulement une douzaine d'heures"
Oui et non ... perso une partie complète est faite en approximativement 7 heures, mais si vous voulez faire le scénario avec un maximum de bonnes décisions (en difficulté normal) vous devez le recommencez au moins une bonne vingtaine d'heures (pour les fans ... les petits bras, les Alzheimer, jouerons dans les dossiers avec la sauvegarde).

HandsomeJaekel
Niveau 10
31 juillet 2016 à 19:20:50

Ce jeu était un pur enchantement... Jusqu'à ce que la fin n'arrive. Quelle arnaque! Même pas dix heures de durée de vie, cinq niveaux maximum pour un T-RPG! Une honte! J'ai tellement adoré le jeu que j'ai d'autant plus mal vécu cette arnaque. D'autant qu'à part quelques classes et capacités, rien ne change dans le deuxième opus, et ce sera sûrement pareil pour le troisième. On voit la map au tout début du jeu, on se dit "Woooah, c'est gigantesque, on va visiter tout ça? Ca faisait longtemps un bon vieux et long Tactical! Génial!" bah non! Que dalle! On visite même pas le quart! Ou alors, faut payer trois fois pour voir.

egoan
Niveau 21
06 mai 2017 à 23:18:39

Ce jeu était un pur enchantement...

Oui lui et Valkarya Chronicle, on vraiment marqué ma vie de gamer ... tu as trouvé le mot ... "pur enchantement". Mais comme tout enchantement il ne dure pas.

1
Sujet : [SPOIL] Déçus par la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page