Si les premiers économistes refusaient qu'on considére l'éco comme un science, c'est pas pour rien. Et oui, les panda ça craint. Sauf lui. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5SbVjyDDInU%2Fmaxresdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fplus.google.com%2F113051801414956730232&h=720&w=1280&tbnid=9Frgu_NC1KwyDM%3A&zoom=1&docid=k-0KBAcsULjPfM&itg=1&ei=SbpoVfevLYbSU73Jgig&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=173&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CCMQrQMwAQ
Psyko =>
Photo d'un Blobfish ?
Parce que c'est pas si simple, et on est trop engagé dans le capitalisme sauvage, Mama
http://www.photodenature..fr/blobfish/photo-blobfish-5/
T'as aucun espoir pour l'Humanité, donc ?
Pas mal Psyko, pas mal.
C'est pas si simple, on est d'accord, mais faudrait quand même que quelqu'un y réfléchisse quoi...
+Le capitalisme est entré dans les moeurs mais n'empêche qu'il est toujours assez critiqué.
Psyko =>
Et non, absolument aucun, y a rien à sauver dans l'Humanité t'façons
Ben Marx a tenté, on a vu le résultat
Nan mais Marx c'est un système tout autant politique et social qu'économique qu'il proposait, on peut certainement changer de système économique sans passer à autre chose que la République.
+Je suis d'accord, l'humanité c'est une vaste blague, mais c'est sympa d'en discuter.
Ben justement, faisons en sorte qu'il y est quelque chose a sauver.
Quand a Marx, il a écris son bouquin, mais il ne s'est pas chargé de l'appliquer. C'est pas les bonnes personnes qui l'ont fait.
Et comment tu voudrais faire ça, Psyko ? Tu comptes réellement changer la nature humaine ?
Si vous votez tous pour moi, je deviens président, j'envahit la Terre, j'élime les ceux qui sont dangereux pour l'Humanité et pas d'accord avec moi, et on sera tous bien. Ou alors je créé une guerre nucléaire pour éradiquer l'espece humaine et que la nature reprenne, difficilement certe, ses droits...
Sérieux, quelqu'un qui veut vraiment le meilleur pour la Terre ne devrait il pas souhaiter la disparition de l'Homme ?
Moi, je veux le meilleur pour tout le monde, homme inclus, mais objectivement, on pourrait se poser la question. Après, les autres especes ne valent pas mieux que nous, dans la meme situation, elles auraient pareil...
Je vote pour toi Psycho
Ben un peu quand même Mama : si tu changes l'économie, c'est tout un mode de consommation / de production que tu bouleverses, et donc forcément ça affecte en profondeur la société
Si tu veux le bien de l'Humanité, tu pars conquérir l'espace
La disparition de l'humanité façon extinction des dinosaures serait la meilleure chose qui puisse arriver à la Terre. (Voire à plusieurs autre planètes. )
Donph Faut dire que dans l'Histoire, presque touts les changements de système économique ont marqué un changement de régime politique.
(La réciproque n'étant pas toujours vraie. )
Sinon, personnellement je trouve que le meilleur système politique qui ait existé est le règne des pharaons. C'est d'abord le seul dirigeant dont la fonction inclut d'affirmer que la nature humaine est mauvaise. Et c'est un des seuls systèmes politiques basés sur la justice et la rectitude (Mâat ou la Règle de Vie). Même la République cède face au politiquement correct, et je ne parle pas des nombreuses dictatures, tyrannies ou totalitarismes. La monarchie n'était pas forcément une mauvaise chose non plus tant qu'elle n'était pas trop absolue, l'égalité étant souvent facteur de désordre.
Aller, suicide partie ! \:hap:/
http://noelswf.info/1736.html
Avec les objets pouvant tenir un siecle sans s'user et la fin annoncé de l'obsolescence programmé, notre modele économique va déja évoluer. Et je suis sûr qu'aprés une bonne catastrophe éradiquant 90 % de l'espece humaine a cause de sa pollution (ou un passage des écolos au pouvoir sur toutes la planete en même temps, au choix) on pourra faire bouger les choses en se rendant compte de l'important.
Et l'espece humaine mérite autant que les autres sa présence sur Terre, il n'y a pas de raison qu'on change ça. Par contre, faut changer nos modes de vie, c'est sûr.
Le 01 juin 2015 à 19:39:24 PsykoLink79 a écrit :
Et l'espece humaine mérite autant que les autres sa présence sur Terre, il n'y a pas de raison qu'on change ça.
Vu ce qu'elle en a fait, elle a depuis longtemps perdu le droit de vivre sur Terre. Le seul problème étant que pour l'instant, la sanction n'a pas pu être prononcée ni appliquée en raison de l'écrasante supériorité, non pas de l'Homme, mais de la civilisation moderne, sur les phénomènes naturels.
Même une immense régression due à je ne sais quel cataclysme (encore possible à notre époque, peut-être impossible dans déjà 100 ou 200 ans) ne ferait que ralentir les choses puisque les hommes seraient juste ramenés en arrière. L'éradication totale de l'espèce humaine est la seule solution viable pour sauver les autres espèces.
Les écolos au pouvoir, avec la Chine, ça va pas être possible avant un bon moment
"Donph Faut dire que dans l'Histoire, presque touts les changements de système économique ont marqué un changement de régime politique.
(La réciproque n'étant pas toujours vraie. ) "
=> A part le communisme, y a quoi d'autre comme exemple ?
Sinon je ne connais pas vraiment le système des Pharaons. Ce n'est pas une simple royauté ?
Le Pharaon c'est de la royauté, certes, mais mêlée de mythologie (je sais pas si on peut parler de rreligion). Et non, ce n'est absolument pas comme la monarchie française, y a très rarement eu de dérives à cause de ça. Donc le Pharaon a théoriquement des principes moraux au-dessus de la norme, puisqu'il incarne Mâat.
=> A part le communisme, y a quoi d'autre comme exemple ? Ben là comme ça je saurais pas dire, mais pour démontrer que la réciproque n'est pas vraie c'est facile : tu prends les romains. Que ce soit sous la monarchie, la république ou l'empire, le système économique est resté à peu près le même.
Ce qui me gène dans les gens qui disent que l'Homme ne mérite pas d'exister, c'est qu'il le font quand même... Est-ce que tu veaux mieux que les Hommes ? Si non, pourquoi est tu encore sur Terre ?
C'est une simple question, je ne veux pas paraître agressif !
Ah, mais je l'assume complètement, je ne suis pas plus digne d'exister que n'importe quel autre être humain sur cette planète. A ce niveau-là on est tous égaux, quel que soit notre intelligence, race ou autre.
Le 02 juin 2015 à 16:47:27 Mamamama99 a écrit :
Ah, mais je l'assume complètement, je ne suis pas plus digne d'exister que n'importe quel autre être humain sur cette planète. A ce niveau-là on est tous égaux, quel que soit notre intelligence, race ou autre.
Je te fais un prix: 20 euros le tabouret ET la corde ! Sipachér !
Ah non, je suis pessimiste mais pas dépressif.