Ouaip, Youtube est trop lent chez moi.
Pff, c'est la galère. Bien content de rentrer à mon appart ce soir et de retrouver Numericable.
Deux semaines que je suis chez Sfr, et je les trouve calamiteux. Que ce soit l'internet ou la tv.. Pfff... Dire que j'étais sensé pouvoir mettre la tv de SFR sur ma tablette et mon smartphone... No possible ! Faudrait que je les appelle, mais pfff...
Hello.
De mon côté, YouTube pédale dans la semoule même en ipv6.
Bonsoir
Oui SFR ( et non Neuf comme j'arrête pas de le dire, décidément faut que je me mette à jour ) c'est clairement loin d'être le meilleur des opérateurs, j'en ai eu des emmerdes avec eux .
Bizarre jb, moi je suis passé en ipv6 et ça remarchait, mais apparemment SFR bosse dessus
Sinon en attendant: http://www.proxfree.com/ suffit de c/c le lien youtube et ça marche normalement .
Bon je m'excuse Sweety mais pavé en cours
N'ayant plus de jeu Vita une fois Gravity Rush terminé je me suis mis en quête d'un nouveau jeu et je suis donc tombé sur MGS HD Collection pour 20 euros que j'ai pris ( je suis censé ne pas dépenser pour rattraper mes grosses dépenses de Noel et de la faillite de Game mais bon ) .
Donc je me suis dit que tu voudrais peut être un petit retour jb vu que le titre t’intéressait .
Alors on commence par MGS 2: Sons of Liberty
Le jeu est dans sa version Substance et comporte donc tous les bonus ( sauf le mode Skateboard qui était une démo pour un autre jeu Konami, dommage, la musique était énorme ) de cette même version sur ps2 à savoir les Snake Tales qui sont des missions supplémentaires du point de vue de Snake et une centaine de VR Mission pas mal pour passer le temps .
Graphiquement rien à dire, on voit bien que c'est un jeu ps2 évidement mais il est bien lissé et très agréable à l’œil, et les couleurs sont très jolies grâce à l'écran de la Vita:
Les célèbres séquences codecs qui durent 3h . A noter que les nombreuses coquilles présentes ici et là dans la version originale n'ont pas étés corrigées, on a donc toujours le droit à l'horrible traduction " Dupliques ça " quand Raiden dit " Copy That " .
+ Screen Bonus PEGI 18
Pour ce qui est du gameplay c'est exactement le même avec quelques fonctions nouvelles utilisant l'écran tactile et d'autre utilisant le pavé tactile dont on se serait quand même bien passé ( mes doigts touchent constamment le pavé tactile arrière... ) . En gros ceux qui n'ont jamais touché à un Metal Gear Solid peuvent avoir du mal avec le Gameplay un peu rigide du titre mais une fois qu'on a l'habitude le jeu est un régal, surtout scénaristiquement .
On passe maintenant à Metal Gear Solid 3: Snake Eater.
Idem que pour MGS 2, ici c'est la version Subsistance de MGS 3 qu'on nous propose avec tous les bonus de l'époque seul le mode de jeu serpent contre singe a disparu ( pub pour Ape Escape ) .
Graphiquement rien à dire non plus, c'est très joli, bien lissé, de toute façon les deux softs sont identiques à la version HD de la ps3. C'est un bonheur d'avoir un tel jeux sur un tel écran et d'une aussi bonne qualité, la visibilité est juste incomparable à ce qu'offrait la version 3DS.
Un seul bémol dans le gameplay c'est que contrairement à la version 3DS ici c'est un portage brut ( arrangé pour la Vita ) lissé donc on oublie les nouveautés de la version 3DS qui permettaient de marcher accroupi et de tirer en vue TPS .
Pour ce qui est des commandes elles sont pratiquement identiques à la version ps2/ps3 + l'ajout de quelques fonctionnalités pour la Vita avec le tactile avant et arrière et une touche permettant de marcher silencieusement qui est bien pratique parce que ce n'est pas choses aisé de gérer une puissance avec les stick de la Vita même si ils sont très bons, peut être que le problème vient du jeu?
Mention spéciale à la touche égorger qui a été placé ailleurs, sur la version ps2 il fallait gérer sa puissance sur le bouton rond qui servait à tenir l'ennemi, si on appuyait trop fort Snake tuait l'ennemi, et si on appuyait pas assez il le lâchait...
ici on utilise le pavé tactile arrière pour interroger les ennemis .
Hello !
Pour youtube plein d'autres se sont plains :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18026500-1-0-1-0-hs-youtube-lag-aussi-chez-vous.htm
Suite, j'ai été obligé de couper en deux pour les screenshot .
Comme MGS 3 est en édition Subsistance on a donc Metal Gear et Metal Gear 2, dans leur version sur MSX et pas l'horrible édition Nes .
Et en français s'il vous plait .
Metal Gear:
Metal Gear 2: Solid Snake
Conclusion:
Très bon portage, la qualité est très bonne et identique à celle sur consoles de salon, un vrai bonheur d'avoir de tels jeux sur portable et dans une aussi bonne qualité. J'en ai pas parlé mais pour les deux jeux le son est très bon.
Je précise que les screens sont agrandi, il n'y pas tout cette aliasing .
Voilà j'ai tout dit je pense, je te le conseille .
Puis j'ai oublié:
Bonjour, toujours malade?
Elec', je vais te tuer
Ah oui, ça c'est du pavé, surtout quand on a les miniatures Noelshack.
Bonsoir.
Sacré pavé Sirop !
J'ai fini Mass Effect il y a peut, tout juste génial.
Bonsoir.
Je suis toujours plus ou moins aphone mais la fièvre est tombée, j'ai pu aller travailler aujourd'hui.
Super, merci d'avoir pris le temps de donner tes impressions. Vendu ! J'avais juste oublié le détail des ajouts de la version 3DS qui ont sauté du fait du portage. Quand je vois les screens, je ne peux que valider le fait que chez Nintendo les graphismes étaient dégueulasses.
Par contre, tu cherchais un jeu et Sly Cooper : Voleur à travers le temps sort demain aux US. On peut l'importer pour une trentaine d'euros alors qu'il arrivera ici le 27 mars (et plus cher). Je pense que je ne vais pas me priver. À noter que cette version est jouable en français, il n'y a donc absolument aucune raison de patienter.
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00044997/sly-cooper-voleurs-a-travers-le-temps-playstation-vita-il-etait-une-fois-00109203.htm
ikki, en gros spoiler, quel a été ton choix à la fin ?
La visibilité est très bonne sur cette version et aucune baisse de framerate alors que sur 3DS c'était légion. Par contre ça manque de pas pouvoir macher accroupi.
Faut bien lire le manuel aussi ( dispo en format papier et virtuel ) pour comprendre quelque subtilité de gameplay, par exemple je n'avais paz compris que la touche L en vue FPS servait à ralentir la visée et donc à tirer avec précision.
Jamais joué à Sly, j'ai horreur de Rachet et de Jack et j'ai l'impression que c'est le même genre. Cela dit j'adore l'aspect graphique.
Tu veut du gros spoile ?
J'ai sauver le conseil.
J'ai du mal à voir l'humanité au-dessus de toutes les autres races.
Pas tout à fait pour Sly, voleur oblige c'est principalement de l'infiltration/plateforme. Dans la série des Jack & Daxter, je n'ai fait que le spin-off Daxter sur Psp. J'avais beaucoup aimé.
[Spoiler] Mass Effect
Je les avais buté, il m'avait tellement gonflé. Par contre, au cas où le début du deuxième épisode ne me plaise pas, j'ai conservé une autre sauvegarde en les laissant sains et saufs. Je me souviens que la fin m'avait paru arriver très vite. Pour un action-rpg, Mass Effect est quand très court.
[/spoiler]
Idem, j'ai également une partie où ils ne sont plus.
Si l'on fais juste la quête principale c'est vrais.
J'ai fais la plupart des quêtes annexes, je l'ai fini en 50H à peut près.
J'avais fait toutes les quêtes annexes aussi mais je n'ai pas du mettre 50h. Pourtant je l'ai prouvé à plusieurs reprises, je ne suis pas du genre à rusher.
Tu as déjà le deuxième épisode ou tu vas faire une pause ?
Sinon, Sirop on a Dokuro sur le PSN depuis la semaine dernière. Je le sens bien celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00044204/dokuro-playstation-vita-dokuro-debarque-en-occident-00107315.htm
Je ne l'ai pas encore, je devrais me le prendre dans la semaine.
Pour patienter j'ai commencé une new game + en mode hardcore.
C'est vrai que ça à l'air sympa Sly en fait. Et c'est très joli, j'ai un ami qui a la HD Collection sur ps3 je vais lui emprunter pour me forger mon propre avis .
Sinon je vois que c'est cross Buy, du coup si le jeu me plait je le prendrais sur ps3 vu que je l'aurais gratos sur Vita avec, en demat par contre mais tant pis.
Ouais j'ai vu pour Dokuro
Bonne nuit mes "jolis"
Bonne nuit Gaet .