Se connecter

Pokémon Version Blanche 2 / Noire 2

Sujet : Modérateur, qui en rouge ?
FrancoBond
Niveau 11
29 février 2012 à 18:30:05

Il faudrait quelqu'un comme Jblh ou Donphan.
:)

Je pense que pour un forum pokémon, oui, il faut quelqu'un avec de l'expérience :)

Lumaria
Niveau 10
29 février 2012 à 18:31:03

Donc les modérateurs des autres forums sont des incapables ?

Ok. :)

Silver-Wings
Niveau 10
29 février 2012 à 18:31:29

Et alors ? Ce n'est qu'un détail ça.
Je trouve ça d'ailleurs avantageux de pouvoir bénéficier de personnes expérimentées qui elles ensuite décident soit de prendre quelqu'un de la même envergure ou d'ensuite donner sa chance à des personnes qu'elles estiment capables de les épauler (cf JO et Niva sur Blanc).

Ton discours te trahit d'ailleurs.

Souittie
Niveau 10
29 février 2012 à 18:35:16

Sans faire de pub à quiconque, d'ailleurs je m'en tape presque de qui est élu, tant qu'il fait bien son travail avec un minimum de qualité et d'intelligence, mais je ne peux que rejoindre ce qui a été dit.

Du sang neuf si ça apporte oui, si c'est pour assouvir les fantasmes enfantins de pyjs, ça sera non. Puis comme on l'a vu, des "tests" de modération peuvent très bien se faire au cours de la vie du forum, je pense notamment à jblh et fin² qui ont eu l'occasion de prendre les rênes des forums temporairement, là on peut se rendre compte efficacement de qui est apte ou non à modérer, la période est assez longue pour le voir, et elle n'est que temporaire donc on peut prendre ça comme un test.

Je veux dire par là, même si on a pas du sang neuf directement, c'est pas inenvisageable par la suite, mais mettre un nouveau comme ça, ça peut ne pas être fructueux.

FrancoBond
Niveau 11
29 février 2012 à 18:38:21

Lumaria Voir le profil de Lumaria
Posté le 29 février 2012 à 18:31:03 Avertir un administrateur
Donc les modérateurs des autres forums sont des incapables ?

Ok. :)

:d) Non, je veux dire que le forum pokémon est souvent confronté à des floods donc il faut quelqu'un avec de l'expérience.

Peut être l'as tu compris comme ça, et j'en suis désolé, mais je n'ai jamais voulu dire que les moderos des autres forums sont des incapable.

Silver-Wings
Niveau 10
29 février 2012 à 18:38:46

Je penche pour l'assouvissement du fantasme avec ce genre de discours.
Tu as parfaitement raison, mais bon, il suffit de jeter un oeil curieux pour se faire une petite idée sur la question, la maturité des plus intéressés n'est pas dans leur cordes et à moins en cas d'élections de renverser la balance avec la participation d'une personne inexpérimentée, je ne vois rien de plus.

Lumaria
Niveau 10
29 février 2012 à 18:47:15

:d) Non, je veux dire que le forum pokémon est souvent confronté à des floods donc il faut quelqu'un avec de l'expérience.

C'est pareil sur tous les gros forums comme MW3, Skyrim, GTA et les forums foots, les forums pokémon ne sont pas une exception.

De plus y'a pas besoin d’expérience particulière pour gérer et effacer un flood (surtout en 2012 avec les nouveaux scripts tout ça). Ton argument est invalide.

_Arthurvador
Niveau 29
29 février 2012 à 18:51:47

Ce n'est pas parce qu'une personne n'a jamais modéré qu'il n'est pas apte. La preuve!
Les modérateurs de certains forums Pokémons avaient-ils déjà modére avant? Non!
Ce n'est pas pour autant qu'ils s'en sortent bien!

Silver-Wings
Niveau 10
29 février 2012 à 18:53:45

Et en quoi ça dérange à la fin ?
Tu veux devenir modérateur mais tu le nies ?

Ça ne m'étonnerait pas.

Donphan
Niveau 11
29 février 2012 à 18:54:55

_Arthurvador Voir le profil de _Arthurvador
Posté le 29 février 2012 à 18:12:42 Avertir un administrateur
Merci Ayh :)

Donphan :d) En gros vous êtes deux modérateurs sur Noir, c'est ça?

On l'était, mais JusticierOmbre a démissionné :o))

_Arthurvador
Niveau 29
29 février 2012 à 18:59:05

Silver :d) Juste pour montrer que ton argument sur le "il faut déjà de l'expérience" est bidon
Et oui je voudrais devenir modérateur, mais ce n'est pas pour ça que je m'oppose à l'exclusion des nouveaux dans le domaine de la modération.
Donphan :d) OK

SX-Drought
Niveau 10
29 février 2012 à 19:01:12

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 29 février 2012 à 18:09:46 Avertir un administrateur
Deux erreurs, SX : la première, c'est que JO était déjà modo sur un ou deux forums avant de le devenir sur Noir et Blanc, et la seconde c'est que, quoi qu'on en dise, un co-modérateur c'est toujours utile. Je vois mal un modérateur quel qu'il soit, moi compris, se débrouiller tout seul au moment de la sortie du jeu :o))

Je savais pas pour ses modérations précédente, mais du coup ça me conforte dans le fait que un nouveau modo va avoir peu de chance d'être prit sur un forum poké.
A la sortie du jeu, il t'a pris en co-modération, mais depuis, tu t'es surtout débrouillé seul, comme l'explique JO, tu es trop présent. :p) Du coup, j'me disais que toi tu arriverais facilement à t'occuper d'un fofo à toi tout seul.

M'enfin, je m'égare, le seul truc que je voudrais dire, c'ets juste laissons une chance à ceux qui veulent essayer. Si ça se trouve, ils se réveleront être de très bons modo. :(

Payjybai
Niveau 10
29 février 2012 à 19:03:17

Quitte à voter pour quelqu'un qui n'a jamais modéré, j'pense que je voterais quand même pour quelqu'un dont je sais qu'il pourrait faire un bon modérateur. Excuse moi _arthurvador, mais qu'est-ce qui pourrait me pousser à penser que tu es le bon choix?

Misterounet
Niveau 8
29 février 2012 à 19:03:33

Il n'y a pas d'exclusion des nouveaux dans le domaine de la modération pour reprendre tes termes.

C'est juste, que forcément, une personne qui débuterait la modération, qui n'a aucune notion, qui ne sait pas trop comment appliquer ses règles, si il doit être laxiste ou au contraire un tyran, sera moins adéquat pour un forum de l'ampleur des volets Pokémon, alors qu'un vieux des vieilles, qui a déjà modéré, aura déjà ses repères, et n'aura aucun mal, et pourra si il veut nommer un nouveau qu'il prendra sous son aile.

Mais il n'y a pas d'histoires que les nouveaux n'ont aucunement le droit d'être modérateur.

_Arthurvador
Niveau 29
29 février 2012 à 19:06:08

Payjybai :d) Rien ne te laisse pense que je suis le bon choix, je le sais :ok:
Je ne cherche pas, loin de là d'ailleurs, à dire "élisez-moi", je voudrai plutôt dire: "laissez les nouveaux". On est libre de penser ce qu'on veut, si tu pense que quelqu'un est plus apte que quelqu'un d'autre, et bah c'est toi qui décide :)

Payjybai
Niveau 10
29 février 2012 à 19:07:21

Bah on empêche pas les nouveaux de se présenter si élections il y a, hein! :ok:

Par contre, faudra pas venir se plaindre si c'est pas un nouveau qu'est élu. :(

_Arthurvador
Niveau 29
29 février 2012 à 19:09:17

Je n'ai aps dit que vous empêchez les nouveaux de se présenter...

SX-Drought
Niveau 10
29 février 2012 à 19:09:56

Me suis mal exprimé Mister, j'ai pas dit que personne ne leur laissait le choix, c'ets juste que beaucoup disent que seuls Don', JO, Yume, Yoyo, Go' et tous les anciens seraient les seuls modos potables. moi je suis pas d'accord. Ils font du très bon boulot, ça oui, j'ai jamais eu à les critiquer, mais, je vais prendre mon exemple, parce que je connais pas ceux qui voudraient l'être, et ce n’est pas de la mégalomanie :

Moi j'voudrais bien essayer la modération. J'pense que je suis assez connus des gens, personne, pas même moi, ne sait si vraiment je suis apte à modérer, mais faudrait me laisser essayer avant de dire que je peux pas (Personne ne l'a dit évidemment, j'accuse personne :p) ) Que ça soit ce forum ou un autre, j'm'en fiche, mais juste c'ets vrai que beaucoup veulent devenir modo parce que c'ets un genre de consécration, pourtant c'ets un gros boulot. Moi j'ai envie de voir si je peux réussir à le faire.

Maintenant, ce que je voudrais, c'ets juste une élection, comme il y a eu sur Diablo III, les prétendant se sont présentés, on fait le descriptif de ce qu'ils sont, de ce qu'ils veulent faire, etc. Ca nous a permis de nous faire une idée pour qui on voudrait voter. Et le modo actuel se révèle faire du très bon boulot, ça fait maintenant plus de deux ans qu'il est au poste, et n'a eu besoin d'aide de personne, même après l'invasion de ceux qui vendaient des clés de béta.

J'sais pas si je suis clair dans ce que je dis. :(

Misterounet
Niveau 8
29 février 2012 à 19:20:55

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, mais après, même si il y a des élecs, tu te présenteras, tu seras peut être dans la liste des retenus, mais peut être que en face, il y aura du gros bataillon, dont ceux que tu as citer, donc on en serait au même point qu'une nomination si tu vois ce que je veux dire.

Payjybai
Niveau 10
29 février 2012 à 19:22:13

Sur tous ceux qu'il a cité, pas sûr que y'en ait ne serait-ce qu'un seul qui se présente. Aujourd'hui, je pense qu'en cas d'élections il n'y aurait pas de grand favori.

Sujet : Modérateur, qui en rouge ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page