Salut Tom, oui je me souviens de toi, je passais de temps en temps il y a environ un an. Merci pour tes conseils. Effectivement, je me suis déjà posé la question au sujet d'Aromatherapy car je ne crains pas vraiment les problèmes de statut, disons que c'était surtout en soutient de Suicune, car au fond je n'ai pas vraiment besoin de Vœu non plus.
Pour le reste, il faut que je teste. Gliscor est souvent joué avec de la vitesse c'est vrai mais cela ne lui permet pas de dépasser grand chose d'utile. Sans investissement il est déjà plus rapide que le rotom défensif classique. Je crois que je dépasse aussi Mandibuzz (si ce n'est pas le cas il faut effectivement que j'investisse en vitesse). Peut être que je serai amené à modifier la spread mais pour l'instant elle m'a toujours satisfait.
Alors ne pas jouer Defog, à vrai dire je n'y avais pas du tout pensé à cause d'éventuels spinners qui anéantiraient ma stratégie. Mais avec un spinblocker ça résoudrait le problème. La team marche bien comme ça avec Suicune.
Mais tu viens de me donner une autre idée à tester: donc mettre Picots sur Skarm et remplacer Suicune par Moyade, enfin il faudra peut être d'autres modifs mais c'est un bon schéma d'équipe que je vais expérimenter.
Leveinard avec cage éclair, c'est mieux, non ?
Sinon n'importe quel acier peut se placer sans problème.
Sinon ton Heatran je changerai les moves. Au début je le jouai comme ça, puis j'ai changé pour mettre Ebu / Tellu / toxik / pdr, je le trouve bien meilleur.
Airmure defoger me trouble également.
Sinon je savais pas que Mega Florizarre n'avait qu'une seule faiblesse : le psy. Je crois que je l'utiliserai un jour.
Ouais fais donc ca Mike
Aujourd Osef de tellu
Ouais Twave est jouable mais dans une stall, bof bof
Je prefere Toxic
Telluriforce c'est juste bien pour se débarasser des autres Heatran, mais comme il ne me gène pas trop je peux m'en passer. Si j'ai un Talonflame qui se booste en face de mon Heatran, mieux vaut avoir Hurlement. Je lui préfère celui avec provoc, voire toxic.
Après plusieurs tests, il n'y a rien à changer en fait, sinon ça déséquilibre trop la team, sauf peut être Aromatherapi mais au final c'est quand même utile
Enfin bref, j'ai essayé de faire une team sans Aegi vu que MLuke est banni mais je me rend compte que je ne peux pas me passer de ce truc Donc mon "ancienne" team est meilleure en fait.
Pourquoi "ancienne" ? Parce qu'il suffit juste de remplacer Suicune par Aegi et voilà !
Le Aegi est joué comme cela:
restes
discret
252 HP, 64 ATT, 44 DEF, 8 ATT SP, 140 DEF SP
Ball'Ombre
Ombre Portée
Lame Sainte
King's Shield
Alors les evs ne sont plus d'actualité, j'avais fait des calculs pour qu'il tienne 1 coup boosté des différentes versions de Luke et qu'il soit capable de le tuer avec ball'ombre + Ombre portée.
Version bulky en gros.
Sans tout réecrire, la team est donc composée de:
Airmure (oui, avec defog )
Leveinard
Heatran
Aegislash
Mega Florizarre
Scorvol
Sinon, je suis tombé contre un truc chiant tout à l'heure:
Mamambo (full HP, full DEF, nature +DEF)
Vœu
Sabotage
Ebullition
Jusque là tout va bien, je le jouais avec Abri en 4ème slot un moment,
Voile Miroir
Peut être que vous connaissez déjà, mais c'est juste chiant sur ce poke vu ses PV énormes et qu'il regagne de la vie en switchant
Au fait, Mega Venusaur est aussi faible au Vol, ce qui lui fait deux faiblesses, ça m'était sorti de la tête
D'ailleurs à ce propos, il n'y a plus qu'un seul pokemon qui n'a aucune faiblesse, bien qu'il ne soit pas du tout joué : Mega Galeking.
Et sinon, il n'y a pas une grosse différence de niveau entre PO et Showdown ? (dans le sens où c'est plus relevé sur PO)
J'ai déjà test Mega Galeking, pas très intéressant finalement.
Pas de move de soin à part repos, donc il doit compter sur un wisher ( qui facilitera éventuellement son placement avant la méga évolution ).
Filtre ne divise plus par 2 mais par 1.5 ou 1.25 donc il prend plus cher.
MK Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vrai que le niveau sur PO est plus homogène, et il y a moins de noobs que sur PS.
Mais les meilleurs stratèges (ceux de smogon^^) sont sur PS et non sur PO
Je privilégie toujours PS pour sa salle française cool et sa meilleure ergonomie
Je ne dois pas tomber contre les bons joueurs alors, les seuls matches que je perds c'est à cause de bugs de déconnection qui d'ailleurs arrivent un peu trop souvent à mon goût.
Le ladder a été réinitialisé, cependant.
Bah sur PS tu tombes sur quasi que des noobs, faut connaître les bonnes personnes sinon
Le problème des noobs, c'est qu'avec leurs HO, un cc bien placé et tu perds quand même
En fait ça va, le niveau est semblable, mais je trouve que c'est quand même plus facile d'être haut classé sur PS.
Et je trouve le métagame assez étrange; peu de mega sont utilisés, il y a surtout des lucario et mawhile, mais je n'ai pas croisé de pinsir et peu de charizard y, ce qui est assez étrange car les teams jouées se ressemblent toutes (même corps défensif) et sont vraiment faibles contre ces deux trucs
C'est bizarre car Mega Pinsir est vraiment bon.
Concernant les stalls, ça compte moins sur les spikes (SR reste obligatoire) mais plus sur l'empoisonnement alors qu'en 5G, c'est SR + Spikes + Poison + Climat.
Si tu le dis Kyube
Moi j'ai quand meme les spikes
Je suis en train de monter le ladder random.
Je suis a 12-3
C'est à cause de l'omniprésence de Defog.
On avait compris
J'hésite à mettre Vampigraine sur Giga Sangsue de Venusaur, grosse décision
Giga drain vu qu'il a Synthesis.
Je suis à actuellement 1382 points en random battle, à la 52eme place du ladder
18 Victoires contre 3 Défaites
Merci, je pense laisser Giga Drain même si ce n'est pas toujours hyper utile.
GG Tom, quant à moi j'étais 16ème en OU quand j'ai arrêté de jouer cette aprèm
Sur PS ou PO ?
Sinon gg
MK Je t'ai piqué ta réparte pour M-Venu