Se connecter

Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan

Sujet : Question - fin du jeu et aprés
1
link-spirit
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:44:17

Hello,

Je poste cette question pour les quelques personne ayant fini le jeu.
je vais bientot le finir aussi (Strate5 / fin de B1F) et j'aimerais avoir des précisions sur les possibilités et choix.

J'ai pas beaucoup de temps pour y jouer (boulot,femmme,vie, toussa quoi) et donc ces possibilité vont vraiment définir si oui ou non je continuerais aprés le boss final.

Pour le moment je suis level 57, avec une team qui me plait, mais trés trés peu optimisé, seulement 3 double classe sur 5, pas de nouvelle classe (B, I et A donc) dans ma team, et certain point mal utilisé. je sais qu'un retire serait bienvenue, mais je suis à la fin, et donc je préfére faire un peu plus de leveling pour parvenir a finir, que faire un retire maintenant.

Je sais qu'il y a la limite du 70 jusqu'a la fin, puis du 99.
Et j'ai entendu parlé du new game + sans autre info que ça.

Ma question est porte sur le new game +.
Est il plus intéréssant d'attendre le new game + pour avoir une team opti, ou faut il vraiment faire un retire genre au niveau 70 pour tenter le post game sur la premiere partie.

Et qu'apporte vraiment le New Game+

bloodyboon
Niveau 5
27 septembre 2013 à 20:45:17

Ce qu'apporte vraiment le New game + c'est que tu as la possibilité de reset toutes les quêtes sauf ton argent, les personnages de ta guilde (sans perdre leur équipement), de récupérer le codex, la cartographie.
Par contre et tu perdras tout le reste (tes burst, tes raccourcis,..)
Ensuite sa te permettra d'expérimenté d'autres options que tu auras oublié mais aussi de relire l'histoire avec plus de recul.
Tu es lv.57 et tu as terminés le jeu. Il y a un autre challenge qui s'ouvre à toi. Il s'agit du Stratum 6, elle est très particulièrement longue comparé aux autres stratum.
Par ailleurs, tu auras accés au quête "post-game" qui consiste à éliminer les dragons et donc de débloquer les pallier 80-90-99.
Ces quêtes optionelles débloquer d'autres trucs que je te laisse découvrir.

Si tu juges que ton groupe est faible, Soit tu atteints le niveau 70 et tu fais une retraite. Soit tu passes en mode "casual", ce qui te permettra de continuer ton exp. dans EO4 sans perdre tes XP et de compenser ton "manque de puissance".
N'hésites pas à parcourir le forum, Roi-niark et moi ainsi que d'autres joueurs, ont partagé leur questionnement. Ce qui pourrait te donner des indications.

Si ton groupe est vraiment faible, tu peux récupérer un de mes personnages disponibles sur ce forum (section QR code). Ce personnage est niveau 89 (avec retraite comprise) & équipement. Tu auras la possbilité de l'intégré dans ta guilde (sans modifier les équipements,les skills points). (par contre il ne gagnera pas d'exp mais suffira à d'aider dans ton exploration)
J'ai délibérément mis ce hunt car il génère une grande quantité de dégât et contrôle bien les ennemis. N'hésites pas à t'en servir si tu es en difficulté pour des boss ou autres choses.

Roi-Niark
Niveau 13
27 septembre 2013 à 22:16:46

Le New Game + te fait recommencer l'aventure avec ton argent, tes cartes, et ton équipe avec l'équipement qu'ils portent sur eux et RIEN d'autre.
Donc aucun intérêt à moins que tu ais vaincu les 2 Boss ultimes :ok:

En finissant le jeu tu débloque une 6ème Strate corsée, et plein de quêtes optionnels qui mènent à plein de Boss (plus pour l'XP qu'autre chose vu leur difficulté) ainsi que la quête pour vaincre les 3 Dragons.

Pour débloquer le niveau 99 tu dois vaincre les 3 Dragons.
Chaque dragon vaincu débloque 10 niveaux.
Ne t'inquiète, la 1ère fois que tu les vaincs tu es aidé d'un 6ème membre.

Concernant ton équipe:

:d) pourquoi tu as pas mis te double classe à tout le monde; ça te coûte rien, ça t'ajoute 4 Skill point et permet de porter 2 armes pour plus de stats !

:d) Si tu as mal attribuer tes points utilises Rest.
Ca Resete tes skills points, reset ta double classe (pour mieux la re-choisir) en échange de 2 niveaux seulement :ok:

Sinon monte jusqu'au niveau 99 puis Retire pour avoir le maximum de stats.
A partir du niveau 70-72 les combats auto à la strate 4 et même ceux de la Strate 5 rapporte rien, même avec le Cristal du Dragon qui Augmente énormément ton XP.
Tu dois plutôt vaincre des FOE et les Boss optionnels avec le cristal du dragon rouge.

Sinon le Retire tu en as pas vraiment besoin dans l'absolu, mais si tu ne l'as jamais fait, c'est plutôt conseiller.
Du reste je te conseille de le faire au lvl 60, bien choisir tes classes et faire la méthode de XP auto (cheap mais efficace lorsque tu Retire) décrite un peu ici.
Et cette méthode les développeurs eux-même y ont pensé, sinon ils auraient pas créer Bracing Walk de l'Arcanist et déplacement auto:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28203-933-1-0-1-0-astuce-exp-rapidement-apres-un-retire.htm

Et la strate 5 ne fait qu'un étage, donc tu es à la fin du jeu, sois au 2/3 du jeu :hap:

link-spirit
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:46:34

c'est mm moi qui l'ai poste la trat d'exp donc je connais, j'ai deja fait mon retire au level 30 et c t assez long de remonter mm si jai juste laissé tourner la console.

ravis d'apprendre que le NG+ ne sert a rien!

je pense que je vais me farcir le boss du strate 5 (possible pre-boss final donc) et monter level 60 pour retire.

ma team est pas mauvaise, elle manque juste de punch, mon runemaster et sniper/bushi font tout les degats, le land sert plus a rien, le fortress sert bien mais attaque pas! en gros je survi mais y a clairement une dizaine de point perdu ds des competence que j'utilise plus du tout!

Roi-Niark
Niveau 13
27 septembre 2013 à 23:07:17

Oui j'ai réaliser après coup que t'avais posté pour XP.
Et l'intérêt du NG+ ce sont les Tharsis Wing et Tharsis Comet... Mais pour le coup tu peux aussi cloner tes persos avec les QR Code.

Sinon Rest.
2 niveaux c'est pas grand chose pour pouvoir réattribuer tranquille ses points.

Le Land sert pour le Boss Ultime sans produits chimique (Boss le plus dur de la saga sans produits).

Enfin test des combinaisons ici:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28203-922-1-0-1-0-simulateur-de-competences.htm

Sinon fait comme j'ai fait: Fortress/ Dancer :ok:

link-spirit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 00:30:38

Je viens de foirer ma premiere tentative du boss de fin xD

le larbin d'avant etait simple une fois sa toute puissante overdrive detourné.

mais le boss final... j'ai du abandonner par manque de mana!

au debut tt va bien, je pete ses bras et lamine sa face (un bind de tete bien placé m'a offert 5 tour de carnage). ensuite il r'invoque ses beas, bon, ok c'est relou mais jai pu lui couper sa barre de vie en deux alors mettons.. je defonce ses mains, j'attaque sa tete et le tour d'apres... il r'invoque ses mains... je l'ai a peine touché deux fois.. la mega loose, le temps que je recasse les bras, plus un mp de dispo...

je suis lvl 60 et jai moyen envie de retire pour un boss trop long... durrrr !

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 00:36:01

Rest et fait Runemaster/Bushi avec Origin Rune max ainsi que les compétences passives max + Blood Surge Max et Surge Mastery Max.
Je l'ai vaincu en 2 tours avec cette méthode au niveau 60 :ok:
Donc toi au niveau 58 tu devrais aussi y arriver en 2 tours.

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 00:40:50

Mais pourquoi tu mets pas des doubles classes à tout le monde :question:
Ca t'ajoute des points et de toute façon si tu l'aime pas t'as juste qu'à faire Rest.

link-spirit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:38:11

je l'ai fait, juste pour les 5pts.
Si je l'avais pas fait avant c'est parce que je voulais attendre d'être sur de la subclasse a mettre, mais au niveau 60 c'est trop long de partir de zero pour un subclass, donc j'ai laissé stagné xD

Je vais peut être faire mon retire aujourd'hui et construire une nouvelle team. j'abandonne le land et ses links qui ne me serve pratiquement plus, remplacer par le trés puissant imperial bushi qui regagne de la vie en frappant. j'aurais enfin un arca/medic à la place de l'inverse qui parviendra peut etre a binder pour une fois xD

J'avais pas d'idée pour le sub du runemaster donc merci pour l'astuce, je vais le faire bushi.

Me manque plus qu'une stratégie pour le fortress, je pense partir pour un fortress/dancer qui n'attaquera jamais. il renforcera et dancera, avec la puissance du sniper/bushi, du rune/bushi et de l'imp/bushi (beaucoup de bushi xD) ça devrais largement suffire

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 11:32:26

Au point où tu en es fait plutôt un Rest et mettre Bushi a ton Lansquenet.
Medic sub Arcanist fonctionne très bien aussi pour le soin et attaques.
Et si tu devais virer une classe, c'est pas Lansquenet mais Sniper pour mettre Nightseeker à la place avec Arcanist en sub :ok:

Je te conseille le Retire au lvl 99 finalement, surtout vu que tu approches des Dragons.

link-spirit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 12:12:44

Je me suis recréer un nouveau build avec l'outil de simu, je pense pas faire de rest a 99 (parce que j'en vois pas l'intérét en fait), donc ça sera rest a 60 que je vais faire aujourd'hui (je suis pas là cette aprem alors de toute façon, laissons les combattres ^^)

J'aurais une team comme suis :
I/B - F/D
R/B - S/B - A/M

beaucoup plus offensive qu'avant et avec quand même une bonne resistance.
J'ai galéré pour placer les skill points de l'A/M afin de le rendre à la fois super efficace en soin, et en bind. J'ai décidé de pas du tout monter le dismiss heal, car il casse le cercle et que c'est pas ce que je recherche vue que trois membre de la team seront en blood surge (faut mieu que ça regen quoi), si je suis dans la m****, il aurait ce qu'il faut pour soigner tout en gardant le cercle intacte.

L'imperial est juste craqué apparement, ses attaques font des dégats incroyable, jusqu'a 1000% de l'attaque de base sur l'overdrive au lvl max, c'est pété quand on ajoute tout les buff, debuff et bonus passif.

bref, j'espére que ça passera bien mieu aprés cette remise a niveau ^^

bloodyboon
Niveau 5
28 septembre 2013 à 12:29:21

Si tu veux rendre ton Fortress plus offensif t'as qu'à lui coller un Imperial en sub 8D
Après tout, utilises-tu vraiment les techniques de massue? (bolt strike, smite, earth break, vangeance bash et cie?)

Si jamais tes alliés sont en galéres de PV. Faut pas non plus hésitez à utiliser Deep breath.

Ensuite si, il y a un grand intérêt à mettre en retraite au lvl. 99. Le nombre de point bonus pour les compétences et les stats sont plus importantes. Les niveaux montent très rapidement si tu utilises holy gift à chaque fois, à chaque dragon & boss ultime de la strate 6.
Ne pas non plus hésitez à faire passer les jours. Je sais que tous les 16/18 jours je gagne environ 6 niveaux en utilisant les mobs ultimes

link-spirit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 13:31:50

Ma team est en cours d'upgrade donc c'est de toute façon décidé.
Le fortress non offensif me convient, aprés tout, vue que tout le reste est offensif ça fera pas de mal !

Et oui, j'utilise pas mal la massue du fortress bizarrement, pour le dégat elemental c'est du renfort bienvenue aprés toute ses phase de buff de l'équipe, le holy smithe est génial car ça permet de faire un soin en plus lors d'une phase de regen du fortress, mais j'ai pas mis le reste, trop couteux au final pour pas grand chose

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 14:03:04

Enfin les seuls équipes qui ont vaincus le Boss Ultime dans toute sa splendeur ne comportent pas de Imperial car il a un gros défaut: une fois son attaque réalisée, il ne peut rien faire pendant 2 tours au minimum.

Pour ça que tu aurais pus garder ton Lansquenet.

Sinon pour le Sniper utilise plutôt Arcanist en sub vu que tu n'as pas prévu de mettre de Nightseeker (cheater comme classe).

Pour le Fortress moi j'ai préféré Dancer sub Fortress.

Sinon pour l'Arcanist je te conseille au contraire de mettre des points dans les Dismiss, ils sont super efficaces!
Entre les Dismiss Blow qui font une attaque Neutre à l'ennemi (pratique lorsqu'il résiste physique et Magie) et Dismiss Heal qui soigne énormément de PV (plus qu'un Heal du Medic).

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 14:04:17

Et une Retraite lvl 99 ça donne ça:
+10 skill points, +10 all stats

Sachant déjà que 1 point dans une stat c'est beaucoup, +10 dans TOUTES c'est ENORME!
Sans compter les 10 Skills Points.

link-spirit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 14:52:14

ouais mais lvl99 tu n'as plus rien a faire !

Le mega boss si je le tue pas je m'en fous un peu, je sais qu'un etrian se livre pas facilement, finir l'histoire me suffit largement!

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 14:58:20

Enfin finir l'histoire c'est à peine 2/3 du jeu.

Et le niveau 99 est recommandé pour les 2 Boss Ultimes.

Roi-Niark
Niveau 13
28 septembre 2013 à 14:59:02

Surtout que tu as une seconde fin si tu le vainc puis que tu as les 2 livres à 100% puis parler au Comte.

link-spirit
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:19:02

bah tu mettra ça sur youtube non ? xD

1
Sujet : Question - fin du jeu et aprés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page