Se connecter

Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan

Sujet : J'hésite...
1
haru13011
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:02:10

Bonjour a tous

Je fais ce topic pour connaître un peu ce jeu car j'hésite a prendre ce jeu ou a gardé mon pognon

Alors j'ai quelque question:

-Est ce qu'on a besoin d'avoir joué au précédent volet pour connaître l'histoire ?

-Sur une échelle de 1 a 10 combien noteriez vous la difficulté du jeu ? (je suis un connaîsseur de rpg)

-Lorsque l'on meurt,on revien a un point précis ou a l'écran titre ?

-Comment trouvez vous ce jeu ?

Voila je vous remercie d'avance pour me répondre

-Teemo-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:29:13

Les histoires des Etrian Odyssey, en appelant ça une histoire, sont indépendantes les unes des autres. En effet c'est un jeu de type "dungeon crawler" qui reste donc principalement linéaire. Il y a une histoire, oui, mais elle est légère. L'interêt du jeu "en dehors du jeu lui-même" réside dans les quêtes, l'exploration annexe, plus qu'une histoire.

Sur une échelle de 1 à 10, je dirais 7. Les premiers opus avoisinnent plutôt 8-9, mais là ça descend vers le 7. (en considérant par exemple que valkyrie profile covenant of the plume c'est du 9-10)

Lorsqu'on meurt, on revient à l'écran titre... et ça arrive souvent :hap:

En posant la question sur un forum du jeu, les gens qui te répondent apprécient forcément le jeu :pf: Ben faut aimer le style quoi. Perso je suis totalement satisfait des innovations faites pour l'opus, au niveau de la logique des donjons, des phases aériennes, des donjons alternatifs (on a bien évolué depuis le 1/2ème), des classes ... original, équilibré, plutôt difficile, que du bonheur.

haru13011
Niveau 10
10 novembre 2013 à 03:09:23

Je te remercie beaucoup,tu ma convaincu,j'acheterai le jeu mardi prochain :)

[Glutinus]
Niveau 2
10 novembre 2013 à 18:15:30

C'est marrant Teemo, tu trouves que Valkyrie's profile c'est plus dur qu'EO ? Chacun son avis bien sûr, juste que mes amis et moi le trouvons plus facile ^^

Pour quelques indications, dans ce jeu il faut être très très patient. C'est le maître mot. Ne pas hésiter à farmer, à reperdre quelques niveaux pour redistribuer les points de compétence, dès qu'on sent le moindre danger revenir en ville etc. Le second maître mot est diversité, il faut éviter par exemple de faire une équipe constituée uniquement de guerriers qui tapent, on tombe vite sur les écueils. Quoiqu'il en soit son équipe aura toujours des faiblesses mais aussi des forces certains niveaux se feront plus vite.

Bon amusement haru 13011 c'est un bon investissement qui t'occupera de longues heures.

haru13011
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:00:27

Haha merci a toi Glutinus

Je vous informe que j'ai eu le jeu ce matin et que je le trouve super.

Les phases d'exploration m'on surprise au début,j'avait jamais vu ça dans un rpg :)

Merci a vous ^^

antimario_du_62
Niveau 10
16 février 2014 à 03:54:32

Moi je me pose une question, j'ai essayé le jeu mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps ou d'envie pour y jouer. Du genre j'ai peur de me lasser si tout ce que je dois faire c'est farmer pour me rendre compte que mes persos sont toujours aussi faibles et ça sans avancer vraiment dans l'histoire (qui est déjà assez légère).

J'aimerais quelque chose qui me détende, qui soit sympa pas un rpg frustrant dans lequel on meurt tout le temps. C'est pourquoi je ne sais pas si Etrian Odissey vaut le coup sur la longueur. Si quelqu'un dans ma situation a acheté le jeu et peut donner son avis ça m'aiderai. :-)

Je trouverai ça dommage d'acheter un bon jeu et de le laisser au placard juste comme ça.

Nasariel
Niveau 1
20 mai 2016 à 17:23:20

Bonjour Antimario,

Si c'est la partie réellement trop "farm / bck / revenir / farmer / etc" qui te fait le plus peur, tu peux essayer de te diriger vers les opus Untold, qui ont eux un mode "histoire" en plus du classique.

Cependant, ce que je n'apprécie pas personellement, c'est que dans le mode histoire tu vas avoir une quete linéaire donc tu ne choisiras pas tes personnages.
CEPENDANT, tu vas pouvoir réellement accroché à l'univers qui est tout simplement magifique par sa patte graphique et approfondie.

Exemple : Untold 2 Fafnir Knight, te propose le mode histoire dans lequel tu joues le chevalier "Fafnir" qui est une classe spéciale à ton héros. Ce mode se rapproche des RPG plus conventionnels que tu peux retrouver dans les FF, etc mais toujours en dungeon crawler.

1
Sujet : J'hésite...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page