Se connecter

Time and Eternity

Sujet : Notes
1
michaelthedark1
Niveau 3
28 juin 2013 à 23:08:08

Bonsoir,

Gamespot : 8,6/10
Gamekult : 3/10
Famitsu : 8/10
Gamefaqs : 5.5/10 ; Metacritics : 3.5/10

C'est à rien n'y comprendre, des notes aussi différentes pour un seul et même jeu...Où est l'objectivité?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:39:47

Perso j'ai joué 30minutes pour le moment, donc un avis à prendre avec des pincettes.
Clairement le jeu a des défauts : notamment pendant les dialogue (pas de synchro voix/lèvres, les persos qui arrêtent pas de se tortiller) et le déplacement sur la carte c'est assez étrange ce mélange 2D/3D.
Sinon en points positifs la BO qui est pas exceptionnelle mais bonne, la direction artistique sympa et les combats relativements dynamiques et agréables.

Donc perso ce serait plus la moyenne comme gamefaqs.

michaelthedark1
Niveau 3
28 juin 2013 à 23:46:42

oui, c'est vrai que niveau mouvements des lèvres, et mouvements tout court, c'est flagrant! ça me fait penser à des animations .GIF

Les persos bougent les lèvres de la même façon en boucle XD

Litmyfire
Niveau 9
28 juin 2013 à 23:56:01

Perso la synchronisation des voix/lèvres me choquent pas plus que ça étant donné que c'est quelque chose de quand meme assez récurrent et que, comme tout J-RPG de niche comme celui ci, il est avant tout développer pour le pays du soleil levant.

Franchement, je viens d'y jouer une bonne heure et les seuls problèmes que j'ai rencontrés sont : Une certaine rigidité dans les combats, on ne peut pas, par exemple, entamer une attaque et finalement taper une esquive mais ce n'est pas bien méchant, j'ai pas saisi comment faire de gros combos par contre pour le moment.
Et le déplacement sur la carte qui est un peu rigide mais ça passe.

Sinon, je trouve ça très beau et très agréable a suivre donc franchement, j'ai envie de lui mettre un joli 7/10 pour le moment.

Et contrairement a ce que je craignais, l'histoire n'est pas trop gnangnan et le scénario semble promettre quelques rebondissements intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:07:05

disons que le déplacement sur la map en vue éloigné (via R2) ça passe mieux je trouve :p
Sinon pour l'esquive perso je trouve pas ça gênant, y a pas mal de jeux qui ont aussi ce genre de principes (c'est moins "choquant" que ne pas pouvoir changer de direction en saut par exemple je trouve xD)

Sinon oui la synchro des lèvres c'est pas dramatique hein (surtout en lisant les sous-titres ont passe moins de temps à les observer). Mais le côté instable des persos pendant les discussions me dérange plus. On voit clairement qu'ils ont voulu ne pas faire des persos statiques dont seuls les yeux et la bouche bougent pendant les dialogues mais ils ont un peu abusés... Toki à la maison on dirait qu'elle se trémousse sur sa chaise non stop quand elle parle à plusieurs personnes xD C'est pas super dramatique mais bon... xD

Sinon pour les combos je sais pas, sûrement une fois débloqué les skills et les gifts.

Busard
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:07:06

Pour info, Gamespot et Gamefaqs, ce sont les notes des lecteurs (comme ici sur JV.com où on a un 15/20 des lecteurs).

Sinon, d'autres notes:
RPGFan: 38%
RPGamer: 1/5

Litmyfire Posté le 28 juin 2013 à 23:56:01
Une certaine rigidité dans les combats, on ne peut pas, par exemple, entamer une attaque et finalement taper une esquive mais ce n'est pas bien méchant
:d) Ouais, les esquives et parades ne cancel pas l'animation en cours. Moi qui est l'assez mauvaise habitude d'appuyer sur le bouton d'attaque plusieurs fois (aka bourriner), il m'arrive un peu trop souvent d'entamer un trois hits combo et du coup je peux plus esquiver avant que le combo soit terminé. C'est assez déroutant au début et c'est vraiment un coup à prendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:07:26

lol le PEMT xD

Litmyfire
Niveau 9
29 juin 2013 à 00:10:17

La meme que toi Busard concernant les esquives, il faut que je perde cette sale habitude de bourriner la touche quand je veux attaquer mais c'est pas plus mal.

7suna : C'est vrai que Toki se trémousse pas mal au début, a tel point que j'aurais bien voulu être un tabouret pour la première fois de ma vie :P

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 00:52:58

Je pense qu'il faut étudier aussi la sorte de sonar qui fait office de journal d'action.
Pour repérer les patern etc...

Sinon j'ai un peu de mal avec l'utilisation des compétences.
Bon faut dire je me suis arrêté après Ricardo quand on doit aller sur les îles, je verrais demain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 08:52:35

Litmyfire : en fait les combos c'est pas si compliqué =)
Faut se dire que le 3ème enchainement de base arrête les combos.
Donc tu peux faire par exemple au début avec Towa au corps à corps : 2 coups, shrouded moon, 2 coups, shrouded moon etc... Bon faut dire les monstres de base seront vite morts onc difficile de faire 10+ combos et les boss nécessitent un minimum d'esquive/blocage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 09:37:25

Sinon un autre ptit défaut : Manque d'exploration. Les zones sont assez vastes, mais tous les centres d'intérêts (coffres, objectifs de quêtes etc..) sont visibles sur la map...

superobotaisen
Niveau 27
29 juin 2013 à 10:56:57

ca ca me derange pas trop,c'est un peu pareil dans hyperdimention neptunia,mais la ca me gene plus avec la frequence des combays aleatoires qui sont toujours les memes et plutot llong pour ce qu'on gagne,de plus il y a vraiment tres peu de coffres ,on fait des kilometres pour pas grand chose

superobotaisen
Niveau 27
29 juin 2013 à 11:00:19

au passage ca montre une foi de plus qu'on peut pas faire confiances au testeurs du famitsu...coment les 4 mecs ont pu metre 8/10 a ca ??

michaelthedark1
Niveau 3
29 juin 2013 à 14:31:03

Certains disent qu'il y a un bug au niveau de l'esquive, car il faut appuyer un certain temps à l'avance , avant que celui-ci s'enclenche.

Je me dit que c'est peut être voulu, ce n'est pas un jeu d'action, mais un RPG, le but est peut être d'apprendre comment l'ennemi attaque, et d'anticiper ses mouvements...

Par contre, au niveau de la magie, celle-ci One Shot tous les petits monstres de la première île, et le boss de cette île crève après 3 coups de magie :/
C'est trop facile si on joue comme ça, mais il faut quand même noter que il faut la lancer au bon moment, pour pas qu'elle soit interrompue par une attaque adverse.

C'est sûr que le jeu ne brille pas au niveau technique, sauf les graphismes en combat, que je trouve très joli!
Mais cela reste quand même très sympa à jouer.

Pour le moment, je lui mettrai 7,5/10

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 14:56:40

"car il faut appuyer un certain temps à l'avance , avant que celui-ci s'enclenche. "

===> non c'est immédiat. Par contre tu ne peux pas esquiver pendant que tu fais autre chose et il faut donc attendre de finir l'action.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 15:00:40

"Par contre, au niveau de la magie, celle-ci One Shot tous les petits monstres de la première île, et le boss de cette île crève après 3 coups de magie :/ "

===> c'est clair, même plus loin xD Suffit de voir les dégâts...
Par contre ça devient plus dur à placer et parfois à recharger la barre de SP ou bien d'autres monstres se font au CaC donc bon...

Forza_str
Niveau 15
29 juin 2013 à 15:06:18

Pour l'esquive, je me repère pas au niveau visuel, mais au niveau sonore.

100% accurate :-p

Litmyfire
Niveau 9
29 juin 2013 à 15:56:29

Merci pour l'info sur les combos, effectivement j'y avais pas pensé ..

Bon par contre, j'avoue que la magie est VRAIMENT abusé.

Je viens de finir les 3 premières îles et franchement, le moindre ennemi se fait OS par la magie c'est quand meme dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:53:03

Bah c'est pareil plus loin xD
Mais les ennemis sont un ptit peu plus "techniques" genre le phenix laisse juste une courte fenêtre d'attaque ou le golem rose qu'il faut plutôt faire au CaC (si tu restes à distance c'est pas top)
Mais bon c'est sûr que le jeu est simple... surtout quand tu rajoutes le dragon...
Sans parler que les gift points ne sont pas en commun (dommage je m'étais dit que ça forçait à choisir l'une des 2)

superobotaisen
Niveau 27
29 juin 2013 à 16:53:24

poir faire les magie suffit de faire un antiknockback ensuite elle sont jamais interompues sauf si on est mis a terre
la gauge d sp monte assez vite tout de memes
y'a eu un boss vampire qui a quand memes failli mr tuer,presque pas moyen de placer une magie sauf quand il etait assome

1
Sujet : Notes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page