Se connecter

Wasteland 2

Sujet : Es ce une idée ou ?
1
Kelthuzard
Niveau 8
26 janvier 2014 à 15:05:25

Ce jeu est un gros copié collé de fallout tactics :( ... Pour 45 euros, j'y met pas les pieds :rire: !

Butchfordead
Niveau 10
27 janvier 2014 à 11:01:53

Copié-collé non. En partie inspiré à l'évidence. Du reste, je ne vois pas ce que je pourrais répondre à ce genre de commentaire...

VicO]]]
Niveau 9
28 janvier 2014 à 13:50:13

Kelthuzard : Non, ca n'a rien à voir, c'est bien un vrai RPG (comme Shadowrun Returns) et pas un jeu de stratégie. La flemme de redire tout ce qui a déjà été dit, parcours un peu le forum, regarde les vidéos du jeu et réfléchis deux secondes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2014 à 15:34:37

Vico c'est un tactical RPG tout simplement :)

VicO]]]
Niveau 9
07 février 2014 à 14:32:15

Ben c'est pas l'effet que ca me fait, franchement. Si le système de combat est plus ou moins poussé et tactique, il est pas tellement axé combat, au final. Je trouve qu'il l'est même moins que Shadowrun Returns, pour l'instant ^^ Comme Divinity OS, au fait.

Fallout Tactics est bien un jeu de stratégie pur. C'est pas parce que c'est du tour par tour que c'est un tactical rpg (même si escouade), comme c'est pas parce que c'est du temps réel que c'est du a-rpg. Enfin bon, ceci dit j'en suis même pas sûr, c'est toujours difficile de définir ce genre de chose.
Bref. Mon commentaire ne sert à rien, sinon à dire que pour moi "tactical-RPG" signifie action-RPG au tour par tour, ce que n'est pas Wasteland 2.
Je ne le vois pas destiné aux fans de Fallout Tactics, Jagged Alliance et leurs copains, c'est trop lent (beaucoup de passages d'exploration et d'investigation) et bavard pour ca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2014 à 14:58:37

Pour moi, c'est un tactical rien que le fait de pouvoir s'abriter derrière des éléments de décors. Maintenant, je ne l'ai pas testé, je ne sais pas s'il y a juste des couvertures de la sorte ou s'il y a aussi des inter-actions avec le décor, des pouvoirs (ça m'étonnerait).
Par contre divinity original sin (dont j'ai testé l'alpha), c'est clairement un tactical selon moi. Le fait de pouvoir inter-agir avec le décor pendant les combats mais aussi les inter-actions entre les magies (eau que tu transformes en glace par exemple pour faire chuter les ennemis), le placement de tes coéquipiers lors des phases de combat (effets collatéraux des magies utilisées par ton équipe)...bref tous ces éléments réunis.
Après chacun se fait sa propre idée, je n'essaie de convaincre personne cela va de soi :-)))

-_Montjoie_-
Niveau 10
07 février 2014 à 16:16:28

Pour moi vous avez tous les deux raison, c'est juste que vous avez chacun une définition différente de "tactical rpg".
Pour le combat et l'aspect escouade, Wasteland 2 s'inspire clairement de Jagged Alliance, Fallout Tactics et même XCOM EU, et en cela je suppose qu'on peut le qualifier de "tactical RPG", mais en gardant bien à l'esprit que le jeu est "RPG" avant d'être "tactical".

VicO]]]
Niveau 9
08 février 2014 à 15:04:41

-_Montjoie_-
Pour moi vous avez tous les deux raison, c'est juste que vous avez chacun une définition différente de "tactical rpg".
----

Oui, c'est ce dont je me rends compte. ^^

----
venome35

En effet Divinity OS permet déjà de pas mal s'éclater niveau interactions, ca fait même presque un puzzle-game rien que sur l'aspect combat^^ Si pour moi il n'est pas assez axé combats pour rentrer dans ma définition de tactical RPG, je vois ce que tu veux dire donc.

Mais ayant testé la beta de W2 (enfin, pas depuis les mises à jour), s'il y a quelques possibilités de se mettre à couvert parfois, c'est vraiment tout... Je n'ai pas vu d’interactions avec le décor par exemple, et pas de pouvoirs non plus bien entendu. Du coup pour moi même selon ta définition (plus laxiste que la mienne a priori), ça parait limité... Mais il parait qu'ils veulent implémenter un système de positions (assis/debout/couché) qui ajouterait un peu au côté tactique.

1
Sujet : Es ce une idée ou ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page