Se connecter

F1 2012

Sujet : Topic des volants
syff
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:02:29

J'ai eu le même problème, j'ai mis 40% de saturation et 3% de zone morte, c'était mieux après. Puis faut l'habitude aussi, ça vient au bout de quelques tours ^^

jeanraconte
Niveau 12
14 septembre 2012 à 20:08:15

Moi aussi avec le T00RS ça tourne pas....c'est bizarre ... faut paufiner tout ça!

kimi5902
Niveau 3
14 septembre 2012 à 22:27:13

Salut à tous j ai besoin d aide pour mon achat de volant :
Tt d abord je ne joue que sur PS3 et à d jeux type F1 bien sur mais aussi dirt3 nfs
Donc j hésite entre le logitech g27 ou le driving gt pro
Le g27 j ai lu qu il y a d pb avec la PS3 est vrai ???
Le DFGT il a l air conçu pour PS3 mais je joue énormément donc à ton vraiment à vrai ressenti de conduite ?

D avance merci à Tt ceux qui pourront m aider

À plus

[FCL]Tintin
Niveau 8
15 septembre 2012 à 09:28:06

Merci de ne pas me répondre ... :(

jojolafrite13
Niveau 9
15 septembre 2012 à 12:37:54

tintin, le dfgt est un bon volant, neuf~130eu, ou d'accaz sur le bon coin, vers 60eu,
si tu n'a pas plus que 100eu tu auras du mal a trouver mieux, peut etre le thrustmaster f430, j'ai vu que certains le preferais, mais la majorité ont le dfgt, et en sont tres content, perso g un g27, ca coute un peu plus cher, mais c pour les finitions apportées,le cuir, la boite deportée, le pedalier trois pedales metal...mais je pense que le systeme est sensiblement le meme, en plus si tu joue a GT5 le dfgt est psecialement concu pour ce jeu, :ok:

bon moi je rappele aux autres que j'attend un avis pour le clubsport wheel, merci :ok:

Bl0uM4X
Niveau 5
15 septembre 2012 à 13:34:44

Personnelement j ai eu un fanatec avec pédalier clubsport et après 3 mois il a déjà rendu l âme .. Donc pour moi plus jamais fanatec .. Pour le prix qu il paye c est tout sauf de la qualité ..

[FCL]Tintin
Niveau 8
15 septembre 2012 à 16:30:07

jojolafrite13 : J'en ai vu à moins de 100€ je crois, mais est ce que si je prends un volant d'occasion, il risque d'avoir des problèmes après peu de temps ?
Sinon merci ! :-)

FactorR
Niveau 7
15 septembre 2012 à 16:43:00

t'inquiète mon DFGT je l'ai depuis environ 5 ans et c'est du beton , jamais aucun problème et il a plusieurs centaines d'heures dans l'citron le truc que ce soit en jouant avec sur PC PS2 ou PS3 .....mais j'ai jamais mis à fond le retour de force , toujours moitié en moyenne , ça a du préserver le mécanisme et le moteur je pense ... demande au vendeur s'il mettait à fond ou moyennement ce dit retour de force avant d'acheter éventuellement :ok:

en résumé d'occase le DFGT est un bon investissement et risque d'être durable et sans soucis majeur !

[FCL]Tintin
Niveau 8
15 septembre 2012 à 16:45:45

Ok cool merci beaucoup ! :-d

kimi5902
Niveau 3
15 septembre 2012 à 19:25:02

Et moi personnne me répond Snif :snif:

clems-57
Niveau 11
15 septembre 2012 à 19:31:02

le dfgt etait à 89€ sur amazon la semaine derniere :ok:

et je l'ai trouver dans un magasin chez moi à 69.99€ :oui:

Il fonctionne bien sur la demo par rapport à F1 2011 ?

clems-57
Niveau 11
15 septembre 2012 à 19:31:28

neuf bien sur *

[FCL]Tintin
Niveau 8
15 septembre 2012 à 19:59:36

Tu l'as trouvé dans quel magasin ?

FactorR
Niveau 7
15 septembre 2012 à 22:01:35

Kimi5902 Voir le profil de Kimi5902
Posté le 14 septembre 2012 à 22:27:13 Avertir un administrateur
Salut à tous j ai besoin d aide pour mon achat de volant :
Tt d abord je ne joue que sur PS3 et à d jeux type F1 bien sur mais aussi dirt3 nfs
Donc j hésite entre le logitech g27 ou le driving gt pro
Le g27 j ai lu qu il y a d pb avec la PS3 est vrai ???
Le DFGT il a l air conçu pour PS3 mais je joue énormément donc à ton vraiment à vrai ressenti de conduite ?

D avance merci à Tt ceux qui pourront m aider

À plus

le G27 est un volant extraordinaire qui m'a bien donné envie à maintes reprise , c'est le dernier dans la serie des GT force chez Logitech .... logiquement je te conseillerai celui-ci mais malheureusement n'est pas forcement compatible avec tous les jeux de course sur PS3 étant donné que le volant officiel est le DFGT , sur PC aucun problèmes , de ce faites je te conseillerai de te trouver un superbe G25 qui est en faite un DFGT grandement optimisé et + puissant , moins bruyant et plus onctueux que celui-ci qui lui possède les même compatibilité que le DFGT ....par ailleurs je pense que je vais m'en dégoter un et mon DFGT restera et sera dedié pour mon pc et ses vieilles simu :ok:

FactorR
Niveau 7
15 septembre 2012 à 22:10:37

j'ai bien sur oublié de te dire que question sensation , globalement je suis grandement et largement satisfait de ce superbe volant , et j'en suis toujours aussi accro depuis 5 ans , a part la série Dirt ou j'ai été déçu sur PS3 mais cela est bien imputable aux programmeurs des dit jeux et aucunement au caractéristiques du volant qui sont , elles bien présentes
:ok:

FactorR
Niveau 7
15 septembre 2012 à 22:12:01

présentes et performantes ......dsl

kimi5902
Niveau 3
15 septembre 2012 à 23:55:14

merci Factor je vai revoir mes plan lol un g25 y en a plus en neuf ???

FactorR
Niveau 7
16 septembre 2012 à 00:42:57

je sais pas .... en tout cas le fait d'en parler me donne grandement envie de me décider , je l'avait essayé il y a 2 ou 3 ans avec son fameux embrayage en plus :bave: chez un de mes potes sur rFactor ( :snif: j'y joue plus depuis que mes potos en ligne ont lâchés l'affaire ! ) .... il est pareil pour l'approche et les performance que le DFGT mais bien plus onctueux , plus puissant en retour de force , fait pas de bruit , mon DFGT a coté :rire2: et son embrayage sur rFactor est juste incroyable de sensation !

mais attention le DFGT est plus complets coté avec sa sélection de boutons supplémentaires sur PS3 mais il faut absolument durcir le pédalier et se construire des palettes à rajouter sur ces boutons d'origine qu'il ose appeler des palettes ^^ pour améliorer l'ensemble !

je vais plus tard te montrer les modifs que j'ai fait sur le mien d'ici qq temps avec son playseat fait maison en bois afin que je puisse m'en servir et déplacer facilement soit sur PC ou soit sur console sur les conseils de mes potes

:ok:

FactorR
Niveau 7
16 septembre 2012 à 04:43:26

bon je viens de passer 2 heures sur abu-dhabi au volant bien sur , un DFGT le tout sur PS3 jusqu'a panne seche d'essence ^^

Parallèlement j'ai vu sur le fofo des soit-disants chrono de 1.41 ou 1.42 ... que je sais fort possible à une bonne majorité à la manette voir volant et surement en coupant certaine portions ou chicane ! :fou:

:ok: surréaliste !

Mais avec mon volant et les réglages ci-dessous à titre indicatif mon meilleur tour propre , sans couper de chicane , ayant un setup imposé dans cette démo non réglable pour ma F1 , avec une utilisation et un apprentissage du KERS et DRS que je connaissais pas ( au mieux engager 2 fois et réengager avant les chicanes sur les 2 lignes droites , et un DRS à utiliser avec précaution ayant un effet turbo , ca m'a surpris au début ) .... j'ai enfin pu établir une série de qq tour sur la fin qui s’établissaient en :d) 1'46 en moyenne mais pas moins sans aucune aide mais vu la restriction de cette démo je me sens fier de ce temps car j'ai pu faire au moins un bon setup pour le DFGT afin de faire des tours honorables ! .... l'on peu faire mieux avec un volant car j'ai vu une video youtube sur ce fofo d'un gars pilotant super propre en 1'41 ou 42 et le tout avec un volant !

Mes réglages idéaux pour cette démo !

Réglages volant avancés

zone inactive volant 0
saturation volant 45 %
linéarité volant 20 %
zone inactive accélération 0 %
saturation accélération 25 %
zone inactive frein 0 %
saturation frein 5 %

Options retour de force

retour de force activé
effets d'environnement 20 %
intensité retour de force 30 %
poids du volant 25 %

Ce circuit très technique mérite un bon setup
pour la voiture , chose que l'on a pas encore à disposition , les réglages sont trop souples , donc vos chronos pour certain sont bien sur faisable mais à la Need for speed ceux qui cherche le réalisme me le confirmeront peut-être ou pas , donc je me rabat sur le setup du volant :ok:

ce n'est qu'une démo les gars , le jeu risque d'être puissant pour pas mal , j'espère en faire parti mais bien sur il y aura aussi un paquet de déçus :ok:

FactorR
Niveau 7
16 septembre 2012 à 04:58:50

ha j'ai oublié de préciser que le gars qui m'a bien plu en pilotage pur dans cette vidéo qui a établi ce record avec son volant ... ce record de 1.41 ou 1.42 est quand même surréaliste car avec une vrai boite de F1 je lui donne pas 4 tour à ce rythme là :rire2: mais chapeau quand même pour la fluidité de pilotage :ok:

Sujet : Topic des volants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page