Se connecter

F1 2012

Sujet : Topic des volants
RafaelTorres
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:29:26

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personne en capacité des répondre :-(

reda989
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:12:56

J'ai une petite question. :p)

En quoi le G27 est meilleur que le Driving Force GT ?

GigiGulf
Niveau 3
26 décembre 2012 à 21:17:35

Salut peut on régler l'angle de rotation du DFGT car le bien n'a pas de butée il tourne a 900°.merci car la c'est galère !

def4races
Niveau 3
27 décembre 2012 à 13:21:36

A tous ceux qui on le T500RS,
J'ai réglé les probléme de FFB en réglant mon volant comme suit:
-sous windows : retour au centre gérer par le volant et 10 %.
-dans le jeu : retour au centre à 0%.

Les autre forces peuvent être réglées à votre gout.

En espérant avoir aidé...

JarnoTrulli-2A
Niveau 10
27 décembre 2012 à 13:26:27

Elle braque bien la voiture avec le T500RS ? Car moi j'ai beau le régler et la voiture tire droit

Densyer
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:26:51

J'ai un bon réglage pour le G27 :d)

Saturation volant à 70%
Linéarité du volant à 30%

Pour le reste vous laissez à 0. Cela me convient très bien malgré que je débute avec ce volant. Je vous garantis pas que vous serrez satisfait car tout dépend de votre style de pilotage mais vous pouvez toujours essayer et voir le résultat :-)))

def4races
Niveau 3
27 décembre 2012 à 18:28:55

JarnoTrulli-2A voici mes réglages avec le T500RS.

Sous windows:
Angle braquage = 280°
Ensemble des forces = 60%
Toutes les autres forces = 50%
Retour au centre gérer par le volant avec force=10%

Dans le jeu:
Zone neutre = 0
Saturation = 0
Linéarité = 96
Effet environnement = 30
Intensité force = 20
Poid volant = 0

Quand tu lance le jeu appui sur le bouton "wet" du volant quand le jeu te demande d'appuyer sur entrée.
Utilise le bouton "wet", le bouton "+10" et la croix pour aller dans le menu controle pilotage et choisi "personalisé" et "volant".
Normalement à partir de la tu ne peux plus utiliser aucun bouton pour les menus, il faut maintenant utiliser le clavier pour lancer ta partie.

Voilà en espérant t'avoir aidée...

def4races
Niveau 3
27 décembre 2012 à 18:31:53

petite précision,

Quand tu choisi "personalisé" + "volant" il faut réasigner tout les boutons du volant.

JarnoTrulli-2A
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:31:56

Merci j'essaierai :ok:

nicisarox
Niveau 7
28 décembre 2012 à 18:14:03

VOLANT DFGT

https://www.youtube.com/watch?v=nCJSqgtYyd0

Nicerow
Niveau 5
09 janvier 2013 à 14:04:29

J'apporte ma contribution au topic avec ce que j'ai pu voir sur le THRUSTMASTER GT EXPERIENCE sur PC. (Je ne sais pas ce qu'il donne sur PS3).

Les plus :
-Le prix. (40€ neuf)
-Les palettes pour passer les vitesses
-Les boutons sur la circonference du volant pour le kers et le drs
-180 degré de braquage, comme dans le monoplace.
-Precis sous condition de bon reglage.

Les moins :
-Pas de retour de force

J'ai commencé avec la démo de f1 2012 au clavier histoire d'aprendre les 2 circuits dispo (Abu dabi et Monza). Ensuite j'ai branché le volant.
Premier impacte sans toucher au réglage in-game : Je faisais 2 secondes de moin qu'au clavier. Le volant est tres sensible, voir meme trop : sur une ligne droite, le moindre degré de rotation était ressentit, ce qui empeche la voiture de tenir une trajectoire uniforme, que ce soit en courbe comme en ligne droite. Je me suis dit, 40€ a la poubelle ?

Suite de quoi je retourne sur differents forum et la je voie 2 types de réglage possible :
1) tout a 0 sauf pour linearité qui va a 50 (voir plus). (ce qui me semblait extreme)
2) une legere correction du genre :
Zone neutre = 1%
Saturation = 3
Linéarité = 2
Effet environnement = 10

Je coisis la légère correction et la ... OMG. Le volant garde toute sa precision et en plus la voiture reste droite en ligne droite. Je descend le chrono a 2 secondes en dessous de ceux effectué au clavier, la voiture se place exactement la ou je lui dit pour chaques tournants. Un vrai régale.

Mon verdicte : pour 40€, une tel precision, on en oublie presque le manque de retour de force qui, par ailleur est compensé par des vibrations et une resistance qui tend le volant a revenir au centre. Certes, ce n'est pas la meme chose qu'un vrai retour de force mais bon, c'est suffisant en tous cas pour tenir tete en multi.

AP-Alonso56
Niveau 10
09 janvier 2013 à 16:53:46

ferrari experience :question: :noel:

Nicerow
Niveau 5
10 janvier 2013 à 10:55:31

Corectif réglage pour Thrustmaster ferrari GT experience.

http://www.thrustmaster.com/products/ferrari-gt-experience-racing-wheel

zone inactive volant 1 %
saturation volant 1 %
linéarité volant 10 %
zone inactive accélération 0 %
saturation accélération 30 %
zone inactive frein 0 %
saturation frein 20 %

Options retour de force

retour de force activé
effets d'environnement 10 %
intensité retour de force 100 %
poids du volant 10 %

stoggy_dyle
Niveau 8
11 janvier 2013 à 18:01:40

salut

je cherche des réglages pour le Logitech Driving Force GT sur PC

ma voiture tourne trop dans les virages lents et pas assez dans les virages rapides :(

stoggy_dyle
Niveau 8
12 janvier 2013 à 20:29:36

:up:

alonsodu59
Niveau 3
13 janvier 2013 à 12:25:11

voici mon instalation g27
http://alonsof1teamps3.xooit.fr/t222-playset-maison.htm

MarvinMartin
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:00:50

Salut...

Etant surtout sur Forza et recevant bientôt F1 2012, j'hésite à accompagner ces deux jeux d'un volant. Je précise que je joue sur 360 et que niveau budget je suis assez aisé, j'aimerais donc savoir si vous auriez des conseils pour moi, merci.

:)

Nicerow
Niveau 5
21 janvier 2013 à 10:34:33

Entre un Forza au Pad et un forza au volant, la différence est énorme. Surtout si tu joues en Multi. Apres y a aussi la préparation de la voiture qui joue mais déjà sans volant, tu pars désavantagé.
Quand tu regarde le classement des temps sur Forza, les 1000 premiers au monde ont tous utilisé un volant et ont enlevé tous les aides, il joue même avec l'embrayage. On pourrait croire que c'est plus difficile mais en réalité, c'est plus précis. Et la sensation est meilleur. De plus, si ton volant a le retour de force comme le volant officiel Microsoft ou ceux de Fanatec, tu ressens même la perte d'adhérence dans le volant, ce que tu n'as pas avec le pad. Ca fait toute la différence en multi.

Pour F1 2012, la différence se ressent moins car la simulation n'est pas aussi pousser que dans un Forza mais la précision sera toujours meilleur au Volant.

Si tu as les moyen d'investir, ceux de la fanatec ont une assez bonne réputation. (Pas moins de 300 euro quand même). Sinon pour moins chère, le volant officiel Microsoft reste le meilleur qualité prix.

Regarde ce que le volant CSR Elite de Fanatec fait et que tu ne pourras jamais faire avec un Pad :

http://www.youtube.com/watch?v=lgdd6fIC0rI

MarvinMartin
Niveau 10
21 janvier 2013 à 12:13:56

Merci de ton avis très constructif :ok:

Je vais donc regarder les modèles de chez Fanatec et comparer avec celui de Microsoft :)

MarvinMartin
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:45:51

Impossible de trouver le volant officiel Microsoft :(

Sur le site de Fanatec j'ai trouvé un volant + pédalier j'aimerais ton avis dessus:

http://eu.fanatec.com/RacingWheels/Porsche%20911%20GT2%20Wheel%20EU
http://eu.fanatec.com/Pedals/CSR%20Pedals%20EU

Merci d'avance... :)

Sujet : Topic des volants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page