Se connecter

F1 2012

Sujet : Impression et coup de gueule (les essais
crisronny
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:49:08

J'ai le jeu depuis hier, en ce qui concerne le gameplay lui même je suis réjouie, j'aime beaucoup et de bonnes améliorations par rapport à l'an dernier dans la conduite :ok:

Par contre j'ai noté deux points noirs :

Le premier n'est qu'un petit défaut subjectif, j'aimais beaucoup l'ambiance paddock, qui a disparu au profit d'un menu, avec lequel j'accroche pas spécialement :(

Mais le GROS point noir : où sont passées les 3 séances d'essais libres ? :question: :ouch:
Comment peut-on s'auto-qualifier de simulation sans avoir le rythme réel d'un grand prix ? :ouch:
On a qu'une seule séance, et de seulement UNE HEURE :ouch2:
Ce défaut, personnellement, m'enlève tout plaisir de jeu, je suis vraiment, vraiment déçu, sachant que l'année dernière, les "préssés" pouvaient choisir les week end courts pour ne pas s'éterniser sur un GP !
Cette année, on est obligé de se taper ce format enlevant toute simulation des réels week end de 3 jours.

Dans le 2011 j'avais toujours le même programme :
Séance 1 : je tournais avec le plein, cherchant les réglages parfait pour la course, avec les trajectoires dynamiques dans les virages.
Séance 2 : je tournais avec le plein sans les trajectoires pour me familiariser avec le circuit, et finissais en trouvant des réglages qualifs.
Séance 3 : je tournais que pour faire un temps et grappiller des centièmes précieux en cherchant de meilleurs réglages qualifs.

Aujourd'hui, je sais pas comment je vais faire, je suis VRAIMENT VRAIMENT déçu, surtout que ça n'aurait rien coûté aux développeurs de laisser ce format en option :(

Sur ce coup, les joueurs casuals ont gagné la bataille :-(

(en espérant ne pas avoir trouvé le paramètre pour repasser à 3 séances :-( )

choco01
Niveau 6
19 septembre 2012 à 14:57:01

Je suis comme toi, grosse déception lorsque j'ai vu que les 3 seances d'essai n'etaient plus la.
Je vois pas pourquoi ils les ont enlevé, j'espere une maj pour rectifier cela.
A part ca pour le momentje suis content de mon achat.

eIpierrot17
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:57:28

D'un autre coté, les essais servent là a trouver les reglages pour le week, car si tu fais 10 fois la meme course, tu vas pas faire 10 fois les essais alors que tu sais comment regler la voiture

AP-Alonso56
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:59:38

j'espere que vous vous etes gourrés sinon je fais 3x les essais :ouch2:

M_Zorg
Niveau 10
19 septembre 2012 à 14:59:50

moi je l'ai pas encore mais le fait qu'il n'y est plus les essais ne m'embête pas plus que ça même si ils étaient destinés a trouver les réglage après ce qui me dérange le plus c'est que Codemaster ai enlevé le mode championnat avec un vrai pilote :-(

BastienxX
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:00:34

Zorg :d) T'es serieux la? :ouch:

crisronny
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:01:10

AP-Alonso56 Voir le profil de AP-Alonso56
Posté le 19 septembre 2012 à 14:59:38 Avertir un administrateur
j'espere que vous vous etes gourrés sinon je fais 3x les essais :ouch2:

Pour le premier GP en Australie, là j'ai recommencé une première fois la séance, vraiment pas le temps en une heure de faire tout ce que je souhaite, surtout quand l'équipe met 5 minutes à changer un aileron :(

Barcelone97
Niveau 24
19 septembre 2012 à 15:01:29

Elpiorrot => Tu pouvais les sauter. :p)

choco01
Niveau 6
19 septembre 2012 à 15:01:51

Merde j'avais pas vu que ce mode etait enlever.
Il doit y avoir moyen de creer un chp entier et prendre un pilote reel quand meme.

M_Zorg
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:02:14

ben écoute moi j'aimais bien les essais mais ils ne sont pas indispensables
Après c'est mon avis . :(

AP-Alonso56
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:03:59

quand il reste plus que 2 minutes on fait retour au menu principal mais la c'est abusé le mode "grand public" :nah: :snif:

crisronny
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:05:01

M_Zorg Voir le profil de M_Zorg
Posté le 19 septembre 2012 à 15:02:14 Avertir un administrateur
ben écoute moi j'aimais bien les essais mais ils ne sont pas indispensables
Après c'est mon avis . :(

C'est vrai, ils ne sont pas indispensables, mais ce que je n'aime pas c'est que cela ne reflète plus du tout le vrai week end de 3 jours d'un GP de F1
Et de plus, de ne pas laisser le choix mais de l'enlever définitivement je trouve ça égoïste de la part des dev :(

choco01
Niveau 6
19 septembre 2012 à 15:06:03

+1 crisronny

crisronny
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:07:30

Le plus étonnant dans tout ça, c'est que maintenant en mode carrière on nous oblige à prendre soit 25% soit 50% soit 100% de la distance réelle, ce qui est complètement contradictoire avec le fait d'enlever 2 séances d'essais :(

Nous faire passer plus de temps sur la piste pendant la course, pour nous en faire passer moins à apprivoiser la piste et les réglages qu'elle nécessite :(

_KOB_
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:08:52

WHOUAOUUUUUUUU y aura pas les 3 seances d'essais!!!!

mais qu'est ce que c'est grave!!!! :hum:

serieux arettez de chialer pour une fois...

arettez de faire genre que vous utilisiez les 3 seances,pour utilisez les 3 seances fallait vraiment etre un enorme noob ou avoir vraiment vraiment avoir a faire ...

M_Zorg
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:08:53

c'est vrai mais je pense pas que ce soit ça qui va m'empêcher d'y jouer et de "l'adorer" :oui:

nours0013
Niveau 7
19 septembre 2012 à 15:08:56

Essai qui ne sert à rien ?!!

Je comprend pourquoi y'a tant de guignol sur le live..

Qu'est ce que sa pouvais leurs foutres de nous laisser les essais !!

crisronny
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:10:24

Merci nours0013 :(

eIpierrot17
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:10:26

La course est prioritaire aux essais pour beaucoup, et comme je l'ai dit, meme si on peut les passer comme on le souhaite, mais bon, quand on a fait 10x la map, on a pas besoin de passer sa vie sur les essais, et ça fait un challenge de trouver les reglage plus vite :hap:

FormuleNew
Niveau 5
19 septembre 2012 à 15:16:47

1h ça vous suffit pas? :ouch: Franchement, moi déjà au bout de 20 min j'étais déjà prêt à passer aux qualifs mais bon le 2011 était plutôt facile. Je pense qu'une seule séance d'essai ne va pas nous tuer, ça reste un jeu à ce niveau là sinon on a vite fait de tourner en rond. Je précise que ce n'est que mon avis.

Sujet : Impression et coup de gueule (les essais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page