jerry
barcelone ouais mais l'important c'était que la voiture soit compétitive
Merde.
Bah oui, j'attends la Malaisie avec impatience !
Dommage Skopje.
je mettrais plus de vdéos car a mon avis il y en a que vous regardez pas ( 4-5 ? ) donc en trop
barcelone je croyais que tu remettais ma phrase
mais ouais + surprise
Mais juste les vidéos des temps forts, perso j'ai regardé les 3 premiers tours et le crash + le replay.
(Surtout avec le phone qui met 2h36 a charger. )
j'aime ce résumé AP je vais regarder les vidéos
par contre évite les grandes remontées en 2 tours, c'est mieux + dommage pour cet abandon
+ j'ai mis le Canada sur mon fofo
à voir absolument
Moi je regardais pas les tours en entiers, mais très belle course et super résumé mais dommage pour accrochage, c'est réaliste au moins.
oui ok les gars et
skopje les grandes remontées ??? si tu parles du 1er virage ok
et ouais je diminuerais le nombre de vidéos
si vous voulez vous pouvez dire ce que je peux encore améliorer !??
a part un classement plus régulier en course
la je go la malaisie course
C'est bien, mais comme dit, trop de vidéos. Le premier tour, les dépassements, les erreurs et les arrêts ça suffit largement.
ok
Je vais voir mais apparemment mon colis n'est pas là. Si je l'ai pas demain c'est la merde, je pourrais pas faire le premier GP avant mercredi
Rien, ça saoule
Grand prix de chine
Pilote: Takumi Fujiwara
EL 3
La séance d'essais se déroulera sous la pluie alors que le reste du Weekend se déroulera sur le sec, autant dire une séance inutile, j'accomplis le test R&D Assez rapidement et sort pour me faire au circuit, j'effectue une bonne vingtaine de tours jusqu'à avoir le circuit en main, mon temps est de 1,52:0xxx autant dire que je suis dernier à 2 secs des autres, je ne suis pas à l'aise sous la pluie apparemment...
Les seuls à bénéficier de cette séance sont les Toro Rosso qui font 4 et 5 de cette séance!!!
Conclusion: Séance inutile, je me rattraperais en qualif demain! Malgré tout, le test R&D me laisse présager de bonne chose pour la suite de la saison!
Qualif
Je pars dès le début de la séance afin d'éviter le trafic, je parviens à faire un temps de 1,42:5xx qui me met tout de même à la 24ème place, je sais a peu près ou je pêche. Je décide de ressortir vers les 11 min afin de retenter ma chance, et là c'est payant! Un temps de 1,41:257 ! Celui-ci me permet de repasser devant Pedro et Glock! Je suis seulement 1 dixième derrière Pic!
Je décide donc de retenter à 5min du but, mais j’enchaîne les têtes à queue à cause de mon train de pneus plus qu'usagés...
Les éliminés en Q1:
-Senna
-Petrov
-Kovalainen
-Pic
-Fujiwara
-De La Rosa
-Glock
Grille de départ du grand prix de chine:
Hamilton
----------Schumacher
Kobayashi
----------Rosberg
Vettel
----------Webber
Alonso
----------Button
Perez
----------Di Resta
Raikkonen
----------Massa
Vergne
----------Grosjean
Hulkenberg
----------Ricciardo
Maldonado
----------Senna
Petrov
----------Kovalainen
Pic
----------Fujiwara
De La Rosa
----------Glock
Les plus:
+++: Hamilton et les Mercedes, encore.
++: Kobayashi excellent 3ème sur la grille.
+: Les RedBull, ils trustent la troisième ligne.
Les moins:
-: Alonso, son rythme baisse. Et Ferrari en général puisque Massa n'a pas fait mieux que 9ème en qualif depuis le début de la saison...
--: Les Lotus, 11ème et 14ème. Ce n'est pas suffisant au vu de leur potentiel.
---: Les Williams qui font 17 et 18!
Conclusion: Je suis très satisfait de ma séance de qualification! Je fais 22ème et je bats pour la 3ème fois mon coéquipier en 3 courses! De plus le test R&D en essai ne pourra être que bénéfique! Atteindre pour la première l'objectif de mon écurie pour les qualifications me fait très plaisir également!
Bien ça !
Bien joué.
Chine
Pilote: Takumi Fujiwara.
Durée: 25%, 14 tours.
GP précédents:
Australie: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-313-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_228080
Malaisie: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-315-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_228616
Course
-Départ: Je prends un très mauvais départ, je suis dernier en arrivant à l'escargot, un bon virage me permet de dépasser Glock et Pedro, je parviens également à doubler Pic dans le deuxième virage. J'aperçois Ricciardo et Grosjean qui ont pris trop large et sont aller goûter le gravier. Je double Kovalainen également dans la dernière épingle à cheveux, je suis P18 à la fin du tour.
Top 10 fin du premier tour:
-Hamilton (+0)
-Rosberg (+2)
-Schumacher (-1)
-Kobayashi (-1)
-Webber (+1)
-Button (+2)
-Vettel (-2)
-Alonso (+1)
-Perez (+0)
-Raikkonen (+1)
-Tour 4:
MT: Hamilton 1,40:202
Je n'arrive pas à rattraper Petrov mais je parviens à distancer Pic, 5 secs de retard sur Petrov, 2 secs d'avance sur Pic.
Le top 10 est inchangé à part Massa et Perez qui ont échangé leurs position grâce à une superbe manœuvre du brésilien qui dépasse Perez, Raikkonen et Hulkenberg dans la dernière épingle!
-Tour 5: Pic a été dépassé et c'est Ricciardo qui se lance à ma poursuite! J'aurais peut-être plus de mal à résister à la pression de la Toro Rosso, a noter que Grosjean est 23ème toujours enlisé derrière le train de voiture plus lente.
-Tour 6: Je me rate complètement dans l'escargot et Ricciardo en profite pour me passer, il est plus rapide car il est en option et que je suis en prime, je vais tenter de conserver l'écart et de me refaire quand je serais en option.
Massa est le premier à s'arrêter, il repart P17.
Le Top 10 est toujours inchangé à croire qu’ils ne font pas la course! A voir après les stands!
-Tour 7: Je repasse Ricciardo qui s'arrête pour chausser des primes en même temps que Petrov, c'est ma chance il faut que je mette le plus d'écart avec eux avant d'aller chausser des options!
Inutile de dire qu'avec tous les arrêts le top 10 est chamboulé:
-Hamilton
-Rosberg
-Webber
-Hulkenberg
-Perez
-Senna
-Vergne
-Schumacher
-Kobayashi
-Button
Je suis P17 car j'ai passé Petrov et Ricciardo.
-Tour 9: Raikkonen nous gratifie d'une superbe sortie de piste juste devant moi au moment où je vais rentrer au stand, il est P16. Je passe donc aux stands afin de chausser des options, sans doute la bonne stratégie je vais être plus rapide que tout le monde. A part Kovalainen et Pic qui sont sur la même stratégie. Un arrêt raté en 6,465 car Pic dont les stands sont plus loin passe au moment où je dois sortir et me ralentis ! Je ressors derrière Grosjean et suis P20...
Kovalainen me passe grâce au DRS mais je fais une superbe épingle à l'extérieur qui me replace 20ème!
-Tour 11: Mon DRS est en panne... Super... J'ai beaucoup de mal à résister aux assauts de Kovalainen mais je résiste bien pour l'instant!
Super un Bug qui me fait faire un début de tête à queue en ligne droite... Kova en profite pour me passer , je lutte avec Pic et je résiste P21.
-Tour 12: Je distance Pic, qui met deux roues en dehors de la piste dans l'escargot, malgré tout je pense que je ne vais pas tenter de rattraper Kova car ma voiture a tendance a beaucoup glisser avec des pneus neufs!
Top 10:
-Hamilton
-Rosberg
-Schumacher
-Webber
-Kobayashi
-Button
-Vettel
-Alonso
-Hulkenberg
-Perez
MT: Hamilton 1,39:873.
MT pour moi: 1,44:005
-Tour 13:
MT: Hamilton 1,39:678
Je reviens un peu sur Kova mais ce sera insuffisant il ne reste que deux tours...
-Dernier tour:
Hamilton remporte ce grand prix qu'il aura dominé de bouts en bouts! Il réalise même un nouveau meilleur temps sur son dernier tour! 1,39:465
Quand à moi je sens que mes pneus commence à fatiguer je pense donc à défendre ma position par rapport à Pic. Je me fais une grosse frayeur ave un début de tête à queue dans le deuxième escargot rapide! Je repars avec un peu plus d'une sec d'avance sur Pic ce qui l'empêche d'activer son DRS.
Je finis donc 21ème ce Grand Prix! J'ai un peu plus de 7 secs d'avance sur Pedro qui finit dernier.
Top 10 final:
-Hamilton
-Rosberg
-Schumacher
-Webber
-Kobayashi
-Vettel
-Button
-Alonso
-Hulkenberg
-Perez
Classement complet:
Les plus:
+++: Hamilton qui domine ce GP d'une main de fer, les Mercedes aussi qui trustent les deuxième et troisième places même si schumacher finit d'un souffle devant Webber.
++: Kobayashi, une très belle qualif et une très belle course, aurait pu espérer un podium.
+: les RedBull qui font 4 et 6, important pour le classement constructeur.
Les moins:
-: Button, une septième place quelconque.
--: Ferrari, Alonso 8ème après deux victoires et Massa 17ème c'est indigne de la scuderia!
---: Lotus, 15ème et 18ème c'est totalement insuffisant!
Conclusion: Je suis très satisfait de ce Weekend! Je me rattrape bien de mon abandon du dernier GP! Je suis sûr que sans la défaillance de mes pneus qui se sont usés bien vite j'avais moyen d'accrocher Kovalainen!
Quoi qu'il en soit je suis premier des monoplaces sans KERS et ça fait plaisir, aucun abandon à signaler par ailleurs.
Prochain GP Barhein, j'adore ce GP !