Se connecter

F1 2012

Sujet : Vos carrières sur F1 2011 et F1 2012 ...
Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 09:53:51

:mac: Carrière de JE MOI - Saison 2013 [saison 2] (F1 2012) :mac:

:gba: Présentation :gba:

Saison 2 (2013) : Fin 2011, HRT engageait JE MOI pour une saison. Le français n'a pas caché être un pilote payant, mais il a prouvé tout au long de l'année mériter son volant avec plusieurs excellentes performances comme à Valence ou en Inde. C'est la raison principale qui a poussé l'écurie espagnole à le prolonger en 2013. Cette saison, MOI aura comme objectif de confirmer en étant plus constant. Il devra aussi battre une nouvelle fois Pedro De La Rosa, finir plus de courses et terminer dans le TOP 20 de championnat du monde des pilotes.

Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste

:gba: Saisons + Grand-Prix + Bilans + News précédents :gba:

Sommaire - Saison 1 (2012) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-460-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_291147

Présentation Saison 2 (2013) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-465-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292435
Essais hivernaux : Barcelone et Valence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-466-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292851

:gba: Grand-Prix n°1 : Australie - Melbourne :gba:

Le Grand-Prix d'Australie est une nouvelle fois le premier Grand-Prix de la saison, et s'annonce plein de surprises. La hiérarchie sera beaucoup plus claire, puisqu'il y a probablement eu du bluff lors des essais hivernaux. Qui succédera à Lewis Hamilton, vainqueur la saison dernière devant Jenson Button et Pastor Maldonado qui dignait là le premier podium de sa carrière ? Pour plus d'informations sur le circuit : http://www.statsf1.com/fr/circuit-melbourne.aspx

L'objectif que m'a fixé l'équipe ce weekend est d'impressionner et de confirmer les bonnes performances montrées par la monoplace lors des essais libres à Valence. Finir la course serait une très bonne chose également.

Prévisions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Ensoleillé, 0% de pluie
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie
- Course : Ensoleillé, 0% de pluie

Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Tendres (jaunes)
- Primes : Médiums (blancs)

:cd: Essais Libres 3 :cd:

Pour ces essais libres, aucun pilote d'essais n'est présent. les pilotes titulaires ont en effet besoin de s'acclimater à la nouvelle monoplace. Je sors au bout de quelques minutes en primes sans régler ma voiture pour un petit relais de 10 tours environ. Au bout de cinq seulement, je trouve l'origine du problème qui en me permet pas de tourner plus vite. Je rentre donc aux stands faire quelques réglages. Je ressors avec les mêmes pneus une dizaine de minutes plus tard, mais la voiture ne me convient toujours pas. J'ai des problèmes de direction. Je ressors en toute fin de séance et signe un temps en 1.30.9xx qui me classe en 18ème position. Un record pour moi en essais libres.

Jenson Button remporte la séance devant Mark Webber et Kimi Raïkkönen. Pour une première, Valterri Bottas prend la 14ème place devant un excellent Pedro De La Rosa et les deux Force India qui ont préparé la course, tout comme Felipe Massa qui est 13ème. Alonso, 9ème, confirme les difficultés de Ferrari. A voir en qualifications désormais...

Classement final :

1°) Jenson Button (McLaren n°3)
2°) Mark Webber (Red Bull n°6)
3°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
4°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
5°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
6°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
7°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
8°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
9°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
10°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
11°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
12°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
13°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
14°) Valterri Bottas (Williams n°15)
15°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
16°) Paul Di Resta (Force India n°17)
17°) Adrian Sutil (Force India n°16)
18°) JE MOI (HRT n°21)
19°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
20°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
21°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
22°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
23°) Timo Glock (Marussia n°24)
24°) Max Chilton (Marussia n°25)

:cd: Qualifications :cd:

=> Q1 <=

L'objectif Q2 semble réalisable aujourd'hui, mais je n'en demande pas tant. Je sors donc au bout de quelques minutes en pneus tendres avec comme objectif de faire un temps convenable. J'aviserai ensuite. Pour mon premier tour, je signe un décevant 1.29.7xx. Je ne parviens pas à améliorer dans mon second. Je ressors à 5 minutes de la fin pour tenter d'améliorer, j'y parviens en signant un bon 1.29.475 à deux dixièmes de Felipe Massa, 17ème. Je rentre aux stands, séance terminée pour moi.

Les Caterham déçoivent énormément aujourd'hui puisqu'elles prennent les deux dernières places du classement, derrière les Marussia. Les Toro Rosso confirment qu'elles ne seront pas à la lutte pour les points cette saison avec seulement les 19ème et 22ème temps. JE MOI prend la 18ème place et ne verra pas la Q2, contrairement à son coéquipier, 16ème. Le jeune français n'est pourtant qu'à 2 dixièmes de Pedro De La Rosa. La qualification en Q2 était possible. Les éliminés de la Q1 sont :

18°) JE MOI (HRT n°21)
20°) Timo Glock (Marussia n°24)
21°) Max Chilton (Marussia n°25)
22°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
23°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
24°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)

=> Q2 <=

C'est cette séance qui va nous donner le plus d'informations sur la hiérarchie. Les Ferrari seront-elles au rendez-vous ? Les deux Force India s'élancent en premières et réalisent deux très bons temps de base. Elles sont cependant très vite dépassées par les leaders. Les Red Bull, les Lotus et les McLaren se mettent rapidement en sûreté aux six premières places. A cinq minutes de la fin, les éliminés sont 11.Kobayashi 12.Pérez 13.Sutil 14.Bottas 15.Alguersuari 16.Di Resta 17.De La Rosa.
Les pilote sont désormais dans leur dernier tour chronométré. Vettel, Webber et Rosberg améliorent et se mettent définitivement à l'abri, mais Button se rate dans le second secteur et rentre aux stands. Il est 6ème. Les Lotus améliorent légèrement et restent 4ème et 5ème. Pedro De La Rosa améliore, à l'inverse de Di Resta, qui est donc relégué à la 17ème position ! Alguersuari relâche son effort, tout comme son coéquipier Kamui Kobayashi. Les deux pilotes Sauber restent bloqués en Q2 ! Valterri Bottas améliore mais reste 14ème ! Bonne performance pour une première séance de qualifications. Pastor Maldonado, alors dernier qualifié, s'éloigne de la zone rouge et met Hamilton sur la sellette... Non, le britannique améliore ! Button, qui s'était raté, est maintenant 10ème... Sutil améliore et prend la 11ème place ! Pérez passe la ligne... 4ème ! Le mexicain relègue Jenson Button à la 11ème place qui ne permettra pas au troisième du classement la saison dernière de participer à la Q3. Les éliminés sont donc les suivants :

11°) Jenson Button (McLaren n°3)
12°) Adrian Sutil (Force India n°16)
13°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
15°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
16°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
17°) Paul Di Resta (Force India n°17)

=> Q3 <=

Et c'est parti pour cette Q3 qui verra s'affronter les Red Bull, les Ferrari, les Lotus, les Mercedes, Rosberg et Maldonado. Trois pilotes décident de ne pas sortir en début de séance et ne feront qu'un seul run en fin de séance pour économiser les pneus : Grosjean, Pérez et Maldonado. Lewis Hamilton est le premier à passer la ligne et signe un bon chrono que Raïkkönen et Rosberg n'arrivent pas à battre. Tout le monde rentre aux stands, le classement est le suivant : 1.Hamilton 2.Webber 3.Vettel 4.Rosberg 5.Raïkkönen 6.Alonso 7.Massa.
A cinq minutes de la fin, tout le monde sans exception ressort. Hamilton se rate et plonge directement dans les stands. Webber lui prend la pôle provisoire avant d'être immédiatement délogé par son coéquipier double champion du monde. Fernando Alonso signe le troisième temps derrière les Red Bull et devant Hamilton. Kimi Raïkkönen arrive juste derrière et améliore légèrement, il est 5ème ! Romain Grosjean le suit et... oh non, tête-à-queue, le français a voulu trop donner et casse son aileron avant ! Séance terminée pour lui, il sera bon dernier de cette Q3. Felipe Massa, alors 7ème, franchit la ligne et prend le 5ème chrono ! Sergio Pérez prend le 6ème temps. Maldonado ne prend que le 9ème temps. Le classement de cette Q3 est donc :

1°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
3°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
4°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
5°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
6°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
7°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
8°) Nico Rosberg (McLaren n°2)
9°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
10°) Romain Grosjean (Lotus n°10)

:cd: F1 à la Une :cd:

Bienvenuuuuuue à tous pour le premier Grand-Prix de la saison, en Australie ! La course s'annonce passionante, surtout après les qualifications que nous avons vues hier. Je vais commencer par vous donner la grille de départ, pour que vous vous fassiez une idée !

1°) VETTEL
                                         2°) WEBBER
3°) ALONSO
                                         4°) HAMILTON
5°) MASSA
                                         6°) PEREZ
7°) RAÏKKÖNEN
                                         8°) ROSBERG
9°) MALDONADO
                                         10°) GROSJEAN
11°) BUTTON
                                         12°) SUTIL
13°) KOBAYASHI
                                         14°) BOTTAS
15°) ALGUERSUARI
                                         16°) DE LA ROSA
17°) DI RESTA
                                         18°) MOI
19°) VERGNE
                                         20°) GLOCK
21°) CHILTON
                                         22°) RICCIARDO
23°) PETROV
                                         24°) VAN DER GARDE

Nous allons maintenant effectuer une remontée de grille. En dernière ligne, nous retrouvons les Caterham, en difficulté en deuxième partie de saison l'année dernière. Voilà le néerlandais Giedo Van Der Garde à nos micros :
"- Alors Giedo, que pensez-vous de vos débuts chez Caterham ?
- La monoplace n'est pas aussi performante qu'on pouvait l'espérer. C'est dommage mais c'est comme ça. Je vais me concentrer sur mes performances et essayer de faire mieux que Vitaly en course."
On l'a compris, la déception règne chez Caterham. Un petit peu plus haut, on retrouve les Marussia, qui sont à leur place, mais plus étonnant, les Toro Rosso. Jean-Eric Vergne, 19ème, nous a dit quelques mots : "Le moral de l'équipe est au plus bas, nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions pendant l'intersaison et nous avons dû refaire nos plans juste avant les essais hivernaux. C'est très dur pour tout le monde de se retrouver en fond de grille."
En 18ème place, on retrouve JE MOI qui signe les meilleures qualifications de sa carrière : "Bien spur, je suis heureux de retrouver le milieu de peloton dès ma deuxième saison. Mais j'ai beaucoup d mal avec la nouvelle monoplace qui est beaucoup trop nerveyse et instable pour moi. Je lutte à chaque virage. Pedro a beaucoup plus de facilités, lui. Je crois que cette saison ne va pas être facile..."
Juste devant, toujours sur la 9ème ligne, c'est Paul Di Resta, qui se prépare. L'écossais n'a pas impressioné en qualifications en terminant derrière la HRT de Pedro De La Rosa, vraiment très à l'aise sur le tracé de l'Albert Park. Jaime Alguersuari, Valterri Bottas, Kamui Kobayashi et Adrian Sutil ont eux aussi été bloqués en Q2. Mais plus étonnant, Jenson Button aussi : "L'année dernière, j'ai tout le temps accedé à la Q3. Cette année, je n'y parviens pas dès le premier Grand-Prix. Ce n'est jamais bon pour le moral mais je sais ce que vaut la voiture, et je vais essayer de prendre de gros points tout à l'heure."
En 5ème ligne, on retrouve Romain Grosjean et Pastor Maldonado, des habitués de la Q3 l'année dernière déjà. En 4ème ligne, Rosberg fait une honorable performance avec sa toute nouvelle McLaren, tandis que Raïkkönen se trouve bien placé pour marquer de très bons points. Les nouveau duo Mercedes impressione avec les 4ème (Hamilton) et 6ème (Pérez) temps. Massa s'intercale, il est à seulement 80 centièmes de son coéquipier. Voilà un très bon début de saison pour le brésilien : "On semblait avoir du mal jusqu'à la Q3, je suis donc un petit peu rassuré de voir que la monoplace est performante et plus stable qu'en 2012. Je pense que le podium est jouable aujourd'hui." Enfin, on retrouve les deux Red Bull en première ligne avec Sebastian Vettel qui signe la première pôle position de la saison.

Allez, à tout à l'heure pour la course, ça va commencer après la coupure de publicité ! Bonne course, et à bientôôôôôôt !

Shakdar
Niveau 10
19 février 2013 à 11:13:06

J'ai lu en entier résumé, GG :bravo:

Redbullgp
Niveau 8
19 février 2013 à 11:20:45

Oui gg comme le dit mon VDD :)

Shakdar
Niveau 10
19 février 2013 à 11:24:42

Vous m'avez redonné envie de refaire mes résumés, je sens que je vais commencer :)

Redbullgp
Niveau 8
19 février 2013 à 11:27:01

je suis aux qualifs de corée là , je suis passer en Q2!

Redbullgp
Niveau 8
19 février 2013 à 11:40:10

Je fais 14eme aux qualifs . La pluie est apparu au début de Q2 et difficile de faire un tour propre ! J'espère remonter en course et de ne pas faire comme Singapour et susuka !
Stratégie 2arrêts , je pars en dure pour mettre 2fois les options!

Grille de départ du Grand-prix de Corée :
1e Webber
2e Hamilton
3e Alonso
4e Vettel
5e Rosberg
6e Massa
7e Button
8e Grosjean
9e Kobayashi
10e Raikkonen
11e Maldonado
12e Perez
13e Di resta
14e Dylan
15e Vergne
16e Hulkenberg
17e Ricciardo
18e Schumacher
19e Kovalainen
20e Petrov
21e Karthikeyan
22e De la rosa
23e Glock
24e Pic

Place en course!!! je ferais un résumé tous les 5tours ! Mais je posterais le tout ensemble !

Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 13:22:43

Okay !

Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 13:32:42

Course mainetannt et merci pour tous les commentaires !

RedBull, je te sens bien sur le podium ! :p)

Shakdar
Niveau 10
19 février 2013 à 13:44:46

Oui il est sur le podium(dsl du spoil :hap: )

Moi je commence mes essais d'Allemagne, je commencerais mes résumés a partir de la :ok:

Redbullgp
Niveau 8
19 février 2013 à 14:53:04

Bon eh bien je suis très content de ma course . Au premier tours je gagne pas mal de places , je crois 6 et après je fais de bon tours . Je suis content car j'ai changer ma stratégie en cours de course et sa payer car quand je suis ressorti après mon dernier arrêt je me retrouve 6eme et je réussis à dépasser les 3 pilotes devant moi au freinage de la longue ligne droite ! Un podium qui va me faire du bien après avoir fait 2 gp décevant et c'est mon 1er podium en F1 !

Résultats du Grand-prix de Corée 28/28tours :
1e Hamilton Mclaren 50min
2e Alonso Ferrari +5,6s
3e Dylan Williams +20,0s
4e Grosjean Lotus +26,5s
5e Vettel Redbull +34,3s
6e Massa Ferrari +35,5s
7e Raikkonen Lotus +36,0s
8e Webber Redbull +38,1s
9e Button Mclaren +40,6s
10e Rosberg Mercedes +42,0s
11e Maldonado Williams +43,7s
12e Kobayashi Sauber +45,1s
13e Perez Sauber +47,3s
14e Schumacher Mercedes +50,5s
15e Di resta Force India +58,0s
16e Vergne Toro Rosso +59,9s
17e Ricciardo Toro Rosso +1,01,3s
18e Hulkenberg Force India +1,03,0s
19e Kovalainen Catheram +1tour
20e Petrov Catheram +1tour
21e De la rosa HRT +1tour
22e Karthikeyan HRT +1tour
23e Glock Marussia +1tour
24e Pic Marussia +1tour

classement pilotes : Encore 4pilotes en lice pour le titre !
1e Alonso 261pts
2e Hamilton 223pts
3e Webber 173pts
4e Vettel 162pts
5e Button 148pts
6e Massa 101pts
7e grosjean 97pts
8e Schumacher 90pts
9e Perez 68pts
10e Raikkonen 61pts
11e Kobayashi 60pts
12e Dylan 56pts
13e Maldonado 37pts
14e Rosberg 37pts
15e Vergne 14pts
16e Hulkenberg 14pts
17e Ricciardo 8pts
18e Di resta 6pts

classement constructeurs : ca va se jouer jusqu'au dernier Grand-prix !!!
1e Mclaren 371pts
2e Ferrari 362pts
3e Redbull 335pts
4e Lotus 158pts
5e Sauber 128pts
6e Mercedes 127pts
7e Williams 93pts
8e Toro Rosso 22pts
9e Force India 20pts
10e Marussia 0pts
11e Catheram 0pts
12e HRT 0pts

Tout va se jouer au pilotes , encore 4pilotes mais constructeur je pense que ca va jouer jusqu'au dernier grand-prix ! vivement le brésil !

- Un nouveau pilote tentera d'accéder à la F1 sous le nom de Brunno Senna
- Dylan pourrait être transférer chez Mercedes

Encore quelques Grand-prix !

Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 15:48:15

:mac: Carrière de JE MOI - Saison 2013 [saison 2] (F1 2012) :mac:

:gba: Présentation :gba:

Saison 2 (2013) : Fin 2011, HRT engageait JE MOI pour une saison. Le français n'a pas caché être un pilote payant, mais il a prouvé tout au long de l'année mériter son volant avec plusieurs excellentes performances comme à Valence ou en Inde. C'est la raison principale qui a poussé l'écurie espagnole à le prolonger en 2013. Cette saison, MOI aura comme objectif de confirmer en étant plus constant. Il devra aussi battre une nouvelle fois Pedro De La Rosa, finir plus de courses et terminer dans le TOP 20 de championnat du monde des pilotes.

Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste

:gba: Saisons + Grand-Prix + Bilans + News précédents :gba:

Sommaire - Saison 1 (2012) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-460-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_291147

Présentation Saison 2 (2013) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-465-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292435
Essais hivernaux : Barcelone et Valence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-466-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292851

:gba: Grand-Prix n°1 : Australie - Melbourne :gba:

Le Grand-Prix d'Australie est une nouvelle fois le premier Grand-Prix de la saison, et s'annonce plein de surprises. La hiérarchie sera beaucoup plus claire, puisqu'il y a probablement eu du bluff lors des essais hivernaux. Qui succédera à Lewis Hamilton, vainqueur la saison dernière devant Jenson Button et Pastor Maldonado qui dignait là le premier podium de sa carrière ? Pour plus d'informations sur le circuit : http://www.statsf1.com/fr/circuit-melbourne.aspx

L'objectif que m'a fixé l'équipe ce weekend est d'impressionner et de confirmer les bonnes performances montrées par la monoplace lors des essais libres à Valence. Finir la course serait une très bonne chose également.

Prévisions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Ensoleillé, 0% de pluie
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie
- Course : Ensoleillé, 0% de pluie

Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Tendres (jaunes)
- Primes : Médiums (blancs)

:cd: Essais Libres 3 :cd:

Pour ces essais libres, aucun pilote d'essais n'est présent. les pilotes titulaires ont en effet besoin de s'acclimater à la nouvelle monoplace. Je sors au bout de quelques minutes en primes sans régler ma voiture pour un petit relais de 10 tours environ. Au bout de cinq seulement, je trouve l'origine du problème qui en me permet pas de tourner plus vite. Je rentre donc aux stands faire quelques réglages. Je ressors avec les mêmes pneus une dizaine de minutes plus tard, mais la voiture ne me convient toujours pas. J'ai des problèmes de direction. Je ressors en toute fin de séance et signe un temps en 1.30.9xx qui me classe en 18ème position. Un record pour moi en essais libres.

Jenson Button remporte la séance devant Mark Webber et Kimi Raïkkönen. Pour une première, Valterri Bottas prend la 14ème place devant un excellent Pedro De La Rosa et les deux Force India qui ont préparé la course, tout comme Felipe Massa qui est 13ème. Alonso, 9ème, confirme les difficultés de Ferrari. A voir en qualifications désormais...

Classement final :

1°) Jenson Button (McLaren n°3)
3°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
4°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
5°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
6°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
7°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
9°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
10°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
13°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
15°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
16°) Paul Di Resta (Force India n°17)
17°) Adrian Sutil (Force India n°16)
18°) JE MOI (HRT n°21)
21°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
22°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
23°) Timo Glock (Marussia n°24)
24°) Max Chilton (Marussia n°25)

:cd: Qualifications :cd:

=> Q1 <=

L'objectif Q2 semble réalisable aujourd'hui, mais je n'en demande pas tant. Je sors donc au bout de quelques minutes en pneus tendres avec comme objectif de faire un temps convenable. J'aviserai ensuite. Pour mon premier tour, je signe un décevant 1.29.7xx. Je ne parviens pas à améliorer dans mon second. Je ressors à 5 minutes de la fin pour tenter d'améliorer, j'y parviens en signant un bon 1.29.475 à deux dixièmes de Felipe Massa, 17ème. Je rentre aux stands, séance terminée pour moi.

Les Caterham déçoivent énormément aujourd'hui puisqu'elles prennent les deux dernières places du classement, derrière les Marussia. Les Toro Rosso confirment qu'elles ne seront pas à la lutte pour les points cette saison avec seulement les 19ème et 22ème temps. JE MOI prend la 18ème place et ne verra pas la Q2, contrairement à son coéquipier, 16ème. Le jeune français n'est pourtant qu'à 2 dixièmes de Pedro De La Rosa. La qualification en Q2 était possible. Les éliminés de la Q1 sont :

18°) JE MOI (HRT n°21)
20°) Timo Glock (Marussia n°24)
21°) Max Chilton (Marussia n°25)
22°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
23°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
24°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)

=> Q2 <=

C'est cette séance qui va nous donner le plus d'informations sur la hiérarchie. Les Ferrari seront-elles au rendez-vous ? Les deux Force India s'élancent en premières et réalisent deux très bons temps de base. Elles sont cependant très vite dépassées par les leaders. Les Red Bull, les Lotus et les McLaren se mettent rapidement en sûreté aux six premières places. A cinq minutes de la fin, les éliminés sont 11.Kobayashi 12.Pérez 13.Sutil 14.Bottas 15.Alguersuari 16.Di Resta 17.De La Rosa.
Les pilote sont désormais dans leur dernier tour chronométré. Vettel, Webber et Rosberg améliorent et se mettent définitivement à l'abri, mais Button se rate dans le second secteur et rentre aux stands. Il est 6ème. Les Lotus améliorent légèrement et restent 4ème et 5ème. Pedro De La Rosa améliore, à l'inverse de Di Resta, qui est donc relégué à la 17ème position ! Alguersuari relâche son effort, tout comme son coéquipier Kamui Kobayashi. Les deux pilotes Sauber restent bloqués en Q2 ! Valterri Bottas améliore mais reste 14ème ! Bonne performance pour une première séance de qualifications. Pastor Maldonado, alors dernier qualifié, s'éloigne de la zone rouge et met Hamilton sur la sellette... Non, le britannique améliore ! Button, qui s'était raté, est maintenant 10ème... Sutil améliore et prend la 11ème place ! Pérez passe la ligne... 4ème ! Le mexicain relègue Jenson Button à la 11ème place qui ne permettra pas au troisième du classement la saison dernière de participer à la Q3. Les éliminés sont donc les suivants :

11°) Jenson Button (McLaren n°3)
12°) Adrian Sutil (Force India n°16)
13°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
15°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
16°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
17°) Paul Di Resta (Force India n°17)

=> Q3 <=

Et c'est parti pour cette Q3 qui verra s'affronter les Red Bull, les Ferrari, les Lotus, les Mercedes, Rosberg et Maldonado. Trois pilotes décident de ne pas sortir en début de séance et ne feront qu'un seul run en fin de séance pour économiser les pneus : Grosjean, Pérez et Maldonado. Lewis Hamilton est le premier à passer la ligne et signe un bon chrono que Raïkkönen et Rosberg n'arrivent pas à battre. Tout le monde rentre aux stands, le classement est le suivant : 1.Hamilton 2.Webber 3.Vettel 4.Rosberg 5.Raïkkönen 6.Alonso 7.Massa.
A cinq minutes de la fin, tout le monde sans exception ressort. Hamilton se rate et plonge directement dans les stands. Webber lui prend la pôle provisoire avant d'être immédiatement délogé par son coéquipier double champion du monde. Fernando Alonso signe le troisième temps derrière les Red Bull et devant Hamilton. Kimi Raïkkönen arrive juste derrière et améliore légèrement, il est 5ème ! Romain Grosjean le suit et... oh non, tête-à-queue, le français a voulu trop donner et casse son aileron avant ! Séance terminée pour lui, il sera bon dernier de cette Q3. Felipe Massa, alors 7ème, franchit la ligne et prend le 5ème chrono ! Sergio Pérez prend le 6ème temps. Maldonado ne prend que le 9ème temps. Le classement de cette Q3 est donc :

1°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
3°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
4°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
5°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
6°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
8°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
9°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
10°) Romain Grosjean (Lotus n°10)

:cd: F1 à la Une :cd:

Bienvenuuuuuue à tous pour le premier Grand-Prix de la saison, en Australie ! La course s'annonce passionante, surtout après les qualifications que nous avons vues hier. Je vais commencer par vous donner la grille de départ, pour que vous vous fassiez une idée !

1°) VETTEL
                                         2°) WEBBER
3°) ALONSO
                                         4°) HAMILTON
5°) MASSA
                                         6°) PEREZ
7°) RAÏKKÖNEN
                                         8°) ROSBERG
9°) MALDONADO
                                         10°) GROSJEAN
11°) BUTTON
                                         12°) SUTIL
13°) KOBAYASHI
                                         14°) BOTTAS
15°) ALGUERSUARI
                                         16°) DE LA ROSA
17°) DI RESTA
                                         18°) MOI
19°) VERGNE
                                         20°) GLOCK
21°) CHILTON
                                         22°) RICCIARDO
23°) PETROV
                                         24°) VAN DER GARDE

Nous allons maintenant effectuer une remontée de grille. En dernière ligne, nous retrouvons les Caterham, en difficulté en deuxième partie de saison l'année dernière. Voilà le néerlandais Giedo Van Der Garde à nos micros :
"- Alors Giedo, que pensez-vous de vos débuts chez Caterham ?
- La monoplace n'est pas aussi performante qu'on pouvait l'espérer. C'est dommage mais c'est comme ça. Je vais me concentrer sur mes performances et essayer de faire mieux que Vitaly en course."
On l'a compris, la déception règne chez Caterham. Un petit peu plus haut, on retrouve les Marussia, qui sont à leur place, mais plus étonnant, les Toro Rosso. Jean-Eric Vergne, 19ème, nous a dit quelques mots : "Le moral de l'équipe est au plus bas, nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions pendant l'intersaison et nous avons dû refaire nos plans juste avant les essais hivernaux. C'est très dur pour tout le monde de se retrouver en fond de grille."
En 18ème place, on retrouve JE MOI qui signe les meilleures qualifications de sa carrière : "Bien spur, je suis heureux de retrouver le milieu de peloton dès ma deuxième saison. Mais j'ai beaucoup d mal avec la nouvelle monoplace qui est beaucoup trop nerveyse et instable pour moi. Je lutte à chaque virage. Pedro a beaucoup plus de facilités, lui. Je crois que cette saison ne va pas être facile..."
Juste devant, toujours sur la 9ème ligne, c'est Paul Di Resta, qui se prépare. L'écossais n'a pas impressioné en qualifications en terminant derrière la HRT de Pedro De La Rosa, vraiment très à l'aise sur le tracé de l'Albert Park. Jaime Alguersuari, Valterri Bottas, Kamui Kobayashi et Adrian Sutil ont eux aussi été bloqués en Q2. Mais plus étonnant, Jenson Button aussi : "L'année dernière, j'ai tout le temps accedé à la Q3. Cette année, je n'y parviens pas dès le premier Grand-Prix. Ce n'est jamais bon pour le moral mais je sais ce que vaut la voiture, et je vais essayer de prendre de gros points tout à l'heure."
En 5ème ligne, on retrouve Romain Grosjean et Pastor Maldonado, des habitués de la Q3 l'année dernière déjà. En 4ème ligne, Rosberg fait une honorable performance avec sa toute nouvelle McLaren, tandis que Raïkkönen se trouve bien placé pour marquer de très bons points. Les nouveau duo Mercedes impressione avec les 4ème (Hamilton) et 6ème (Pérez) temps. Massa s'intercale, il est à seulement 80 centièmes de son coéquipier. Voilà un très bon début de saison pour le brésilien : "On semblait avoir du mal jusqu'à la Q3, je suis donc un petit peu rassuré de voir que la monoplace est performante et plus stable qu'en 2012. Je pense que le podium est jouable aujourd'hui." Enfin, on retrouve les deux Red Bull en première ligne avec Sebastian Vettel qui signe la première pôle position de la saison.

Allez, à tout à l'heure pour la course, ça va commencer après la coupure de publicité ! Bonne course, et à bientôôôôôôt !

Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 15:48:39

:cd: Course (58 tours) :cd:

Pour cette première course, vais tenter une stratégie audacieuse en deux arrêts seulement. A priori, les autres pilotes en feront trois. Il va falloir économiser les pneus.
Départ : Options
TOUR 15 : Primes
TOUR 36 : Primes
Stratégie carburant : Prudente

¤¤¤¤¤

TOUR 1 : Tous les pilotes sont en options. Les feux s'éteignent... et c'est parti ! Le départ de la saison 2013 de Formule 1 est donné ! Excellent départ de Mark Webber qui prend le dessus sur son coéquipier à droite de la piste ! Il est à l'intérieur en plus. Alonso patine un peu... Button se décale à gauche ! Il tente de surprendre Maldonado et Grosjean qui sont bien positionnés à l'intérieur... que c'est bien fait ! Ça passe ! Une très belle leçon de pilotaqge de Jenson Button. Les pilotes Sauber ne prennent pas un bon départ.
Vettel croise Webber au premier virage, superbe manoeuvre de l'allemand ! Felipe Massa prend la 3ème place de son coéquipier qui limite la casse. Les Ferrari sont 3ème et 4ème ! Sergio Pérez s'en sort bien, il est 5ème. Par contre, son coéquipier, Lewis Hamilton, s'est fait enfermé et n'est plus que 7ème. Raïkkönen est 6ème et Button 8ème. Maldonado conserve sa 9ème place devant Rosberg, Kobayashi et Grosjean. MOI est 18ème... c'est Bottas qui fait une sortie de piste ! Il revient à la 21ème place !
Petite erreur de Adrian Sutil, désormais bon dernier ! De La Rosa est troublé et MOI en profite pour doubler 2 pilotes ! Il est 16ème, juste derrière son coéquipier !
A la fin du premier tour, Vettel est toujours en tête devant Webber, Massa, Pérez et Alonso ! Button est remonté 6ème devant Maldonado et Raïkkönen.

TOUR 3 : Felipe Massa double Webber de façon un peu cavalière, Alonso en profite ! Pérez est 5ème. MOI est 16ème. OH NON ! C'est Nico Rosberg qui est dans l'herbe ! Il retourne sur la piste en 15ème position, avant de dépasser De La Rosa pour le gain de la 14ème place. Button dépasse Pérez. Hamilton est 7ème devant Raïkkönen.

TOUR 8 : Paul Di Resta fait une erreur à son tour en tentant de dépasser Kamui Kobayashi, 11ème. Il peut repartir 15ème.
L'usure des pneus semble très improtante sur la HRT de JE MOI, le français va sans doute changer d stratégie et faire 3 arrêts !

TOUR 11 : JE MOI est le premier à passer aux stands ! Il repart bon dernier après 4 secondes d'arrêt.

TOUR 12 : Abandon de Vitaly Petrov ! Le russe freine tard et s'encastre dans un mur de pneus ! Dommage ! Son coéquipier est 19ème derrière Vergne.

TOUR 14 : Tous les pilotes ont maintenant effectué un arrêt ! La classement est le suivant : 1.Vettel 2.Massa 3.Alonso 4.Webber 5.Button 6.Hamilton 7.Grosjean 8.Pérez 9.Raïkkönen 10.Alguersuari 11.Maldonado 12.Rosberg 13.Kobayashi 14.De La Rosa 15.Di Resta 16.Sutil 17.Bottas 18.MOI 19.Vergne 20.Van Der Garde 21.Ricciardo 22.Chilton 23.Glock

TOUR 17 : Grosjean se défait de Hamilton ! Rosberg dépasse quant à lui Maldonado et Di Resta double De La Rosa.

TOUR 26 : JE MOI perd le contrôle sur un vibreur, le français casse sa suspension. Ce n'était décidément pas sa course, il tournait en moyenne 1.5 seconde en tour plus lentement que son coéquipier en lutte avec Paul Di Resta.

¤¤¤

TOUR 58 : Et c'est Felipe Massa qui remporte ce premier Grand-Prix de la saison, 12 secondes devant Sebastian Vettel ! L'allemand n'a pas démérité, mais le brésilien de la Scuderia Ferrari a tout simplement été meilleur en deuxième partie de course ! Lewis Hamilton, pour sa première course chez Mercedes, monte sur le podium ! Son jeune coéquipier ne fait pourtant que 10ème. Pedro De La Rosa n'aura pas tenu sur la durée, il n'est que 17ème. Quant aux rookies, aucun n'est dans les points puisque Bottas termine 16ème, Van Der Garde 18ème et Chilton 22ème, derrière son coéquipier Timo Glock.

Classement final :

1°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
2°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
3°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
4°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
5°) Jenson Button (McLaren n°3)
6°) Mark Webber (Red Bull n°6)
9°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
10°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
13°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
14°) Paul Di Resta (Force India n°17)
15°) Adrian Sutil (Force India n°16)
16°) Valterri Bottas (Williams n°15)
17°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
18°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
21°) Timo Glock (Marussia n°24)
22°) Max Chilton (Marussia n°25)
ABN) JE MOI (HRT n°21)
ABN) Vitaly Petrov (HRT n°20)

Meilleur tour en course : Felipe Massa en 1.28.803
Meilleur tour en course de JE MOI : 1.35.675

:globe: Réactions d'après-course :globe:

Felipe Massa
"Commencer la saison par une victoire ne peut être que bénéfique. J'ai fait beaucoup de progrès par rapport à l'année dernière et je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à piloter. Vivement qu'on soit dans deux semaines !"

Sebastian Vettel
"J'ai mené pendant toute la course, mais Felipe [Massa] m'a dépassé et a pris de l'avance. Les Ferrari seront probablement les premières adversaires de Red Bull cette saison. Je suis heureux de mon weekend, il y a vraiment beaucoup de bonnes choses à retenir."

Lewis Hamilton
"Quand je suis arrivé chez Mercedes, je ne m'attendais pas à signer un podium dès le premier Grand-Prix. Mais le plus dur reste à venir : il faut tenir sur la durée. Mais je suis confiant tant que l'on s'en tient aux plans de l'équipe."

Fernando Alonso
"La course a été bonne, mais je n'ai jamais été en mesure de dépasser Felipe [Massa] et Sebastian [Vettel]. Je suis longtemps resté en lutte avec Lewis [Hamilton] mais il a finalement pris le dessus. Je suis à la porte du podium et je compte bien remédier à cela dès le Grand-Prix de Malaisie. Et un grand bravo à Felipe pour cette victoire !"

Jenson Button
"Partir d'aussi loin n'était pas facile et je suis heureux d'être remonté dans le TOP 5. J'espère désormais ne plus avoir de mauvaises surprises en qualifications pour lutter pour le podium plus facilement et plus rapidement."

Nico Rosberg
"Cette première course n'a pas été très bonne. On a toujours envie de terminer plus haut sur la feuille des résultats, mais je suis conscient que pour une première course chez McLaren, ce n'est pas si mal. Il va falloir mettre la barre encore plus haute en Malaisie."

Sergio Pérez
"Je termine aujourd'hui à la 10ème place, alors que mon équipier est sur le podium. C'est difficile à encaisser, mais Lewis [Hamilton] est un pilote de grande classe et c'est à moi de founir les efforts pour l'égaler. Je suis dans un esprit optimiste et determiné."

JE MOI
"Je ne suis pas du tout heureux de mon weekend. Les essais hivernaux nous laissaient entrevoir bien plus d'espoirs. Ce n'est pas cet abandon qui ruine tout. Je n'étais pas performant, la voiture ne l'était pas. Elle survirait sur le moindre vibreur" a ajouté MOI.

Max Chilton
Cette première course a été bonne. Je suis longtemps resté au contact du peloton Toro Rosso-Caterham-Marussia, mais j'ai lâché du terrain sur la fin. Je pense pouvoir m'améliorer au fin des Grand-Prix pour faire mes preuves.

Redbullgp
Niveau 8
19 février 2013 à 15:56:04

Ah dommage pour toi , ca arrive , tu as vu mes résultats en corée ?

ps: Petrov c'est Catheram et non HRT ^^

Shakdar
Niveau 10
19 février 2013 à 16:09:08

:globe: Résumé de la première partie de saison(1/2)/Paolo Massa/Force India

Nous allons décrypter la première partie de saison du jeune pilote brésilien qui a fait bien des merveilles lors de ces 2 précédentes saisons au volant de sa Caterham et qui a trouvé une place au sein de Force India cette saison et toute l'équipe avoue être plus que contente des résultats et voudrait le faire signer une seconde saison.

:d) Lors du grand prix d'ouverture a Melbourne, la voiture s'annonçait moyenne et les essais le confirmèrent avec une 13ème place, son coéquipier 14ème. Les qualifications ont été encore plus compliqué puisqu'il finit 15ème battu par Di Resta en 14ème place. La course fut largement mieux en glanant la 8ème place, bien devant Di Resta qui finit a une anonyme 14ème place.

:d) En Malaisie, la voiture n'avait pas changé et les essais non plus, une 13ème place, Di Resta finit avec une 11ème place. En qualif, c'est aussi moyen avec une 16ème place encore battu par Di Resta et sa 10ème place, première Q3 d'une Force India. Mais comme la première course, la tendance s'inverse en course et le brésilien fait une très belle 5ème place quand Di Resta s'écroule en 11ème place.

:d) En Chine, première amélioration sur la voiture mais la position de nos 2 pilotes Force India ne changent pas; malgré une seconde place aux essais, le pauliste finit a la 17ème place en qualification et ne bat toujours pas Di Resta qui finit 10ème. En course l'habitude s'installe, Paolo finit a une honorable 5ème place, Di Resta lui évite l'abandon après un choc dans le mur mais finit 14ème. La nouvelle recrue de l'écurie pointe a la 3ème place du championnat des pilotes a ce moment la.

:d) A Bahreïn aussi la routine est présente, les 2 pilotes finissent dans un mouchoir de poche a la 9ème et 10ème place aux essais. En qualification, c'est la même donne qu'aux essais mais la nouvelle recrue bat pour la première fois Di Resta, 15ème et 16ème au final. Mais en course, le brésilien s'installe en outsider et profitant d'un accrochage Webber-Alonso, il prend la seconde place. Mais il se fait rattraper par Button et finit a la 3ème place avec le réservoir presque totalement vide ce qui lui a fait retenir son souffle. Son premier podium de cette saison, glané a l'audace et a la régularité. Di Resta échoue encore anonymement a la 12ème place.

:d) En Espagne, 2 nouvelles améliorations arrivent mais une seule marche. La pression sur le dos de Di Resta se fait sentir après de telles performances du brésilien, l'équipe vient de mettre les 2 pilotes au même statut. Tout ce passe comme d'habitude, 12ème et 17ème aux essais sous une grosse pluie. Les qualifications se finissent en 16ème place pour Paolo, Di Resta finit 13ème mais en course alors que la bataille entre frère fait rage(Felipe et Paolo), le plus jeune part a la faute et finit 15ème, Di Resta finit dans ces roues a la 16ème place...

:d) Monaco, lieu de l'excellence donne lieu a une des courses les plus durs de la saison. Paolo fait une admirable seconde place aux essais, Di Resta aussi en finissant 7ème. Les qualifications sont admirables de la part du brésilien qui remporte la Q1, finit 4ème de Q2 et se place a la 6ème place au final, Di Resta finit P11. En course aussi notre jeune pilote sort le grand jeu en sortant du premier tour indemme et... 3ème!! Avec un superbe dépassement osé a la piscine sur le double champion du monde Fernando Alonso. Mais dans le dernier tour et sous la pression il craque et fait une erreur permettant a Button de le passer et échoue en 4ème position. :(

Bientôt le second volet du résumé de la première partie de saison :ok:

Redbullgp
Niveau 8
19 février 2013 à 17:12:33

Rebonjour , après un podium en corée , dylan confirme aux qualification d'inde , peut être un 2eme podium pour lui ?
9e pour Maldonado , williams sera là pour ce Grand-prix !

Grille de départ d'Inde :
1e Alonso Ferrari
2e Hamilton Mclaren
3e Dylan Williams
4e Button Mclaren
5e Webber Redbull
6e Raikkonen Lotus
7e Schumacher Mercedes
8e Massa Ferrari
9e Maldonado Williams
10e Kobayashi Sauber
11e Rosberg Mercedes
12e Vergne Toro Rosso
13e Grosjean Lotus
14e Hulkenberg Force India
15e Ricciardo Toro Rosso
16e Vettel Redbull
17e Di resta Force India
18e Perez Sauber
19e Kovalainen Catheram
20e Petrov Catheram
21e De la rosa HRT
22e Karthikeyan HRT
23e Glock Marussia
24e Pic Marussia

Le départ sera sur le sec mais la météo annonce 75pourcents de chance d'avoir de la pluie ! ca va être chaud!

FerrariF138
Niveau 10
19 février 2013 à 17:18:05

Je lis les résumés de tout le monde toute à l'heure ! :ok: :noel:

Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 17:22:09

Red Bull => Oui j'ai vu. Je sentais que tu ferais un podium, je l'avais prédi. :cool:

Sinon, oui, j'ai fait une erreur pour Petrov. :(
J'espère que je vais me rattraper en Malaisie aparce que sinon... :(

EnericOL
Niveau 10
19 février 2013 à 17:26:49

essaye de marquer quelque points cette saison Barcelone, sa serait bien

Barcelone97
Niveau 24
19 février 2013 à 17:31:12

Oui, c'est ce que je vais essayer de faire ! :)

EnericOL
Niveau 10
19 février 2013 à 17:33:41

J'éspère sinon :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Sujet : Vos carrières sur F1 2011 et F1 2012 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page