Se connecter

F1 2012

Sujet : [YTCareer] Le pilote du bout du monde
12
Skopje14
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:07:06

Si :oui:

Nic0-38
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:10:45

J'les ai pas vu t'a l'heure :(

J'fais mon GP de Spa et j'regarde ca :)

Skopje14
Niveau 10
12 juillet 2013 à 09:56:08

tu lis mes romans aussi? :hap:

Cadeau :d) http://www.youtube.com/playlist?list=PLSfTLBod4M1d4G3Ci2tc_XIAJznhyks8O

Nic0-38
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:20:54

Je t'avoue que non. J'suis pas fan de la lecture je préfère les images :hap:

Skopje14
Niveau 10
13 juillet 2013 à 09:58:41

Je t'avoue que tu rates quelque chose, surtout en Malaisie :hap:

Skopje14
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:10:54

                                     :globe: GRAND-PRIX D'ESPAGNE :globe:

                                           :cd: F1 A LA UNE :cd:

Bonjour à toutes et à tous, nous allons vous préparez à suivre le palpitant Grand-prix de Monaco qui s'annonce! Au sommaire:
- Arrows: l'ultimatum de Orange!
- La sanction lourde pour Red Bull!
- Informations sur le GP
- Les interviews
- La grille de départ

:mac: Arrows: l'ultimatum de Orange!

Nous vous en avons parlé il y a deux semaines, Orange menaçait Arrows, revenu que année en F1, si elle ne comptait pas au moins un pilote français titulaire pour une partie de la saison, voilà quelques précisions apportées par Orange: il devra y avoir un pilote français à partir du GP du Canada, pas le prochain GP, mais juste après!
Qui pourrait venir?
Sur la liste, nous notons déjà Jules Bianchi, qui a montré son talent dernièrement chez Force India, où il a carrément été plus rapide que Hulkenberg aux EL3 ce week-end, ou encore avant chez Arrows justement, où il avait marqué une belle prestation! Ensuite, nous avons le choix Romain Grosjean, qui plus par son talent, pourrait venir apporter le sponsor Total! Notons également, Tom Dillmann, qui a impressionné au volant de la Williams jeudi dernier! Boulben, Busy, Farrent et Brinis ne sont pas à exclure, mais Busy et Boulben ne devraient pas quitter la maison Red Bull!
Qui devrait partir?
Soit Barrichello, beaucoup plus régulier et plus performant, mais aussi âgé, soit Alguersuari, malgré qu'il soit désigné par l'Espagne après sa magnifique saison chez Toro Rosso comme le jeune prodige qui pourrait succéder à Alonso! Seulement, cette année Alguersuari déçoit!

:mac: La sanction lourde pour Red Bull:

A double faute, double peine, c'est sûrement ce que s'est dit la FIA à la suite de l'affaire du fond plat illégal et de la "vengeance" sur Massa: Red Bull se verra enlever tous ses points acquis jusqu'au Grand-prix de Chine, ainsi que le gel des évolutions: la voiture ne devra pas être améliorée de l'année!

:mac: Les informations sur le GP

:d) Présentation du circuit:

Le circuit le plus lent de l'année, le circuit également le plus technique: les pilotes frôlent les rails de la principauté à plus de 150km/h de moyenne! Le circuit est très étroit, ce qui en fait le circuit le plus difficile de l'année! Il est quasiment impossible de dépasser, le pôleman est souvent le vainqueur! Nombre de courses ont vu la Safety Car apparaître, car les accidents sont multiples! Dans le temps, le circuit a vu s'opérer quelques changements, principalement des chicanes! Nous notons dans les principaux virages, le premier virage avec la montée de Sainte Dévote, l'épingle du Grand Hotel et de la Rascasse, le célèbre Tunnel, et le virage Tabac!

  • Carte du circuit: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Circuit_Monaco.svg
  • Tour du circuit: http://www.youtube.com/watch?v=P3HKJLTSROY
  • Premier apparition dans le calendrier: 1950
  • Nombre de tours: 78
  • Longueur du circuit: 3,34 km
  • Distance de course: 260,52 km
  • Pilote avec le plus de succès: Ayrton SENNA (6 victoires)
  • Nombre de virages: 18

:d) La météo:
Entre ciel gris et ciel bleu, sans pluie, au chaud!

:d) Les pneumatiques:
Le circuit de Monaco ne nous donne pas des courses à usure de pneus excessives ... sauf là, vu que les pneus Pirelli apportés sont de la gamme la plus tendre!
Pzéro Rouge: Super Tendres/Option
Pzéro Jaune: Tendres/Prime
Cinturato Vert: Intermédiaires
Cinturato Bleu: Pluie
Un train de pneus Super Tendres durent environ 15 tours, et 20 pour un train de pneus Tendres!

:mac: Les interviews:

Une petite sélection des interviews effectués par l'équipe TV:

:pacg: Yohan Kier:
"Je ne réalise toujours pas, j'ai déjà fait plusieurs pôles, mais ce circuit n'est pas n'importe lequel, c'est Monaco, surtout avec une telle avance! La voiture était tellement magique à conduire, je me suis éclaté sur mon tour de pôle, et je viens de prouver que le DRS est inutile :oui: "

:pacg: Robert Kubica:
"Après toutes les difficultés des dernières course, cela fait du bien de se retrouver en première ligne, surtout quand c'est à Monaco! A propos de Kier,quand j'ai su mon temps, je me suis dit Whouh, personne pourra battre cela!!! Faut dire que j'avais fait le meilleur chrono absolu du circuit! Et puis après je me suis dit, que si il y avait bien une personne capable de faire mieux c'était Kier, bravo à lui! "

:pacg: Mark Webber:
"J'ai fait un très bon tour, mais Kubica et Kier ont fait beaucoup mieux, il y a rien à dire si ce n'est que je suis tout de même content de ma place!

:mac: La grille de départ:

------ 1: Y. Kier
2: R. Kubica
------ 3: M. Webber
4. K. Raikkonen
------ 5: J. Button
6: L. Hamilton
------ 7: F. Alonso
8: N. Rosberg
------ 9: S. Vettel
10: M. Schumacher
------ 11: V. Bottas
12: K. Kobayashi
------ 13: S. Perez
14: P. Di Resta
------ 15: F. Massa
16: N. Hulkenberg
------ 17: R. Barrichello
18: J. Alguersuari
------ 19: T. Glock
20: J. Vergne
------ 21: C. Pic
22: P. De La Rosa
------ 23: D. Ricciardo
24: R. Frijns

Pour cause des élections municipales du Zimbabwe, nous ne pourrons pas diffuser la course :noel: Nous vous la ferons donc suivre par la radio :ok:

Skopje14
Niveau 10
16 juillet 2013 à 16:37:13

                                     :globe: GRAND-PRIX DE MONACO :globe:

                                           :mac: LA COURSE :mac:

:d) La grille de départ:

------ 1: Y. Kier
2: R. Kubica
------ 3: M. Webber
4. K. Raikkonen
------ 5: J. Button
6: L. Hamilton
------ 7: F. Alonso
8: N. Rosberg
------ 9: S. Vettel
10: M. Schumacher
------ 11: V. Bottas
12: K. Kobayashi
------ 13: S. Perez
14: P. Di Resta
------ 15: F. Massa
16: N. Hulkenberg
------ 17: R. Barrichello
18: J. Alguersuari
------ 19: T. Glock
20: J. Vergne
------ 21: C. Pic
22: P. De La Rosa
------ 23: D. Ricciardo
24: R. Frijns

:gba: 78 tours:

- TF: Barrichello et Perez ont pris le choix de commencer en Prime!

- T1: Et c'est le départ! Et Kubica vient déborder Kier qui a pris un départ moyen, à l'extérieur, Webber essaie l'intérieur, Kier est en sandwich :bave: et tombe 3e après le premier virage, derrière Raikkonen s'apprête à dépasser Kier, Button est à l'affût, et Alonso a dépassé Hamilton, Schumacher a pris également un très bon départ et se trouve juste derrière Hamilton! Très bon départ également de Di Resta, 10e! :ok:

On arrive à Mirabeau, et ça se bouscule, Raikkonen notamment au dernier moment pointe son nez à l'intérieur de Kier, mais Kier a déjà tourné et c'est l'accrochage :fou: NON! LE CARAMBOLAGE :ouch: :ouch: RAIKKONEN A L'INTERIEUR A PERDU SES ROUES, YOHAN KIER EST A L'ENVERS SUR LE CIRCUIT :fou: , ACCROCHAGE ENTRE ALONSO ET BUTTON :ouch: , LES DEUX DECOLLENT DU SOL (je vous jure que les deux voitures ont fait un chateau de carte 1 étage :ouch: ) BUTTON VOIT SA VOITURE COMPLETEMENT RETOURNEE :ouch: , SCHUMACHER DANS LA PANIQUE A AUSSI ABANDONNER, TANDIS QUE TOUT LE MONDE SLALOME :ouch:
EVIDEMMENT IL YA DRAPEAU ROUGE :ouch:

:cd: La grille pour le nouveau départ:

----- 1: R. Kubica
2: M. Webber
----- 3. P. Di Resta
4: Y. Kier
----- 5: J. Vergne
6: L. Hamiton
----- 7: R. Barrichello
8: N. Rosberg
----- 9: N. Hulkenberg
10: S. Perez
----- 11: S. Vettel
12. J. Alguersuari
----- 13: T. Glock
14: F. Massa
----- 15: K. Kobayashi
16: V. Bottas
----- 17: C. Pic
18: R. Frijns

ABN: F. Massa
ABN: J. Button
ABN: F. Alonso
ABN: K. Raikkonen
ABN: M. Schumacher

Le nouveau départ sera donner dans 20 minutes, le temps de déblayer complètement la piste, mais il faut savoir que cette année, la course reprend avec les mêmes pneus après un drapeau rouge!

A suivre :hap:

Skopje14
Niveau 10
19 juillet 2013 à 10:41:41

ROFL qu'à chaque fois GP de Monaco je mets Espagne :rire:

12
Sujet : [YTCareer] Le pilote du bout du monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page