Se connecter

F1 2012

Sujet : ##Bienvenue à la FOM##
Nic0-38
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:35:54

Non j'aurais jamais pu avoir pire.

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:37:27

vinceops Voir le profil de vinceops
Posté le 23 juillet 2012 à 23:34:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Nic0-38 Voir le profil de Nic0-38
Posté via mobile le 23 juillet 2012 à 23:30:38 Avertir un administrateur
En quoi aller en ES c'est louper sa vie ? Parce que jai choisis cette 1ere et la tu me fais peur :hap:

Non c'est une très bonne filière. Par contre c'est la plus dure mais la moins chiante.
J'espère que tu as eu une bonne prof' de maths en seconde. :peur:

Euh tu plaisantes par contre quand tu dis que c'est la plus dure ?
Non parce que le programme de maths de ES c'est juste une vaste blague :rire:
Ce n'est même pas des maths, ca se voit en 15 jours en 1ère S alors qu'ils mettent 2 ans pour le voir en ES :rire:

vinceops
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:40:16

Parkusse Voir le profil de Parkusse
Posté le 23 juillet 2012 à 23:35:39 Avertir un administrateur
Vince :d) En effet, sinon on a juste l'impression d'un tyran :(

Moi j'ai fais S, j'ai sacrifié deux ans de ma vie, après j'suis parti en licence de type lettres et arts, et maintenant j'envisage la gendarmerie, d'abord en tant qu'adjoint volontaire :hap:

Pas mal comme originalité ce parcours. ^^
Mais ça doit être chaud d'être un S qui part en Lettres ?

forza4_2011 Voir le profil de forza4_2011
Posté le 23 juillet 2012 à 23:35:41 Avertir un administrateur
vince :d) C'est la poele qui se moque du chaudron :rire:
Tu dis qu'ils sont jaloux parce qu'ils n'admettent pas qu'ils ont tort alors que tu as raison alors que tu es pareil et je peux t'assurer que tu n'as pas toujours raison :oui:

Sur quels sujets ?

Nic0 et vince :d) Pour la ES c'était juste une blague hein :hap:
Même si statistiquement les S ont plus de chance de réussir leur vie et de gagner plus d'argent mais vous verrez ça dans vos cours de maths :noel:

C'est pas les stats qui font notre vie.
Si ça serait les stats, on serait dans un régime que tu adores, dans un régime Communiste, un certain George Orwell pourrait t'en dire des nouvelles.

Posté via mobile le 23 juillet 2012 à 23:35:54 Avertir un administrateur
Non j'aurais jamais pu avoir pire.

Bah tu vas en chier grave.

spencer_111
Niveau 20
23 juillet 2012 à 23:41:29

C'est parce qu'ils n'avouent pas dans les discussions avec qui j'ai, que j'ai raison sur tel ou tel question ou tel vérité.

Argument typique de la personne qui n'admets JAMAIS avoir tort...

Tu veux faire croire a bcp de monde que tu as la science infuse, mais souvent t'es a coté de la plaque excuse moi de te le dire !

mikashumi08
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:41:42

forza4_2011
Posté le 23 juillet 2012 à 23:35:41
vince C'est la poele qui se moque du chaudron
Tu dis qu'ils sont jaloux parce qu'ils n'admettent pas qu'ils ont tort alors que tu as raison alors que tu es pareil et je peux t'assurer que tu n'as pas toujours raison

Nic0 et vince Pour la ES c'était juste une blague hein
Même si statistiquement les S ont plus de chance de réussir leur vie et de gagner plus d'argent mais vous verrez ça dans vos cours de maths

mes 2 cousins sont des anciens STI et il y en a un qui est en 3 ème année d'école d'ingénieur et l'autre qui fait 5 ème année d'ingénieur

vinceops
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:42:28

Posté le 23 juillet 2012 à 23:37:27 Avertir un administrateur
Posté le 23 juillet 2012 à 23:34:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Posté via mobile le 23 juillet 2012 à 23:30:38 Avertir un administrateur
En quoi aller en ES c'est louper sa vie ? Parce que jai choisis cette 1ere et la tu me fais peur :hap:

Non c'est une très bonne filière. Par contre c'est la plus dure mais la moins chiante.
J'espère que tu as eu une bonne prof' de maths en seconde. :peur:

Euh tu plaisantes par contre quand tu dis que c'est la plus dure ?
Non parce que le programme de maths de ES c'est juste une vaste blague :rire:
Ce n'est même pas des maths, ca se voit en 15 jours en 1ère S alors qu'ils mettent 2 ans pour le voir en ES :rire:

Euh en ES, les matchs représentent que dalle par rapport aux français (même s'il y a le même nombre d'heures).
On compare une filière juste avec une seule matière, surtout les maths. :gba:

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:42:33

Euh vince tu n'as même pas remarqué mon pied-de-nez à la série ES où tu passes ta vie à faire des stats complètement inutiles :ok:
Sinon je ne suis pas communiste :)

Enfin y'a plus d'une fois où tu as dis de la merde mais que tu as essayé de te rattraper en disant encore plus de la merde :hap:

vinceops
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:44:38

Euh on voit très peu de stats en ES, enfin un seul chapitre, donc même temps que l'on passe en seconde avec ce thème.
Je sais, c'était ironique. T'es tout le contraire d'ailleurs.

Ouais donc tu dis pas où c'est donc pour l'instant j'ai bien raison.

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:45:08

Mika :d) STI c'est une très bonne filière aussi :oui:

Vince :d) Le programme de français est un peu près le même en S et en ES à part d1 ou 2 thématiques qui sont différentes :ok:
Et en terminale c'est fini le français hein :sarcastic:

La S est beaucoup plus dure que la ES :oui:

vinceops
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:45:16
  • On compare pas une filière juste avec une seule matière, surtout les maths.
Parkusse
Niveau 12
23 juillet 2012 à 23:45:28

Vince :d) Nop, enfin en licence Arts du spectacle, celle que j'ai fait, bien qu'il faille savoir parfaitement utiliser les outils littéraires, la part belle est faite à la construction des idées, savoir les exposer de façon logique et les argumenter, c'est ce qu'on apprend à faire en maths avec les chiffres. Après on avait aussi une énorme part de pratique, en théâtre, lumières et vidéo, de la politique culturelle etc... donc on peut facilement s'y retrouver quelque soit la filière d'où on vient, si on aime suffisamment les arts vivants.

A côté de ça s'ajoutent aussi pas mal de petits projets persos faits par les élèves qui aident pas mal, genre moi j'ai tourné dans une petite sitcom, puis j'ai participé à une pièce pour un festoche de théâtre universitaire international.

mikashumi08
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:46:56

en parlabt de communiste mon prof de physique appliquée de cette année en Terminale c'était présenté en candidat pour la 2 ème circonscription en 2007 :rire:

:d) http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/joel-nouet-lutte-ouvriere-candidat-pour-la-2e-circonscription

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:47:58

Tu verras en terminale pour les maths :ok:
Ah si tu vois vite fait les intégrales attention :hap:
L'éco c'est juste easy tu prends un peu de maths, un peu d'histoire et le tour est joué
Le reste j'en parle même pas :honte:

vinceops
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:48:00

Posté le 23 juillet 2012 à 23:45:08 Avertir un administrateur
Mika :d) STI c'est une très bonne filière aussi :oui:

On appelle ça aussi le S du pauvre. :oui:

Vince :d) Le programme de français est un peu près le même en S et en ES à part d1 ou 2 thématiques qui sont différentes :ok:
Et en terminale c'est fini le français hein :sarcastic:

La S est beaucoup plus dure que la ES :oui:

On s'en tape un peu de la différence du programme, c'est surtout le niveau où il y a un gros écart.

Non pas du tout, car y a tout un travail à faire en amont qui est beaucoup plus floue à déceler.

vinceops
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:51:25

Parkusse :d) Ouah la vache c'est dur !

Mika :d) c'est normal, les Communistes cherchent leurs partisans depuis 30 ans chez les profs. Surtout les profs où l'on utilise pas les chiffres.

Posté le 23 juillet 2012 à 23:47:58 Avertir un administrateur
L'éco c'est juste easy tu prends un peu de maths, un peu d'histoire et le tour est joué

Ouais je verrais bien mais pas de soucis.
Bah j'te préviendrais. :-p
C'est pas du tout ça l'Eco ! :rire: :rire:

mikashumi08
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:51:56

je suis quand meme un peu jaloux de mes cousins falloir que je bosse grave ce n'est pas gagné :-(

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:54:22

Ah ok la grosse blague parce qu'on est dans le domaine on ne sait pas écrire ?
TU te trompes lourdement, dans les études supérieures ce sont les études scientifiques qui sont les plus poussées en français (après les études de lettre bien évidemment). Pour te dire, on a des cours de français où on effectue des dictées, etc car bien que l'ingénieur doit apporté des solutions il doit aussi savoir les présenter que se soit à l'oral ou à l'écrit :ok:

Y'a un travail de rien du tout à faire en amont ou alors c'est toi qui à des légers retards sur le programme :honte:

Si tu galères en ES heureusement que tu n'as pas pris la série S :ok:

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:55:43

Posté le 23 juillet 2012 à 23:51:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Parkusse :d) Ouah la vache c'est dur !

Mika :d) c'est normal, les Communistes cherchent leurs partisans depuis 30 ans chez les profs. Surtout les profs où l'on utilise pas les chiffres.

Posté le 23 juillet 2012 à 23:47:58 Avertir un administrateur

Ouais je verrais bien mais pas de soucis.
Bah j'te préviendrais. :-p
C'est pas du tout ça l'Eco ! :rire: :rire:

J'ai vu des cours d'éco d'un pote et ça s'apparentait à ça, j'ai un peu caricaturé mais je ne suis pas loin de la vérité :ok:

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:56:48

Ah je précise cours de terminale :ok:
Enfin le peu que j'ai vu ça m'a pas paru compliqué :(

forza4_2011
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:58:29

pour mon premier post :

domaine scientifique*
apporter*

Sujet : ##Bienvenue à la FOM##