Se connecter

Starbound

Sujet : Ah ok...
2
alexis74230
Niveau 10
10 décembre 2013 à 11:04:33

Ça on n'en sait rien, je pense que le risque de reset est toujours présent tant que l'on passe pas en release final.

ToYafr
Niveau 3
10 décembre 2013 à 11:09:39

il va encore reset est reset. Le jeux ai au stade de BETA et donc en plein développement. Il avait prévenu pour les reset

Kikaha
Niveau 12
10 décembre 2013 à 11:16:28

Je cite l'explication sur la beta de starbound :

Progenitor

Stage 1 will be move at a breakneck speed. This will be the buggiest and busiest stage of the beta. A bunch of unfinished features will be disabled whilst we finish them up. Updates will come thick and fast, sometimes as often as multiple updates a day.

If you choose to take part during stage 1 you should expect bugs, lots of balance changes, :d) you shouldn’t get too attached to your character or universe as we may make changes that require you to start from scratch. :g)

http://playstarbound.com/how-the-beta-is-going-to-work/

Quiche_Lardons
Niveau 4
10 décembre 2013 à 11:25:16

Peut-être qu'il n'y aura pas d'autres reset si il n'y a plus besoin de changement majeur comme le changement dans les mécanismes de dps des armes, planètes etc..

On verra bien :oui:

Zlipster
Niveau 8
10 décembre 2013 à 12:32:55

Petit conseil: ceux qui ne veulent pas se faire reset leur perso attendez le stage 2 de la beta, pour le moment il va y avoir environ un reset par semaine.

zeromessage
Niveau 9
10 décembre 2013 à 12:59:29

De toute façon c'est une beta, donc tu a forcement tort de réagir comme ça au reset de ton perso. Fin.
C'est marqué en taille 32 + gras que le jeu est en accès anticipé sur Steam, c'est marqué sur le launcher : "BETA PHASE 1" alors c'est quand même hallucinant de lire "j'espère que les développeurs vont se rattraper".

jeaodin
Niveau 7
10 décembre 2013 à 13:07:37

masternight2013
Posté le 10 décembre 2013 à 10:50:58
C'est a cause de gens comme toi AnEpicGuy que les jeux ont de moins en moins de beta car des kikoo call of viennent se plaindre et dénigre le jeu alors qu'une beta est avant faite pour faire avancer le jeu grace a l'aide de la communauté, en gros tu n'est pas joueur mais "beta testeur"

On peut prendre le problème dans l'autre sens aussi, c'est a cause de joueurs impatients prêts à mettre du fric dans tout et n'importe quoi, que les développeurs se permettent de vendre des beta plutôt que des jeux finis, c'est tellement devenu commun qu'aujourd'hui une beta équivaut à une release anticipé les bugs et les inconvénients (reset de sauvegarde) d'une beta en plus.

La palme à cube world, soit disant sorti sous la pression des fanboys totalement impatients mais je les soupçonne plutôt d'avoir voulu faire rentrer le cash plus vite pour après abandonner le projet ou faire le minimum pour faire croire qu'ils continuent à bosser dessus, on se retrouve à payer pour une alpha avec à peine un tiers des features, le reste arrivant peut être un jour (prêt de six mois sans mise à jour... super).

Bref je veux bien que ça soit des beta tout ça, mais que ça reste comme tel à savoir gratuit et en comité restreint, comme les joueurs s'occupent de faire des recherches de bugs etc ...

Après je tiens à préciser que pour le moment ça ne me gêne aucunement sur Starbound, mais franchement je trouve que tout ces développeurs qui vendent leur beta abusent franchement et ce qui m'inquiète encore plus c'est que cette tendance se généralise et que ceux qui l'auront dans l'os ce sont les joueurs (dans le cas de jeux douteux genre cube world ou dark and light).

-Volt-
Niveau 7
10 décembre 2013 à 13:53:21

Zlipster :d) ok madame irma

alexis74230
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:12:46

-------------------------------------------------
Zlipster | 10 décembre 2013 à 12:32:55

Petit conseil: ceux qui ne veulent pas se faire reset leur perso attendez le stage 2 de la beta, pour le moment il va y avoir environ un reset par semaine.
-------------------------------------------------

Source pour le 1 reset par semaine?

Agurio
Niveau 6
27 décembre 2013 à 15:22:31

Il est agréable de lire ce genre de propos, mais ose me dire que les "bêta testeurs", reporte tous, et je dit bien tous, les bugs du jeu...

99% des joueurs prennent le jeu en bêta pour pouvoir jouer aux jeu bien plus tôt que sa release.

Et je précise un point, quand on achète un jeux en bêta, certes c'est une relation de confiance, mais les devs sont soumis à des lois, ils doivent finir le jeun auquel cas si ils abandonnent (je précise bien abandonner) le développement, ils sont dans l'obligation de justifier leurs choix, et ainsi de rembourser l'argent reçu (mais bon bcp parlent sans savoir)

Enfin bref une bêta avec full reset, autant ne pas faire de bêta payante mais plutôt en week-end gratuit pour pouvoir tester et de là, repporter les bugs courant.
Car moi je paie un jeu, meme en bêta, ils n'ont pas à reset mon jeux comme ça (même si il préviennent).

A leur place, j'aurait fait des moments (genre 2 jours gratuit) de test pour les détections de bugs, et ensuite faire payer le jeu final.
Pck tu paie le jeu, mais tu n'en a aucunement pour ton argent puisqu'on te reset en masse.

Bref ptet que pour eux, c'est une façon "d'allonger" la durée de vie de ce jeu.

gr0m1net
Niveau 5
27 décembre 2013 à 16:16:16

"Et je précise un point, quand on achète un jeux en bêta, certes c'est une relation de confiance, mais les devs sont soumis à des lois, ils doivent finir le jeun auquel cas si ils abandonnent (je précise bien abandonner) le développement, ils sont dans l'obligation de justifier leurs choix, et ainsi de rembourser l'argent reçu (mais bon bcp parlent sans savoir)"

- Et bien sûr tu vas me sortir un article de lois du "code des obligation" américain.

"Enfin bref une bêta avec full reset, autant ne pas faire de bêta payante mais plutôt en week-end gratuit pour pouvoir tester et de là, repporter les bugs courant.
Car moi je paie un jeu, meme en bêta, ils n'ont pas à reset mon jeux comme ça (même si il préviennent).

A leur place, j'aurait fait des moments (genre 2 jours gratuit) de test pour les détections de bugs, et ensuite faire payer le jeu final.
Pck tu paie le jeu, mais tu n'en a aucunement pour ton argent puisqu'on te reset en masse."

-ouais ou tu peux toujours pirater le jeu hein, c'est moins casse-burnes (/sarcasme = off)

Je peux comprendre qu'en Europe, l'acheteur et le vendeur sont liés par le contrat qu'ils ont fait, (ici la promesse de donner le jeu une fois fini) mais aux USA c'est très différent.

de plus, ce n'est pas un jeu que seuls les devs se doivent de peaufiner. Pour qu'un jeu soit parfait, il faut que la communauté participe.

Daemon-40K
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:12:09

Pourquoi "reset" on ne perd pas notre perso ya juste des trucs qui sont reset mais l'inventaire reste etc. ;(

goron1
Niveau 5
27 décembre 2013 à 23:21:24

Oui sauf que tu dois recréer un perso si tu veux pouvoir profiter des ajouts de la mise à jour (il me semble hein dites moi si je me trompe) :)

TheSnake-Eater
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:19:37

Les devs ont bien prévenu que la première phase de la beta risquerait de gâcher le jeu à certains à cause des quelques wipes prévus. Vous étiez parfaitement au courant de la situation mais vous avez quand même décidé de profiter de l'accès anticipé, inutile de venir s'en plaindre, donc.

2
Sujet : Ah ok...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page