Bonjour tout le monde,
Les news sur Project CARS version PC sont abondantes à tel point que nous pourrions oublier qu'une version PS4 sortira également en novembre 2014
Je vous propose donc de regrouper ici UNIQUEMENT LES NEWS DE LA VERSION PS4.
Ce que nous savons déjà :
----------------------------------------
1. Dans le mode solo on aura la possibilité de créer son propre week-end de course dans le mode QUICK RACE WEEK END avec les essais, les qualifs jusqu'à 1h, le warmup et la course avec le nombre de tours jusqu'à 99 sur 1 ou 2 sessions.
1.1 Il sera également possible de jouer avec n'importe quelle voiture et de choisir pour l'IA si elle roule avec des voitures identiques, la même classe ou toutes les classes, et ce jusqu'à environ 20 adversaires.
1.2 On aura la possibilité de choisir la météo sur 4 cycles de vitesse, ainsi que l'heure et la date et la vitesse du cycle sur 24h.
1.3 Pour les championnats il y aura le mode SAISONS qui regorge de nombreux championnats pré-établis sans avoir à passer par le mode CARRIERE.
On ne sait tjs pas si il sera possible de créer son propre championnat.
2. Un éditeur de livrées fera plus tard son apparition via une MàJ du jeu.
3. Possibilité de paramétrer nos parties online comme on le souhaite.
4. Dans la partie DRIVER NETWORK on aura un mode TIME TRIAL qui permettra de nous mesurer aux GHOSTS des meilleurs joueurs ou de tes amis, et faire le meilleur temps pour être ensuite sur le LEADERBOARD.
5. Concernant les réglages possibles, tout ce qui est réglable sur une voiture en compétition l'est dans le jeu.
6. On jouera une vraie simulation grâce au mode PRO ou SEMI-SIM (avec volant).
En mode Intermédiaire le jeu devient une simu abordable.
7. La version PS4 est très avancée et parfaitement stable en 1080P / 60FPS.
8. Les voitures afficheront 60.000 polygones.
A titre de comparaison la version PC EN REGLAGES ULTRA affichera des voitures entre 200.000 et 300.000 polygones.
N'hésitez donc pas à venir poster ici toutes les nouvelles infos qui arriveront concernant la version PS4.
@ très vite en piste
y a-t-il des infos concernant un mode écran splité ?
Non VDD pas à ma connaissance mais c'est possible que oui vu que sur PC ça l'est !..
On a aussi l'info qui confirme qu'il y aura des dégâts complets sur la carrosserie et moteur, les crevaisons, et que des morceaux de carrosserie seront présents sur la piste suite aux contacts.
J'aimerai savoir si il y a un nombre de voitures officiel dans la version final ?
"y a-t-il des infos concernant un mode écran splité ? "
"Non VDD pas à ma connaissance mais c'est possible que oui vu que sur PC ça l'est !.."
Non, il n'y aura pas de mode écran splitté.
"J'aimerai savoir si il y a un nombre de voitures officiel dans la version final ? "
Non, on ne connait pas le nombre de voitures qu'il va y avoir a la sortie, mais ça devrait être environ 80.
Grace à la puissance de la PS4 nous devrions avoir une vingtaine de concurrent en piste
j'imagine même pas avec un pc
Sur PC ça peut atteindre 64 joueurs en theorie.
Enfin déjà avec 20 joueurs bonjour le carnage avant même le premier virage lol.
Nouvelle video de SMS ingame sur PS4 pour montrer la nouvelle vue pilote
http://youtu.be/7WJ3n-XGOYA
Je ne sais pas vous, mais en visionnant en 1080P je trouve ca superbe graphiquement !
Je suis meme surpris du rendu d'autant que je n'ai pas vu de bug ...
L'IA a pas l'air bien dur...
Ils auraient pu s'appliquer a la conduite quand même
Je ne me fie pas du tout à ce que j'ai vu concernant l'IA car si le mec joue en FACILE c'est normal !
Oui c'est clair, il joue plus à la tondeuse à gazon
Si la meilleure trajectoire est affichée c'est qu'il est en mode novice.
Savez vous combien il y aura de circuits dans la version finale?
Je pense que sur XBOX ONE/PS4 on jouera a 16 joueurs(voir 20 vue les next gen) et sur pc a 22 ou 24 (car je crois que sur des courses de formule un ils y rentrent 22 ou 24 voitures(je ne sais plus))
J'ai remarquer que les retroviseurs sont flou. Savez vous pourquoi?
je trouve les graphisme beaux mais je comprend pas. Il sont un peut flou comme si a l'arret il sont parfait mais en prenant de la vitesse ils avaient du mal a suivre. D'autre personnes l'on remarquer?
Alors il y a 2 raisons principales possible :
1. Pour diminuer la demande de puissance nécessaire pour garder la fluidité malgré la vitesse (défilement du décor, etc...).
2. Ou alors, pour augmenter le réalisme car a plus de 200kmh les rétros vibrent donc la visibilité y est floue.
C'est la raison 2. Il va être possible de désactiver cet effet dans les options.
Ah oui VDD ? Source ?
Mais si il est réellement possible d'activer ou non le flou des rétros c'est top.
C'est déjà possible sur pc, sur console je suis certain que ça va être possible.
Oui car c'est une des vues camera. Suffit de passer à la vue suivante qui est similaire mais sans le flou.
Pour ceux qui ne sont pas sensibles à la gerbe, on peut aussi activer les vibrations du casque.
Ou plutot les secousses.