Sneijder va quitter l'inter c'est casiment sur car il n'a pas renouvelé son contrat et depuis il n'est plus dans le groupe milanais .
Drogba va peut etre signer a la juve mais la juve a t elle besoin de drogba ?. Parce que oui la juve a besoin d'un attaquant mais autant prendre un jeune pour le long terme comme lewandowski par exemple ou pourquoi pas relancé torres qui va moins jouer avec l arrivè de demba ba a chelsea .
Bon débat pour Drogba, mais je ne pense pas que Torres soit attiré par le calcio.... Ce qu'il touche à Chelsea en plus, il ne le touchera pas en Italie....
Bonjour
Personnellement je pense que l'arrivée de Demba Ba ne changera pas grand chose à la situation de Torres à Chelsea (sauf offre importante d'un autre club).
D'après moi, tant que Benitez sera le coach de Chelsea, il aura toujours sa place, je ne sais pas ce que vous en pensez
Je pense qu'à la fin de la saison Torres pourrait partir si Demba Ba s'impose en attaque !
Mais pas cet hiver !
Tout comme Ronaldo , je pense que le destin de Torres est lié à Benitez... Il le défendra et le soutiendra même dans ces moments difficiles pour lui...
Par contre si Benitez quitte Chelsea en fin de saison ( ou avant), l'avenir de Torres à Chelsea s'inscrira en pointillé....
Sinon, à toi Spaggiari ( et aux autres si vs le voulez), lis ceci:
Dans une interview , Jérôme Leroy dit ceci sur la formation:
--> Joueur réputé pour sa technique, mais souvent décrit comme inclassable, Leroy n’a jamais été un pur produit moulé par les centres de formation. Et cela se ressent dans son jugement. « Je me laisse porter. Je ne suis pas à plaindre. Je suis mon fils qui évolue avec les moins de 13 ans du Stade Rennais. Je l’aiguille, mais ce n’est pas facile. Je vois qu’il est déjà formaté quand il joue avec ses copains et qu’il se positionne à son poste en club… Il va là où on le met et il fait bêtement ce qu’on lui demande… Si je devais faire quelque chose dans le foot, ce serait avec les jeunes. Pour les déformater ! Il y a trop d’entraînements et ils sont mal entraînés, ça fait beaucoup, non ? Quand ils arrivent en pro, les gamins savent soi-disant tout maintenant. Ils connaissent trop de trucs, mais pas les bons. À dix-huit ans, il ne leur manque plus rien. Mais lorsqu’ils arrivent au plus haut niveau et découvrent qu’ils doivent encore faire plus, ils sont finalement déjà rincés après avoir été trop compressés. Le mal est là. »
Et pour moi, il a très bien décrit le mal Français au niveau de la formation...
Et je le trouve aussi très lucide et pertinent sur son jugement de la L1 et de l'Equipe de France :
---> Mais ce que je reproche le plus au Championnat de France, c’est d’être encore dans le catenaccio. Plus personne ne le pratique, à part nous ! »
Enfin, l’ancien Parisien est revenu sur l’un des faits marquants de sa carrière : l’absence de sélections en équipe de France. Un constat que ne regrette pas le natif de Béthune. Et pour cause… il n’aurait pas voulu des Bleus. « Être appelé en sélection, cela se mérite. Moi, je l’ai déjà dit : si j’avais été appelé, j’aurais refusé. Oui, car je suis lucide. Moi, j’avais le niveau pour jouer en Ligue 1. Après, il faut un minimum d’expérience en Coupe d’Europe pour aller en équipe de France. En Ligue des champions, on voit bien que certains joueurs sont déjà débordés… En 1998, les joueurs de l’équipe de France ont créé une institution. Et tout doucement on a perdu ça en prenant des joueurs par-ci par-là, parfois après seulement une saison de L 1 ! » Une justification qui a le mérite d’être honnête quand on se souvient de sélections de joueurs tels que Savidan, Jurietti, Faubert ou plus récemment Amalfitano, tous appelés sans avoir réalisé de performances notables, notamment sur la scène européenne.
Fil conducteur n°2 : Championnat du week end du 11 au 14/12:
Ce week end , il y aura de belles affiches, en Angleterre où Liverpool ira défier Man United sur son terrain mythique d'Old Trafford, et où son rival voisin City se déplaceront à Arsenal.
En France pas de gros matchs, mais nous allons voir la rentrée des clubs en championnat, les débuts de Lucas au PSG face à Ajaccio, Lille sans Debuchy en déplacement à Nancy sans entraîneur, un Valenciennes à Nice sans Kadir et Danic, un Montpellier - Lorient qui peut être explosif , tout comme Toulouse -Saint Etienne et Rennes - Bordeaux , Troyes - Lyon et un Sochaux - Marseille dans le froid ...
En Italie, un Naples - Palerme ( ou la Camorra face aux Corleone.. LoL) , un Parme - Juve (retour de Giovinco et Buffon à Parme).
En Espagne , Mourinho et ses hommes voyageront à Pampelune (osasuna) avec Casillas titulaire ( à moins qu'il appelle le 3 ème gardien???), le Barça ira à Malaga avec son ballon d'or et l'athlético Madrid recevra Saragosse.
Vos réactions et commentaires...
Concernant la formation des joueurs en france je suis entierement d'accord et en plus des qu il y a un jeune joueur tres prometteur il se fait direct achete par un club etranger ...
La plaidoirie de Leroy est logique, il est un vrai joueur de ballon, aujourd'hui le foot français bah.... tu regardes la L1 , c'est toujours la même chose, pas de folie, pas de nouveauté, chacun tient son poste, on joue pour pas prendre de but au lieu de jouer pour marquer... C'est pire que l'Italie des années 90 !!!!!
Entre parenthèse , la polèmique créer par les propos de Léonardo l'an passé sur le foot Français sont totalement en rapport avec ce que dit Leroy....
Et ce manque de diversité et de folie dans le jeu, il faut y remédier, et ça commence des le plus jeune âge, donc dans la formation
realzz59 plus 10000 sur les citations de Jerome Leroy ça date un peu je m'en rappelle c'était dans le France Football
Et pour ce Week end moi étant supporter de Manchester United j'espere une surprise comme Rooney titulaire et je me méfie de Liverpool qui j'annonce reviendra à un tres bon niveau ils sont en phase de transition ils ont beaucoups de jeunes et des joueurs complètement differents qu'à l'epoque Benitez maintenant ils plein de petit gabarit (Joe Allen )
et pratique un beau football ils sont pas très bien dans le classement car faut du courage pour monopoliser le ballon sous le risque d'ouvrir des espaces c'est difficile de mettre en place et une fois en plac ça fait très très mal (Barcelone,Dortmund,Juventus etc...) c'est ce qu'essaie de faire Brendan Rodgers coach de Liverpool et ancien coach de Swansea qui pour moi a le plus beau jeu de la première ligue
J'espère un doublet de Rooney si il joue au passage ou des éclaires de génie de RVP
Moi ce week end j'espere une belle victoire des g
Attention à toi alors RS4, car les Reds sont plutôt à l'aise à Old Trafford ces derniers temps...
Et d'accord avec toi pour Brendan Rodgers, la transition est dure mais l'après Benitez a été très très mal géré....
Moi aussi un faible pour United, j'ai grandit devant Canto the king.... Que de bons souvenirs... Pour moi, le meilleur Français après Zidane
Moi ce week end j'espere une belle victoire des gunners contre city (comme celle contre newcastle ou tottenham ) et enfin 3 points pour les girondins !!! Et des buts !!
Dsl pour le double post
Ca arrangerait United, mais dur dur, City ne peut plus se permettre.... sinon
ps: pas grave pour dble post, petit souci???
Moi perso ce week-end je suis à fond pour la victoire de Liverpool sur United car Liverpool est ma 2eme équipe preferer depuis que je suis tout petit , en plus en ce moment ils sont dans une bonne forme mais bon sa risque d'être dur de gagner contre Mancheter qui marque souvent dans les dernières minutes , donc je serais à 100 % derrière Liverpool .
Et pour Arsenal vs City je suis pour City car il doit absolument revenir sur United car les autres sont un peu à la ramasse et je rappelle que si United gagne le championnat il depasserons le record de Liverpool et d'eux meme pour devenir l'équipe qui à gagner le plus de championnat
realzz59 attention j'ai super peur du match de ce dimanche je sais que les Reds sont super dangereux face à MU je me méfie grave et ils sont dans une forme offensive ascendante avec Sturridge,DOwning,Sterling ou Gerrard qui est le meilleur passeur d'europe y a pa que suarez qui est cap' de marquer
Ca me ferait plaisir de revoir le grand retour du vrai rival de MU marre de ses équipes sans identité comme Chelsea ou Man City
MU en route pour le 20e titre gagné j'espere par notre n°20 #RVP
et pendant ce temps milan est éliminé de coupe d'Italie alors qu'il méritait largement la victoire .
Réalzz je suis d'accord avec c'est le mal français
On fais mal jouer nos jeunes on les vends mal grave quand je vois porto et les autres combien il nous les achètes pufff
Debuchy 6 millions le losc la lâcher sérieux va acheter un international dans une autre équipe c'est autres choses
Après je penses que c'est une habitude a prendre a mieux gérer tt sa nous on sais justes acheter des joueurs surcoter ou un nom c'est tt mais tt ce qui est formation on sais faire mais on utilise mal
Maintenant avec la crise beaucoup plus mais on s'y est mis tard