Bonjour/soir à tous
Comme prévu, je vais faire à mon tour mon résumé de ma journée chez Konami.
Mais parlons de PES 2013 ... du moins la preview !
Alors pour commencer, j'ai jouer plus de 3H non-stop donc j'ai bien pu apprecié, maitrisé
Sachant que PES 2012 a fait vraiment de gros progrès (par rapport au 2011), PES 2013 va y ressemblé probablement mais sera encore mieux je pense, plus fun a jouer comme avant !
Plus j'y joué et plus j'avais l'impression que c'était la version finale ... alors imaginé à sa sortie !
J'étais sortie un peu frustré de PES 2012, un peu septique concernant la preview ... bah c'était une belle surprise
__________________________ PREVIEW___________________________
- Par d'abord, sa fluidité de jeu, par rapport a la démo 1, j'étais surpris de la difference ...
- Un gameplay beaucoup moins robotique (bon appart si vous décortiqué les ralentis ), mais plus fluide déjà.
- Le système défensif comme vous l'avez constaté a changé, c'est pas une refonte total mais ça sera fini des attaquants qui transperçent nos défenseurs ... Là, on pourra mettre clairement le pied ! Montrez notre autorité à l'IA ! L'avantage est très bien respecté.
Quand y'a des gros duels aggresifs... l'arbitre ne sifle pas, et ça c'est bien !
On pourra recommencé les fameuses contres-attaques qu'on avait perdu dans le 2012, vu que recuperer un ballon haut, on ne pouvait plus ! On était obligé de R2+ croix et de reculer jusque devant notre but et de la récuperer sur un coup de chance !
Le rythme est revenu, avec de l'engagement etc.
J'ai pu faire un classico BARCA vs REAL, et j'peux vous dire que c'était vraiment digne d'un classico ... dans tous les sens du terme.
- L'un des points forts du 2013, sont les gardiens.
Vraiment excellent ! Fini les parades robotiques ou scriptées ! Là, les gardiens sont présents et font de beaux arrets et on voit qu'un travail à été fourni de la part de KONAMI.
- J'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal d'espace sur le terrain, j'ai pu contre-attaqué plusieurs fois contre mon adversaire donc je sais pas si c'est juste la preview mais il faudra bien prendre son temps à faire sa tactique dans la gestion d'équipe etc.
Pareil pour les hors-jeu, j'ai pu en constaté beaucoup (bon ça, ça se regle dans les reglages), mais j'ai compris pourquoi ... C'est du fait que les appels de balles sont fréquents, les attaquants bougent et on a tendances a leurs mettre directs en profondeur et là HOP ... hors-jeu
Donc il faudrat etre patient, faire tourner la balle, poser le jeu et attendre la BONNE ouverture.
- Les dribbles sont plus fluides, moins scripté et ça fait plaisir, surtout avec l'apparition comme vous savez du Deft Touch Dribbling (gestion de balle dans un petit espace à la NEYMAR & cie !)
C'est vraiment pas mal, par compte à ne pas utilisé n'importe comment comme un kikoo sinon bah ça casse un peu le rythme.
- Pour les entrainements, il y a comme d'habitude le Free training (libre) et 12 autres types qui pourront vraiment vous aidez à maitrisé le jeu !
-Dribbling
-Manuals controls
-1-2 pass
-Faint
-Trap
-Defence
-Long pass
- ...
ETC !
- Pour une preview, il n'y a pas vraiment de bug même pas du tout
- Les contacts et colisions sont assez bon, je ne m'en rappelle plus vraiment, ça n'a pas du me choqué j'pense
- Les accelerations ne sont pas cheatés, j'ai pu jouer avec Robben, on voit qu'il est vif etc mais je mange pas tout les défenseurs de vitesse.
En appuyant donc sur la croix, vous viendrez au pressing et pour mettre le pied, ça sera 2x croix.
Le système a été revu comme vous le savez, on ne met plus le pied au hasard en esperant que ça touche la balle ...
Là, si vous faites 2x croix, le défenseur va mettre le pied sur le joueur, vraiment.
Ca fait de l'attaque défense, je recupere, je la pers, je la récupere etc. Ca crée une bonne ambiance sur le terrain
-Il y a plusieurs façon de controler la balle mais j'ai pas pu trop l'appliquer.
- Les frappes enroulées sont vraiment des frappes maintenant, ça ressemble à FIFA, on peut vraiment déclancher une bonne frappe enroulée ou avec effet de 25m.
Les frappes en général, sont bien modélisées, pas cheatés etc.
- Le système de penalty reste le même que le 2012.
J'ai du jouer 1h avant de voir que le jeu était bon, car moi aussi j'étais septique comme la pluspart d'entre vous, donc quand la démo 2 sortira, il faudra vraiment insisté à jouer, à maitriser le jeu pour prendre du plaisir.
Après je n'ai fais que des matchs J1vsJ2 donc je n'ai pas pu testé les capacités de l'IA.
Voilà voilà pour mes impressions, si vous avez des questions, je répondrais.
Sachez quand même que c'est une PREVIEW !
Merci ! (désolé pour les fautes)
http://images.ados.fr/soft/photo/8297691829/divers/ours-continue-ecoutons-3152711cb8.jpg
Merci à toi pour ce résumé.
vivement pes 2014
Sympa pour le résumé.
Par contre, qu'est-ce que Konami et EA ont avec les pénaltys ? Que ce soit sur FIFA et PES, depuis 2-3opus c'est une CATASTROPHE. Personne ne comprend ce qu'il faut faire. Il est où le temps où on appuyait en haut à gauche pour tirer/plonger en haut à gauche ? Non mais DAFUQ quoi
c'est exact, je sais pas pourquoi compliquer une simple chose,
une penalty est une penalty, il y a pas 1000 options à choisir!!
Le systeme de PES est quand meme me que celui de FIFA j'ai pas du tout accroche a la jauge puissance/precision
Bon résumer merci
J'aime ton résumé cela rassure, j'adore la démo 1 aussi mais j'ai 2 questions.
" Par d'abord, sa fluidité de jeu, par rapport a la démo 1, j'étais surpris de la difference ... "
- C'est a dire ? tu parles d'un niveau général ( drible, passe, tir .... ) ou d'un paramètre particulier ?
- Dans la démo 1, je ne sent pas le coup de rein de Ronaldo, Neymar .... les joueurs rapide habituellement quoi.
Il est impossible de prendre de vitesse un défenseur en démarant une grosse course avec le ballon sans ce faire rattraper.
La vivacité des joueurs commme Cr7, neymar ... est-elle mieux dans la version que tu as tester ?
Merci Onnnnnnnnnnnnnnnch je vais lire çz
batistasisi. j etais pas convaincu par la demo sur le plan de la vitesse des joueurs mais a force de jouer et d utiliser la touche L1 on prend de vitesse les défenseurs facilement
D'accord ndiaks donc tu penses que en 1-2 ce sera mieux ?
Merci, Ben justement
Moi étant un gros joueur contre l'IA, j'ai l'habitude d'en voir les défauts (si vous jouer en vs contre humain, vous ne comprendrais pas), donc ça en ai où ???? SVP
Defenseur trop fort (attrape le ballon, même loin d'eux ?
Defenseur cour plus vite que tout le monde, même ronaldo ?
Contre de ballon, favorable à l'IA ???
Passe mistérieusement raté qui arrive dans les pieds de l'IA dans les 16 m ?
Nos propre joueurs passif face à la récupération du ballon, attendent que l'ordi vienne la prendre avant eux ???
La barre pour les pénaltys sur FIFA, faut se concentrer, je pense ils ont fait ça pour que ça soit réel, car un joueur doit se concentrer pour tirer un pénalty et bah là, le joueur doit le faire également
" Par d'abord, sa fluidité de jeu, par rapport a la démo 1, j'étais surpris de la difference ... "
- C'est a dire ? tu parles d'un niveau général ( drible, passe, tir .... ) ou d'un paramètre particulier ?
Je parle en général, surtout le gameplay en lui-même quoi, ça s'accorde bien
- Dans la démo 1, je ne sent pas le coup de rein de Ronaldo, Neymar .... les joueurs rapide habituellement quoi.
Il est impossible de prendre de vitesse un défenseur en démarant une grosse course avec le ballon sans ce faire rattraper.
La vivacité des joueurs commme Cr7, neymar ... est-elle mieux dans la version que tu as tester
Bah moi je n'ai pas eu l'impression que les défenseurs étaient "cheaté" que se soit en vitesse ou autre.
Quand t'accelere avec un joueur vif et explosif, tu le sens biensur !
En plus le carte "fleche" est toujours présente donc ...
Mais y'a un très bon équilibre en attaque et défense, dans le 2012 c'était 100% attaque, là c'était beaucoup mieux
Et puis tu sais maintenant, les NEYMAR et C.RONALDO ne prennent plus vraiment de vitesse ... ça temporise et HOP ... donc avec le Deft Touch Dribbling, ça va être un régale des joueurs comme ça.
Et puis les petits ponts et grands ponts, c'est juste excellent !
biolivier > C'est vrai, comme j'ai dit, je n'ai pas fais de J1vsIA donc on peut pas vraiment savoir t'as raison. Tout à bien était équilibré j'ai l'impression donc contre l'IA en pro ou en superstar, ça devrait être pas mal
Merci bcp, ça c'est de la bonne réponse, j'espère que ça va vers le mieux, mais tu sais beaucoup de joueur s'il sont en avance sur le défenseur il ne peuvent pas être rattrappé, d'ailleurs tu remarquera que si l'IA CPU cour devant, va voir si le jeu est équilibré, nous on ne les rattrappe pas, c'est pour ça que je dis cheaté.
Ce n'est pas une insulte, mais c'est le fait que tout est à l'avantage de l'ordi :
Pour la récuperation de balle, est-ce qu'il t'es des fois arrivé d'avoir un joueur juste à coté qui regarde le ballon érrer, en attendant que l'IA vienne le prendre, et se joueur, tu ne peut ni le selection ni faire de super cancel pour le faire prendre le ballon, as tu constater cela ou pas, même une fois ?
Question 2 : Est ce que les passe en assistance 0 sont plus precises, car il m'est arriver de donner la balle au gars d'a coté, puis le CPU me selectionne comme par hazarre un gars hors jeu ou ou un joueur qui n'aura jamais la balle ???
Merci d'avance
Visuellement ça donne quoi ?Une différence ? Il y a une amélioration dans les animations ?
Pour la récuperation de balle, est-ce qu'il t'es des fois arrivé d'avoir un joueur juste à coté qui regarde le ballon érrer, en attendant que l'IA vienne le prendre, et se joueur, tu ne peut ni le selection ni faire de super cancel pour le faire prendre le ballon, as tu constater cela ou pas, même une fois ?
Non non, sur ce côté là y'a pas eu de soucis.
J'vois ce que tu veux dire (surtout dans PES 2011) mais là, sur mes 3h j'en ai pas vu
Question 2 : Est ce que les passe en assistance 0 sont plus precises, car il m'est arriver de donner la balle au gars d'a coté, puis le CPU me selectionne comme par hazarre un gars hors jeu ou ou un joueur qui n'aura jamais la balle ???
Merci d'avance
Alors je n'ai pas joué en assitance 0, tu veux parlé des 4 barres ? je joue en 3/4 moi.
C'est un peu ce que tu dis qui m'pousse pas a jouer en passe manuel etc, donc je sais pas, j'vais pas te dire nimp désolé ...
TheBestJv > graphiquement ça dépend des TV mais c'est pas très lisse j'ai l'impression, ça sera peut-etre réglé graphiquement pour septembre, je pense.
PES 2012 est bien niveau graphisme.
Pour les animations, on voit que ça a été travaillé, genre dans les diverses rotations que le joueurs peut faire balle au pied, dans les tacles, les passes longues et les frappes ... Il y'aura un petit temps d'adaptation j'pense.
sa semble être très bon, voir excellent
Est ce que tu as ressenti durant cette démo, la sensation parfois que les joueurs glissaient sur le terrain? Et est ce que les animations ont été fluidifié?