De monted :
"Mayo ou Ketchup" ?
J'aurais plutôt dit "Football ou Télévision" ?
Il n'y a qu'a regarder les "Goals of the week" de Fifa sur Youtube pour s'apercevoir que nous sommes plus proche d'un "Fifa Street" pour ados pré-pubères, que d'une véritable simulation footballistique.
lockedxs Je suis d'accord que fifa à pas mal de défaut, surtout dans cet opus où il est rempli de bugs. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que dit Freeza, comme quand il dit que les joueurs de fifa font plus robots que ce de PES.
cetait une image lol
Tu as raison Scorpius et cest bien dommage car KONAMI ecoute tous ce que nous disont dannees en annees et essaie de faire le meilleur jeu possible mais ca le transforme en "TOUS PUBLIC"...... Comme Resident Evil dailleurs
Par contre "monted", je ne suis pas certain que tu ais compris mon précédent poste.
Quand je dis : Il n'y a qu'a regarder les "Goals of the week" de Fifa sur Youtube pour s'apercevoir que nous sommes plus proche d'un "Fifa Street" pour ados pré-pubères, que d'une véritable simulation footballistique.
Je veux bien entendu dire que selon moi, c'est Fifa qui n'est qu'un jeu "Fifa Street pour Ados Pré-pubères".
Un jeu ou des buts complètement irréalistes sont possibles et bien entendu indignent d'une soit disant simulation de football.
PES à des lacunes, certes, mais respire et transpire le football pour ma part.
Vivi je suis daccord avec toi, ca change pas que, dannees en annees, PES devien de plus en plus arcade a cause des plaintes de "footix".....
PES restera a jamais LA reference de la simulation de foot enfin en ce qui me concerne
Aircraft non il a dit qu'à FIFA on dirait des marionettes désarticulées
..mais il abuse je te l'accorde
Quel plaisir de pouvoir parler librement avec des "adultes" sans que ca insulte, clash, defie etc.....
monted Posté via mobile le 28 octobre 2012 à 23:37:50
Vivi je suis daccord avec toi, ca change pas que, dannees en annees, PES devien de plus en plus arcade a cause des plaintes de "footix".....
Je te rejoins "monted" et il est vrai que les "Casuals Gamers" nuisent fortement aux réalismes des jeux vidéo.
Tu as cité Resident Evil tout à l'heure... C'est vrai qu'aujourd'hui avec RE6 par exemple, nous sommes très loin de véritables survivals tels que RE1 et RE2 sortis sur PS1 en 1996 et 1998.
Nous sommes également très loin aujourd'hui d'un Soul Calibur 1 sortie Dreamcast ou de notre cher PES 5 sortie sur PS2/PC.
La liste serait trop longue et seuls des Gamers de notre génération peuvent se comprendre.
C'est malheureusement le reflet de notre société actuelle. Moi j'ai 33 piges, et je peux te dire que malgré le fait que je me considère encore jeune, je ne me sens pas du tout en phase avec la mentalité des 15/25 d'aujourd'hui.
Je répondais à monted
jai 28ans et je me considere comme un grand enfant lol mais la diff avec un "vrai" enfant cest que malgre mes petages de plomb mes defaites mes fails etc c a MOI que jen veu et non au develloppeur ou joueur online.....
Comme tu dis cest la communautee qui ve ca et c bien dommage......
Sur la 1ere play jai du peter 4-5 manettes dans le mur car je perdais, rager etc... jamais jaurai insulter quique ce soit, ou critiker le jeu......ou tricher !!!!
Scorpius REvil ne fai plus peur.... Cest un jeu dAction alors qua la base juste le titre tangoisser !!!!! Jai flipper sur ce jeu mais jen garde dexcellen souvenir......
Tu as donner dautre exemple et comme tu dit on pourrait y passer la nuit mdrrr
Ouf je ne suis pas le seul a pensé que FS est un DLC
Moi ce qui me choc sur Fifa ce sont les penalty on croirait un mini-jeu d'un party game, les arbitres qui sont casse couilles les frappes qui partent a 300 a l'heure et qui finissent en lucarne, l’impossibilité de bien défendre, le fait de partir en contre avec un joueur et baladé toutes l'équipe, les frappes enroulés qui finissent a 90% dans le fond des filets ainsi que le fameuse passe en profondeur
Sinon j'aime bien le mode carrière ainsi que le fait de pouvoir contrôler le gardien.
Passons a PES :
Alors ce qui me rebute sur PES ce sont les gardiens qui sont moisis, les têtes qui partent dans les tribunes, les arbitres qui sont aussi casse couilles que dans Fifa, les CF adverse qui rentre assez facilement, le fait de gagner et de ce faire rattraper par un équipe qui comme par magie se prend pour le Barça, les CF qui sont quasi inrentrables (je ne sais pas si ça se dit ) et c'est a peu près tout
Maintenant ce que j'aime sur PES :
Ce sont les modes carrières (ML et BAL) qui sont génial, les graphismes, la physique de balle, le jeu de passe qui est jouissif et puis tellement d'autres choses
C'est cause de la communauté d'aujourd'hui, les pubs qui EA fait pour Fifa que ce jeu est grandiose alors qu'il ne mérite pas son succès par rapport a PES que Konami a réussi à en faire une vrai "simultaion" de foot et qui retranscrit bien ce sport.
Pour savoir quel jeu est le meilleur il ne faut pas se fier a des sites tels que JVC, mais à notre ressenti et notre plaisir en jouant au jeu qui nous sont délivrés.
Ou la la je me suis bien laché moi
Enjoy .
Moi je dit, que ses domage quand meme le vrai pes ses celui du debut celui la cetait le jeu de foot qui me faisais vibrer maintenant, que cela soit fifa ou pes ses triste sa devient un jeu d ordinateur sans ame.
Ouaip Ancien PES >> Nouveau PES .
J'aimerais tant qu'ils remettent des choses des anciens PES que j'adorais comme tous le contenu du PES-Shop commme les déguisement, ou les têtes de chiens, les matchs de détéction en BAL, le mode Tour Mondial, le mode Match de Séléction, les modes Ligue et Coupe, et tant d'autre chose qui faisait de ce jeu un jeu mythique
Cetait le bon pes remarque ce pes il es repartie avec le manuel dans les courses les drible on retrouve un peu de lancien pes esperont qu il continue comeca sa serai bien
Espérons un retour au source pour PES 2014
Perso cetait le mode entrainement avec des cibles qui me manquer..... Cette annee ils lont remis differament donc jespere que par la suite, je suis Sundance , nous retrouverons un jeu qui sera la descendance dun ISS.......
Tellement de choses ont disparus au dépend d'autre c'est bien dommage
Moi ce qui me fait gerber je trouve que d un cote comme de l autre je trouve qu en 10 ans ont a pas bouge !!!
J abuse peut etre mais que se soit konami ou ea tu as l impression qu ils font expret d enlever des choses ...
Pour moi mes references restent pes 5 et fifa 98 !!!
A l epoque on s enfoutait des licenses ...
Mais niveaux contenu c etait plein !!!
Maintenant on me parle de simulation comment en 2012 1 jeu de foot peut ne pas avoir la neige ???
Les gars on est en 2012 le jeu video a fait son chemin on a eu du uncharted du gta du gow du nba2k du shenmu du final fantasy ...
Ils ont fait bouge le jeu video mais le jeu de foot franchement non !!!