Se connecter

Pro Evolution Soccer 2013

Sujet : Fifa / Pes : même défaut ?
1
ouais25
Niveau 37
23 novembre 2012 à 09:26:45

Yop,

Je me plaignais de l'équilibre du jeu dans fifa et qui du coup gâchait complètement le jeu (favorise trop le jeu rapide et l'agressivité, et donc les contres).
Plus je joue à pes, et plus je constate la même chose.
C'est chiant.
Je comprends bien que c'est le plus difficile dans un jeu de vidéo de trouver le bon niveau de difficulté (aujourd'hui, n'importe quel noob peut cliquer X X triangle et carré. Par contre, réussir 10 passes dans le camp adverse et trouver la faille, ça se corse).

Mais là, soit tu joues pour gagner, et comme l'adversaire tu joues avec des joueurs rapides, en 1 touche de balle et en même pas 3 passes t'es face au but adverse. Par contre, ça ressemble plus à du hockey sur glace qu'à du foot.
Soit t'essayes de construire quand même, mais tu prends des taules :( (perdre la balle en voulant construire est malheureusement tellement facile que derrière c'est contre et occasion de but :( )
Et franchement, après une soirée ou t'as fait que d'essayer de construire avec plus ou moins de réussite et pris plein de buts bien pourris, ben je trouve pas beaucoup de plaisir.

A croire que leurs testeurs, ils font que des matches contre l'IA, qui bien docilement balance pas à tout ber-zingue devant).

Ouais

coco_25200
Niveau 6
23 novembre 2012 à 09:44:30

je suis totalement d'accord avec toi. le meilleur jeux de foot reste pes6

ronaldo-c-moi
Niveau 9
23 novembre 2012 à 10:02:59

ça dépend tout simplement du niveau de jeu auquel tu joue :ok:

Moi je joue en Haut niveau , et c'est parfait , ni trop dur , ni trop facile :-)))

stefffan27
Niveau 8
23 novembre 2012 à 12:33:36

Haut niveau en solo :ok: :ok:
Par contre je pense que ouais parle du jeu face à des joueurs reèls.

MESSI_C-RONALDO
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:42:51

ou c'est parce que vous etes nul.
vous avez pensez a ça ?

moi je construis et aucun ne marque sur des contres ou des buts pourri.

PS: pourquoi des Ouais a la fin de chaque poste :(

ouais25
Niveau 37
29 novembre 2012 à 21:40:38

Ben je signe avec mon pseudo qui est "Ouais" :)

Le problème est pas si je suis nul ou non.

Admettons que je sois nul, comme ça te fait plaisir.

Si je décide de jouer vite, balancer des ballons devant avec triangle toute la soirée, je marque plein de buts.
Maintenant, si je décide de jouer lentement, de poser la balle, jouer en passe et essayer de marquer sans balancer un seul ballon devant, ben c'est très difficile.
Car la défense a le temps de s'organiser, je m'expose à des contres mais surtout la probabilité pour qu'une de mes passes arrive dans les pieds d'un arrive augmente méchamment.
Et du coup, entre jouer vite et balancer devant avec un niveau de facilité élevé et construire avec un niveau de difficulté élevé, y a bcp de marge :(
Un peu dommage...

Ouais

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2012 à 10:20:29

Je suis d'accord, je suis passé à Fifa cette année et c'est la même chose, trop rapide en ligne, impossible de construire, les joueurs glissent sur le terrain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:50:14

Le probleme dans ce PES, c'est qu'ils ont "liberé" le controle des attaquants, avec des stats corrects c'est beaucoup plus facile de dribbler en 1c1

les defenseurs eux n'ont pas bouger, ils sont pas agiles, reagisse bizarrement. on est obliger de defendre a 2-3 pour combler les lacunes.

ducoup ça favorise pas le jeux collectif, donc soit tu joue avec une defense blinde en balancant devant pour contre, soit tu joue full attaque en esperant que l'autre en face balance "mal" ...

ouais25
Niveau 37
30 novembre 2012 à 12:12:25

Exact.

Ouais

ouais25
Niveau 37
02 janvier 2013 à 15:05:49

Yop,

Alors, mon intention n'est pas de troller, qu'on soit bien d'accord :)

Plus je joue à PES, et plus je me confronte à son principal défaut : le rythme.
Bon, je veux bien concevoir que c'est moi qui ai du mal à m'y faire. Mais franchement, j'ai vraiment du mal.
Pour m'entraîner, je joue contre l'IA en superstar (je fais des compets histoire d'avoir un peu d'intérêt à jouer contre l'IA :) ).

Bref, les mouvements des joueurs sont vraiment bizarres et je comprends mieux pkoi les fifeux parlent de robots dans PES.
J'ai l'impression que c'est du "tout ou rien". Soit ils sprintent, soit ils bougent pas.
Du coup, c'est chiant à anticiper (quand on a l'habitude d'un jeu fluide comme fifa).
Ca fait des courses et des passes surprises. Même pour mes joueurs : "oh tiens la balle passe à côté de moi !".

La défense, à la rue. Ils sont tous statiques, le marquage n'existe pas, et ils se mettent dès que possible hors de leur position. Les 1-2, j'en parle même pas, ils se font baiser à chaque fois :(
Le pressing avec un coéquipier, ça fait faute 1 fois sur 2.
Et le pire c'est quand ils se trouent en défense. Incroyable le nombre d'erreurs défensives. Abusé.

En attaque, la passe va systématiquement sur un adversaire :(, par contre, dans l'autre sens, t'inquiète pas, ça trouve bien l'attaquant lancé vers ton but :(

Par contre, je suis retourné un coup sur fifa.
Woaw le bonheur de retrouver un jeu fluide et la facilité de construire et balader les adversaires :)

Mais bon, beaucoup de défauts aussi malheureusement.
Et comme j'ai encore beaucoup à progresser sur pes, j'en ai pas fini avec pes :)

Ouais

pippo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:47:41
  1. coco_25200 Voir le profil de coco_25200
  2. Posté via mobile le 23 novembre 2012 à 09:44:30 Avertir un administrateur
  3. je suis totalement d'accord avec toi. le meilleur jeux de foot reste pes6

--------------------------
+ 100 000

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:48:55

Ouais25 je suis d'accord avec toi mais je trouve pes plus équilibré que fifa car les milieux défensifs ferment plus les espaces et les lateraux sont beaucoup MAIS beaucoup moins idiots que ceux de fifa

Le gros défauts de fifa c'est les lateraux, les actions sont trops les memes, les ailiers qui redescendent jamais attendent en attaque pendant que les lateraus soi sont en attaque pour rien soi sont en défense mais ne s'occupent pas du tout de leur vis-a-vis et du coups presque tout les contres sont dangereux et les milieu défensif qui ne ferment pas les espaces facilitent les contres du coup il y a beaucoup de contre du genre 3contre3 ou des contre en surnombre offensif

C'est pour ça que le 3-5-2 est la tactique la plus populaire de fifa il y a plus de densité au milieu et les contres sont efficaces

les L1 triangle trop efficaces on dirai pes 2012, et le marquage est trop fades.

Dans pes le gros progrès est dans l'alignement défensif il y a beaucoup plus de hors jeu grace à ça c'est cool meme si les passes en profondeur sont encore trop éfficaces. les milieux sont tous simplement plus fort dans pes que dans fifa ça fait plaisir d'avoir un MDF avec plaque tournante tu sais que tactiquement il est au point.

Fifa12>Fifa13
Gameplay Fifa13<Gameplay Pes 2013
Fifa 13=Pes 2013
c'est mon point de vue j'ai beaucoup jouait aux deux jeu et je m'y connais

ouais25
Niveau 37
02 janvier 2013 à 17:51:06

C'est de la nostalgie ça :)
C'était quand la dernière fois que vous avez joué à pes6 ?

Ouais

nolliibus
Niveau 8
02 janvier 2013 à 19:21:19

Passe sueprise, defense à la rue, pas de bon marquage , en attaque les passes à l'adversaire sincerement mec mais jte parle sincerement on doit pas jouer au meme jeu les passes si tu sais les faire c'est un regal la défense est parfaite faut juste du temps ..

La ou je suis d'accord c'est les joueurs un peu robotiques la ok et les passe en profondeur..

Apres perso a nouvel an j'ai jouer à fifa chez un pote y ma mit les touche de pes plus direction avec joystick( alors que moi l'ancien je joue au pavé de fleche lol) ba jlui est mit 3-0 et deux fois 4-1 alors que le mec est en d1 en ligne ou jsais pas quoi

Tout sa pour dire que fifa est serieusement trop simple et les joueurs trop mal fait j'etais choquer alors que tout le monde dit les graphismes wouahhha apres chacun ses gouts temps que le mec prend du plaisir..

ouais25
Niveau 37
02 janvier 2013 à 21:24:22

Bon, c'est sans appel :
Je viens de faire 2 matches en ligne dans une compet.
2 fois contre le Real bien sûr.

Les mecs ils sont nuls, ils touchent pas un ballon, je les balade à mort (alors que je suis niveau débutant) et ils font que balancer devant tout le match.
Bon, ben de tps en tps ça passe et avec Ronaldo (en pointe, lol), ça fait but.
Sérieux, c'est quoi cette daube ?
Ca me gave :(

Je pensais aussi que pes était au niveau de fifa, mais franchement, non.
Fifa est accessible et réaliste (je parle pas des graphismes, c'est kif-kif pour moi).

Les latéraux, c'est facile à couvrir dans fifa, soit tu y vas toi-même comme ds pes, soit tu envoies un coéquipier (la meilleure technique pour moi, c'est placer le latéral manuellement puis prendre un DC et presser avec le latéral dirigé par l'IA). Mais c'est vrai que sur un contre, tes latéraux qui sont montés pour rien...ben sont à la rue :(
(tactique sur défensif pour éviter ça, à la limite).

Le L1 triangle dans fifa est moins abusé que le triangle tout court dans PES (des fois, même moi sans le vouloir, j'appuie à peine pour la passer à un milieu qui monte et ça balance une praline devant et je me retrouve avec une balle de but. Oh cool, merci :) ).

Ce que j'adore aussi, c'est le défenseur en difficulté qui atteint nickel chrome l'attaque en pointe. Trop réaliste :)

Pour les milieux défensifs, pero j'utilise bcp dans fifa. Je choisis d'ailleurs des tactiques genre 4-1-2-1-2 (4-4-2 diamant dans le 13 je crois).
D'ailleurs, avec un Cambiasso, du régal :)

Enfin, je pensais que le gameplay de pes 13 était bien au-dessus de fifa.
Mais en retournant sur fifa, tin la différence.
Fifa a vraiment un temps d'avance avec son moteur de collision (quand ils auront corrigé les problèmes d'arbitrage remarque :) ).
Dans PES, le timing est trop bizarre pour moi et c'est pas fluide. C'est chiant.
Par contre, c'est vrai que le gameplay a un petit côté retro qui donne envie d'y jouer :)

Bref, aucun des 2 n'est top mais là, les "triangle" sur Ronaldo dans PES, ça m'a bien gavé :(
Vous inquiétez pas, je vais faire 2-3 matches sur fifa, me prendre des buts bien moisis et revenir me plaindre de fifa :)

Ouais

ouais25
Niveau 37
02 janvier 2013 à 21:27:02

ps : en fait, la défense de pes me fait penser à la défense de fifa 11 (à l'ancienne quoi, avant la défense tactique).
Depuis que j'essaye de jouer comme je jouais à fifa 11, ça va bcp mieux, mais comme dit plus haut, y a tellement de défauts (placements, mouvements, etc.) que ça me gave :(

Ouais

FifaRespect
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:45:48

Eh bien moi j'ai chercher a essayer de ralentir le rythme en ligne par exemple . Etant un amoureux du beau football est bien je me suis penché sur la question en essayant pleins de tactique passant par le 4-4-2, 4-1-2-1-2, 4-1-2-3 bref rien de tous sa me procurer une maîtrise au milieu du terrain . Jusqu'a que je trouve ! Maintenant je crée des occasions digne du barca ou bien de l'espagne en jouant avec le même schéma avec toute les équipes c'est a dire le fameux 4-3-3 .

Tout a commencé lorsque j'ai regardé la vidéo de Weedens93200 born to win . On voit vraiment comment il bouge la balle au milieu de terrain et je lui ai demandé quelque conseils . Depuis ce moment j'ai enfin pu me penché sur le 4-3-3 et j'ai réalisé la tactique qui enfin permet de créer du beau jeu, en gardant la balle, en ayant des décalages, bref le beau jeu . Bon je vais vous dévoiler la tactique pour que vous repreniez enfin du plaisir ^^ .

Alors 4-3-3 type barca = 3 mr 3 sa et une defense assez proche des milieux

Niveau tactique c'est ici ou tout se joue :
distance du soutient = étroit
permutation=max
style offensif=max = 20
pressing=18
ligne défensive=18
soutient au joueur=12
Bloc=10

Voila ensuite vous devez jouez avec vos milieux comme vidal, pirlo, xavi, iniesta . Tout se jouera dans l'entrejeu, dans l'axe car vous dominerez votre adversaire si vous jouez dans l'axe avec vos milieux . Ensuite un gros pressing viendra étouffer le tout . Pour éviter les triangles faites un marquage individuel sur chaque attaquant .

FifaRespect
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:47:59

Vous devez savoir accélérer le jeu avec des petit 1-2 de temps en temps mais pas tout le temps car c'est un jeu patient et de possession . Vous devez vous appuyer avec vos attaquants qui se démarqueront grâce au mouvement des milieux .

ouais25
Niveau 37
02 janvier 2013 à 22:17:08

Merci fifarespect.
Je vais essayer.

C'est exactement le style de jeu auquel je joue (je tourne entre 4-3-3 et 4-4-2 avec préférence au 4-2-2, j'aime pas passer par les ailes [habitude que j'ai prise dans fifa 12 qui était trop facile par les ailes]).

Par contre, comment tu fais un marquage individuel ,
J'ai cherché dans les réglages, mais j'ai pas trouvé. Car franchement, si tu regardes les ralentis des buts, quasi tout le tps, tu vois que le marquage des défenseurs est très très relâché :( ).

Après, tu peux faire toutes les tactiques que tu veux, au final, tout se joue sur "est-ce que la passe en profondeur de l'adversaire va passer ou pas ?" :(

Ouais

FifaRespect
Niveau 8
03 janvier 2013 à 09:21:39

Alors moi j'ai fais des tests avec et sans marquage individuel et la différence est flagrante, enfin tu as une vrai défense même si elle est pas parfaite . Alors lorsque tu fais ta composition tu clique sur un joueur avec Carré sur PS3 et tu va sur marquage individuel . Comme il y a énormément de barca en ligne pour donner un exemple je marque messi en pointe par les 2 def centraux, les def gauche et droite servent a marquer les ailiers ( pedro , sanchez ) . Ensuite si tu veux être plus rigoureux tu peux marquer les milieux comme par exemple xavi et iniesta .

1
Sujet : Fifa / Pes : même défaut ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page