Se connecter

Madden NFL 13

Sujet : ~~ Topic Questions/Réponses ~~
Enaeco
Niveau 5
15 août 2012 à 13:28:03

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les Hot Routes? ce sont les lignes en rouge lorsque l'on opte pour un choix de passe ?

Farwing
Niveau 10
15 août 2012 à 13:45:31

Non, les lignes rouges, ce sont les primary targets. C'est le receveur sur qui, logiquement, tu dois passer bien qu'il est extrêmement fréquent d'envoyer le ballon aux autres joueurs. En gros, c'est le joueur que tu dois regarder en premier et s'il est marqué, tu passes aux autres options.

Les hot routes, ce sont les routes de tes receveurs que tu décides sur la ligne de scrimmage. Imaginons que ton TE doive normalement faire un curl (demi-tour) mais que tu préfères qu'il fasse un streak (aller tout droit), tu vas utiliser les hot routes pour changer sa course.

Enaeco
Niveau 5
15 août 2012 à 13:49:17

Rapide, clair et précis, merci beaucoup Farwing =)

Enaeco
Niveau 5
15 août 2012 à 20:19:01

Encore une question de noob.
Qd je fais un audible lorsque je suis en défense, je peux par exemple choisir "Blitz" comme strate. Mais si j'appuie sur la flèche du haut, j'ai aussi la possibilité de mettre Blitz, laquelle dois-je prendre ? Merci d'avance

hamedelrikimaru
Niveau 4
16 août 2012 à 00:44:33

Le Blitz suite à ton audible fais blitzer la défense.
Flèche du haut? c'est pour ajuster ta cover (show blitz = fake blitz; mettre la pression, back cover...). Quand tu appuies sur "fleche bas" c'est pour donner un ordre au player selected, tu peux le faire blizer individuellement.

Enaeco
Niveau 5
16 août 2012 à 08:57:30

Ok impec merci ! Encore une vu que c'est calme ce topic pour le moment.
Comment prévoir si l'attaque adverse se positionne plutôt pour un run ou pour une passe ?

Zouzouillou
Niveau 10
16 août 2012 à 09:03:59

C'est là tout le talent du coach défensif!!!

Présnap, pendant que tu choisis ta formation, il est indiqué la formation de l'attaque, c'est à toi de t'adapter à cela.

S'il y a 5WR ou 4WR + 1TE, c'est en toute logique une passe.
4WR 1RB, il y a de grande chance que ce soit une passe mais ce n'est pas du 100%.
3 WR 1RB 1TE ou 3 WR 2RB, c'est pareil, forte chance de passe.

Ainsi de suite, plus il y a de receveurs, plus la probabilité que ce soit une passe est élevée.

Après il faut aussi prendre en compte la situtation, tu ne fais pas une course en 3th&15.
Alors que le 2nd&1 à beaucoup de chance d'en être une.

C'est vraiment à toi d'analyser la situation et de décoder ton adversaire.

Enaeco
Niveau 5
17 août 2012 à 09:56:11

Merci, c'est quand même génial le foot US...

Sinon, encore une petite. Quelqu'un peut m'expliquer les changements de côté à la fin d'un quart temps ou mi-temps ? Par exemple, lorsqu'il reste quelques secondes et que j'ai le temps de faire une ou deux tentatives, lors de la période suivante, la balle est au camp adverse ...

Zouzouillou
Niveau 10
17 août 2012 à 10:00:41

Alors c'est assez simple.

Un match est découpé en quart temps.
A la fin du premier quart temps, le jeu est stoppé et les équipes changent de côté du terrain MAIS l'action reste où elle en était. (Donc en gros ça te change juste le sens du vent/soleil).

A la mi-temps (donc fin du 2nd quart temps), il y a une pause.
Et on repart sur un coup d'envoi.

La fin du 3ème quart se fait comme celle du 1er.

Donc en gros si à la fin du 1er ou du 3èùe quart temps tu as le balle, n'ai pas peur, tu ne la perdras pas.

A la fin du 2nd et du 4ème, tout s'arrête. Il faut donc profiter de tes temps morts (tu en as 3 par mi-temps) pour stopper le chrono afin de mettre des points avant la pause quitte à mettre un field goal pour 3 points si tu te rends compte que tu ne pourras pas aller au TD.

Enaeco
Niveau 5
17 août 2012 à 10:11:57

ET ben voilà, tout est ok pour le moment, merci beaucoup zouzouillou =)

phenix059
Niveau 9
17 août 2012 à 11:40:26

bonjour a tous c'est la premiere fois que je joue a un madden, c'est pas mal mais je trouve que les run ne m'aide pas beaucoup dans la progresion du terrain. Auriez vous une technique pour esquivez les joueurs avec les run ou un sprint svp ?

GoPackers
Niveau 7
17 août 2012 à 18:31:42

(je suis sur ps3)Deja un truc plutot efficace c'est d'utiliser pendant l'action le joystick droit : breve inclination a gauche = cut (changement de direction rapide ) a gauche , breve inclination a droite = cut a droite , breve inclination vers le haut = acceleration courte . Et si tu garde le joystick droit vers le haut tu vas proteger le ballon mais je suis vraiment pas sur . Donc les cuts sont generalement efficaces . Il y a un mouvement avec rond aussi (le spin) pour faire une pirouette tres efficace en 1 vs. 1
Apres, fais des matchs et tu verras que tu vas trouver par toi meme les mouvements a faire dans des situations precises et tout va devenir naturel .
Voila :-)

phenix059
Niveau 9
17 août 2012 à 18:42:16

merci gopackers :ok:

hamedelrikimaru
Niveau 4
20 août 2012 à 15:08:52

A été ajouté la fonctionnalité d'audible, pareille à NCAA en défense, à la touche L2. 8 audibles possibles à choisir avec R3/L3. Certains d'entres-vous l'utilisent-ils, ça apporte un plus? l'A.I. ne me laisse pas le temps de m'y faire.

ohiostatebucks
Niveau 5
20 août 2012 à 19:27:35

Bonsoir,
Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je tente quand même le coup.
Est ce que le site de téléchargement de match, Ten Yards Trackers, va-t-il réouvrir ses inscriptions avant le début de la saison régulière? Si oui, peut-on prévoir à peu près quand ça va réouvrir?

Merci et désolé si ma question ne doit pas être posée ici.

ohiostatebucks
Niveau 5
22 août 2012 à 14:27:16

:up:

Zouzouillou
Niveau 10
22 août 2012 à 14:35:26

Si nous n'avons pas répondu c'est que nous ne savons pas.

GoPackers
Niveau 7
23 août 2012 à 11:03:09

Oui tu peux t'inscrire mais vas-y vite

ohiostatebucks
Niveau 5
24 août 2012 à 13:37:47

Merci de l'info j'ai pu m'inscrire

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2012 à 16:38:45

peux on m'expliquer les commandes ?