Se connecter

Rayman Legends

Sujet : [Fic] Rayman et la vengence des titans
liverstatu
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:13:30

Chapitre 25 : Le temple de la flamme éternelle (partie 1/2)

[Flashback]
C’était en fin août 1995… Les croiséens vivaient en paix. Le grand protoon maintenait l’équilibre et l’harmonie de ce monde. Mr.Dark (sans sa cape) alla vers l’un des protoons qui protégeait le cœur du monde.

-Mr.Dark : S’il vous plaît, j’ai besoin de votre aide. Je suis victime d’un sort et le seul moyen pour que j’obtienne ma forme initiale est…
-Electoon : Désolé, ça ne marche qu’avec les grenouilles, pas ceux qui sont aussi moche qu’un crapaud. Et je ne suis pas une princesse.
-Mr.Dark : Je voulais dire que j’ai besoin d’utiliser la puissance du cœur du monde dans le château de Cake City lors de l’alignement des astres.
-Electoon : *éclate de rire* Je protège le grand protoon depuis 500 ans et tu penses que je vais me faire avoir aussi facilement ? :rire:
-Mr.Dark : Je ne mens pas ! Promis, je vous le rendrais dès que ce sera fini ! Vous pouvez me surveiller, si vous voulez.
-Electoon : Non ! :non:
-Mr.Dark : Je vous en prie !
-Betilla : Qu’est-ce qu’il y a :question:
-Electoon : Cet individu veut que je lui donne le grand protoon.

-Mr.Dark : Je suis victime du sort de ragéfiction et...
-Betilla : Cette maladie n’existe pas. Je le sais car je n’en ai jamais entendu parler. Et je connais tous les sorts. En plus, il y a « fiction » dans le nom.
-Ales : *arrive* Si, ce sort existe. Peu de gens le connaissent, et encore moins savent faire un anti-sort contre la ragéfiction, mais ça existe. Moi, je fais partie de ceux qui connaissent le sort et la formule de l’anti-sort, mais qui ne savent pas faire l’antisort… Mes cousins prétendent que c’est parce que la formule est erronée, mais si c’était le cas l’un d’entre eux m’aurait envoyé une lettre avec la véritable formule.
-Betilla : Dans ce cas, je veux bien penser que tu as le sort, mais ça reste à vérifier. En revanche, en quoi le grand protoon pourrait t’aider ?
-Mr.Dark : J’ai besoin d’utiliser la puissance du cœur du monde dans le château de Cake City lors de l’alignement des astres pour me débarrasser de ce sort. C’est le seul moyen en dehors de l’anti-sort et les lotions anti-sorts, qui sont trop cher. :(
-Betilla : Et si tu n’avais pas vraiment le sort mais que c’était une ruse pour voler le grand Protoon.
-Mr.Dark : Vous pouvez me surveiller. Vous pouvez même le manipuler par vous-même.
-Betilla : Je préfère ne pas prendre de risques.

-Mr.Dark : Je vous en prie. Ou alors faîtes l’anti-sort.
-Betilla : Si Ales n’a pas réussi à le faire, alors je n’y arriverais pas. Il est plus fort que moi en magie. N’est-ce pas ?
-Ales : Oui. (Si elle savait que je suis nul en magie, elle arrêtera de sortir avec moi… :peur: ) Et je ne connais personne qui puisse arriver à en faire un.
-Betilla : Sauf peut-être ma petite sœur Coralie, qui est la seule à avoir réussie à battre Ales dans le domaine de la magie, mais elle a disparue il y a deux ans.
-Mr.Dark : S’il vous plait… Vous êtes ma dernière chance. :snif:
-Betilla : Non !

Mr.Dark partit avec un visage qui semblait être un mélange de tristesse, colère et frustration. Au
-??? : Les croiséens ne connaissent pas le mot « pitié ».

Il regarda dans la direction d’où venait la voix et vit un ptizêtre noir, comme lui.
-Ptizêtre noir : Moi aussi je suis victime du sort de ragéfiction. Mais je peux t’aider à prendre le grand protoon pour qu’on soit tous les deux guéris et t’aider à te venger des habitants de la croisée. :sournois:
-Mr.Dark : Je veux bien être guérit, mais je n’ai pas envie de faire du mal à qui que ce soit. En plus, je n'en veux pas à TOUTE la croisée. :(
-Ptizêtre noir : Comme tu voudras. Dans ce cas, on ne fera que prendre le grand protoon. J’ai déjà fait un plan, il ne me restait qu’à recruter quelqu’un comme toi. Alors, es-tu partant ?
-Mr.Dark : Oui… euh… comment vous appelez-vous ?
-Ptizêtre noir : Appelles-moi Dark Teensie.

Une semaine plus tard, le vendredi 1er Septembre 1995, les croiséens préparaient le dixième anniversaire de la victoire de Rayman contre les cauchemars et Jano qui aurait lieu le dimanche suivant.
-Dark Teensie : Comme je l’ai prévu, Betilla a laissé les électoons surveiller seuls le grand protoon. Maintenant, tu… *voit Mr.Dark* Classe, la cape ! :oui:
-Mr.Dark : Merci. J’ai mis ça et le chapeau pour pas qu’on me reconnaisse.
-Dark Teensie : Maintenant que la fée n’est plus là, tu n’as plus qu’à te débarrasser des électoons… sans leur faire mal, si tu veux… Ce sera un jeu d’enfant.

En effet, Mr.Dark n’eut pas de mal à neutraliser les électrons et prit le proton... euh… neutraliser les électoons et prit le protoon. Mais lorsqu’il fit cela, il y eut un tremblement de terre, puis un trou se fit dans le sol. De ce trou jaillit des darktoons, pierres frappées, chasseurs, fausses notes, hommes de pierre,…
-Mr.Dark : Tu ne m’avais pas dit que cela allait libérer les cauchemars.
-Dark Teensie : Oups, j’ai oublié de préciser qu’en enlevant le protoon il fallait faire un sort que seules les fées connaissent afin de pouvoir temporairement le déplacer sans que cela n’affecte l’équilibre de la croisée. :hap:
-Mr.Dark : A cause de toi, ces cauchemars vont tuer des milliers d’innocents. :-((
-Dark Teensie : Personne n’est innocent. Tout le monde est, au fond, mauvais, cupide est sans pitié.
-Mr.Dark : Il existe des personnes qui ne sont pas mauvaises dans ce monde.
-Dark Teensie : Comme toi et moi. Mais honnêtement, ces personnes sont très rares et donc quelques dommages collatéraux ne sont pas très graves.
-Mr.Dark : Je dois remettre le protoon à sa place.
-Dark Teensie : Ils sont déjà presque tous sortis. Cela ne servira à rien. Le protoon sert à empêcher que les cauchemars soient capables de s’évader en dehors d’une des portes du monde des cauchemars, pas à les arrêter. Tout ce qui pourrait se passer si tu le remet maintenant, c’est ton arrestation et l’annulation de nos chances de briser ce sortilège. Dès qu’on aura finis, on le remettra à sa place et on aidera la croisée à arrêter ces cauchemars.

Betilla arriva et tenta d’arrêter Mr.Dark, mais ce dernier contra les sorts de la fée et la gela quelques secondes, le temps que lui et Dark Teensie partent.
-Dark Teensie : Si je savais que tu pouvais te débarrasser si facilement d’elle, on aurais pu le faire plus tôt.
-Ales : Le type avec une cape est vraiment puissant… :ouch: (J’aimerai bien avoir une cape aussi classe et être aussi fort que lui en magie… :cute: )
-Betilla : On n’a plus la moindre chance de l’arrêter… *voit la statue de Rayman* A moins que…
[Fin du flashback]

Dans la base des tyrans, Mr.Dark entra dans une pièce où se trouvait un lum noir avec deux mains robotiques et un monocle.
-Mr.Dark : Dr.Brainum.
-Dr.Brainum : Tu es en avance, Dark.
-Mr.Dark : C’est soit ça, soit en retard de quelques heures. Notre mission commence dans peu de temps.
-Dr.Brainum : J’ose espérer que tu as fait comme je t’ai dit et que tu sors toute ta rage d’un coup au moins une fois par jour.

Mr.Dark enleva sa cape et s’asseya en face du lum.

-Dr.Brainum : En voyant tes nerfs, j’ai l’impression que non. :hap: C’est important que tu fasses cela.
-Mr.Dark : Je le ferais… lorsque je tiendrais entre mes mains ce fichus ninja en boîte de conserve.
-Dr.Brainum : C’est justement pour ça que tu dois faire sortir ta rage. La contenir te fait contenir le sort du cristal noir. Je sais qu’au fond tu ne veux pas faire le chaos, mais ce sort te repasse en tête les pires moments que tu as vécu et en augmente l’impact sur toi. Plus tu contiens ta rage, plus le sort est puissant et intensifie ta colère. Tu risques de faire des choses vraiment horribles.
-Mr.Dark : Je n’en ai pas déjà fait ? :hum:
-Dr.Brainum : Oui, c’est vrai, mais ce n’est rien comparé à ce qui pourrait arriver si ta rage passe avant ta morale. Alors fais ce que je t’ai dit, au moins une fois par jour.
-Grand minimus : *entre* Dark, il est temps d’y aller. *part*
-Mr.Dark : *suit le ptizêtre*Vous avez déchiffré l’emplacement des titans ?
-Grand minimus : Non, mais Rayman des membres de la rébellion, qui ont gelé tous les knaarens avant de continuer à avancer dans les souterrains. Selon l’une des discutions de ces rebelles, il y aurait un titan à cet endroit.

Les deux personnages arrivèrent dans la salle principale du QG. Les tyrans, les 6 old boss qui n’étaient pas avec Ninjaws et quelques autres croiséens (dont le roi ptizêtre, Ly et Lac-Mac) y étaient.
-Grand Minimus : La bonne nouvelle, c’est que Rayman a récupéré le bâton de Knaamunra et sait où se trouve le titan du feu.
-Bubsy : Et la mauvaise :question:
-Roi ptizêtre : La mauvaise nouvelle, c’est que la rébellion y est déjà. Il tente de les ralentir, mais il ne va pas les retenir très longtemps.
-Le général : Voilà le plan : Razoff et Barbe-Tranchante, vous allez éliminer Jack Frost et Pierre avec des flèches tranquillisantes. Dark et Ly, vous sauvez la situation s’ils se font prendre. Ensuite, vous quatre les ramènerez au QG pour que Kingo et Pépito les fasse dire le plus d’informations sur les rebelles. Greg, Ales et Allain Visible, vous vous déguiserez respectivement en Jack, Pierre et le titan afin d’infiltrer les rebelles. Bubsy, Murphy, Clark et André, vous rejoindrez Rayman afin de l’aider à détruire le titan. Des questions ?
-Greg : *lève la main*
-Le général : Personne ? Parfait. Razoff, André, Bubsy, Dark, Ly, Murphy, Clark et Barbe-Tranchante, entrez dans le téléporteur, il vous emmènera au désert des knaarens.

liverstatu
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:34:50

Les personnages cités par le général entrèrent dans le téléporteur.
-Le général : Greg et Ales, cherchez sur internet une vidéo de la « pièce de théâtre » de Ninjaws pour ne pas oublier le moindre détail dans vos déguisements. Allain, le roi ptizêtre te montrera à quoi ressemble le titan.
-Greg : Euh… C’est quoi le code du wifi :question:
-Ales : Pour ça, il faut demander à Barbe-Tranchante. C’est le seul à le connaître par procé-cœur.
-Greg : T’aurais pas pu lui demander plus tôt ?
-Ales : Bon ben… Je vais lui envoyer un SM…
-Le général : Non, surtout pas, ça risque de déstabiliser la route ptiz …
-Ales : Trop tard, je l’ai déjà envoyé.

Barbe-Tranchante fut éjecté de la route ptizêtre et arriva dans un endroit sombre. Il avança mais fut surpris par…
-Jano : BONJOUR !!! :fou:
-Barbe-Tranchante : *prend son pistolet* Que…

Jano prit le pistolet et le lança par terre assez fort pour le détruire.
-Jano : N’aggraves pas ton cas ! Il y a déjà suffisamment de personnes ici qui veulent se venger de toi.

Des fantômes approchèrent de Barbe-Tranchante.
-Fantôme de ptizêtre : Monstre ! :-((
-Fantôme de fée : Barbare ! :-((
-Fantôme de Rigatoni : Vengeance ! :-((
-Barbe-Tranchante : Mais… où suis-je ? :peur:
-Jano : Sois le malvenue… dans le monde des défunts… :sournois:

Barbe-Tranchante courut, poursuivi par une foule de fantômes en colère, mais fut arrêté par…
-Fantôme de Hunchman801 (l’admin de RPC) : Tu as des anecdotes sur toi pour le wiki ?
-Barbe-Tranchante : *se retourne en continuant à courir* SAUVEZ-VOUS !!! Y a un fan obsessionnel. :peur:
-Fantômes : :peur: *font de même*

Pendant ce temps, dans le désert des knaarens…
-Murphy : *range son ordi* Selon supersoluce.fr, il existe un passage secret menant à l’endroit où Rayman a réussi à bloquer les rebelles et un raccourci vers l’entrée du temple.
-Clark : Euh… Quelqu’un a vu Barbe-Tranchante ? :doute:
-Ly : *médite quelques secondes* Je n’arrive pas à le localiser. Il semblerait qu’il soit arrivé dans la partie sombre de la croisée…
-Mr.Dark : *médite quelques secondes* Il est dans le souterrain de l’une des terres du Leptys.

Bubsy prit son communicateur, appela le général et lui expliqua la situation.
-Le général : Bon… Quelqu’un d’autre sait bien viser ?
-Stormtrooper : *baisse la main*
-André : *lève la main*
-Le général : André, tu rejoindras Razoff et tirera sur l’un des deux rebelles.

Razoff, André, Bubsy, Dark, Ly, Murphy et Clark entrèrent dans le souterrain. Après quelques minutes de marche, ils purent apercevoir Jack et Pierre qui tentaient d’ouvrir une porte verte indestructible entourée d’un mur vert pas moins solide.
-Pierre : Aloho Morra ! Mellon ! Sésame, ouvres-toi ! Hocus Polokus !
-Pingouin : Rien ne se passe. :hap:

Jack gela le pingouin et continua de creuser un tunnel pour passer de l’autre côté de la porte à l’aide d’une foreuse de glace. Mais le sol était si dur que, même avec l’aide de la magie de Pierre, cela lui prendrait encore 5 minutes. André (dans son costume d’hoodlum) et Razoff tirèrent discrètement une fléchette tranquillisante sur chacun des titans. Dark et Ly utilisèrent leur magie pour éliminer les sbires pingouins qui creusaient avec des pelles. Rayman sortit de sa cachette, accompagné de ce justicier : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0a/Green_Lantern_(Ryan_Reynolds).jpg
-Rayman : Merci encore, Green Lantern.
-Green Lantern : Derrien. *fais disparaître le mur*
-How it should have ended : Pourquoi vous n’avez pas utilisé votre pouvoir pour éliminer les deux rebelles ? En fait, pourquoi vous ne l’aidez pas à vaincre tous les rebelles et le titan ?
-Green Lantern : Euh… Mon anneau de pouvoir est déchargé et ma lanterne (qui sert à le recharger) est cassée.
-How it should have ended : Et pourquoi Coralie, qui peut se téléporter, ne va pas buter Ninjaws ?
-JDG : J’espère qu’ils ne vont pas détruire la base des rebelles dans les vingt dernières secondes du dernier chapitre à la façon de Sonic le rebelle… Déjà que, comme l’anime, cette fic est WTF et contient des chansons pourries… :hum:

-Rayman : Vous êtes venus vite.
-Razoff : *prends Pierre par un pied* On va repartir encore plus vite. *part en le trainant derrière lui*
-Ly : Je le surveille au cas où il empaillerait le ptizêtre. *suit Razoff*
-Mr.Dark : *met en lévitation Jack* Je la surveille au cas où elle voudrait venger sa famille…
-Rayman : D’où tu sais ça :question:
-Mr.Dark : J’ai le pouvoir de lire dans les p… euh…:malade: ... J’ai été à l’exposition de Razoff…*suit Ly avec Jack*

Les trois personnages arrivèrent à la surface du désert.
-Razoff : *range son communicateur* Un portail devrait apparaître dans peu de temps pour nous permettre de retourner à notre base.

Chaque mot que disait Razoff semblait irriter Ly (en réalité, le mot irriter n’est pas assez fort). Mr.Dark, après avoir lu dans les pensées de Ly, s’approcha d’elle.
-Mr.Dark : Je sais ce que tu ressens. Mais il faut que tu maîtrise colère. Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter.

Ly se calma.
-Ly : Donc comme ça, tu sais lire dans les pensées.
-Mr.Dark : Seulement dans celles des fées.
-Ly : Tu sais donc ce que je pense de toi et Ales. Vous n’êtes pas comme les autres tyrans. Eux sont nés ou programmés pour faire ce qu’ils font. Vous, vous avez encore le choix.
-Mr.Dark : Ales l’a. Moi non. Le mal coule dans mes veines comme il coule dans elles d’André.
-Ly : Je peux peut-être t’aide avec un anti-sort. Mais il faut que tu m’aide à t’aider. Si tu veux que l’anti-sort marche, il ne faut pas que ta colère l’empêche d’agir. Il faut donc que tu évacue toute ta colère avant.
-Mr.Dark : Le sort me repasse en tête mes souvenirs les plus douloureux afin de me mettre en colère constamment.
-Ly : Avec l’anti-sort, ce sera pire le temps qu’il agisse. Evacue donc ta colère plus souvent que ton sort t’en injecte quand je t’aurai jeté un anti-sort. Après quelques jours, ce sort ne sera plus qu’un lointain souvenir.
-Mr.Dark : D’accord. Quand est-ce qu’on commence ?
-Ly : Dès que le titan sera détruit.

Du côté de Rayman…
-Murphy : Voilà. Nous sommes arrivés devant la porte du temple de la flamme éternelle.

Rayman avança vers la porte rouge, mais un énorme dragon rouge arriva et l’en empêcha.
-dragon : Aucun homme ne passera cette porte !
-Rayman : Nous sommes venus débarrasser la croisée du titan !
-dragon : Menteur ! :-((

Boss : Le gardien du temple de feu
Rayman prit le bâton de Knaamunra et gela le gardien qui tentait de lui crachait du feu et, avant que ses ailes de feu ne se rallument et fassent fondre la glace qui entourait le dragon, le frappa avec Clark. Le dragon appelait de temps à autres des golems de feu pour l’aider, mais Rayman réussit facilement à les vaincre avec le bâton. Alors que le dragon était presque vaincu, un des golems faillit détruire Rayman par derrière. Heureusement, un missile détruit le golem avant.

Rayman regarda d’où venait le missile et vit qu’il avait été tiré par un humain violet (comme l’espèce de Ed de Tonic Trouble, mais avec des membres) maigre portant un lance-missile qu’il rangea dans son sac-à-dos.
-Rayman : *à l’humain* Tim ! :-d
-Murphy : Tu le connais :question:
-Rayman : Il m’a aidé lors de l’épisode Dark World *achève le dragon*

[Flashback]
Quelques mois plus tôt, sur la planète des savants fous
-Rayman : Ok. Polokus nous a dit que le rouage temporel se trouvait à cette planète. Qui me suit ?
-Globox/Murphy/ptizêtre ninja/Barbara : Moi !
-Rayman : Je vous préviens. C’est ici que les recherches des savants fous se font. Je ne sais pas quels dangereuses expériences on risque de rencontrer, mais… Euh… Où sont Globox et Murphy ? :doute:
-Barbara : Ils ont pris la fuite et sont rentrés par la porte-téléporteur. :hum:

Niveau : La planète des savants fous (en contrôlant Rayman et Barbara) (le niveau fait aussi partie du flash-back)
Les deux héros avancent sur une planète où se trouvent plusieurs appareils de technologie avancée et en combattant des robots et monstres ressemblants au monstre de Frankenstein, dont certains disaient « au nom du roi ». A un moment, ils entendirent un étrange bruit. Ils y allèrent et virent Tim près de quelques restes de robots puissants en train de réparer une moto qui était en lévitation.

-Tim : Ces robots de la garde royale sont de plus en plus durs à vaincre. Une fois que j’aurai réparé cette moto, je rentrerais à ma base.
-Rayman : Vous aussi vous êtes contre le roi.

Tim se tourna sa tête et vit Rayman.
-Tim : Vous n’êtes ni un robot, ni un monstre des savants-fous, ni un savant-fou. *retourne sa tête vers sa moto en continuant à la réparer* Vous n’êtes donc pas contre moi. Mais ne croyez pas pour autant que je vais vous aider. Je travaille seul.
-Rayman : Dîtes nous au moins si vous savez où se trouve le rouage temporel ?
-Tim : Vous ne savez donc pas lire ? :hum: *montre une affiche collé au mur sur laquelle est écrit « Venez admirer le rouage temporel au musée des transats »* *continue*
-Rayman : Vous savez comment y aller ?
-Tim : Oui.
-Rayman : Vous pouvez m’y emmener ?
-Tim : Non.
-Barbara : *se met devant Tim* S’il vous plait, on a besoin de votre aide.

Tim, en la voyant, arrêta de réparer sa moto et sembla s’immobiliser avant de se lever.
-Tim : Si vous insistez.... Suivez-moi.
[Fin du flashback]

La troupe entra dans le temple, sans savoir qu’ils était observée par une sorte de momie dont les parties non couvertes par du ruban révélaient des parties de sa peau sombre, des yeux rouges aux pupilles jaunes et une absence de bouche (malgré cela, il était capable de parler).
-momie : (Vous avez peut-être réussit la première épreuve, mais réussirez-vous les autres ? L’avenir nous le dira…)

A suivre...

gaelrasengan
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:27:18

J'avais oublié ce chapitre :fou:

Enfin... c'est pas que j'ai oublié, mais une fois encore, j'ai perdu le commentaire que j'avais préparé avant de le poster...

De toutes façons, ça va bien faire deux semaines que je n'ai plus lu cette suite (et du coup, certains évènements ont dû m'échapper)

Grosso modo, je pourrais la relire et commenter ce soir :oui:

gaelrasengan
Niveau 10
25 février 2017 à 00:28:48

Ah bah ça va, j'avais juste à rattraper ça :noel:

Bref commençons

Donc, Mister Dark aurait bien demandé le Grand Protoon... mais Betilla aurait refusé... ça me fait mal de le dire, mais je me demande si elle n'avait pas été un peu trop dure avec Mr.Dark... logiquement elle aurait dû voir grâce à ses pouvoirs qu'il disait la vérité... même, dans sa voix, elle aurait vu qu'il était sincère... même si l'univers allait perdre son équilibre, ça n'aurait été que de courte durée...

C'est assez compliqué de savoir qui a raison parmi ces 2 là... mais en tout cas, on en revient à la même réponse pour Rayman : il n'y est pour rien dans cette histoire. C'est le peuple de la croisée qui a appelé Rayman à la rescousse. Il n'a fait qu'accepter la mission sans savoir.

Ah voila, fin du flashback :noel:

"-Le général : Voilà le plan : Razoff et Barbe-Tranchante, vous allez éliminer Jack Frost et Pierre avec des flèches tranquillisantes. Dark et Ly, vous sauvez la situation s’ils se font prendre. Ensuite, vous quatre les ramènerez au QG pour que Kingo et Pépito les fasse dire le plus d’informations sur les rebelles. Greg, Ales et Allain Visible, vous vous déguiserez respectivement en Jack, Pierre et le titan afin d’infiltrer les rebelles. Bubsy, Murphy, Clark et André, vous rejoindrez Rayman afin de l’aider à détruire le titan. Des questions ?
-Greg : *lève la main*
-Le général : Personne ? Parfait."

NON MAIS C'EST QUOI CE VENT ? POURQUOI IL NE LUI A PAS RÉPONDU A GREG ??? :fou:

Pinaize, Barbe Tranchante face à Jano... je me suis toujours demandé comment ça allait se produire dans Rayman 2, cette rencontre improbable^^'

"-Murphy : *range son ordi* Selon supersoluce.fr"

Techniquement, la France n'existe pas dans le monde de Rayman. Ca aurait dû être supersoluce.CR (CR pour Croisée des Rêves :oui: )

"-Ly : *médite quelques secondes* Je n’arrive pas à le localiser. Il semblerait qu’il soit arrivé dans la partie sombre de la croisée…"

Et pendant que Murphy utilise une technologie récente, Ly médite pour chercher des infos sur Barbe Tranchante. Elle est de la vieille école, ma Ly^^

Ly : Cela veut dire que je suis dépassée pour toi ?

Non non, pas du tout ! Juste que dans la Croisée des Rêves, la magie et les pouvoirs spirituels seront toujours au dessus de la technologie de pointe :rouge:

Ly : Ah... merci dans ce cas. :oui:

ELLE M'A SOURI ! :cute: *arrête de délirer* *prend ses médocs*

"-Pierre : Aloho Morra ! Mellon ! Sésame, ouvres-toi ! Hocus Polokus !"

Mellon ? Ca vient d'où ça ? :fou:

Et voila, maintenant c'est le come back des terriens :rire: (le JDG, Green Lantern... WOH LA ! On est pas dans la fic de dimension travel ! J'ai pas envie d'avoir un mindfuck juste avant de dormir ! :fou:

"-Rayman : Vous êtes venus vite.
-Razoff : *prends Pierre par un pied* On va repartir encore plus vite. *part en le trainant derrière lui*
-Ly : Je le surveille au cas où il empaillerait le ptizêtre. *suit Razoff*
-Mr.Dark : *met en lévitation Jack* Je la surveille au cas où elle voudrait venger sa famille…
-Rayman : D’où tu sais ça :question:
-Mr.Dark : J’ai le pouvoir de lire dans les p… euh…:malade: ... J’ai été à l’exposition de Razoff…*suit Ly avec Jack*"

Attends... mais... ça veut dire que Razoff... aurait... chassé... la famille de... Ly ? On parle bien de Ly là ? MA LY ? RAZOFF SERAIT EN FAITE UN PUTAIN DE SALOPARD QUI A TUÉ LA FAMILLE DU PERSO FÉMININ LE PLUS CLASSE DE TOUTE LA SÉRIE RAYMAN ???

Ne te retiens pas Ly ! Fini-le ! Je sais que j'ai dit qu'il faut faire preuve de compassion, savoir pardonner, mais ce qu'il a fait est impardonnable ! Moi, un type qui aurait tué ma famille, je ne le pardonnerai jamais ! Si tu ne veux pas le tuer (c'est probablement au delà de tes principes), torture-le, enferme-le, mais venge ta famille pour qu'il regrette bien !

Perso, si je le revois lors des prochains chapitre, il a intérêt à ce qui lui arrive quelque chose.

"-Rayman : Vous pouvez m’y emmener ?
-Tim : Non.
-Barbara : *se met devant Tim* S’il vous plait, on a besoin de votre aide.

Tim, en la voyant, arrêta de réparer sa moto et sembla s’immobiliser avant de se lever.
-Tim : Si vous insistez.... Suivez-moi."

Serait-il... en train de flasher sur Barbara ? :hap:

Perso tant que c'est pas sur Ly, je suis pas contre :noel:

Ouff, j'ai rattrapé^^

liverstatu
Niveau 10
25 février 2017 à 20:47:38

Merci beaucoup !

C'est assez compliqué de savoir qui a raison parmi ces 2 là... mais en tout cas, on en revient à la même réponse pour Rayman : il n'y est pour rien dans cette histoire. C'est le peuple de la croisée qui a appelé Rayman à la rescousse. Il n'a fait qu'accepter la mission sans savoir.

En effet, Rayman n'y est pour rien, donc un point en moins pour Ninjaws.

Techniquement, la France n'existe pas dans le monde de Rayman. Ca aurait dû être supersoluce.CR (CR pour Croisée des Rêves :oui: )

OK, je corrigerai ça.

Ly : Cela veut dire que je suis dépassée pour toi ?

Non non, pas du tout ! Juste que dans la Croisée des Rêves, la magie et les pouvoirs spirituels seront toujours au dessus de la technologie de pointe :rouge:

-Krux : Vous voyez que la technologie est inutile !
-Livers : La ferme, référence malaisante :hum:

"-Pierre : Aloho Morra ! Mellon ! Sésame, ouvres-toi ! Hocus Polokus !"

Mellon ? Ca vient d'où ça ? :fou:

Ça vient du seigneur des anneaux. C'est le mot de passe pour ouvrir la porte des mines de la Moria.

Et voila, maintenant c'est le come back des terriens :rire: (le JDG, Green Lantern... WOH LA ! On est pas dans la fic de dimension travel ! J'ai pas envie d'avoir un mindfuck juste avant de dormir ! :fou:

D'ailleurs je devrais faire apparaître un peu moins de personnages d'autres univers dans cette fic...

Perso, si je le revois lors des prochains chapitre, il a intérêt à ce qui lui arrive quelque chose.

Tu peux être sur qu'il va passer un sale quart d'heure pour tous ses meurtres...

Ouff, j'ai rattrapé^^

Et je t'en remercie.

Bon, je vais attendre un peu avant de poster le nouveau chapitre d'une de mes fics. Les nouveaux chapitres (et peut-être aussi quelque chose en rapport avec BGE) devraient pointer le bout de leurs nez en avril (non, ce ne sera pas le premier, même si 1er avril n'est pas toujours synonyme de blague...). Je donnerai plus d'informations à la bibliothèque des ficteurs en avril.

liverstatu
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:24:46

Chapitre 25 : Le temple de la flamme éternelle (partie 1/2)

Dans le monde des défunts…
-Barbe-Tranchante : S’il vous plaît, dîtes-moi comment je peux sortir d’ici.
-Jano : De la même façon que pour faire sortir les autres morts du monde des défunts. Mais il est impossible de revenir à la vie.
-Barbe-Tranchante : Mais…
-Reflux : Pourtant, André m’a ressuscité.
-Jano : Sauf si on te ressuscité… :hum:
-Flowey : Ou qu’on recharge une sauvegarde datant d’avant ta mort.
-Jano : Ou qu’on recharge une sauvegarde datant d’avant ta mort… :hum:
-Voldemort : Ou si on fait des orcruxes.
-Jano : Mouais… Mais tu n’as pas fait d’orcruxe, dans ce jeu les sauvegardes sont automatiques et ça m’étonnerait que quelqu’un ait envie de faire revenir à la vie un monstre comme toi. :hap:
-Barbe-Tranchante : Mais je ne suis pas mort. :(
-Jano : Alors comment es-tu arrivé ici ? :doute:
-Barbe-Tranchante : J’ai été propulsé d’une route ptizêtre et…

-Jano : (Dans ce cas, il peut revenir au monde des mortels si je l'aide… Et donc… Oui, ça devrait marcher… :sournois: ) D’accord, je veux bien te faire sortir d’ici, mais à une condition. Lorsque Rayman auras détruit un titan, s’il y arrive, récupère l’énergie du titan et ramènes-la moi. Je serai à l’entrée de la grotte des mauvais rêves.
-Barbe-Tranchante : D’acc… Une seconde… Vous ne devriez pas y être pour veiller à ce que les cauchemars ne s’évadent pas ? :doute:
-Jano : Le cœur du monde a été détruit, donc les cauchemars ont d’autres moyens de sortir que par l’une des trois portes.
-Barbe-Tranchante : Les trois portes ?
-Jano : Enfin plutôt des trous en guise d’entrée et sortie. Une dans les marais de l’éveil, une autre dans l’arbre ronfleur, la dernière sous les montagnes bleues. Je garde la première, le squelette avec un gros crane qui perd souvent ses dents garde la deuxième depuis que son prédécesseur ait été viré pour avoir dormi au boulot, un T-rex garde la troisième.
-Barbe-Tranchante : Pourquoi vous me dîtes tout ça.
-Jano : Ce n’est un secret pour personne. Et puis, au fond, ça m’est égal si les cauchemars s’échappent. Au moins, ça me fait moins d’heures de travail… :hap:
-Barbe-Tranchante : Et donc pourquoi vous venez ici ?
-Jano : Étant mort, c’est ici que je vis. Mais on m’a forcé à revenir dans le monde des mortels pour garder la fichue porte des marais.
-Barbe-Tranchante : Vous aviez dit que les morts ne peuvent pas aller dans le monde des mortels.
-Jano : Les croiséens, une fois morts, deviennent des fantômes. Mais s’ils sont assez puissants, ils peuvent aller dans le monde des mortels. Un mortel peut facilement sortir du monde des défunts et un fantôme revenir dans le monde des défunts. C’est l’inverse qui demande beaucoup d’énergie. Viens, je te reconduis à ton monde.

Niveau : Le temple de feu (en contrôlant Rayman, Bubsy, Murphy, Clark et Tim (ça fait beaucoup de monde))
Rayman, Bubsy, Murphy, Clark et Tim avancèrent dans le temple de feu en allant sur les plateformes qui se trouvaient au-dessus de la lave et en résolvant les énigmes. Murphy résolvait les énigmes qui nécessitaient de savoir voler, Tim celles qui nécessitaient des connaissances en technologie, Clark celles qui requéraient d’avoir des muscles, Bubsy celles demandant de faire bugger le jeu et Rayman celles qui nécessitaient de contrôler les éléments. Certaines énigmes demandaient les cinq compétences en même temps. Ils finirent par arriver dans une arène circulaire au-dessus de la lave (comme celle-ci : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336219661-2012-05-05_13.16.48.png ), où les attendait la momie de quelques lignes plus tôt.

-momie : Je vous aie observé résoudre mes énigmes en prenant des notes. D’ailleurs… http://i1.theportalwiki.net/img/4/47/GLaDOS_sp_laser_powered_lift_completion02_fr.wav Oups, c’est les résultats de celui qui est passé avant vous.
-Rayman : Quelqu’un est passé ici avant nous ? :doute:
-momie : Oui. Le dernier (à part vous) est également le premier qui a réussi à résoudre la quasi-totalité des énigmes. Les autres sont morts à la cinquième maximum. :hap: Il s’agissait d’un enfant knaaren du nom de Gumzy.
-Rayman : Gumzy est passé par là ? :ouch2:
-momie : Oui. Il est passé il y a 19 ans et prétendait vouloir détruire le titan du feu avant que quelqu’un ne le libère. Mais, pendant que je l’observais, j’ai vu qu’il était trop faible pour détruire le titan. Et pour détruire un titan, il faut d’abord le libérer. Mais comme il n’arriverait pas à en venir à bout, le titan pourrait contrôler la croisée des rêves… ou pire.

-Rayman : J’ai ce qu’il faut pour ça.
-momie : Lui aussi. Il avait le sceptre du Leptys, qui contrôlait aussi les éléments. Mais un bâton ou un sceptre contrôlant les éléments ne suffit pas. :hap: Il faut aussi être fort physiquement et spirituellement.
-Clark : Je suis fort physiquement.
-Murphy : Et spirituellement aussi, vu que nous avons résolu vos énigmes.
-momie : Ce n’est pas de cette force que je parle. Si vous affrontez le titan, alors vous devez être capable de contrôler vos sentiments comme la peur et la colère. D’ailleurs, ce sera votre dernière épreuve. Qui veut commencer ?
-Tim : Moi !

La momie jeta un sort un Tim. Ce dernier s’écroula au bout de quelques secondes en se prenant la tête et en pleurant.

-Rayman : Qu’est-ce que vous lui avez fait ? :peur:
-momie : Qu’est-ce qu’IL n’a pas réussi. Son épreuve. D’ailleurs, comme tu as parlé, c’est à ton tour. *jette un sort sur Rayman*

Rayman eut l’impression de tomber dans un trou de quelques mètres. Après être tombé sur un sol dur et violet, il vit devant lui ces personnages : https://www.lafeebiscotte.com/wp-content/uploads/2015/09/vice-versa.jpg

-voix de la momie : Je t’avais bien dit que tu devrais te battre contre tes sentiments. :hap: Non, sérieusement… :noel:

Les personnages disparurent et, tel un screamer, une image avec Ly, Barbara et un extraterrestre morts (rendue plus effrayante par le fond inquiétant) apparut. Il faillit s’écrouler, mais contrôla sa peur et remarqua que les personnages étaient robotiques.
-Voix de la momie : Voilà ce qui arrivera. Et voilà pourquoi ça arrivera.

Il vit le lui-même lui du futur (que j’appellerai Rayman(R)) en train de détruire une version robotique de Ly, puis de Barbara, puis d’un extraterrestre. Il vit ensuite la même vision qu’il avait eu dans la troisième partie du chapitre 23 après avoir arrêté Hunchman, sauf que le type au masque n’est pas apparu. Tic et Tac emmenèrent Rayman (R) dans la prison du désert des knaarens, mais Rayman (R) réussit à s’en échapper.

-Rayman (R) : Je n’ai plus qu’à atteindre la base d’où vient le rayon qui a transformé la croisée en planète des robots pour sauver mes amis.
-Rayman : (sauver mes amis ? Mais alors pourquoi les a-t-il détruits ? :doute: Je n’y comprends plus rien…)

La vision s’arrêta et Rayman vit des knaarens qui l’encerclaient. Il tenta de sauter, mais ses pieds étaient collés au sol. Il eut d’abord peur, mais il contrôla sa peur et lança son poing, qui revint à lui en frappant le dos d’un knaaren, ce qui fit disparaître l’ennemi. Il refit cela avec tous les knaarens.

-voix de la momie : Tu as réussi les trois premières parties de cette épreuve, contrairement à ton ami qui s’est écroulé à la première partie. Mais réussiras-tu la dernière partie ?

liverstatu
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:25:47

Rayman pouvait à nouveau voir qu’il était dans l’arène. La momie mit en lévitation ses amis.
-momie : Pour la dernière partie, tu vas devoir me vaincre. Si tu arrives à détruire un fils de titan qui a pu absorber le pouvoir de deux titans alors tu pourras sans problème vaincre un titan élémentaire.
-Rayman : Vous êtes un fils de titan ? :ouch:
-momie : Oui. Mon père était le titan des ténèbres, ma mère était une momie.
-Murphy : Votre père était donc le titan le plus maléfique.
-momie : Si je n’avais pas appris à maîtriser ma colère, je t’aurai réduit en cendres ! :-(( Mon père était le seul à ne pas avoir rejoint Lummen ET a avoir aidé à le vaincre. D’ailleurs, il aide encore la croisée. Contrairement à mon frère, Dark Hood, qui a rejoint les troupes de Ninjaws. :hum:
-Murphy : A ce propos, votre frère est mort lors d… Euh… :malade: d’un accident.
-momie : Je sais que vous avez tué mon frère. Mais, sous forme de fantôme, il aide les rebelles. Assez parlé de ma famille, battons-nous !

Boss : La momie, gardien de la salle du titan de feu
La momie fit une boule de feu dans sa main et la lança sur Rayman, qui l’évita et lui donna un coup de poing. Mais son coup n’affaiblit point le boss.

-Murphy : *cherche dans le manuel* C’est bon, j’ai trouvé. Ténébrip (c'est quoi ce nom pourri ?), momie qui garde la salle du titan de feu, aime les énigmes, a gagné trente fois d’affilé le concours d’énigmes (dont trois contre l’homme-mystère), déteste l’eau.
-Rayman : *jette de l’eau avec le sceptre*
-Ténébrip : *recule*

Rayman, en évitant les boules de feu et jets de lave de Ténébrip, jeta de l’eau vers lui pour le faire reculer. Le boss aurait chuté dans la lave à force de reculer vers le bord de la plateforme si Rayman ne lui avait pas tenu la main pour qu’il ne chute pas.

-Ténébrip : Tu aurais pu me tuer, mais tu m’as sauvé. :ouch2:
-Rayman : C’est la moindre des ch…:-)
-Ténébrip : Tu es donc trop faible pour vaincre le titan. Il ne faut pas que tu ressentes de la pitié en le combattant. :non: Je vais m’assurer que cela n’arrive pas…
-Rayman : Dans ce cas… *jette assez de feu sur Ténébrip pour le propulser dans la lave*
-Ténébrip : *coule dans la lave* Je fonds… Je fonds… :mort:

-Rayman : Je pense qu’on en a finis avec l…
-Fantôme de Ténébrip : *sort de la lave* Tu… es plus fort que ce que je pensais. Vas et détruit le titan. Enlève la lave qui l’emprisonne, ensuite détruis-le en le congelant puis en le découpant en miette… *enlève les amis de Rayman de leur lévitation* Je t’aiderai bien, mais je ne peux rien faire.

Un pont vers une porte apparut. Rayman, Bubsy, Murphy, Clark et Tim l’empruntèrent et Ténébrip ouvra la porte. Ils arrivèrent dans une salle circulaire complètement… vide.

-Rayman : Euh… Vous êtes sûr que c’est dans cette salle qu’il est ? :doute:
-Ténébrip : *arrive* Bien sûr, il est just… Oh non… :peur:
-Rayman : Me dîtes pas que…
-Ténébrip : Si. Quelqu’un a libéré le titan. Mais qui ? (

Rayman vit une feuille au sol. Il la ramassa et lut « manges-toi ça, frérot ! ». Ténébrip prit la feuille et reconnut l’écriture.
-Ténébrip : Dark Hood l’a libéré. Le titan est partit de cette salle sous notre nez et la porte il y a… *renifle* trois minutes. Il est déjà loin. Mais comment Dark Hood est entré ici ?
-Murphy : Un fantôme peut-il passer à travers les murs de cet endroit ? *montre un poulet-zombie qui vient d’un mur*
-Ténébrip : *se fait un facepalm* J’aurais dû prévoir ça en construisant cette salle ! :honte: Je suis un abruti !
-Bubsy : Ce n’est pas grave. Tout le monde peut faire des erreurs.
-Clark : Et puis voyons le bon côté des choses. Il nous reste encore deux chances de vaincre un titan.
-Rayman : *à Ténébrip* Vous avez bien dit que Gumzy avait un bâton qui contrôle les éléments ?
-Ténébrip : SCEPTRE, pas bâton. :hum:
-Rayman : Passez-le moi, j’ai une idée pour qu’on ait plus de chances d’en détruire un.

-Ténébrip : *part* *revient avec un sceptre* Voici le sceptre du Leptys. Détruite avec Reflux, elle a été réparée par les knaarens des glaces habitants sur l’île d’Outre-Nuée. Lors d’une bataille entre les knaarens de glace et les knaarens des sables, elle fut volée par Gumzy, qui l’utilisa pour défaire le sort que s’étaient jetés les knaarens des glaces pour obtenir ce que les knaarens des sables avaient et non eux : l’invincibilité. Les troupes de Gumzy gagn…
-Murphy : Vous n’êtes pas obligés de nous raconter un cours d’histoire. En plus vous avez dit 5 fois le mot « knaarens ». :(
-Ténébrip : Bref, elle a beaucoup de valeur donc prenez-en bien soin. *donne le sceptre à Rayman*
-Tim : Et Dark Hood ?
-Ténébrip : Je m’en occupe ! Bonne chance ! *part*

Pendant ce temps, Jano avait amené Barbe-Tranchante à la surface du désert des knaarens.
-Jano : N’oublie pas ta promesse *part*

Le robot vit Rayman, Bubsy, Murphy, Clark et Tim qui étaient sortis du souterrain et les rejoigna dans un portail vers la voie des portes, qu’ils empruntèrent pour rentrer au QG des tyrans.
-Grand minimus : Alors, tu as détruit le titan ?
-Rayman : Non, les rebelles nous ont devancés, mais…
-Grand Minimus : ALLAIN, NE PARS PAS, ILS ONT LE TITAN !!!
-Allain Visible : Mince, j’avais mis du temps à le faire, ce déguisement. :-(
-André : Tu l’utiliseras pour une fête costumée… quoi que tes vêtements habituels pourraient faire l’affaire. :rire2:
-Rayman : J’ai une annonce à faire. Rassemble tout le monde.
-Grand minimus : J’y vais de ce pas *lève son pied* *se souvient de quelque chose* *se retient de le poser* Au fait, Bzzit, Tarayzan et Barbara viennent d’arriver. Et j’ai déchiffré l’emplacement des titans ainsi que les compétences à avoir pour passer les énigmes qui protègent les salles où ils se trouvent. *tombe, déséquilibré par son pied levé*
-Rayman : Parfait.
-Grand minimus : *part*

-Bzzit : Rayman, c’est vrai ce qu’a dit Ninjaws à la télé ?
-Rayman : Qu’est-ce qu’il a dit ?
-Babara : Il a dit que tu es responsable de la transformation d’André.
-Tarayzan : Et que Mr.Dark, le magicien et Barbe-Tranchante n’avaient pas de mauvaises intentions la première fois mais sont devenus mauvais à cause de toi.
-Rayman : La première fois que j’ai rencontré Mr.Dark, il avait volé le grand protoon. Le vol est mal donc il était vraiment mauvais la première fois.
-Mr.Dark : *s’apprète à dire quelque chose* *abandonne son idée* (A quoi bon ? Ils ne peuvent pas comprendre… :hum: )
-Rayman : Je n’ai jamais fait peur à un lum rouge. Pour Ales, certes au début il voulait détruire les cauchemars, mais aussi Polokus. Quand à Barbe-Tranchante, vous n’allez pas croire que quand il avait envahis la croisée il avait de bonnes intentions…
-Grand minimus : *revient* Tout le monde est rassemblé à la grande salle.

liverstatu
Niveau 10
13 avril 2017 à 21:29:41

Ceux qui revenaient du temple allèrent dans une grande salle avec Bzzit, Barbara, Tarayzan, Mr.Dark et le Grand minimus.

-Rayman : Cette fois, on part détruire deux titans en même temps. Je pars au temple de l’Air avec cinq personnes, Clark partira en même temps au temple de Terre avec cinq autres personnes. Razoff, Ly, Mr.Dark, Bzzit et Tarayzan vous viendrez avec moi. Barbe-Tranchante, Squelettok, Barbara, Tim et Mr.Stone, vous irez avec Clark.
-Grand minimus : Et info pour ceux qui viennent d’arriver, rappel pour ceux qui étaient là tout-à-l’heure, si vous croisez en mission Jack ou Pierre, ne leur faîtes pas de mal, il s’agit de Greg et Ales déguisés… Sauf si le plan risque de tomber à l’eau.
-Rayman : Même si le plan risque de tomber à l’eau, on ne leur fait pas de mal. Ils sont dans notre camp.
-Grand minimus : Et s’ils nous trahissent ? Et si les rebelles risquent de découvrir que ce sont des agents infiltrés ?
-Rayman : S’ils nous trahissent, OK, mais dans l’autre cas il ne faut pas leur faire du mal. :non:
-Grand minimus : Après tout, ils sont mauvais. Quand Ninjaws ne sera plus une menace, Ales recommencera de tenter de conquérir la croisée, comme les autres tyrans. *chuchote* D’ailleurs, tu as encore les 2% de cœur du monde ?
-Rayman : *chuchote* Oui.
-Grand minimus : *chuchote* Gardes-les précieusement. Et je m’assurerai à ce qu’on puisse reprendre les 98% restants à Ninjaws avant les tyrans.
-Nostalgia Critic : En faisant quoi ? En envoyant deux anciens vilains dans la base de Ninjaws ? Et comment a-t-il fait pour savoir que c’est Ninjaws qui les avait ? Cette fic est nulle ! :nah:
-Livers : Euh… COMBAT ÉPIQUE DE MOTHER F**KING T-REX AU PROCHAIN CHAPITRE !!! :fou:
-Nostalgia Critic : J’ai rien dit, c’est une super fic ! :bave:

Pendant ce temps, dans une autre salle du QG, Pierre et Jack étaient attachés à une chaise et se faisaient frapper par Kingo.
-Pierre : Vous pouvez nous torturer, on ne vous dira rien.
-Kingo : Vous ne voulez toujours pas parler… Alors on va le faire chanter…
-Jack : On ne chantera rien non plus.
-Kingo : J’ai dit LE faire chanter. *met des bouchons d’oreille*
-Pépito : Ah… Que je ris… De me voir si beau… Dans ce miroir…
-Pierre : Ah ! Achevez-moi, je ne peux pas supporter ça plus longtemps !
-Pépito : Si je pouvais… Effacer les passés… Et tout recommencer…
-Jack : Pff… C’est toujours moins douloureux pour les oreilles que ma mère qui n’arrête pas de chanter « Libérée, Délivrée ».
-Kingo : Dans ce cas… :sournois:

Kingo alluma la radio.
-Radio : Et c’est partit pour « Libérée, Délivrée » en boucle pendant une heure.

Jack fit en sorte que la chaise bascule puis se cogna plusieurs fois la tête en espérant finir par s’évanouir ou se casser la tête avant que la chanson ne le fasse. Pendant ce temps, dans le cabinet de Garatta Ciatik…
-Garatta : Non mais qu’est-ce qu’il fait ? :fou:
-Catastrox : (De la m**** sans doute, comme toujours.)
-Garatta : Ca fait plus de quatre heures que Globox est partit ! Même Roméo est plus rapide que ça.

Dans un manège…
-Globox : OUIIIII ! OUIIII ! :-d *le manège s’arrête* Déjà fini ? :-( Bon… *sort du manège et regarde sa monte* Il me reste… VINGT MINUTES !!! *commence à partir* Faut vite que je rapporte cette mayonnaise à… *s’arrête* D’ailleurs, elle est où ?

Il se retourna et vit qu’il avait oublié son sac de courses sur le manège. Avant qu’il n’y arrive, le manège démarra. Mais un court-circuit se fit et le manège tourna tellement vite que les courses s’envolèrent.
-Globox : Comment je vais faire ? C’était la dernière du rayon. :peur:

Il regarda par terre et vit la mayonnaise, qui avait dû tomber du sac avant que le manège ne redémarre.
-Globox : Heureusement que la mayonnaise n’a pas tourné. :-)

Fin du chapitre

Récapitulatif :
Au temple de l’Air : Rayman, Razoff, Ly, Mr.Dark, Bzzit et Tarayzan
Au temple de Terre : Clark, Barbe-Tranchante, Squelettok, Barbara, Tim et Mr.Stone
Au QG des rebelles : Greg et Ales

liverstatu
Niveau 10
18 mai 2017 à 20:00:00

L'écriture du prochain chapitre est finie.

gaelrasengan
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:10:23

Bien. Ca fait longtemps alors voyons voir ce que donne ce nouveau chapitre.

" -Voldemort : Ou si on fait des orcruxes." Qu'est-ce que c'est, encore ?

Ton Jano change assez bien de celui que j'ai connu dans Rayman 2 :hap: (pour son caractère, tout du moins)

"Niveau : Le temple de feu (en contrôlant Rayman, Bubsy, Murphy, Clark et Tim (ça fait beaucoup de monde))" Non, à peine :noel:

Et pour ce genre d'énigme : "Bubsy celles demandant de faire bugger le jeu", ça doit être sans aucun doute, quelque chose de sacrément original si ça existait réellement.^^

"Rayman eut l’impression de tomber dans un trou de quelques mètres. Après être tombé sur un sol dur et violet, il vit devant lui ces personnages : https://www.lafeebiscotte.com/wp-content/uploads/2015/09/vice-versa.jpg

-voix de la momie : Je t’avais bien dit que tu devrais te battre contre tes sentiments. :hap: Non, sérieusement… :noel: "

Ca aurait été énorme si c'était le cas :rire:

Ténébrip... effectivement, c'est un nom à deux balles :hap:

"-Fantôme de Ténébrip : *sort de la lave* Tu… es plus fort que ce que je pensais. Vas et détruit le titan. Enlève la lave qui l’emprisonne, ensuite détruis-le en le congelant puis en le découpant en miette… *enlève les amis de Rayman de leur lévitation* Je t’aiderai bien, mais je ne peux rien faire."

C'est ce qu'ils disent tous dans un jeu vidéo. En réalité, c'est de gros fénéants :fou:

"-Murphy : Vous n’êtes pas obligés de nous raconter un cours d’histoire. En plus vous avez dit 5 fois le mot « knaarens ». :( " On dirait moi quand je dis un pavé IRL :hap:

"-Rayman : La première fois que j’ai rencontré Mr.Dark, il avait volé le grand protoon. Le vol est mal donc il était vraiment mauvais la première fois."

Sauf que bon, Rayman n'avait pas trop le choix. Comme je l'ai dit plus haut, c'est les habitants qui l'ont appelé à l'aide.

"-Rayman : Cette fois, on part détruire deux titans en même temps. Je pars au temple de l’Air-"

Aang : Je viens avec toi ! Appa ! Yip Yip !

Désolé, j'avais envie :noel:

Pinaize, la torture de Libéré Délivré... EN BOUCLE PENDANT UNE HEURE !!! :snif2:

" -Catastrox : (De la m**** sans doute, comme toujours.)"

Tiens, il ne m'avait pas manqué, celui-là :pf:

Non mais Globox, il ne changera jamais, décidément :rire:

Bref, bonne suite. Pas trop trop longue pour une fois^^

liverstatu
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:56:50

Merci.
La première partie du prochain chapitre sortira cette semaine... Et la fin de cette première partie finira mal...

liverstatu
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:38:16

Niveau : Le temple de terre (en contrôlant Clark, Mr.Stone, Tim et Squelettok)

Les quatre personnages, accompagnés de Barbe-Tranchante et Barbara, résolvent des énigmes. Mr.Stone pouvait contrôler la roche et Squelettok pouvait commander un moyen de passer directement à l’énigme suivante à Ubisoft en échange de quelque chose appartenant au joueur…

-Joueur : Quoi ? Je peux finir ce niveau pour 14€ ? Non, je ne tomberai pas dans le piège des micro-transactions !

10 game over plus tard…

-Joueur : Bon OK, mais juste une fois car les achats enlèvent les pubs qui apparaissent pendant que je suis en train de passer un piège. :hum:

1 game over plus tard…

-Joueur : Quoi ? :ouch: Ça enlève seulement les pubs qui ne viennent pas d’Ubisoft ? Je ne vois plus qu’une chose à faire… *débranche le câble Ethernet de sa console*

Pendant ce temps, l’équipe de Rayman arriva au sommet du pic mystique devant ce portail : https://raymanpc.com/wiki/fr/Fichier:Rayman_Origins_Nymphs.jpg (sauf qu’il n’y avait pas les nymphes).

-Rayman : Selon le grand minimus, le temple de l’Air se trouve dans la cité des nuages. Mais le seul point d’accès à cette cité est ce portail.
-Bzzit : C’est pas celui qui permettait d’accéder aux Cumulo Grincheux ? :doute:
-Rayman : Oui, et il peut aussi emmener dans la cité des nuages.*à Ly et Mr.Dark* Vous pensez pouvoir faire fonctionner ce portail ?
-Ly : Normalement, il faut la puissance de cinq nymphes et quatre rois.
-Mr.Dark : Ma puissance égale celle de quatre nymphes et trois rois.
-Rayman : Il nous faut donc un roi...
-Elvis : Un king, ça vous suffira ? :cool:
-Ly : On va essayer.

Ly et Mr.Dark firent des incantations ttandis qu’Elvis dansait. Au bout d’un moment, le portail s’activa. La troupe le passa et arriva dans cette cité :
http://media.melty.fr/article-3196505-ajust_930-f74125/la-cite-des-nuages-bespin.jpg
Non pas ça !
https://i.ytimg.com/vi/gk/gkmac-ztFmU/maxresdefault.jpg
Non, pas ça non plus… Bon, comme je ne trouve pas d’image y correspondant, je vais décrire. La cité était complètement constituée de nuages. Le sol et les bâtiments (ressemblants à des constructions datant du moyen-âge) était constitués de nuages. Les habitants, nommés les cloudmen, aussi étaient des nuages (comme lui : http://vignette2.wikia.nocookie.net/gumball/images/3/32/M._Small_Saison_2.png/revision/latest/scale-to-width-down/268?cb=20161221185412&path-prefix=fr ).

-Tous (sauf les nuages) : What the… :ouch:
-Rayman : Bon… Trouvons vite la porte du temple.
-Enfant Cloudman : Vous cherchez la porte du temple de l’air ? Le comte de la comté compte la condamner aujourd’hui par ordre de l’empereur donc si vous allez au temple maintenant vous risquez de ne jamais en sortir.
-Rayman : Où est l’empereur ?
-Enfant Cloudman : *montre un palais au-dessus de la montagne*
-Rayman : J’ai une idée… Bzzit, vas voir l’empereur et demandes-lui de nous laisser le temps de détruire le titan avant de condamner la porte.

Bzzit s’envola vers le sommet de la montagne.
-Rayman : Où est la porte du temple de l’air ?
-Enfant Cloudman : *montre le palais au-dessus de la montagne*
-Rayman : :honte:

Niveau : L’ascension (en contrôlant Rayman, Tarayzan et Ly)

Le groupe monta une montagne nuageuse (une montagne faite de nuages solides (oui, cela n’a aucun sens)) en évitant des cloudmen possédés par un darktoon. Tarayzan utilisait son pouvoir de faire apparaitre des lianes pour attirer des ennemis ou se balancer et Ly utilisait ses pouvoirs magiques pour attirer ou repousser des plateformes et objets, immobiliser temporairement les plateformes-nuages qui possédaient des yeux pour les empêcher de disparaître et faire regagner de la vie aux autres personnages.

Au même moment, l’équipe du temple de la terre était sur leur dernière ligne droite avant la salle du titan. Ils n’avaient plus qu’à traverser une salle sombre remplie de pièges et ouvrir la porte qui se trouvait de l’autre côté.
-Joueur : *perds 10 fois* Mais c’est impossible de finir ce niveau ! :-((
-Squelettok : Mais si, c’est possible, avec la carte kiwi ! :cool:
-Joueur : J’ai pas la carte kiwi !
-Squelettok : Mais si ! Tu l’as dans le season pass ! Tu as bien pris le season pass ?
-Joueur : Non, pourquoi je l’achèterai ? Il est plus cher que le jeu !
-Squelettok : Ben… T’es bloqué dans ce niveau… :-(
-Marcus ( http://vignette4.wikia.nocookie.net/watchdogscombined/images/d/d1/Marcus_Holloway.png/revision/latest?cb=20160611155944 ) : Je peux utiliser une faille pour télécharger la carte kiwi grat...
-Ubisoft : T’avais pas dit « stop les persos d’autres univers » en dehors de dimension Travel ? :question:
-Livers : Mouais, c’est vrai… *enlève Marcus*
-Barbe-Tranchante : Mais comment va-t-on traverser cette pièce ?
-Clark : Le season pass coute combien ? 70€ ? On n’a qu’à se cotiser pour l’acheter !
-Barbara : Mais on n’a que des things.
-Squelettok : Je les ferai changer contre des €… En échange d’une petite marge…
-Tous (sauf squelettok) : :non:
-Squelettok : Ok, on oublie la marge… :hum:

Ils se vidèrent leurs poche et purent donner au total 700 things. Après avoir convertit en euros, cela donna…

-Barbe-Tranchante : 8 € ? :ouch: Même la monnaie du maroc vaut plus !
-Squelettok : *cache sa marge de 692 euros* Les things ne valent rien de nos jours… Maintenant, c’est les coupes en diamant qui valent quelque chose…
-Barbara : Mais les tricheurs les ont toutes prises en trichant dans les défis quotidiens ! :-(
-Mr.Stone : Alors on va les leur reprendre… Montrez-vous, tricheurs ![[sticker:p/1jng]]

Une armée de tricheurs (comme lui : http://forevershowtroll.f.o.pic.centerblog.net/c1464127.jpg ) arriva.
Mini-boss : Les tricheurs (en contrôlant Barbe-Tranchante, Barbara, Tim et Mr.Stone)
Les tricheurs utilisèrent leur pouvoir pour se téléporter et faire buguer la manette du joueur (rien de bien méchant, juste les directions gauche/droite/avant/arrière échangés, le bouton saut marche deux fois sur trois et le menu pause s’enlève automatiquement au bout de vingt secondes).
Barbe-Tranchante pouvait utiliser son gun pour attaquer (et pouvait en avoir deux en prenant celui d’un des tricheurs tireurs) ainsi qu’électrocuter les ennemis et Barbara pouvait foncer et frapper avec sa hache. La manette buguait plus pour Tim, dont le bras-canon avait du mal à tirer lorsque Barbara passait dans le champ de vision de Tim.
Note : Il est possible de faire renoncer au combat le tricheur le plus près du personnage en branchant un micro et disant « Tricheur, arrête de tricher » trois fois.

Une fois tous les tricheurs vaincus, les pièges se désactivèrent et une voix résonna dans la salle.
- ??? : Qui ose troubler la paix dans mon sanctuaire ?
-Clark : On vient détruire le titan avant que les rebelles ne le libèrent.
- ??? : Seuls les êtres braves au cœur pur peuvent passer cette porte ! Si vous voulez la passer, vous devrez d’abord…

Un chevalier protégé par une armure de pierre sauta d’une plate-forme cachée et atterrit en face des héros, la main droite tenant son épée en diamant plantée au sol, la jambe gauche agenouillée.
-Chevalier : Me battre !
-Barbe-Tranchante : *pointe son arme sur le chevalier*
-Chevalier : Je te préviens : Ton arme ne servira à rien sur une armure faite de la même pierre que le titan de la terre. Je doute que…
-Clark : *sort le sceptre du Leptys*
-Chevalier : C’est déjà mieux… Mais pas suffisant…

Soudain, un MOTHER F**KING T-REX !!! arriva en faisant un trou dans le mur puis rugit pendant que le chevalier monte dessus.
-Nostalgia Critic : IT'S THE MOTHER F**KING T-REX !!! :cute:

Boss : Le chevalier et le MOTHER F**KING T-REX !!!
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Zxo7GXXg0q0

Le MOTHER F**KING T-REX saisit Clark de son bras tandis que le chevalier envoie avec une fonction cachée de son épée des flèches sur les personnages. Tim tire plusieurs fois sur le MOTHER F**KING T-REX jusqu’à ce que Barbara puisse couper le bras du dinosaure qui tenait son fiancé.

-Tim : (Son… Fiancé ? :-(( :snif: )

Le MOTHER F**KING T-REX, presqu’aussi enragé que Tim (mais pas pour la même raison), envoie Barbara au mur avec sa tête, mais Clark fait tomber le MOTHER F**KING T-REX sur lequel Tim et Barbe-Tranchante tirent. Soudain, un monstre de boue saisit les deux tireurs et le colosse, libérant ainsi le MOTHER F**KING T-REX, qui les envoie avec sa queue au mur.

-MOTHER F**KING T-REX : *rugit*
-Chevalier : Vous avez compris ce qu'il a dit ?
-Tous : Non.
-Chevalier : Moi non plus !
-Nostalgia Critic : I am going to translate what the MOTHER F**KING T-REX said :cute: : You can not triumph over such a geniality! My incredible class can not be contained.
-Tous : What ?
-Mayo-Lek : Je vais traduire ce que Nostalgia a dit : Je vais traduire ce que le MOTHER F**KING T-REX a dit :cute: : Vous ne pouvez triompher d’une telle génialitude ! Mon incroyable classe ne peut être contenue.

Les opposants se relèvent, puis le MOTHER F**KING T-REX rugit et les fait tous tomber.

-MOTHER F**KING T-REX (une fois traduit deux fois) : Rendez-vous, ou faîtes face à l’âge de l’extinction. *fait tomber un micro*

Les quatre personnages (car Mr.Stone avait disparut et Skelletok s’était caché)
Mais alors que tout espoir était perdu, Mr.Stone fit tomber un rocher sur la tête du MOTHER F**KING T-REX, le tuant ainsi. Le chevalier descend de sa monture, dégaine son épée et ouvre la porte avec.

-Le chevalier : Vous m’avez prouvé votre honneur.
-Mr.Stone : Honneur ? Mais c’était loin d’être un coup loyal. :(
-Le chevalier : C’est un jeu Ubisoft. Ceux qui ont fait « For Honor », qui ressemblait plutôt à un « F**k Honor ». :nah:
-Mr.Stone : Ah, d’accord…

Ils entrèrent dans la salle du titan.

liverstatu
Niveau 10
31 mai 2017 à 00:38:30

Pendant ce temps, dans son palais, l’empereur de la cité des nuages (ressemblant à cette personne mais version nuage : http://www.freneticarts.com/files/illustration/bo/thumbnails/FA_illustration_00065_0x260.jpg ) était assis sur son trône, qui se trouvait à côté d’une cage contenant Bzzit, et écoutait un habitant de sa cité.

-cloudman 1 : Je n’ai pas de bois pour me chauffer cet hiver.
-Empereur : Vous n’avez qu’à migrer au sud. Suivant !
-cloudman 2 : Il faut vraiment que vous construisez un hôpital ! J’ai mal au cœur et ça pourrait être à cause d’une maladie mortelle selon mon doc…
-Empereur : *tire sur le bras du cloudman*
-cloudman 2 : Qu’est-ce que vous avez fait ?!? Je saigne ! :snfi2:
-Empereur : Oui mais est-ce que vous ressentez des douleurs au cœur maintenant ?
-cloudman 2 : Non.
-Empereur : Alors tout est réglé. Suivant !
-Rayman : Nous devons accéder au temple de l’air !
-Empereur : Je ne vous empêche pas d’y aller. Mais revenez avant 18 heures à moins que vous ne voulez y rester à vie car la porte va être condamnée !
-Rayman : Mais c’est dans cinq minutes ! Je dois détruire le titan, ce qui me prendra au moins…
-Empereur : Le détruire ? Non, c’est trop risqué ! Pour le détruire, il faut d’abord le libérer. Et si vous échouez, il pourra revenir dans la croisée… et donc il pourrait me tuer ou m’asservir. :peur:
-Rayman : On n’y arrivera, je vous… attendez, vous ne vous inquiétez que pour vous et non pour tout le reste de la croisée ? :(
-Empereur : Oui, c’est vrai, il pourrait aussi détruire ces c… oncitoyens.
-Rayman : On arrivera à détruire le titan !
-Empereur : Oui, c’est ça… :monoeil:
-Rayman : Si je ne le détruis pas, les rebelles vont le libérer.
-Empereur : Impossible vu que la porte sera condamnée. :hap:
-Rayman : Ils ont un fantôme qui peut traverser les murs.
-Empereur : C’est ça… :monoeil: Gardes, arrêtez ces imbéciles !

Les gardes s’entre-attaquèrent.
-Empereur : Ce n’est pas parce que je vous traite toujours d’imbéciles que quand je parle d’un imbécile c’est forcément vous, imbéciles ! :-((

Pendant ce temps…

-Barbara : C’est bon…
-Barbe-Tranchante : On y est enfin arrivé…
-Tim : Le titan…
-Clark : Bon… Qui a le sceptre ?
-Barbara : C’est pas toi qui l’avait ?
-Clark : Je pensais que c’était Stone ou Tim qui l’avait…
-Tim : Je n’y ai jamais touché !
-Mr.stone : Je n’ai jamais vu sa couleur !
-Barbe-Tranchante : Je l’ai à peine regardé !
-Barbara : Mais alors qui l…
-Tous : *se tourne vers Squelettok*
-Squelettok : Il m’avais proposé une fortune contre ce bâton ! :peur:
-livers : CA S’APPELLE UN SCEPTRE !!! :-((
-Mr.Stone : Et à qui l’as-tu vendu ? :-((
-Ed Rill : *rire maléfique*
-Tous (sauf Squelettok et la bande d’Ed Rill) : *facepalm*
-Squelettok : *part* :peur:
-Clark : *prends Squelettok et lui donne 10 coups par seconde en regardant Ed Rill* :pf:
-Ed Rill : Armée d’élite… :sournois: A L’ATTAQUE !!!

Pendant ce temps…
-Rayman : S’il vous plaît, arrêtons ce combat maintenant.
-L’empereur : *se relève avec difficulté* D’accord… Garde n°75, accompagnez-les à la barrière…

Le garde emmena l’équipe de Rayman vers la sortie. Mais avant qu’ils ne sortent, l’empereur se leva, prit un couteau de sa poche et courut vers Rayman pour lui enfoncer le couteau dans le dos. Ly, voyant l’empereur, se mit entre Rayman et l’empereur juste avant l’impact et se prit le couteau. Rayman se retourna et, voyant l’empereur dont le couteau était enfoncé dans la poitrine de Ly, fut prit de rage et frappa l’empereur qui fut ainsi propulsé à l’autre bout de la salle et se cogna la tête contre un pilier. Les yeux de Ly devinrent peu à peu blanc et tomba vers le sol, rattrapée pas Rayman.

-Rayman : Mr.Dark, tu peux la soigner ?
-Mr.Dark : Désolé. Je ne peux rien faire.
-Rayman : Reste avec nous, Ly… Mr.Dark va chercher un médecin.
-Mr.Dark : Rayman… Personne ne peut rien y faire. Le venin dont est recouverte la pointe du couteau a déjà dissout toutes ses veines et chacun de ses organes vitaux.
-Rayman : Dis-moi qu’il y a un moyen de la soigner.
-Mr.Dark : Rayman, on ne peut rien y faire ! Elle est morte !

Rayman baissa la tête vers la fée, dont le corps fut rapidement recouvert par les larmes du démembré tandis que les trois compagnons de Rayman restèrent près de leur ami et firent une minute de silence, minute qui fut remplie de larmes. Alors que Rayman s’essuya les yeux pour la troisième fois, le corps de Ly se vaporisa en milliards de grains d’énergies qui disparaissaient dans l’air, ne laissant dans la pièce que quatre héros en deuil et un roi assommé.

A suivre…

liverstatu
Niveau 10
13 juin 2017 à 13:11:24

La prochaine partie sera postée en même temps que la première partie du prochain chapitre de Dimensions Travel.

liverstatu
Niveau 10
29 juin 2017 à 04:51:58

Finalement, je le poste avec 1 jour d'avance. Et joyeux 10ème anniversaire, Iphone ! :fete:

Chapitre 26 : Tairre (partie 2/2)

Rayman se releva. Il était au concile des fées, sauf qu’il avait été ravagé et ce qu’il en restait était métallique. Il se releva.
-Rayman : Que… Qu’est-il arrivé ? :ouch:

Il marcha à travers les ruines du concile et arriva à la salle du cœur du monde… Il vit alors des ptizêtres robotique entourer l’endroit où se trouvait avant le cœur du monde.
-Ptizêtre robotique : ALERTE ! UNE PERSONNE NON ROBOIFIEE !!!

Soudainement, des robots ressemblant à Clark attrapèrent Rayman et le présentèrent à un écran où l’on pouvait voir le visage de Catastrox.
-Catastrox : Quoi ? :ouch2: Comment as-tu fait pour ne pas être touché par mon rayon robotiseur ?!?!?
-Rayman : C’est donc toi qui a fait ça ? :-((
-Catastrox : Oui.
-Rayman : Mais pourquoi ?
-Catastrox : Les êtres organiques sont… si… random… et peu obéissants… Alors que les robots, on leur pirate le cerveau et ils nous écoutent ! Bientôt, j’aurais refait une armée de nouveaux robots-pirates pour retrouver les anciens, les réparer et faire débuter la nouvelle ère de Barbe-Tranchante ! :sournois:
-Rayman : Ca va surtout être l’âge de l’extinction pour toi si tu n’arrêtes pas ça tout-de-suite ! :-((
-Catastrox : Je ne peux pas stopper ça.
-Rayman : Si.
-Catastrox : Désolé, mais je ne le peut pas.
-Rayman : DIS TOUT DE SUITE QUE TU VAS STOPPER TOUT CA OU JE TE TUE !!!
-Catastrox : OK… Laisse-moi juste activer mon mode mensonge pour dire ce que tu veux entendre. :hap:

Il ouvrit une plaque sur son bras et appuya sur un bouton.

-Catastrox : Je peux stopper ça ! J’ai envie que cette charmante croisée redevienne organique ! J’aime au moins une personne ! Je suis organique ! Tu ne peut pas m’arrêter en utilisant la machine qui ne sert pas à remonter le temps qui ne se trouve pas à ma base qui ne se trouve pas sur l’une des lunes que tu ne peux pas accéder en prenant l’émeraude du roi du mont d’outres-nuées ! Oh pas d’mayr-
-Rayman : Merci !
-Catastrox : Ce fut un plaisir ! Les gardes, relâchez-le ! Mince, je n’ai pas oublié de désactiver le mode mensonge ! *rappuie sur le bouton* ATTRAPPEZ-L… *Rayman est partit* Oh mayr…

Rayman s’échappa en courant, mais une version robotique d’une certaine princesse guerrière maniant une hache arriva et lui bloqua la route.

-Rayman : Barbara ? S’il te plait ! Laisses-moi passer ! Il faut que je vous sauv-

Il vit alors venant de derrière lui des versions robotiques de créatures de la nuit.
-Rayman : Désolé, mais c’est pour ton bien, Barbara… :-(

Il lui donna un énorme coup de poing qui la réduit en pièce.
-Rayman : Je remonterais le temps et vous sauverais tous !
-Knox : *passe par là*
-Rayman : *le baffe et prends son jet-pack*

Niveau : La croisée robotique
Rayman, en niquant les fées et murphies robotiques qui le poursuivent, traverse rapidement en jet-pack l’archipel de rayman 3, mais robotique et en ruines. Il finit par arriver dans un château au sommet du mont d’outres-nuées et défonça la porte.

Cet être (mais en robotique) était assis sur le raune : https://www.crashmania.net/images/encyclopedia/characters/nitros-oxide/nitros-oxide-crash-twinsanity.png

-Nitros Oxide : Je suis Nitros Oxyde ! Et j’ai une émeur-
Rayman lui tira à la tête avec un flingue et le tua.

Nitros disparut. Rayman prit la clé, mais soudain arriva une fée non-robotique qui lui était familier.
-Rayman : Ly ? Mais comment…
-Ly : Rayman, attrapes-moi, je vais te téléporter jusqu’à…
-Rayman : Euh… Vous n’êtes pas Ly ! Ce n’est pas du tout la même voix !

Ly se transforma en Yl.

-Yl : En effet… :sournois:
-Murphy robotique : Elle est… juste… :bave: J’ai bien envie de me la…
-Rayman : *baffe Murphy avant qu’il ne fasse monter le pegi*

Yl devint gigantesque. Des ailes titanesques lui poussèrent, ses ongles étaient à présent semblables à des griffes de vélociraptor, sa chevelure semblait être formée d'ombre, ses dents étaient tranchantes comme une mâchoire de T-Rex, ses yeux…
-Gael : PLAGIAT !!! :-((

Bon OK, je vais faire autre chose. Yl devint minuscule, ses ongles avaient été coupés, sa chevelure avait disparues, ses dents étaient scintillantes et normales, elle n’avait plus d’yeux et était également beaucoup moins musclée (et sa poitrine avait triplé de volume :bave: *voit le reste du corps* :malade: ) Les pièces du château se décomposèrent et se mirnet en cercle autour d’elle.

-Yl : Tu ne peux pas me vaincre ! Sauf si tu ne te fais pas repérer par la lumière qui sort de mes yeux et utilise ce projecteur que j’ai posé là pour je ne sais quelle raison et qui arrive à me vaincre pour je ne sais quelle raison.

Boss : Yl, giantess master of fear
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Ma63YQg6xrA (bah oui, j’allais pas mettre une autre musique que le thème qui a été choisi pour elle)
-Gael : PLAGIAT !!!
(ok, si tu insistes…)
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Tq4GdBfLjsg
-Gael : OK, tu peux remettre l’ancienne…
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=Ma63YQg6xrA

Rayman fit le tour des débris de château et accéda au projecteur qu’il utilisa pour tuer Yl.

-Yl : *se ressuscite* Ce n’est pas finit !

Elle fusionna avec les débris de château et devint un monstre titanesque ayant la même apparence qu’elle (en état normal, pas en petite chauve dépourvue d’yeux), sauf que la poitrine avait quintuplé de volume. Ce fut sur ça que se posa Rayman. Il évita les coups de poing d’Yl et des lasers sortant de ses yeux tout en atteignant sa tête pour la baffer et revenir au point de départ. Il refit ça deux fois et Yl fut détruite.

-Voix de Murphy : Rayman !

liverstatu
Niveau 10
29 juin 2017 à 04:56:06

Rayman se réveilla.
-Rayman : *se lève* Où sommes-nous ?
-Murphy : Tu ne te souviens pas ? On est arrivé à la dernière épreuve du temple de l’air et tu viens de la réussir !

Le gardien du temple de l’air, un oiseau anthropomorphe du nom de Butter Flywalker, s’avança.
-Butter : Tu m’as prouvé dans ton rêve que tu étais capable de tuer sans remord si c’était nécessaire pour le bien de ta mission. Et tu as prouvé ta puissance en tuant Yl dans son illusion. Paix à son âme, elle était redevenue gentille et est allée au grand pardon, où on lui pardonnait si elle m’aidait…
-Rayman : Euh… Ce n’est pas…
-Butter : Non, ce n’est pas la Yl de The Dark Fairy. Maintenant, allez butter ce titan buté à détruire la croisée !

https://www.youtube.com/watch?v=6zXDo4dL7SU

-Rayman : Tu sors… Enfin non c’est moi qui sort pour le…
-Dark Vador : Hé ! Vous pouvez arrêter de parler ? :-(( Ça fait 15 minutes que j’attends pour vous dire « Ah Ah ! Les rebelles ont libéré tous les titans ! Vous avez perdu ! :-p »
-Rayman : *frappe Dark Vador et le plaque au sol* Dis-moi comment aller jusqu’aux titans ! :-((
-Dark Vador : Ils sont dans le théâtre Muarné, mais aucune chance pour que tu les tues, même si je te disais comment ne pas te faire repérer ! Donc je vais te donner cette carte montrant le plan du théâtre avec tous les coins surveillés ou non comme Ninjaws le voulait ! Au revoir ! *part*

Et je vais vous épargner le reste de leur débat sur la véracité de la carte et vous montrer ce qu’il se passe du côté d’Ales. Le ptizêtre, déguisé en Pierre, étais arrivé dans l’usine.

-Ales : (Selon ce que j’ai eu ouïe dire, l’objet que Ninjaws va utiliser pour faire revenir Lummen se trouve au premier étage de cette usine… Let's steal this ! :p) )

Il s’avança au milieu des ptizêtres capturés et travaillant de force quand…

-Andrew *chuchote* : Hé ! Cousin !

Ales regarda à sa droite et vit Andrew.
-Adrew : S’il-te-plaît, Ales… Ecoutes-moi…
-Ales : Désolé, j’ai autre chose à faire…

Ales s’avança, sans écouter les avertissements de son frère. Il se prit un pied dans une corde et tomba. La corde activa un flingue à sa gauche qui aurait tué Ales s’il n’était pas tombé. A la place, la balle toucha en pleine tête Andrew. Tombant en arrière, du sang giclant de sa tête trouée, Andrew était pale. Ales en se relevant et voyant son cousin, courut vers lui et prit son cousin mort dans ses bras.

-Ales : Andrew… Je… Je suis désolé…

Une larme coulant de son œil, Ales serra son cousin. Un ninja apparut de l’ascenseur et s’avança vers les deux cousins, par derrière Ales.

-Ninjaws : Touchant… Enfin, j’aurais trouvé cela touchant si tu n’avais pas provoqué la mort de celui que tu pleures…

Ales se retourna.

-Ales : Je ne me souviens pas avoir posé ce flingue-là.
-Ninjaws : Le but de ce piège était d’éliminer les intrus. Et en t’introduisant ici… Tu as un proche…
-Ales : Mais… Je ne pouvais pas savoir…
-Ninjaws : Non. Et Rayman ne pouvait pas savoir qu’il allait engendrer le plus dangereux robot pirate de tous les temps lorsqu’il s’est promené dans une forêt dans laquelle on lui avait conseillé de ne pas entrer avant de s’échapper du cirque… Et est-ce que sa faute peut être pardonnable ? Non. A cause de lui, des planètes furent asservies et des millions de personnes furent tués… Ma famille a faillit mourir à cause de… :-((
-Ales : Vous… Avez une famille ? :doute:
-Ninjaws : …

Il prit un flingue et tira sur Ales, le tuant.

-Ninjaws : J’avais besoin de me défouler sur un des plus grands dangers de la croisée… Ce n’est pas bien, mais c’est toujours mieux que de le faire sauter sans vérifier qu’il ait survécut… Là, au moins, il ne risque pas de revenir avec 5 clones pendant que je dors pendant un siècle…

Pendant ce temps, Barbe-Tranchante, Tim, Clark et Barbara étaient en train de vaincre leur dernière vague d’ennemis.

-Barbe-Tranchante : Ca, c’est pour avoir aidé à libérer le titan ! :-(( *tue un golem robotique*
-Tim : (Ca, c’est pour avoir touché à Barbara !) :-(( *pulvérise un ennemi et désintègre ses cendres*
-Clark : Ca, c’est pour avoir tué Squelettok ! *se frappe lui-même*
-Barbara : Et ça, c’est pour avoir tué Mr.Stone ! :-(( *s’élance vers Dark Teensie et le frappe, mais le manque de peu*
-Ed Rill : Bon, ça suffit ! Il est temps que ce combat devienne moins ennuyant… J’INVOQUE LA CHAUDE PUISSANCE SOUS-TERRAINE ULTIME !!! :fou:

Il frappa dans le sol avec son gant devenu doré et du magma sortit de Terre et se sécha facilement en formant un volcan. Sur lequel étaient Clark, Barbe-Tranchante, Tim, Barbara, Ed Rill, Dark Teendie et Bifton.

-Ed Rill : Dark Teensie, tu as de quoi charger ton attaque bizzarapocalyptique ! :sournois:

Dark Teensie se transforma en Dark Séphiroth qui lançait des sorts aux héros au milieu du cratère du volcan. Les héros étaient sur le bord du volcan pour faire une bataille épique (dans le sens contraire du mot). Cela les emplit de détermination…

Boss : MOTHERF***ING DARK TEENPHIROTH
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=tz82xbLvK_k
Dark Teensie envoya des sorts partout qui rebondissaient jusqu’à atteindre ses ennemis qui peinaient à tirer sur lui ou le frapper. Pourquoi personne n’arrivait à le toucher ? Car Dark Teensie était si badass qu’il avait transformé les viseurs de Tim et Barbe-Tranchante en viseurs de stormtrooper et les armes et poings de Barbara et Clark en armes et poings en plastique.
-Barbara : Ma hache :snif:
-Clark : Mes poings… Attends… WHAAAAAAAATTTT !?!?!?!?

Puis, Dark Teensie prit un canon gigantesque et envoyait avec des gâteaux au chocolat aux héros.

-Les héros : Merci.

Puis, il envoya avec son canon des paillettes sur les gateaux.

-Les héros : On peut plus les manger maintenant… SALE MONSTRE !!! :-((

liverstatu
Niveau 10
29 juin 2017 à 04:56:36

Puis il envoya avec son canon venant de nulle part de la lave d’où sortait des morceaux de verre très très tranchants d’où sortaient des minis-requin d’où sortaient des gigantesques requins.

-Barbe-Tranchante : Il doit y avoir un moyen de le battre !
-Clark : Je ne vois qu’un moyen de le battre s’il est invincible… J’AI DES PHOTOS DE TOI ET BIFTON EN TRAIN DE FAIRE AVEC DES JEUNES FILLES DES CHOSES QUE JE PEUX PAS DECRIRE SI JE VEUX PAS FAIRE MONTER LE PEGI SUR MON PORTABLE DONC RENDEZ-VOUS OU JE LES ENVOIE A VOS FEMMES !!! :fou:
-Tim : (Parce que les flingues, le sang et les grosses poitrines ça n’a pas fait monter le pegi au max ? :hum: )
-Bifton : Je me rends donc envoie que la moitié de la photo !
-Clark : Comment je fais :question:
-Bifton : Tu coupes ton portable en deux et tu envoies la moitié où y a dark teensie.
-Dark Teensie : Euh… :hum: J’ai pas de femme… Et Bifton non-plus… Et on n’as jamais fait ça, c’est un montage paint mal fichu… :(
-Bifton : Mais nos futures femmes pourraient tomber sur ces montages… Et perso, j’ai l’impression que c’est vrai…
-Dark Teensie : Alors pourquoi y a un carré blanc autours de ta tête ? :honte:
-Bifton : C’est peut-être un tableau…
-Dark Teensie : Un tableau dans le ciel ? :hum:
-Bifton : Ah ! Donc c’est des nuages !
-Clark : *fait tomber involontairement son portable dans le volcan*
-Bifton : NON !!! :peur: JE VAIS SAUVER LES PREUVES !!! *plonge dans le volcan et y meurt*

-Dark Teensie : Keuwa ? :ouch2: En tout cas… VOUS AVEZ FAIT TOMBER UN DE NOUS DANS LE VOLCAN, JE VAIS VOUS RENDRE LA MONNAIE DE VOTRE PIECE !!! :-((

https://youtu.be/Dr5m0HHbx38?t=5s
Dark Teensie prit Barbara et la jetta dans le volcan. Tim vit une galerie dans le volcan qui reliait un trou dans le cratère à la surface du volcan et y entra en allant à sa vitesse maximale. Clark fit de même avec une gallerie qui était opposée à celle où était entrée Tim. Ce dernier, arrivé au trou du cratère, sauta et poussa Barbara vers le trou opposé, d’où venait Clark, et finit par s’accrocher au rebord de ce trou. Barbara se releva et vit Clark.

-Barbara : C’est… C’est toi qui m’a sauvée ? :-d
-Clark : Euh… Oui…
-Barbara : Merci ! :coeur:

Clark et Barbara remontèrent par la galerie tandis que le rebord où était accroché Tim se cassa et tomba dans la lave.

Clark et Barbara arrivèrent derrière le boss, qui était devant Barbe-Tranchante et était sur le point de le tuer. Alors, Barbara prit son casque et donna un coup sur la tête du boss avec, qui s’évanouit alors. Ils le jetèrent ensuite dans la lave avant de se rendre compte que le reste des rebelles étaient partis.

Pendant ce temps...

-Ninjaws : Maintenant que les titans sont tous à nous... Nous pouvons commencer !
-l'auteur : Euh... Wait. Il faut un combat de boss final.
-Ninjaws : Oui, c'est vrai... Donc on vas prendre une pause café le temps que Rayman arrive... Ca risque de prendre un bon moment... Au fait, où sont Jack et Pierre ?

Pendant ce temps...

-Pépito : Wesh alors ! Wesh alors !
-Pierre : https://www.youtube.com/watch?v=SWbRkNY1s4I
-Pépito : Baby, baby, baby ! (x40284)
-Jack : Je saigne des oreilles !

Bon, OK, c'est trop cruel même pour le pire vilain. Donc Jack et Pierre furent détachés comme par magie.
-Jack : LIBRE !!!
-Pépito : Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne hum...
-Jack : FERME TA G***LE !!! *envoie de la glace sur Pépito, le tuant*

Fin du chapitre

Le prochain chapitre sera le dernier et sera en deux parties aussi.

MattSlime
Niveau 10
02 juillet 2017 à 22:53:04

Onche :noel:
Alors, tout d'abord, je m'excuse pour ne pas avoir commenté les derniers chapitres, depuis le temps, quand toi tu n'avais pas hésité à me soutenir pour La Mer d'Emeraude (que j'ai lâchement abandonné, même si les idées prévues à son sujet seront reprises dans une nouvelle fic, différant totalement de la trame continuée de MKW2 si un nouveau forum voit le jour).
Donc, au vu de ce que j'ai lu en bas du dernier message que tu as posté, le prochain chapitre s'avérerait être le dernier, donc je considère que j'arrive à temps.
Tout ça pour dire, donc, que je pense commenter à nouveau les chapitres loupés dans un futur proche.
Pas tout de suite.
Mais demain me semble me semble un point de (re)départ totalement probable :oui:
Donc à tout' :gni:

liverstatu
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:26:29

Merci, matt !

gaelrasengan
Niveau 10
03 juillet 2017 à 12:13:46

Ouff, l'envie de lecture m'a repris aujourd'hui :noel: (depuis le message sur le multi)

Je vais commencer à rattraper tes fics ce soir. :oui:

Je ne sais pas encore laquelle, mais en tout cas, la machine va reprendre du service en ce mois de Juillet. :-p

Sujet : [Fic] Rayman et la vengence des titans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page