Kifflom et bonne chance Squiz.
Euh... BG&E n'est pas un jeu de plates-formes.
Shark Bien vu.
Je voulais dire un jeu michelancelinois.
Sinon, suis-je le seul à avoir des sentiments mitigés sur l'annonce du film Sly ?
Je veux dire, le teaser est très bon, l'ambiance de la série est respectée mais POURQUOI ne pas avoir gardé le design de la série, POURQUOI avoir changé ?
Maintenant, Sly et Murray ont un design épouvantable et écœurant juste parce que messieurs les réalisateurs veulent donner un aspect véritablement animal aux personnages, au risque de délaisser le côté cartoon...
Je veux dire, les adaptations JV en films sont des adaptations permettant de conserver le design des jeux ainsi que de laisser un peu de folie !
Pour le coup, seul le design de Bentley est réussi, et j'ai peur de voir la pauvre Carmelita...
Donc voilà, je sens qu'il manque quelque chose d'essentiel...
Franchement, j'espère qu'ils vont revenir au design originel pour les personnages, sinon on est parti pour dénaturer leur charisme et tout le reste alors que le teaser fait super envie en soi et que l'univers a l'air d'être respecté.
bonne chance squizcat
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070201-le-film-sly-cooper-pour-2016.htm ...
Ok alors euh...
J'avoue que cette annonce est pour moi... très... inatendue c'est le mot
J'aurais quand même voulu plus de respect dans le design des 3 protagonistes.
Déjà Bentley c'est celui qui est le mieux fait (du moins pour ma part) mais ce design est inférieur à celui dans les JV
Sly quand à lui est le 2e mieux fait, mais je trouves qu'il fait trop réaliste... après je dois avouer que je m'attendais à bien pire. Il a gardé ses couleurs et une bouille plutôt ressemblante à celle dans le JV.
Par contre Murray, bowdel qu'il est mal fait C'est quoi cet énorme double menton ? C'est trop moche Et je ne me rappelais plus l'avoir vu porter des vêtements comme ceci
Enfin, si ils arrivent à respecter au maximum l'univers du JV (le caractère des personnages, l'histoire de ces derniers, l'humour...) pour ma part je le regarderais
Je ne vais pas bouder pour un personnage qui soit designé bizarrement. D'autant que le film n'est pas encore sortit...
En revanche je crois que j'ai encore du temps avant de le voir au cinéma... 2016 ça fait quand même 2 ans à attendre... d'ici là beaucoup de films que j'attends seront sortis (Astérix et le Domaine des Dieux, le futur Tintin... euh... non j'ai que ces 2 là en tête )
Quoi qu'il en soit pour l'instant, mis à part Murray, le trailer ne m'a fait ni excité, ni ennuyé...
Quelqu'un qui a déjà passé sa JDC ici pour me résumer EN GROS ce qu'on y fait à part perdre son temps ?
Ah bah il suffit que je parle de Sly en pavé pour que Rayman_2009 parle avant moi de ce dernier avant que je ne le remarque
Mais c'est vrai que si ils ont touché à Carmelita pour en faire un truc horrible, là j'hésiterais grandement à le regarder un jour
P.S. : En parlant de film, étant donné que j'ai commencé Batman Beyond, Rayman_2009, tu me conseille de voir le film "Le Retour du Joker" entre quels épisodes ?
J'en suis pour l'instant à l'épisode 5
Non non, les phases d'infiltration de BGE sont super simples. Tu as toujours le droit à l'erreur, sauf dans les endroits où il y a des tourelles laser.
La contre-attaque, ça se travaille, mais une fois maitrisée, t'as aucun souci à enchaîner les gardes.
Et de toute façon, tu as la main-disque qui permet de passer sans problème pour peu qu'un garde soit suffisamment con pour te tourner le dos.
Franchement, les phases d'infiltration de BGE, tu t'accroupis, tu cherches les zones d'ombre et tu tires si tu en as l'occasion et c'est gagné.
Et même si j'ai eu le jeu sur GC, je joue sur PC maintenant, et c'est la même chose (normal).
Et BGE n'est pas un jeu de plate-formes. C'est un jeu d'infiltration/exploration, vu que 90% du jeu est composé de ces deux éléments.
Les 10% restant étant la course (so easy), le mini-jeu du palet (dur, pour le coup) et les quelques phases de combat dignes de Starfox Adventures ( ).
Quand aux graphismes, ils datent parce que le jeu est réaliste à la base. Mais c'est comme ça pour tous les jeux réalistes de toute façon (regarde les Resident Evil de la PSOne ou les Zelda 64 par exemple), ils vieillissent plus vite que les jeux cartoonesques (Conker sur N64 est encore très beau par exemple).
Et les courses-poursuite en hoverboard, tu te plantes une fois ou deux, c'est sûr, mais une fois que tu as retenu les quelques passages un peu chaud, ça passe tranquille.
Squiz En gros, tu vas réfléchir à la notion de citoyenneté, avoir une formation express aux premiers secours, faire un rapide test d'orthographe et écouter des militaires te parler de leur métier.
En tout cas c'était comme ça il y a 2 ans.
Ok bon bah c'est ce que j'ai déjà lu à propos de ça.
Ca va me bouffer mon mercredi après-midi de libre.
"Non non, les phases d'infiltration de BGE sont super simples. Tu as toujours le droit à l'erreur, sauf dans les endroits où il y a des tourelles laser."
Je trouve surtout que cela dépend des endroits.
Il y a des fois où un garde peut ne pas te voir directement, mais dans quelques cas sadiques, il t'éliminera comme un vulgaire petit torchon, comme quoi.
Donc pour moi, le droit à l'erreur, pas toujours.
Et je te signale que les tourelles-laser sont présentes dans à peu près 50% (si ce n'est plus) des endroits d'infiltration donc la moitié des endroits du jeu sont dotés de ce "non-droit à l'erreur".
"Les 10% restant étant la course (so easy), le mini-jeu du palet (dur, pour le coup) et les quelques phases de combat dignes de Starfox Adventures ( ). "
La course n'est dure que si l'on tente de dépasser les meilleurs temps (sisi, les meilleurs temps sont plus ardus qu'ils n'y paraissent), le mini-jeu de palet, je suis d'accord (c'est le seul endroit du jeu où les perles sont dures à récolter...), et les combats sont pas géniaux, mais bon sang, ils sont fichtrement bien mis en scène, donc ils passent vraiment mieux à partir du moment où on comprend qu'ils servent le déroulement de l'intrigue.
Au moins, on peut pas reprocher aux combats de BGE d'avoir un mauvais gameplay.
"Quand aux graphismes, ils datent parce que le jeu est réaliste à la base. Mais c'est comme ça pour tous les jeux réalistes de toute façon (regarde les Resident Evil de la PSOne ou les Zelda 64 par exemple), ils vieillissent plus vite que les jeux cartoonesques (Conker sur N64 est encore très beau par exemple). "
Là encore, fais attention à ce que tu dis : contrairement aux apparences, BGE est loin d'être aussi réaliste que les jeux cités. C'est certes plus réaliste qu'un Rayman ou qu'un Conker (genre de jeu qui vieillit pas), mais pour moi, BGE est un intermédiaire.
Il y a des éléments réalistes, mais l'univers est relativement atypique, donc c'est paradoxal.
Et justement, je trouve que cette combinaison fait qu'il a pas vieilli, tout du moins, largement moins que d'autres après lui.
Tout juste les phases dans les usines (au design plus "métallique") passent-elles moins bien, pour le reste, BGE se défend très bien, en particulier sur la physionomie des personnages.
"Et les courses-poursuite en hoverboard, tu te plantes une fois ou deux, c'est sûr, mais une fois que tu as retenu les quelques passages un peu chaud, ça passe tranquille. "
Cela dépend de quelle course on parle.
Certaines sont plus sadiques que d'autres.
Pour finir, je suis en revanche obligé de dire que les reproches que tu adresses au jeu ne sont pas valables pour la dernière section (sans spoiler) puisque les sections Alpha sont vraiment plus intelligentes dans ce niveau (elles se déplacent lorsque tu fais un seul faux pas et t'éliminent en un frappe, sans rire) et la phase de shoot'em up est quand même vachement réussie.
Quant au boss final, ose me dire qu'il est simple.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-1205-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_171644
"Skylander..."
Liver, ne m'approche plus, ne me parle même plus, ne me regarde même plus...
Ou tu connaîtra l'enfer sur terre avec mon nom marquer dessus...
Squiz, je l'ai passé, le matin, test de merde a la con sur du français et des math, de quoi te faire passer pour un cancre tant les question passe du très simple au très con(pliquer) + administratif.
Midi, vous bouffer a la cantoche avec 2-3 militaires qui vous traite comme des bleus (le classique) après vous visité un choua la base et apprenais les gestes de survie pour réanimé quelqu'un (enfin quelque chose d'utile).
En qros, tu perds ton temps sauf pour les gestes de survies.
La première trilogie Spyro, la seule et l'unique !
Skylanders, cette espèce de minable pompe à fric...
Pauvre Spyro, que t'ont-ils fait ?
Activision, soyez maudits !
J'avoue que je ne comprend pas l'utilité de l'existence de ce jeu.
Rien qu'avec le jeu déjà mit dans la console, tu auras par la suite ton porte-feuille bien vide avec toutes ces figurines à acheter
Après si il y en a qui aiment bien, je respecte leur choix... mais quand même ça dois faire mal aux fesses l'argent qu'on claque dans toutes ces figurines
Je devrais essayer un jour, un Spyro d'ailleurs. Histoire de voir ce que ça donne
Sinon Rayman_2009 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-1207-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_171674
Je sais, j'y tiens
Mais j'ai trop hâte de voir ce film
Pour moi, Le Retour du Joker est le chef d'œuvre de la série, le film réussit à atteindre le niveau d'excellence des séries cultes de Batman (Aventures et Nouvelles Aventures), donc me concernant, garde le meilleur pour la fin.
Mais tu seras pas déçu, le scénario est excellent et imprévisible.
Tu as testé, d'ailleurs, Batman Vengeance ?
Le jeu peut mettre un peu de temps à commencer (quoique le rythme est bien géré), mais l'aventure sera plus intense au fur et à mesure.
Justement, j'ai prévu de m'y attaquer dés demain
J'avais un peu trainé ces derniers jours, mais j'ai voulu avancer sur d'autres jeux (dont BGE qui était le dernier en date^^')
C'est pas facile quand on a beaucoup de jeux à continuer et terminer^^'
Mais heureusement, je me suis fait un petit planning des jeux que je vais continuer et terminer cette année et Batman est le premier sur ma liste
Au moins comme ça, je suis plus ordonné et je sais par lequel je vais commencer
Pour BGE, je le continuerais plus tard. Mais je le finirais surtout dés que BGE 2 sera annoncé avec une date officielle.
Ca me permettra ainsi de patienter en retraçant l'histoire et en la terminant
D'autant qu'il y a un sacré paquet de jeux qui passent devant lui
Et ok pour le film. Dés que j'aurais finit les 3 saisons, je me mettrais à ce chef d’œuvre
Gael, t'as jamais jouer a un spyro ps1?
Waaaaaah...
Tu verra, sa n'aura rien a voir avec la trilogie mi-foireuse a la beat-them all.
Une fois que j'aurais bien avancé sur les jeux de ma ludothèque, je vais sans doute télécharger sur PS3 quelques jeux de l'époque PS1 que j'ai déjà joué ou que je veux juste redécouvrir.
D'ailleurs ça me rappelle que j'ai acheté la trilogie Spyro sur le PSN et que j'ai fait que le premier pour l'instant, faudrait que je m'attaque aux suivants.
Enfin je lai acheté y'a quelque mois maintenant.