Se connecter

Rayman Legends

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)
Technologeek97
Niveau 10
20 mai 2013 à 12:56:30

Et j'ai trouvé sur quoi je pourrais faire un Papy Techno, faut juste que je trouve du temps (donc sans doute pour la semaine prochaine)

thehedgehog92
Niveau 10
20 mai 2013 à 13:11:56

SI VOUS VOULEZ ACHETEZ DES JEUX , OBJET OU AUTRES

ALLEZ SUR LE BON COIN

http://www.leboncoin.fr/

:rechercher:

beucher32
Niveau 46
20 mai 2013 à 13:12:15

Je HAIS Zelda FSA. Ce fut mon premier Zelda et il m'a dégouté de la série jusqu'à ce qu'un ami me prète PH sur DS (et que je l'achète 10€ neuf en Italie :noel: )
Pour Papy Beucher, je vais peut-être avoir un peu de mal à le poster aujourd'hui. Il sortira plus probablement demain
:desole:

Rayman_2009
Niveau 13
20 mai 2013 à 13:29:20

Bon, une réponse à gael, puisqu'il le vaut bien. :noel:

Concernant Donkey Kong Country Returns, un conseil : finis-le à 100%, avec toutes les lettres KONG et tous les morceaux de puzzle. :ok:

Déjà, c'est ce que je ferais si je possédais le jeu, et je rage parce que pour le moment, bah, j'ai d'autres priorités... :hap:

De toute façon, si DKCR te plaît, je vais quand même te dire que son intérêt est démultiplié à partir du moment où tu cherches à explorer le jeu dans ses moindres recoins... :oui:

C'est d'ailleurs une chose qui se perd au fil du temps : personnellement, hormis DKCR, Mario Bros U (et seulement l'épisode U), Kirby's Adventure et très certainement Rayman Legends qui sera sans doute un bijou à terminer à fond, très peu de jeux récents gardent cette saveur... :(

Alors sinon, concernant la Nintendo 64, je trouve que tu as fait un excellent choix, mis à part quelques éléments que je juge inadaptés... :(

En gros, la liste suivante que tu donnes me convient tout à fait :

Banjo-Kazooie
Donkey Kong 64 (excellente aventure en 3D)
Diddy Kong Racing (plus original que Mario Kart 64)
F-Zero X
Lylat Wars
Mario Kart 64
Super Smash Bros (certains le trouvent meilleur que Melee et Brawl)
Yoshi Story (dans une extrême rigueur)

Déjà, je trouve que certains jeux de ta deuxième liste (ceux qui ne priment pas) mériteraient de figurer dans la première. :oui:

Par exemple, Banjo-Tooie est la suite logique de Banjo-Kazooie, donc séparer les deux me paraît illogique. Concernant Conker, c'est ton choix de le placer au second rang, parce que l'humour te convient "moyennement", donc pas de remarques. :ok:
Paper Mario est pour moi un indispensable, donc bon... :noel:

A l'inverse, placer Super Mario 64 dans la première liste est tout à fait discutable. :nah:
D'une part, contrairement à ce que beaucoup de personnes te diront, il n'est pas très accrocheur. Ensuite, il est dispo sur le WiiWare à 10 euros. Pour finir, une fois que tu l'auras terminé, tu verras que le soft n'a AUCUNE rejouabilité. :non:
Sauf si tu te lances dans un Super-Défi, mais permets-moi d'en douter... :(

Une dernière chose : je sais que tu n'es pas aussi fan que moi de la série des Mario Party, et que tu jures surtout par le neuvième épisode (qui est un mauvais MP soit dit en passant), mais ce serait bien que tu tentes de découvrir la série à ses débuts. :oui:
D'autant plus que le premier est trouvable facilement. :ok:

Sans compter que Mario Party 1 et 3 figurent parmi les meilleurs de la série ! :-d
M'enfin bon, par contre, le troisième qui est une véritable perle est très rare et très cher (plus de 40 euros)... :noel:

Voilà, j'espère que ce pavé t'aidera ! :ok:

Technologeek97
Niveau 10
20 mai 2013 à 13:33:13

Oh purée ! On a oublié un jeu quasi indispensable (ou tout du moins pour nous, adulateurs de Michel Ancel) : Tonic Trouble ! :rouge:

Rayman_2009
Niveau 13
20 mai 2013 à 13:40:51

Là, je plussoie techno : Tonic Trouble est aussi une perle de notre cher michou... :coeur:

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler aux ignares que Tonic Trouble sur PC et Tonic Trouble sur Nintendo 64 sont deux jeux TOTALEMENT différents, en tout cas, dans l'architecture des niveaux. :oui:

D'ailleurs, elles sont tellement différentes que personne ne saurait dire quelle est la meilleure des deux versions... :hap:

Au passage, plus qu'un message avant le rang "or" ! :-d

Technologeek97
Niveau 10
20 mai 2013 à 13:48:09

Bienvenue au club ^^

shark3333
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:04:17

Je vois que le Multipiex a été très actif ce week-end :hap:

gaelrasengan
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:20:43

En faite, les listes des jeux que j'ai crée ont avoir surtout avec la rareté et la non-rareté de ces derniers dans le commerce^^ Et surtout en rapport avec le prix^^

Donc les jeux comme :

Banjo-Kazooie
Donkey Kong 64
Diddy Kong Racing
F-Zero X
Lylat Wars
Mario Kart 64
Super Smash Bros
Yoshi Story

Ont plus de chance d'être trouvés dans des marchés et/ou magasin (avec un prix assez raisonables pour certains^^) que ceux dans la 2e liste tu vois^^

Voila pourquoi je les ai séparés^^ Sinon ils m'intéressent tous ni plus ni moins :ok:

Pour les Mario Party, si je privilège surtout Mario Party 9, c'est car j'ai commencé avec celui-ci^^ Mais je dois avouer qu'il est assez différent des autres :pf:

Mario Party 1 et 3 m'ont l'air très intéressant certes, mais j'ai vu certains mini-jeux sur youtube et j'ai comme l'impression qu'ils sont un peu inférieurs à ceux sur Gamecube pas exemple... après ça vient peut-être de moi ? :(

Et Tonic Trouble, je l'avais mis de côté car... oui je sais c'est un moyen un peu naze, mais j'ai recherché des bons jeux N64 en me fiant aux tests Nintendo 64 de JVC :rouge: C'est vrai que c'est naze car il ne faut pas se fier à tout les tests du site... certains sont pourris... mais je ne me suis pas fié qu'aux notes maximales (la preuve : Paper Mario est un jeu ayant eu 15/20 et pourtant je l'ai mit dans ma liste. Pareil pour Kirby 64 qui a eu 14^^)

Et j'ai pas vu le test de Tonic Trouble dans la liste des jeux N64 :rouge: Je me demande même si il n'y en a pas... :(

Mais bon, c'est un jeu de Michel Ancel que j'ai pas essayé et tout jeu du papa de Rayman (hormis les Lapins Crétins :malade: ) sont géniaux :oui:

gaelrasengan
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:24:57

J'ai remarqué pourquoi il n'y a pas de tests pour Tonic Trouble N64 :-(

Il n'est pas sortit en Europe sur ce support :snif:

beucher32
Niveau 46
20 mai 2013 à 14:37:46

Quoi?
J'ai vu une pub pour le jeu sur PC ET N64 dans un magasine (français) de cette époque :(

Technologeek97
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:40:57

Gael :: regarde ça :
http://www.amazon.fr/UBI-Soft-Tonic-Trouble/dp/B00005A6G9/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369053627&sr=8-1&keywords=tonic+trouble
Seulement 35€ !

thehedgehog92
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:40:59

Mon post est passé inaperçue merci les gars :honte:

Rayman_2009
Niveau 13
20 mai 2013 à 14:42:26

Pour les Mario Party sur N64 et sur Gamecube, une règle d'or : ils sont très différents. :(

Ne pas comparer un MP sur la Nintendo 64 et un MP sur la Nintendo Gamecube, parce que ce n'est absolument pas comparable. :oui:

Honnêtement, Mario Party 1 et 3 sont supérieurs à Mario Party 4 de mon point de vue, mais les trois qui suivent sur la NGC sont bien meilleurs que le 4 (même si beucher n'est pas d'accord) :ok:

Le premier épisode a instauré les bases de la série, et le troisième a instauré un nombre juste incalculable de changements, ce qui me fait baver à chaque fois devant les images du jeu... :bave:
Et je me retiens de ne pas regarder ne serait-ce qu'une seule vidéo de MP3 pour ne pas gâcher la surprise ! :fou:

Le seul défaut des opus N64, c'est d'être moins accessibles que les opus NGC. Sinon, ils sont parfaits. :ok:
Pour moi, les MP véritablement indispensables sont MP1, MP3, MP5, MP6, MP7 et MPDS ! :-d

Si on se réunissait avec les opus de MP situés plus haut pour organiser une soirée, et que l'on rajoutait Double Dash (et Melee pour faire plaisir à beucher :noel: ), ce serait une soirée inoubliable. :oui:

Oh, et une dernière chose : les opus N64 et Gamecube (hormis le 2 et le 4) de Mario Party sont clairement sous-notés sur JVC. :(

Je vais obtenir mon rang "or" ! :fete: :-d

Zyn3r
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:43:44

Ca y'est tu as maintenant ton rang or.

Technologeek97
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:44:16

hedge : pas du tout, en cherchant, j'ai, grâce à toi, trouvé F-Zero GX, Dragon Quest 8, et peut-être Chrono Cross et The Legend of Dragoon ! Merci beaucoup :-)

Technologeek97
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:49:30

Et tout ça DANS MA VILLE ^^

beucher32
Niveau 46
20 mai 2013 à 15:04:45

Mais le 4 a un mode solo excellent! Et le mode multi n'est pas en reste!
Alors que le 5, graphiquement et quantitativement parlant (nombre de personnages et de mini-jeux), il y a une progression; mais qualitativement parlant, c'est une régression. Je trouve le déroulement plus lent, moins stratégique (koukou les machines à capsules) et avec beaucoup de mini-jeux aléatoires (olol, choisi une dé 3 corde et pri pour ke se soi la bone XD).
Définitivement, MP4> MP5.

Par contre, je trouve que JVC se fait pas chier pour ses tests de Mario Party: ils ont TOUS 15 (en tous cas pour les 4 sortis sur GC)

Rayman_2009
Niveau 13
20 mai 2013 à 15:14:40

Certes, le 4 dispose de qualités, mais le mode solo n'est pas non plus extraordinaire... :(

Tu parles des capsules, mais à cela, je te réponds que le système "méga-mini" est à gerber, qu'il n'est aucunement stratégique (oh chouette, prions pour que je fasse assez pour rentrer dans le trou, unique moyen d'accéder à l'étoile !) et qu'en plus de cela, il ralentit le rythme déjà mou et peu dynamique des parties... :malade:

Mais c'est mon avis. :ok:
Tu trouves que MP4 est supérieur à MP5, peut-être que gael sera de ton avis, mais sache que ce n'est pas mon cas !

Le test de Gamekult résume très bien MP5 pour ma part. :oui:
Et puis bon, si ça se trouve MP6 et MP7 foutent une branlée à MP4 et à MP5 ! :noel:
J'ai pas aimé en plus le côté trop cubique des plateaux qui rendait le jeu franchement austère, mais bon, c'était pour mettre en avant le "Cube" de la Gamecube... :(

Rayman_2009
Niveau 13
20 mai 2013 à 15:15:41

En tout cas, MP4 est supérieur en tous points à MP2, cela, je te l'accorde volontiers ! :oui:

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page