Mais avec du recul je me dit que sa sert quand même strictement a rien d'y aller parce que tester les prochain jeu je veut bien mais attendre 2 heures pour 15 minutes de gameplay voila quoi ^^
Le pire sa reste le nombre incalculable de gens dans le salon ^^
Ouais, sauf si tu joues a des jeux de simulation allemand.
LOUL ^^
C'est vrai ^^
En résumé, j'ai bien aimé cette PGW 2013.
Et, même si cette édition est différente et qu'elle est pas comparable en soi à l'édition 2012, selon moi (et uniquement selon moi), un constat s'impose.
En effet, au niveau du ressenti, je juge cette édition quelque peu décevante par rapport à l'année dernière, et ce, à cause de pas mal de défauts qui gâchent les grandes qualités du salon.
Je vais pas critiquer l'abondance de monde : même si il y avait énormément de personnes, l'espace était large, et puis ça fait partie du jeu.
Seulement, je trouve que tous les stands était mal foutus.
Je pointe pas que Nintendo, même Sony, Ubisoft et les autres ont mal géré le tout.
Cela peut vous paraître exagéré, mais je juge que c'est assez calamiteux.
Et pour une raison que je ne m'explique pas (ou presque), ce "système" de stands a réussi à ruiner une grosse partie de mon moral, d'une part, mais aussi de mon appréciation.
Je vais éviter de faire des comparaisons sinon ma journée va prendre cher.
Quoi qu'il en soit, pendant TOUTE la journée, la seule chose que j'ai pu faire en faisant la queue (et lorsque je n'étais pas avec Techno), c'était regretter l'année dernière.
Le pire, c'est que le défaut se situe même pas dans les jeux, puisqu'aucun (oui, aucun) jeu ne m'a déçu en soi (c'est d'ailleurs le contraire), mais à quoi bon jouer à un excellent jeu lorsque les queues sont affreuses et que l'on se sent mal à l'aise en train de jouer ?!
Je vais peut-être radoter comme un enfant stupide et dire que "le système de tickets Nintendo l'année dernière était mieux", c'est crétin, et pourtant, c'est la seule chose censée qui me vient à l'esprit après avoir expérimenté à peu près tout.
Si bien qu'au final (et là, j'ai honte de vous le dire), cette journée m'a rendu tellement confus que, de retour chez moi, je n'ai pas su si je devais être ébloui de ce PGW...
Maintenant, passons à ce qui m'a plu.
Le plus important (l'élément sans qui ce PGW se serait noyé) : la présence de Techno !
Même si l'on a pas mal opposé nos points de vue, ce fut un plaisir que de découvrir les jeux avec un membre du forum, et Tearaway fut une expérience courte mais mémorable.
On a plus discuté que joué (tant mieux), et j'ai adoré.
Les jeux proposés étaient aussi fantastiques.
C'est simple : en plus de Tearaway, tous les jeux testés m'ont sérieusement donné envie de me les procurer : Tropical Freeze, Mario Kart 8, beaucoup d'autres, et surtout (à l'inverse de Techno qui a pas aimé), Super Mario 3D World, que je considère comme une petite bombe en puissance (fonce, mon petit gael) !
En clair, un PGW sympa, mais loin d'être extra, qui a besoin de ses jeux et d'un peu de bonne compagnie pour être appréciable...
Eh beh on se sera bien éclaté, j'essaierai de transmettre au plus vite la photo où Funny, un pote à lui et moi étranglions Rasen
Par contre Ray_009 a refusé toute photo
Résumé demain, et pas de vidéo finalement, j'ai pas eu le temps de filmer, et avec mon tel ç'aurait été horrible. Mon pavé devrait suffire sincèrement, surtout avec celui de Ray, voire celui de Funny s'il en fait un
PS : Je préviens, nous n'avons pas touché aux PS4/Xbox One, faire 5h de queue, non merci, et je plains les mecs de ma classe que j'ai croisé et qui ont patienté 4h pour la version PS4 d'AC4...
Peut-être je ferais un pavé, ou peut-être pas.
Je sens que certaines personnes vont se coucher...
Ray_2009 n'a fait que confirmer l'idée que j'avais de cette édition 2013 du PGW. Heureusement que je n'y étais pas...
Peut-être l'année prochaine, je l'espère en votre compagnie !
C'est vrai que joué pendant que 500 personnes attendent derrière toi, perso, j'aimerai pas...
Puis pour la queue, bof, tant que tu peut faire un brin de causette ou carrément faire la pipelette tout la journée en IRL.
Mmh, vous avez tout de même passer un très bon moment apparement.
Z'avez de la chaance!
J'espère aussi faire le prochain PGW.
Si j'ai le temps et si je suis libre.
Alors on est au moins deux, Skateur !
De mon côté, c'est simple : si je vois que Nintendo se décide à remettre le système de tickets de la PGW 2012, et que le catalogue est aussi intéressant (ou plus) que cette année, j'y irai.
En revanche, si je vois que c'est le fiasco de cette année, pas question que je sorte les pieds de chez moi, et ce, IRL ou non : sauf si Squiz ramène sa trombine.
Si le seul prétexte qui me pousse à aller à la PGW est de se voir IRL, autant qu'on organise directement quelque chose entre personnes disponibles.
Oui, c'est plus dur, mais au moins, c'est plus utile.
Parce qu'aujourd'hui, la seule chose que j'ai fait à part parler avec Techno, c'est baver devant des jeux splendides qui font envie pour finalement ne pas en profiter réellement dans de bonnes conditions pour finalement ressortir du salon avec l'amère sensation de pas avoir pris son pied.
Au moins, l'année dernière, en étant sorti du PGW, j'avais plein d'étoile dans les yeux, et j'étais vraiment heureux de ce que j'avais fait...
Yep.
Squiz devrait organiser notre propre convention sans avoir besoin d'attendre des événement comme la PGW, sa serait cool mais après niveau organisation sa serait chaud ^^
Faire Une IRL sans événement? A voir, c'est possible mais niveau organisation, s'est assez chaud en effet.
P'tet autour d'un Rayman ou d'un Jeu?
D'un Live IRL, D'une Race (squiz, fait gaffe, je suis pas mauvais)
Quelqu'un qui organise un salon entier avec quelques consoles?
Va savoir, il y a pas mal de possibilité.
Faut espérer que le Toulouse Game Show se passe mieux
Toulouse Game Show?
Bon, j'ai fait des recherche pour ma ps3 YLODer et apparemment, je peux me prendre un ps3 SLIM, mais il faut toujours que je me renseigne sur la manip'.
J'ai regarder le shop de la WII U et c'est désolant presque risible a telle point il est désert; les démos se compte sur les doigts de la main alors que la console a un an...
Ah bah bon retour parmi nous alors Rayman_2009
Et dis moi, parmi Donkey Kong Country Tropical Freeze, Mario Kart 8 et Super Mario 3D World, quel niveaux tu as pu essayer + tes ressentis ?