Alors, aujourd'hui :
Dojo : 1110 lums en un essai. (avec une mort un peu précipitée dans cette fameuse salle de flammes où j'ai galéré dans un dojo précédent)
Lande : 23"56. Je suis étonné car j'ai réussi à finir avant les rochers qui s'ouvrent... Cela signifie que j'ai pu obtenir deux lums bonus (pour rappel, on obtient deux lums bonus quand on parvient à attraper un groupe de lums très vite, cela arrive bien plus dans le puits et le donjon que dans les autres challenges) mais je sais plus où.
Puits (défi de la semaine) : 18" (bon je poste quand même, on a toute la semaine pour améliorer )
Lande (casse-cou de la semaine) : pas encore fait.
" Cela signifie que j'ai pu obtenir deux lums bonus (pour rappel, on obtient deux lums bonus quand on parvient à attraper un groupe de lums très vite) "
Sérieux ? Encore un truc que je ne savais pas
Kloptie > Cette histoire de 2 lums bonus est aussi sur PC ?
Sinon le puits de la semaine est assez facile, 14"69 (3eme égalité, mais bien améliorable).
Retau > Vers les 109m, tu peux essayer de faire l'attaque-bas vers la fin de la pente glissante (mais avant la fin), ça te propulsera sur le bumper plus rapidement.
Olybri et Vortex > Cette technique est surtout utilisée dans le puits (en particulier le premier groupe où vous pouvez obtenir 12 lums au lieu de 10, essayez dans le puits de la semaine, juste pour essayer), mais plus rarement dans la lande et le donjon.
Après avoir fait le 23"56, j'ai plus été capable de le refaire. Faut aller très vite pour avoir ces lums bonus.
Vortex > J'ai repondu a tes messages, mais trop tard, je me suis connecte environ 30min avant la fin des challenges :P Pas eu le temps de voir ton ghost, je faisais autre chose en meme temps. Mais bon, le diamant a tenu avec 8.75s.
Kloptie > Je confirme le truc des lums bonus, j'ai reussi a le faire 2x, je sais pas exactement comment, mais je termine aussi avant les rochers qui s'ouvrent. 25.50s, ca devrait suffire pour le diamant (12/41 sur PS3).
Slax > Tu te rappelles dans quels groupes de lums tu recevais des lums bonus ?
Défis du jour :
1372 lums (après un 1158 non compté), temporairement premier (mais j'ai mis un peu de temps à faire ça >_>)
lande : avec ma propre strat (donc sans mater les ghosts): 22s99. Par contre Kloptie, je zappe 4 lums violet volontairement, et je finis au dernier lum de la grotte ^^
Je perds sûrement un peu de temps au début car je raltentis pour choper les lums avec les wall jump. Avec un début parfait et le reste de mon run, ça peut faire première place (qui est à 22s84).
Là où je gagne sûrement du temps : je ne agrippe pas à la longue corde et rate donc les 3 derniers lums, mais j'atterris dans la pente et prend de la vitesse pour réussir à choper les lums avec un petit saut en maintenant bas et en allant un peu vers l'arrière, et quand je ressaute, je zappe volontairement le dernier lum au sol, pour aller à droite et choper les 2 prochains groupes de lums (en prenant légèrement de la vitesse dans la pente, en sautant et ressautant dans la grotte)
Kloptie > Hmmm j'ai pas fait gaffe, mais je pense que c'est le dernier, juste avant les rochers qui s'ouvrent a la fin. Je retenterai ce soir en essayant de verifier ca, mais je crois que celui-la et le 2e groupe de lums apres le debut sont les seuls ou ca s'applique, les autres sont separes. En gros, je crois que c'est sur ceux qui sont sur une legere pente vers le bas, generalement on atterit apres un saut, et faut faire immediatement (timing ultra precis) tornade-bas. Je me trompe peut-etre.
Et avec la vidéo, c'est toujours plus parlant. J'ai fait 22s98 en rejouant 5 minutes \o/
http://www.youtube.com/watch?v=-iqJ87LJZDM&feature=youtu.be
Kloptie : go première place si t'es plus rapide que moi à certains endroits. enfin, là, je la laisse en publique, donc d'autres la verront, mais le diamant est sécurisé (à priori)
En la rematant, je me demande si mon attaque aérienne avant les 2 derniers groupes de lums est vraiment utile, si on passe sans ça, on gagnerait pas mal de temps
Enjoy ^^
Merci Slax et PierreTK pour vos conseils !
Le puits sans fond sur xbox 360 j'ai fait 14'18 premier du classement pour l'instant
Sinon le reste pas terrible aller le plus loin j'ai dû faire 1400m par là
Attraper 150 lums j'ai fait 27s bof aussi..
M'enfin ce que je fais le plus c'est le puis sans fond si quelqu'un arrive à me battre 14´18 chapeau ! Parce que j'ai exploité un bon trick dessus ! Bonne chance à vous, vous avez toute la semaine !
Pour le puit sans fond, j'en suis à 15,24 secondes, vous avez des conseilles pour que je fasse mieux ?
Bon :
- lande semaine : 8500m 1er essai, je pense que ça ira
- puits sans fond : 14s18 (7ème), ça a du bon d'avoir spearmick en ami (il est premier en 13s76, mais je pense que j'avais son ghost de 13s96 où il prend un départ sans le trick Y + (B + Y)
t'inquiete sub zero avec rayroby et eddi2000 tu resteras pas 1er longtemps
Lande je fais 22'77 mais j'ai fait une erreur.
Le seul endroit où j'arrive à avoir les lums bonus c'est le 2ème groupe du début mais malheureusement ça marche 1 fois sur 20...
en fait je viens de mater tes scores sur rayman sub zero j'ais vu que tu as le jeu depuis peu de temps
Va faire un tour dans les classement coupe et retiens le nom des 10 premiers c'est des mecs qui lachent pas le jeu(dedicasse a serkeril notre numero 1 français present sur ce forum.Dedicasse aussi a carmine qui a lacher le jeu)
A cause de ces mecs tu ne restera jamais 1er c'est des dingue
Justement, ça ne fait pas longtemps que je l'ai du moins, ça ne fait pas longtemps que je m'attaque au Défis et je fais déjà des scores pas mal. Après c'est pas en geekant dessus qu'on devient meilleur, c'est en apprenant les tricks effectivement qu'ils sont partagés sur internet mais faut savoir s'en servir. Et moi j'appel ça du skill pas du geek 24/24 7j/7
J'ai jamais dit que mon score était imbattable. Je dis jusque que je suis premier du classement pour quelqu'un qui ne joue pratiquement jamais à ce jeu et là tout de suite "Tu ne resteras pas longtemps le premier" la phrase qui veut dire fait pas le malin avec ton score lol, c'est un jeu je m'amuse hein ? Pas une competition de malade si on gagnait des sous à la limite je comprendrai mais c'est du pixel je rappel ! Lol
je me suis mal exprimer et je vois que tu l'as mal pris
Ce que je voulais dire c'est de ne pas croire ta première place ou ton diamant acquis car tous les gros joueurs n'ont toujours pas fait les défis semaine
Donc tu peux encore sortir du classement.En plus les mecs ne geek,pas les défis leurs prennent 30 min grand max 1h.
sinon lande du jours 25"59
dojo qui m'as bien gonfler 29ieme sur 3000 j'espere que ça tiendras
PierreTK > "Kloptie : go première place si t'es plus rapide que moi à certains endroits"
LOL ! C'est ce que j'ai fait ! (22"84, égalité) Sans lums bonus, et sans regarder ta vid', vu que ta stratégie était déjà limpide à travers tes posts.
1544 lums dans le dojo (2ème).
Bonjour est ce que vous pourriez me donner une astuce pour le puit sans fond je suis a 15s18, je n'arrive pas a descendre plus bas, si vous pourriez me donner un conseil, merci !