Se connecter

Rayman Legends

Sujet : [Challenges] Défis Hebdo et Journaliers
SquizCat
Niveau 10
01 février 2014 à 18:47:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-144355-85-0-1-0-challenges-defis-hebdo-et-journaliers.htm#message_172049
| Ecrit par « PierreTheKiller », 1er février 2014 à 18:23:34
| « Squizcat : ça dépend si j'ai le temps. Et en général, je joue sur le gamepad en regardant autre chose à la TV, comme le rugby en ce moment. Et si je veux filmer, faut que je joue sur la TV.
| Enfin, j'essaierai quand même d'en faire une pour le défi du jour, mais ça s'est amélioré devant en 14s25. Doit y avoir un truc en + »

Ce serait cool, je suis curieux de connaître l'astuce. :noel:

Perso j'ai voulu essayer de faire mieux que mon 0'17"25, mais j'arrive même pas à refaire ce même record donc bon... :hap:

Serkeril
Niveau 10
01 février 2014 à 18:53:31

un mec a réussi sur 360, j'ai pas bien compris le truc, je pensais que il fallait prendre appuie sur la petite plateforme en hauteur mais apparemment non >.> j'essayerais de comprendre ce soir :p

pierrethekiller
Niveau 10
01 février 2014 à 19:11:17

Pas sur de rejouer, il m'énerve le défi. Donc attendez pas la vidéo

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 00:51:15

30min que jessaye . Ca passe pas ce truc de la chaine . Un vieux random luck ...

pierrethekiller
Niveau 10
02 février 2014 à 00:53:07

Je me suis remotivé, j'ai trouvé le truc à faire (fin, je m'en doutais et un ghost me l'a confirmé), et donc 14s28.

Vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=8zHTt2TQHzc

La différence se joue sur le départ (on voit le ghost du premier en 14s13 devant moi)

Pour le super départ : chaud de bien le faire. Faut sauter tard (on est limite dans la montée) et perso, j'appuie sur bas juste après ou en me^me temps que le saut, je ne sais pas trop.
Dans la pente : maintenir bas en arrivant dans la pente, vrille et sauter sans maintenir bas, ce qui fait ce saut :)

Ensuite, on vrille et petit saut, puis grand saut, et c'est là que ça se joue pas mal !!! Il faut sauter de façons à arriver le plus à gauche possible sans être dans la montée sinon ça nous ralentit. Mais si on va trop loin à ce grand saut, on ira trop loin ensuite, ou on arrivera trop au bord à un moment, et le saut au dessus de la liane ne passe pas.
Après le saut au dessus de la liane, des fois, le saut d'après nous emmène après la plate forme ... et on ne peut pas ressauter dessus, mais on peut faire 15sxx en attrapant la liane depuis le bas au cas où)

Fin alternatives :
- le dernier saut ne nous emmène pas assez haut, te on s'accroche à la plate forme (sub 15 faisable, j'ai fait un 14s88, et on peut ptet avoir mieux)
- pas d'attaque en l'air lors du dernier saut et on s'accroche à la liane : j'ai fait 17s7x

pierrethekiller
Niveau 10
02 février 2014 à 00:56:33

14s7x et pas 17s7x pour la dernière ligne.

Sinon, j'ai fait 14s49 et 14s53 avant ça.

GL si vous tentez

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 01:09:46

Je vois pas en quoi on peut gerer la variation des sauts ? En tout cas quoi que je tente, je maccroche au bout de la chaine :(

pierrethekiller
Niveau 10
02 février 2014 à 01:29:38

Serkeril : on gère pas la variation. Mais comme tu le vois, on fait une attaque tournoyante avant le premier saut. Et bien c'est là que tout se joue. Il faut faire le premier petit saut au bon moment, de sorte à ce que le grand saut d'après nous emmène pile au bon endroit pour ne pas finir trop à droite au saut juste avant le saut au dessus de la chaîne.
Car quand on saute au bord du vide, le saut se fait moins haut (c'est le seul moyen, pense de gérer la variation d'un saut).

Pour le dernier saut : je pense que c'est pareil car des fois on saute moins haut. Après, y'a aussi une histoire de timing, si on saute au mauvais moment, on peut perdre un peu de vitesse et donc sauter moins loin (moins haut ?)

Moi aussi, au début, les 9/10ème de mes runs allant jusqu'à la chaîne ne la passaient pas. Sur la fin, c'était plutôt 1/3 où ça passait. Après on peut aussi légèrement différer le saut juste avant la chaîne en ne sautant pas de suite, mais c'est très risqué, car on peut soit choper la chaîne au début, soit perdre de la vitesse et donc choper la chaîne à la fin, mais il me semble avoir déjà réussi à la passer comme ça).

Dans tous les cas, faut essayer, réessayer, etc.

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 01:42:53

Du coup il faut pas saute au rebord de la plateforme en hauteur mais un peu avant ? Jarrive tjs a lanneau qui soutient la chaine ... Deg . Jsuis passe une fois et jai fail en arrivant derriere la olateforme et jai plane ...

SquizCat
Niveau 10
02 février 2014 à 02:51:27

Perso j'y ai passé un bon moment et je n'arrive pas à faire mieux que 16s33.

Kloptie
Niveau 9
02 février 2014 à 03:00:59

J'ai retenté le dojo, et j'ai échoué à 216X lums... en tentant d'atteindre les 3000 :( (y a un gars qui les a atteint, je crois que c'est le 2ème à l'avoir fait, bravo à lui). Je crois que les 3000 seront pour une autre fois... :)

J'arrive pas le saut au-dessus de la chaîne à la fin (j'y suis juste arrivé trois fois, l'un d'entre eux a abouti au 15"14, coïncidence avec le record de Streamy :o)) )... mais comme le diamant est sûr, je vais pas m'embêter à le savoir.
Sinon, GG PTK pour ton 14"28. :ok:

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 03:43:26

Bon jai reussi 4 iu 5 fois . Deux fois jai atterri derriere la plateforme , deux fois jai voulu tape mais jme suis accroche a la fin ... Du coup le dernier jai fini basique en 14,90 -.-

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 03:44:02

En tout cas un gros merci pour laide

Kloptie
Niveau 9
02 février 2014 à 15:02:13

Aujourd'hui :

Puits (distance) : 3150m. Je retenterai uniquement si je découvre que ça ne se transforme pas en diamant...

Lande (200 lums) : 36"58. (1er ex aequo). Rien de bien compliqué, car passé les 30 premiers lums ça devient ultra-linéaire. Sauf peut-être pour la fin où j'ai un peu galéré...

pierrethekiller
Niveau 10
02 février 2014 à 15:16:51

Puits : 9800m environ

Lande : 36s29 (1er temporaire) : désolé Kloptie :P

J'ai bien amélioré le début du run en fait. Après le saut de la corde, je tournoie et maintiens bas sans ressauter ce qui prend les 5 lums, j'attends un peu et tournoie + bas + saut, et là, je ne fais pas d'attaque !!!
Je ralentis un peu en allant vers l'arrière et fais l'attaque au niveau du 1er lums = énorme gain de temps car beaucoup moins ralenti dans la montée. Ensuite, run identique à vous (je précise que les ghosts ne m'ont pas vraiment aidé à trouvé de strat, ils étaient là juste pour voir où je me situais dans le run ^^)

Du coup, tout le monde va améliorer en voyant mon début sur mon ghost et je vais me faire doubler :P. Car il me semble que j'avais réussis à avoir encore plus d'avance à un moment. Et après les sauts muraux, on peut peut être aller plus vite (sans attaque rodéo ?)

Streamy73
Niveau 4
02 février 2014 à 15:21:58

Me faut une vidéo PierreTK car moi j'arrive pas à dépasser les 37"38 :(

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 15:28:50

j'ai testé que 2 min mais j'ai vu que on peut faire un départ booste juste après monté sur l'anneau, je met deja 1sec au gens sur box^^

Kloptie
Niveau 9
02 février 2014 à 15:35:42

PierreTK > Boah... je m'y attendais. :ok: Je retenterai ce soir. :oui:

Serkeril > T'utilises le départ boosté ? A ma connaissance personne ne l'a (encore) fait... Mais si ça te permet de gagner 1sec... :)

pierrethekiller
Niveau 10
02 février 2014 à 15:40:32

Serkeril : à tester, mon score est fait sans départ boosté

Streamy : je sais pas si je vais faire de vidéo, y'a peu de monde sur les casses cou et du coup, les diamants son chauds à avoir des fois. Donc je verrai.

Du coup, je vais retesté en plaçant du départ boosté serkeril \o/

Serkeril
Niveau 10
02 février 2014 à 15:50:11

après ils sont peut être plus lent sur box donc l'avance sera peut etre moins conséquente sur Wii, mais un petit départ boosté dès l'arrivée sur la plateforme au dessus de l'anneau permet de prendre le pack , passé au dessus du mur et enchainer la suite, j'ai mis un petit vent aux autres. ( j ai pas continué après )

Sujet : [Challenges] Défis Hebdo et Journaliers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page