J'ai également reçu mon édition collector : j'ai juste eu le temps de le feuilleter et je sens que je vais me régaler !
Merci déjà à l'auteur, présent parmis nous, d'avoir entrepris et réalisé cet ouvrage ! même si je l'ai même pas réellement commencé, je suis déjà conquis !
Pendant que j'y pense, pour ceux que ça peut intéresser, je serai en dédicace au Paris Games Week le samedi 1/11 à 16h pour le bouquin. Juste après mes amis Florent Gorges (12h) et William Audureau (14h). C'est au salon hall 2.2, stand 2.2.B009. N'hésitez pas à venir faire un coucou
Je n'ai pas encore reçu le livre, je le recevrai demain.
En tout cas, merci tout de même à toi, Megamike / Michaël Guarné, car il ne faut pas l'oublier, tu as quand même passé du temps à rédiger ce bouquin et à te plonger dans l'Histoire de Rayman.
C'est quand même le seul livre de 200 pages sur la série, et tu l'as fait ! Chapeau !
Bref, si tu ne parles pas beaucoup de Rayman M, ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui va faire le sel de ton travail, même si tu as eu envie d'approfondir le sujet et nous de le lire pour en savoir plus ; tant pis, ce sera pour une autre fois ou pour jamais, je me console en me disant que ce spin-off conservera une part de mystère.
J'ai en tout hâte de plonger dans ton travail.
Mince ! J'aurais tellement voulu me faire dédicasser vendredi ! C'est l'unique jour où je vais à la PGW !
Je risque d'aller sur le salon aussi le vendredi mais le seul créneau dédicace reste celui qu'on m'a attribué le lendemain. En tout cas si jamais je viens le vendredi je te redirai par ici. '^^
Et bah j'espère bien ! En tout cas j'ai hâte de recevoir mon livre demain et je suis sûr qu'il ne me décevra pas du tout !
J'ai reçu un mail de colissimo qui me disent qu'ils vont me l'amener à l'adresse indiqué, comment ça se passe ?
Ils viennent à ma porte ou ils déposent dans ma boîte aux lettres OU PIRE je dois le cherche à la poste et attendre un jour ?
Sachant que Ma poste à 100 mètre de chez moi et à 10 mètres de haut ( je suis en montagne )
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-183953-5-0-1-0-livre-l-histoire-de-rayman-pix-n-love.htm#message_197637
| Ecrit par « __lagrogne___ », 19 octobre 2014 à 19:02:18
| « J'ai reçu un mail de colissimo qui me disent qu'ils vont me l'amener à l'adresse indiqué, comment ça se passe ?
| Ils viennent à ma porte ou ils déposent dans ma boîte aux lettres OU PIRE je dois le cherche à la poste et attendre un jour ?
| Sachant que Ma poste à 100 mètre de chez moi et à 10 mètres de haut ( je suis en montagne ) »
Perso, il me l'ont déposé dans la boîte aux lettres.
Reçu.
Ça se voit que je suis fan ? Jusqu'à l'autographe de Michel Ancel.
Très chouette collec
Ah j'oubliais ceci !
J'ai un peu parcouru le livre, alors comme ça ils se sont foutu sur la gueule pendant Tonic Trouble ?
Je pense que j'y serai, à la PGW ! JHe ne savais pas quel jour y aller, maintenant je sais !
Jolie collec' lagrogne !
Pour Tonic Trouble, faut rappeler (et c'est d'ailleurts mentionné dans le livre) qu'il s'agissait du tout premier projet de l'équipe de Michel Ancel en 3D. Je vais pas redire que ce dit le livre, mais les nombreuses erreurs qui ont été faites sur le développement de Tonic Trouble ont servi pour le développement de Rayman 2 (heureusement d'ailleurs !)
Sinon, en lisant la partie concernant les personnages de l'univers (chapitre 10), le fan pointu de Rayman que je suis veut se permettre de corriger quelques erreurs :
- (page 166) Red Globox (ou Globox Rouge) n'a rien à voir avec Uglette, ce sont deux personnages distincts. Même s'il est vrai que Uglette a été un temps évoqué en tant que perso jouable dans Rayman Origins.
- (page 168) Les lums apparaissent pour la première fois dans Rayman 2 en 1999. D'ailleurs sur la même double page, on peut apercevoir des Electoons, qui eux, sont apparus pour la 1ère fois en 1995
- (page 170) Les Ptizêtres sont devenus jouables pour la première fois dans Rayman M/Arena.
- (page 175) On confond souvent Moskito et Bzzit... Mais c'est bien Bzzit que Rayman rencontre en premier dans Rayman 1. Moskito est censé être le boss du premier monde dans ce même jeu. Lorsque Mister Dark est vaincu dans ce jeu, Moskito redevient gentil (comme on peut le voir dans les crédits d'ailleurs) et aidera Rayman dans Origins et Legends.
- (page 177) Si l'on compte rayman M/Arena comme faisant partie intégrante de la série, alors Barbara n'est pas le premier perso féminin à être jouable, vu que Tily (affiliée à la fée Ly) et Femme-Rasoir (femme de Barbe-Tranchante) l'ont été avant elles...
Ce sont des erreurs minimes, mais, pointu comme je suis, je tenais à les souligner.
Merci pour les précisions. Il n'y a pas d'erreur minime j'ai envie de dire, juste des erreurs/imprécisions tout court. Le genre de truc qui me fout en rogne mais que tu fais bien de signaler évidemment.
Sinon, en termes de coquilles d'orthographe/de maquette j'en ai repéré qu'une. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres.
Encore merci pour le montage vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=EUCNd0sK6qA
Je viens de finir le livre.
La seule petite erreur que j'avais remarqué était celle, déjà mentionnée, des Lums qui n'apparaissent pas dans Rayman 1 pour la première fois dans dans le 2. C'est vraiment pour chipoter.
Sinon je suis ravi et frustré à la fois.
Ravi d'avoir enfin la "bible" Rayman complète juste comme il faut sur mon étagère. Encore un énorme bravo à megamike et à tout les contributeurs.
Frustré de ce que j'ai pu lire à la fin sur l'avenir de la série...les chances d'avoir un futur Rayman 3d sur consoles/PC sont donc quasiment impossible...ça fait vraiment râler de voir qu'ils ont abandonné le projet au bout d'un mois...
Mais surtout, la vision d'Ancel comme quoi la série va peut être devoir se poursuivre sur téléphone/tablette ne me réjouis pas du tout...je suis en revanche d'accord avec lui sur le fait que les joueurs d'aujourd'hui categorisent certains jeux vidéos..."Rayman c'est pour les gamins" et compagnie...ces visions ont tué le genre action/aventure/plateforme je trouve...
Bref, mes dernières félicitations à l'auteur.
Oui j'avais trouvé ça bien rageant aussi sur le coup :/
Merci en tout cas pour les retours.
Pour avoir lu le livre jusqu'au chapitre 1, je peux affirmer que je suis extrêmement heureux.
J'en dirai peut-être plus sur mon ressenti une autre fois.
Autrement, Megamike, la seule faute repérée est une faute de langage, que je te recommande de bannir définitivement de ton vocabulaire (c'est pas ta faute, elle est tellement employée de nos jours que cette énormité en grammaire nous parait vraie).
Je parle de l'expression "de par".
Non.
C'est moche, ce n'est pas français, ce n'est grammaticalement pas correct, souvent les gens l'utilisent dans un registre pompeux pour étaler inutilement leur science (c'est-à-dire faire croire qu'on a quelque chose à dire quand ce n'est pas le cas) et à titre personnel, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.
Je ne sais pas pourquoi les gens l'emploient (j'ai ma petite idée).
Mais au lieu d'utiliser "de par", on utilise seulement "par". Juste "par".
C'est tout, ça suffit, ça veut tout dire.
"Par son charisme, il a su traverser les années", blablabla...
Ma théorie, c'est qu'il y a une expression similaire, ou tout du moins une partie de cette expression qui est utilisée dans un tout autre domaine et qui est vraie aussi bien à l'écrit qu'à l'oral : "de part et d'autre".
Dans ce cas, oui, "de part et d'autre du globe", ça se dit !
Je pense que ça a donné l'erreur "de par" à cause de la ressemblance orale, mais il ne faut pas se faire avoir, l'une des expressions est correcte, l'autre pas du tout.
Voilà, c'était juste mon petit coup de colère.
Tu pourras frimer devant tes amis journalistes grâce à cette astuce grammaticale (ou non).
Du reste, je suis impatient de lire la suite.
De par ton commentaire, je prends note du mauvais emploi de cette expression.
De part et d'autre du globe, je te traquerai pour me venger de cette blague.
megamike, tu m'offre le bouquin ?