Se connecter

Rayman Legends

Sujet : [détente] VOS jeux !
[Sophouille]
Niveau 47
23 janvier 2013 à 14:36:25

voilà mes jeux à moi, les consoles sont par ordre chronologique

SNES

super mario world1
yoshi's island :bave:
donkey kong country 1 & 2
earthworm jim
super mario kart
super metroid :coeur:
zelda a link to the past
starwing
star fox 2 (je vous dirais jamais comment je l'ai eu :noel: )
chrono trigger
mickey mania
les shtroumpfs
killer instinct

ps1 (il me reste plus de jeux ps1 que ps2 :noel: )

les spyros
les crashs (CTR et bash y compris)
metal gear solid
les tombs raiders
tekken 1
tekken 2
tekken 3
wipeout

GB et GBA SP

pokémon argent
pokémon rubis
les marios advance
kirby et le labyrinthe des miroirs
mario kart super circuit
metroid fusion
sonic advance 1, 2 et 3
pokémon donjon mystère equipe de secours rouge

nintendo ds

pokémon version diamant
super mario 64 DS
pokémon donjon mystère explorateur du temps
animal crossing
nintendogs :noel:
new super mario bros
sonic rush
sonic rush adventure
zelda phantom hourglass
zelda spirit tracks

WII

wii sport
wii sport resort (quoi? :noel: )
mario kart wii
poképark la grande aventure de pikachu (quoi?? :hap: )
animal crossing let's go to the city
sonic unleashed
sonic and the secret rings
sonic colours :bave:
zelda TP et SS
donkey kong country returns
NSMB Wii
super mario galaxy 1 et 2
rayman origins
kirby au fil de l'aventure
mario & sonic au JO de londres 2012

3DS

mario 3D land
nintendogs + cats :noel:
mario kart
zelda OOT
kingdom hearts dream drop distance

wii U

nintendo land
tekken tag tournament 2
sonic & sega all star racing transformed

p'tain c'est long de tout citer! :noel:

gaelrasengan
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:43:38

star fox 2 ???????????? :fou: Ca va te paraître bizarre, mais je ne te crois pas une seconde ! Il a été annulé. C'est comme si on disais que tu as eu Mario 128 sur Gamecube. C'est impossible car il n'est jamais sortit.

JE VEUX SAVOIR COMMENT TU L'AS EU SI TU L'AS VRAIMENT !!! :snif2:

gaelrasengan
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:03:29

Tant que je suis là, j'ai remarqué que beaucoup avaient les deux Zelda sur DS et Skyward Sword aussi. Je ne suis pas un gros connaisseur de la série, mais selon un ami, ce ne sont pas les meilleurs des Zelda... c'est même à partir de ces épisodes que la série a perdu un peu de son charme (surtout à partir de Skyward Sword).

Donc je voulais savoir si vous les avez achetés car ils sont très bons ou parce qu'ils sont considérés comme étant "des indispensables de cette console" selon beaucoup de news...

beucher32
Niveau 46
23 janvier 2013 à 15:34:29

Gael :d) Ah, tu poses là une question sensible.
Alors, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai "que" les épisodes DS en épisodes récents. Personnellement, je n'avais qu'un jeu Zelda avant d'acheter Phantom Hourglass: le (très) dispensable Four Swords Adventures sur GC. J'avais acheté ce jeu car il était vendu avec un cable GC-GBA et qu'il me le fallait pour certains jeux comme Rayman 3 ou Pokémon. Ce jeu était si mauvais qu'il m'a pris un an à finir et que je n'ai plus retouché à un Zelda pendant 3 ans. Je boycottais même Link&co dans SSBM :rire2:
Puis, un ami qui avait PH (oui, utilise des abréviations) sur DS m'a conseillé de me l'acheter car il était génial, long, etc...(Oui, c'était un néophyte :hap: ) J'hésitais mais 1 mois plus tard, on est allé à Rome avec ma classe (en 3ème). Au cours d'une séance shopping dans un centre commercial, je suis tombé sur... Phantom Hourglass neuf à 10€! :ouch: Je l'ai alors acheté. C'est finalement cet épisode qui m'a réconcilié avec la série et qui me l'a vraiment faite découvrir.
J'ai acheté sa suite logique, ST 1 an plus tard.
Pour avoir touché à la majorité des Zeldas (à l'exception des versions NES-Wii et qqs portables), je ne peux pas considérer ces Zeldas comme mauvais. Je me ferai taper dessus en disant ça sur un forum Zelda mais pour moi, Wind Waker est moins bon que ces opus DS.
Et il y avait déjà des mauvais Zelda avant PH. AOL (le 2eme jeu Zelda) par exemple est très mauvais car il rompt tous les codes établis. Il ressemble aux Zelda-CDI d'ailleurs. Minish Cap (GBA) est beaucoup plus simple que les Zelda DS. Quand à FSA, j'en ai déjà parlé plus haut.
Alors pour moi, non la saga Zelda ne se dégrade pas. Il n'y a peut-être plus de chefs-d'oeuvres comme OOT ou ALTTP mais les "mauvais" Zelda ont disparu. Il n'y a plus que des Zelda "corrects".
Ceci n'est que mon humble avis mais crois-moi, les anti-Zelda DS devraient jeter un coup d'oeil dans le rétro avant de critiquer.

Techno :d) Je préfère t'envoyer un MP.

[Sophouille]
Niveau 47
23 janvier 2013 à 16:10:59

gaelrasengan
Posté le 23 janvier 2013 à 14:43:38
star fox 2 ???????????? Ca va te paraître bizarre, mais je ne te crois pas une seconde ! Il a été annulé. C'est comme si on disais que tu as eu Mario 128 sur Gamecube. C'est impossible car il n'est jamais sortit.

JE VEUX SAVOIR COMMENT TU L'AS EU SI TU L'AS VRAIMENT !!!
Lien permanent

Il y a un moyen assez... :hap: pour avoir starfox 2 sur cartouche, je sais plus vraiment car je n'étais pas concerné à cette époque la (2003/2004), mais tu peux aussi l'avoir sur émulat*ur :hap:

yonex
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:52:45

on va pas s'entendre si je dis que je n'ai pas aimé zelda ph et aimé AOL? :-)

Technologeek97
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:16:05

Pour ceux que ça intérèsse, 2 Zelda sont prévus sur Wii U : un Zelda exclusif Wii U, qui apparemment offrirait une nouvelle manière d'aborder la série, mais qui nécéssite encore pas mal de boulot, c'est pourquoi dès l'automne, nous pourrons jouer à un remake de The Wind Waker (moi qui n'ai pas joué à la version GC, je risque de me laisser tenter...)

beucher32
Niveau 46
23 janvier 2013 à 19:21:42

Oui je sais, j'ai vu ça sur Pokébip (quoi? :hap: )

Yonex :d) Que tu n'aimes pas PH, d'accord, il n'est pas sans défauts.
Mais que tu aimes AOL! :ouch: Il est pas beau, il ressemble pas à un Zelda, il est affreusement dur et il est rempli de trucs chelous (ascensceurs, bêtes mythologiennes...)
Heureusement qu'ALTTP a arrangé tout ça.

shark3333
Niveau 10
23 janvier 2013 à 19:56:05

J'aime bien PH mais je vois pas comment tu peux le préféré à Wind Waker beucher :noel:

beucher32
Niveau 46
23 janvier 2013 à 20:15:35

Peut-être parce que PH est mon premier vrai Zelda...
Je trouve TWW court, simple et pas marquant. Le 20 de JVC est loin d'être mérité.
Mais bon, je sais que je suis le seul (ou presque) à le penser.

shark3333
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:57:29

bah, moi c'est juste mon jeu favoris :coeur:

beucher32
Niveau 46
23 janvier 2013 à 21:41:08

Boah, chacun ses gouts, même si OOT reste pour moi la référence absolue.
Au fait, pour en revenir à la question de Gael, vous le trouvez comment Skyward Sword? (je ne dis pas SS, ça fait nazi :noel: )

Rayman_98
Niveau 14
23 janvier 2013 à 23:21:47

PC

Rayman Forever
Rayman 2 : The Great Escape
Half-Life 2
Myst V : End of Age
Harry Potter et la Coupe de Feu

PS2

Rayman 3 : Hoodlum Havoc
Rayman Arena
Rayman contre les lapins crétins
Silent Hill 3
Silent Hill 4
Silent Hill Origins
Silent Hill Shattered Memories
Forbidden Siren 2
MX SuperFly
Naruto Ultimate Ninja 2
Naruto Ultimate Ninja 3
Naruto Uzumaki Chronicles 2
Monster House
Psychonauts (C'est un jeu pour toi Gael.)
Bob l'éponge : La Créature du Crabe Croustillant
Les Chroniques de Spiderwick
Graffiti Kingdom
Crash Bandicoot : La vengeance de Cortex
Crash Nitro Kart
Crash Tag Team Racing
Crash Of The Titans
Crash Generation Mutant
Un CD de démos fourni par PlayStation Magazine. :hap:

PSP

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
Naruto Shippuden Legends : Akatsuki Rising
James Cameron's Avatar : The Game
Astro Boy : The Video Game
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
Spider-Man : Le règne des Ombres-L'Union sacrée
God Of War : Ghost Of Sparta

PS3

Alice : Retour au Pays de la folie (Un autre jeu pour toi, Gael.)
Le Seigneur des Anneaux : La quête d'Aragorn
FIFA 13
PES 2009
PES 2013
Rayman Origins
Fairytale Fights
El Shaddaï : Ascension of The Metatron
Silent Hill Downpour
Un autre CD de démos fourni par PlayStation Magazine. :hap:

Game Boy

Kirby Star Stacker
Tetris
Monopoly

C'est à peu près ce que j'ai. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 23:53:51

893 jeux en ma possession, je ne vais donc pas en faire la liste MAIS si ça vous intéresse visitez: http://www.lejeuvideo.com
Vous pourrez y lister vos collections et voir celle des autres membres du site dont la mienne.

Rayman_98
Niveau 14
24 janvier 2013 à 11:02:23

Diantre, j'ai oublié d'ajouter American McGee's Alice dans mes jeux PS3 ! :fou:

shark3333
Niveau 10
24 janvier 2013 à 21:07:56

beucher :d) le seul défaut avec Skyward Sword c'est qu'il est simple, par contre il a une bonne longévité :o))

[Sophouille]
Niveau 47
24 janvier 2013 à 21:17:48

j'ai pas du tout aimé skyward sword, autant je surkiff TP, oot et bientôt TWW (sur wii U :noel: ) je hais vraiment ce zelda, je sais pas pourquoi j'ai la haine, il est moche et injouable...

gaelrasengan
Niveau 10
24 janvier 2013 à 21:24:55

Le problème avec ce Zelda selon un ami, c'est que non seulement il a un design pas franchement beau (bien qu'il soit coloré et tout...), mais aussi car il y'a des incohérences sur l'histoire et la chronologie de la série. Normalement, ce Zelda doit raconter les origines de la série. Or le monde (qui n'est pas Hyrule) de ce jeu à l'air nettement plus avancé que le royaume que nous connaissons bien. Aussi, les PNJ et autres habitants de ce monde ne ressemblent pas du tout à Link. Autre chose, Zelda n'est pas une princesse dans cet épisode. Bon, évidement, ça peut se comprendre car c'est les origines de la série, mais vu que la chronologie se passe avant Ocarina of Time, je trouves que Link fait plus vieux (incohérence). Il y'a encore d'autre trucs à cités, mais je ne m'en souvient plus trop.

Ah oui, encore un autre truc qui choque dans ce jeu. C'est bien Lord Ghirahim. Pour certains, c'est un bon méchant, mais pour moi ça reste un vieux pervers qui lèche l'oreille de Link sans raisons :malade: (Oui, c'est pire de voir ça que notre chevalier qui chevauche des Canard WC dans les airs :troll: )

[Sophouille]
Niveau 47
24 janvier 2013 à 21:30:13

je hais ce zelda, point final :noel:

il est moche, ça pique les yeux (vive dolphin) la précision de la wii mote est approximative, link a des godasse en savonnette :noel: le voyage dans le ciel est minable, très peu d'exploration, pas de cycle jour/nuit, un seul village

bref, je hais ce zelda est c'est une grosse régression :noel: :-(

shark3333
Niveau 10
24 janvier 2013 à 21:30:41

gael, t'es au courant que dans les Zelda c'est jamais le même link ?

Sujet : [détente] VOS jeux !
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page