Classement Série A après 25 Journée
1: Milan AC == 57 pts ( +32 )
2: Inter Milan == 56 pts ( +33 )
3: Juventus Turin == 48 pts ( +28 )
4: AS Rome == 47 pts ( +17 )
5: Naples == 46 pts ( +14 )
6: Fiorentina == 42 pts ( +9 )
Buteurs
1: Stephan El Shaarawy ( Milan AC ) == 13 Buts
2: Mario Balotelli ( Milan AC ) == 12 Buts
3: Miroslav Klose ( Lazio Rome ) == 10 Buts
4: Marco Sau ( Cagliari ) == 10 Buts
5: Rodrigo Palacio ( Inter Milan ) == 10 Buts
Passeurs
1: Stephan El Shaarawy ( Milan AC ) == 8 PD
2: Ciro Immobile ( Genoa ) == 7 PD
3: M'Baye Niang ( Milan AC ) == 7 PD
4: Erik Lamela ( AS Rome ) == 5 PD
5: Frederico Balzaretti ( AS Rome ) == 5 PD
Invincibilité
1: Maarten Stekelenburg ( AS Rome ) == 15 Invincibilité
2: Morgan De Sanctis ( Naples ) == 12 Invincibilité
3: Christian Abbiati ( Milan AC ) == 12 Invincibilité
4: Gianluigi Buffon ( Juventus ) == 10 Invincibilité
5: Sergio Romero ( Sampdoria ) == 9 Invincibilité
Pas facile la Juve, ils ont une sacré équipe et Buffon donne du fil à retordre! Tu en as fait les frais...
Méfies-toi de Naples qui est à l'affût
Rome n'y est plus
Sa y est, la Lupi n'est plus sur le podium qu'il monopolisais pourtant depuis le tout début de saison, battue sans grande difficulté par la Juventus de Turin (0-2). Kévin Gameiro étais encore sur le banc et il n'est toujours pas entré en jeu ce qui à le don d'agacé certain supporters.
Kévin Gameiro la lui même dit, il est déçu de ce manque de temps de jeu pour son premier mois en italie mais est aussi prêt à se battre pour sa place car il le sait, il y a beaucoup de concurence dans cette équipe. Cependant il n'y a pas de quoi s'inquièté pour Guardiola.
Dommage cette défaite . Mais t'a encore le temps pour te rattraper même si le championnat va etre serré jusqu'à la fin .
La Juventus à une sacré équipe, Arturo Vidal à été énorme
Et oui, la fin de championnat va ètre passionnante
_________________ 24 Février 2013, 26eme Journée du Calcio _________________
Atalanta accueil l'AS Roma au Stadio Atleti Azzurri d'Italia (24 726)
• Au match aller, la Roma avais balayé Atalanta 3-0 au Stadio Olimpico avec un doublé de Mattia Destro, et un but du capitaine Daniele De Rossi.
• Atalanta est actuellement 14eme de Serie A avec 26 points. La star de l'équipe Denis est le meilleur buteur de son équipe en Série A cette saison avec 7 buts, Dans les buts, Consigli est aussi très important il est le 6eme meilleur gardien du Calcio cette saison.
Pep Guardiola: Aller cherché la victoire.
Atalanta | La composition d'équipe : 4-4-2
| __________78__________ | Consigli
| _71____75____73____73_ | Raimondi - Canini - Capelli - Brivio
| _79____75____74____78_ | Moralez - Carmona - Biondini - Bonaventura
| _______80____75_______ | Denis - Brienza
• Banc: Lucchini (75) - Contini (72) - Radovanovic (72) - Cigarini (78) - Troisi (71) - Pellissier (77)
AS Rome | La composition d'équipe : 3-4-2-1
| __________81__________ | Stekelenburg
| ___73_____70_____77___ | Piris - Romagnoli - Torosidis
| _80____87____79____76_ | Pjanic - De Rossi - Bradley - Kovacic
| _____79________78_____ | Destro - Totti
| __________78__________ | Gameiro
• Banc: Leandro Castan (79) - Marquinhos (78) - Tachtsidis (75) - Marquinho (75) - Lamela (83) - Lopez (72)
Les meilleurs actions du match
- "07" Bradley ouvre le score sur la première frappe du match Superbe attaque placé qui néccésite une qualité technique hors paire, sa fini par une talonnade de Mattia Destro à l'entré de la surface pour Michael Bradley qui contrôle et frappe fort en coup de pied du droit entre les jambes de Capelli, trop rapide pour Consigli.
- "18" Reprise de volée de De Rossi dans les bras de Consigli.
- "23" C'est un coup franc dans le camp d'Atalanta très mal joué, Capelli la passe à Brivio qui veut éliminé Destro avec des passement de jambe mais le tacle de celui-ci enporte le ballon, il cherche et trouve dans la profondeur Gameiro dans l'axe, après un contrôle il crochète Consigli vers l'extérieur, venu dans un angle trop fermé il tente quant même sa chance ras de terre croisé, c'est sur le poteau.
- "27" Destro réussi une aile de pigeon en guise de passe à Pjanic qui lache une lourde frappe du gauche sortie en corner par Consigli.
- "41" Mattia Destro double la mise et marque son 9eme but en Série A cette année et ce sur un gentil cadeau de Kévin Gameiro
- C'est la mi-temps, L'AS Rome domine complètement son sujet et à déjà deux but d'avance.
- "74" Lamela y vas de son but Sur une superbe ouverture croisé de Mattia Destro, l'Argentins contrôle de la poitrine avant de croisé sont plat du pied droit dans le petit filet opposé de Consigli, c'est parfais.
C'est fini, Rome démonte Atalanta 3-0.
STATS: 16 Tirs dont 11 cadré pour Rome / 3 Tirs dont 1 cadré pour Atalanta.
57% de possession pour Rome et donc 43 pour Atalanta.
Carton Jaune: Gameiro, Romagnoli et Lamela.
Changement: Totti <== ==> Lamela "66" / Kovacic et Bradley <== ==> Marquinho et Tachtsidis "78"
HDM: M.Destro (9.3)
Notes : Stekelenburg (6.8) - Piris (7.1) - Romagnoli (7.4) - Torosidis (8.1) - Pjanic (7.8) - De Rossi (8.7) - Tachtsidis (6.6) - Marquinho (6.4) - Destro (9.3) - Lamela (7.8) - Gameiro (8.2) / Totti (6.8) - Bradley (8.8) - Kovacic (7.6)
Une Roma à fond dedans
L'AS Rome à totalement dominé et donc logiquement battu Atalanta (3-0), profitant des trop nonbreuse défaillance adverse notamment dans le domaine délicat de la motivation. Résultat la Louve prend des points important dans la course à la Ligue des Champions et reste à un petit point de la Juventus de Turin qui à elle aussi fendu en deux son adversaire du soir 3-0 ( Sienne ).
Pep Guardiola lui crois encore à la Ligue des Champions et il à raison car sa Roma reste plus qu'au contact surtout que lors de la prochaine journée, la Juventus de Turin affronte Naples dans un duel qui s'annonce très chaud. Kévin Gameiro à de son coté joué son premier match avec la Roma, le mot qui caractérise son match ? Générosité avec le gros pressing qu'il à fournis face à la défense ainsi que le cadeau offert à Mattia Destro alors qu'il aurais très bien pus tenté sa chance, Destro n'avais pas besoin d'un tel cadeau pour cassé le moral adverse.
Pep Guardiola va avoir une prime !!
Il n'a rien demandé mais il va quand même en bénéficié, après un bon début de saison réalisé, James Pallotta le présidents du club va lui accordé une prime d'un million d'euros cash pour l'encouragé à continué ses éffort pour son club. Rien de tel pour Guardiola, et si ce genre de chose venais à se répété, Pep Guardiola pourrais bien resté dans la capital longtemps !!
Progression des Joueurs
Vassilis Torosidis: 78 ( +1 )
Michael Bradley: 80 ( +1 )
Frederico Balzaretti: 77 ( -1 )
Mars
Voici le calendrier du mois de Mars pour l'AS Rome:
- Réception du Genoa au Stadio Olimpico ( 82 307 ) / le 03
- Réception de Parme au Stadio Olimpico ( 82 307 ) / le 07
- Déplacement au Stadio Friuli ( 41 652 ) face à l'Udinese / le 10
- Déplacement à Palerme au Renzo Barbera ( 36 422 ) / le 31
Ca va etre chaud pour toucher les deux premiers mais tu peux récupérer la 3eme place !
Très belle victoire et belle prime . Attention a ce mois de mars qui ne faut pas prendre à la légère , l'Udinese et Parme sont deux très bonnes équipes et elles peuvent créer la surprise .
GG
Lamela Destro La Roma quoi ! Ahaha
Passe voir la mienne, je viens de finir l'année.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1283378-1-0-1-0-story-om.htm
Fait gaffe... Gameiro va tirer dans les bouteilles à force
MON ordi est complètement à la ramasse et n'arrive pas à s'allumé en cette mâtiné
Il commence à me casé les c****** car c'est pas la première fois qu'il a des problème
Enfin bref, le résumé du match face au Genoa étais inscrit en note dedans ....
Victoire 1-0 de mes gars avec un but de Florenzi en toute fin de match (84e) sur une passe décisives de Michael Bradley, un match ou il m'ont donné beaucoup de fil à retordre
_________________ 07 Mars 2013, 28eme Journée du Calcio _________________
L'AS Roma accueil Parme au Stadio Olimpico (82 307)
• Au match aller, la Roma avais longtemps été mené mais les expulsion successive du capitaine Gabriel Paletta que Pep Guardiola à d'ailleurs attaqué (la-dessus) en conférence de presse puis de Daniele Galloppa avais changé la donne et vu la Roma s'imposé en toute fin de match grâce à De Rossi puis Destro.
• Parme est actuellement 12eme de Serie A avec 31 points et doit cette place à un homme en particulié, Cyril Théréau et ses 9 buts en Série A cette saison, c'est d'ailleurs lui qui avais ouvert le score à l'aller. Choix fou du coach de Parme avec la titularisation du jeune Boniperti alors qu'il avais le choix sur son banc.
Pep Guardiola: Ne pas se prendre la tête.
AS Rome | La composition d'équipe : 3-4-2-1
| __________81__________ | Stekelenburg
| ___78_____70_____79___ | Torosidis - Romagnoli - Leandro Castan
| _76____87____80____77_ | Florenzi - De Rossi - Bradley - Balzaretti
| _____83________78_____ | Lamela - Totti
| __________79__________ | Destro
• Banc: Piris (73) - Marquinhos (78) - Kovacic (76) - Pjanic (80) - Gogia (70) - Osvaldo (80)
Parme | La composition d'équipe : 5-3-2
| __________77__________ | Mirante
| ___77_____74_____73___ | Paletta - Lucarelli - Santacroce
| _73________________73_ | Rosi - Mesbah
| ___75_____74_____75___ | Parolo - Marrone - Galloppa
| _______77____62_______ | Théréau - Boniperti
• Banc: Codi (73) - Gobbi (74) - Biabiany (79) - Amauri (75) - Palladino (74) - Belfodil (73)
Les meilleurs actions du match
- "05" La défense romaine est au abonné absent et Parme en profite, Boniperti à éliminé Romagnoli avant de servir Parolo qui bat Stekelenburg en un contre un
- "17" Servi dans les même condition que pour son but, cette fois Parolo voie sa frappe détourné par Stekelenburg.
- "44" Totti manque la meilleur occasion romaine !! Sur une mauvaise relance de Pallota dans l'axe, Destro récupère, tamporise et sert Totti seul coté gauche qui ouvre son pied droit, le ballon rase le poteau.
- "45" Mal placé, Stekelenburg subi un rush de Marrone et est battu
- C'est la mi-temps, L'AS Rome à deux but de retard, Francesco Totti peut s'en vouloir de son occasion manqué juste avant le but de Marrone.
- "51" Mirante à la mains ferme sur cette reprise de Lamela.
- "52" Boniperti sauve son équipe sur la ligne alors que cette frappe ras de terre croisé de Leandro Castan avait battu Mirante !!
- "62" Coup franc de Galloppa au-dessus des buts de Stekelenburg.
- "76" Pluie d'occasion pour la Roma mais à chaque fois d’exceptionnel parade de Mirante.
- "77" Rome réduit la marque Sur un corner de Totti, Leandro Castan met la tête, le ballon ne part pas cadré mais Rosi en voulant contré la balle la dévie dans les propre buts et bat donc son gardien !!
- "90" Incroyable parade de Mirante face à Destro !!
C'est fini, Rome à poussé mais n'est pas parvenu à refaire son retard, défaite 2-1.
STATS: 13 Tirs dont 8 cadré pour Rome / 7 Tirs dont 4 cadré pour Parme.
49% de possession pour Rome et donc 51 pour Parme.
Carton Jaune: Romagnoli.
Changement: Balzaretti <== ==> Kovacic "63"
HDM: A.Mirante (7.9)
Notes : Stekelenburg (6.1) - Torosidis (7.1) - Romagnoli (6.1) - Leandro Castan (7.4) - Florenzi (6.5) - De Rossi (6.7) - Bradley (7.7) - Kovacic (6.6) - Lamela (7.3) - Totti (6.6) - Destro (8.1) / Balzaretti (5.5)
Pep Guardiola à le masque de la défaite après ce match, il est très déçu ....
Dommage
Par contre, je ne comprend pas pourquoi Parme a mis Biabiany sur le banc alors que c'est le meilleur joueur sur la feuille de match
Je parle bien sûr de LEUR feuille de match
Désolé du double post
Dommage , je savais que ce calendrier te réserverais des surprises Je suis sur que tu vas te rattraper
Oui moi non plus JuniLicha, quand j'ai vu Boniperti titulaire je me suis marré mais j'ai arrêté quand il à mis Romagnoli dans le vents à la 5eme minutes
Surtout qu'il avais du monde sur la banc, bien sur Biabiany mais aussi Amauri, Palladino ou même Belfodil. Même si Biabiany est rentré en début de deuxième mi-temps c'est pas une raison pour joué avec le feu comme sa. En tout cas pari gagnant pour eux à mes dépend.
Oui GarethBale17, a chaque fois que tu me dis " attention eux il sont fort ect .. " je me fais lynché Mais t'inquiète je t'en veux pas !!
Oui . Ton déplacement a Udinese va être très compliqué . Je te conseille de mettre des joueurs très rapides . Peut être laisser Totti sur le banc et le faire rentrer à la 60ème . Fait gaffe à leur très grosse attaque ( Di Natale , Muriel ) enfin si tu n'a pas déjà joué le match ...
Non je n'ai pas encore joué le match et je compte misé sur la jeunesse dans le domaine offensif avec un jolie mixt rapidité/technique et tu l'a deviné, Totti ne sera pas titulaire
J'alignerais un bon trio offensif Lamela - Destro - Gameiro