Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] Lyon, objectif reconquête!
dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 08:29:41

:d) bastosol69: salut l'ami, j'aimerais que tu me conseil dans un premier temps pour vendre 1 voir 2 joueurs (que je retourne à environ 10M d'euro) et que je prête 2 jeunes.
Et pour la fin de mercato (dernière semaine d'août) je voudrais que tu me trouve un buteur de moins de 80 de gen, qui est plus de 23 ans et qui coûte moins de 8M deuros. Je compte sur toi ^^

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 09:52:37

:globe: 28 juillet, Une finale pour commencer. :globe:

Dans quelques minutes nous assisteront au premier match officiel de la saison entre Lyon (vainqueur de la dernière coupe de France) face à Montpellier (vainqueur du dernier championnat de L1) pour le trophée des champions. On peut dire avec quasi certitude que le vainqueur d aujourd’hui commencera la saison avec un avantage psychologique.

:cd: Compo OL 4231 :cd:

--------------VERCOUTRE-------------

REVEILLERE--BISEVAC--LOVREN--THEOPHILE-CATHERINE

------FOFANA------GONALONS------

GRENIER-----GOURCUFF-----LISANDRO

----------------GOMIS------------------

Changements:
:d) 61e: GHEZZAL remplace GRENIER
:d) 78e: MVUEMBA remplace FOFANA
:d) 82e: BENZIA remplace GOMIS

:cd: Compo Montpellier 4231 :cd:

----------------JOURDREN---------------

--BOCALY-- HILTON-- CONGRE-- BEDIMO

----------SAHIHI-----ESTRADA-----------

-----S.CAMARA---CABELLA---MOUNIER

---------------CHARBONNIER--------------

Changements:
:d) 78e: HERRERA remplace CHARBONNIER
:d) 82e: PITAU remplace CABELLA

:mac: LYON 2-0 MONTPELLIER :mac:

Buts:

:pacg: GOMIS 35e min (passeur: FOFANA) :pacd:

:pacg: GOURCUFF 86e min (passeur: GHEZZAL) :pacd:

:globe: homme du match: LOVREN (8,5) :bravo:

:fete: Réaction d'après match de Rémi Garde:

"On pouvait pas rêvé meilleur départ! Non seulement il y a le résultat et un nouveau trophée dans la vitrine du club, mais en plus il y a la manière. L’état d esprit de mes joueurs a été tout bonnement remarquable. Même ceux qui sont entrer en cours de match ont vraiment apporter quelque chose. Je tire un petit coup de chapeau a Rachid Ghezzal qui a fait une rentré remarquable et à permis d inscrire ce 2e but qui nous à fait énormément de bien. Maintenant on va déjà regarder devant nous et bien nous préparer pour le 1er match de championnat a Rennes."

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 10:48:20

:globe: 2 aout, entretien avec un cadre. :globe:

A moins de 10 jours de la première journée de L1 pour cette saison 2012-2013, nous avons rencontré Anthony Réveillère qui nous dévoile beaucoup de choses: La saison passé, la reprise, les premiers matches et son avenir...

Journaliste: :d) "Anthony bonjour, merci de nous accordez cette interview. Tout d'abord dans quel état d'esprit êtes-vous à l'heure d'aujourd'hui?"

Réveillère: :d) "Bonjour, et bien écouter, pas trop mal. On est encore un peu dans l'euphorie de ce tout début de saison réussi avec ce bon nul en amical contre le REAL mais surtout avec ce 1er trophée de l'année pour le club, j'ose l'espérer! (rire)"

J: :d) "En parlant du REAL MADRID, comment vivez-vous le fait de ne pas disputez de Ligue des Champions cette année et par la même occasion comment avez-vous vécu la saison dernière?"

R: :d) " Je vous avouerais que à titre personnel c'est très dur de ne pas jouer la Champions League cette année malgré que nous seront tous à 200% pour aller le plus loin possible en Europa League. Mais quand on est habitué pendant 10 ans d'entendre la fameuse "musique" de la ligue des champions en entrant sur le stade, c'est malgré tout une déception... En ce qui concerne la saison passé, je trouve qu"on à fait une assez bonne saison malgré quelques regrets en championnats car on a laisser filer des précieux points pour la dernière ligne droite. Mais je tient à saluer le coach pour sa première année d'entraîneur car il a très bien gérer le groupe et en grande partie grâce à lui, nous avons retrouver la bonne entente qu'on a eu autrefois."

J: :d) "Vous confirmez donc que l'état d'esprit d'équipe n'était pas au beau fixe ces dernières années?"

R: :d) "Je pense que vous le savez déjà! Mais oui je confirme qu'une part de "magie" de l'équipe était perdu depuis 4 voir 5 ans (ndlr: Depuis le départ de Gérard Houiller entre autre). Même si on a vécu de belles choses collectivement, il y avait beaucoup de tensions à des périodes, certainement dû aussi au départs de nombreux cadres de l'époque. Mais maintenant c'est du passé et je suis ravi que le groupe revis!"

J: :d) "A titre, personnel, votre contrat se termine en juin. Comment voyez vous l'avenir à l'heure d'aujourd'hui?"

R: :d) "A l'heure actuel je suis 100% lyonnais. Maintenant comme chacun le sait, tout va très vite en foot. Tout ce que je peux vous dire, c'est que à 31 ans, si je dois partir, ce ne sera pas n'importe où! Ma priorité reste la Ligue des Champions."

J: :d) "Vous voulez donc dire que un départ pour un club qui joue la Champions League est un souhait de votre part?"

R: :d) "Non pas du tout, je dis que si je dois partir de Lyon cet été, ce serait pour un club en Ligue des Champions. Si je ne pars pas je serais très heureux de rester à l'OL et même pourquoi pas envisager une prolongation."

J: :d) "Et bien merci Anthony pour cette interview, on vous souhaite le meilleur pour la suite, et pour finir avez vous un message à faire passer à vos supporters?"

R: :d) "Merci à vous, et oui je leurs demanderai de continuez à nous supporter que ce soit à Gerland ou a l’extérieur, car c'est peut être "cliché", mais pour nous joueurs, c'est très important pour la confiance du groupe de se sentir pousser par notre publique!"

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:17:37

:globe: 5 aout, deux confirmations. :globe:

Petite info importante du président qui vient d'annoncer ce matin la prolongation de contrat pour 3 ans des jeunes Alassane Plea et de Medhi Zeffane.

JMA a déclaré:

:d) "ce sont la représentation de ce que le club bâtit depuis l'an dernier. C'est a dire un groupe jeune avec un regard neuf, et l'OL prouve depuis de nombreuses années, que son centre de formation et de grande qualité. Preuve en ai avec la confirmation aujourd'hui de ces 2 garçons qui font partit actuellement de l'effectif pro, d'où la prolongation de leurs contrat ."

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 14:53:49

:globe: 11 aout, 1ere journee: RENNES-OL. :globe:

Cette fois nous y sommes, la saison 2012-2013 est lancé avec ce premier match, non pas des moindre, entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais. L'occasion notamment pour Kevin Theophile-Catherine d'affronter ceux qui étaient encore ses coéquipiers il y a moins d'un mois.

:cd: Compo Rennes 433 :cd:

---------------------COSTIL-------------------

DANZE---KANA-BIYIK---BOYE---MAVINGA

---KONRADSEN---MAKOUN---FERET---

---PITROIPA---ERDING---ALESSANDRINI

Changements:
:d) 55e: MONTANO remplace ERDING
:d) 65e: S.DIALLO remplace KONRADSEN
:d) 82e: A.DIARRA remplace MAKOUN

:cd: Compo OL 4231 :cd:

--------------VERCOUTRE-------------

THEO-CATHER. KONE LOVREN UMTITI

------FOFANA------GONALONS------

GHEZZAL-----GOURCUFF-----LISANDRO

----------------GOMIS------------------

Changements:
:d) 63e: GRENIER remplace GOURCUFF
:d) 72e: LACAZETTE remplace GHEZZAL
:d) 72e: BENZIA remplace GOMIS

:mac: RENNES 1-0 LYON :mac:

Buts:

:pacg: ALESSANDRINI 72e min (passeur: S.DIALLO) :pacd:

:globe: homme du match: COSTIL (8,2) :bravo:

:nonnon: Cartons jaune: GHEZZAL (lyon)/ MAVINGA (rennes)

:snif2: Réaction d'après match de Rémi Garde

"C'est très frustrant... On a pas été plus en danger que ça mais nous l'avons pas été non plus. Bravo à cette équipe de Rennes qui a su profiter de la situation pour marqué contrairement à nous. C'est dommage de ne pas avoir fait mieux, à nous maintenant de réagir dès le prochain match"

fanatikom
Niveau 9
15 mai 2013 à 15:10:44

Je suis :)
Mais c'était mieux quand tu détaillait les buts :ok:

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:14:18

:pacg: RESULTATS 1ERE JOURNEE :pacd:

MONTPELLIER 2-0 toulouse
Nancy 2-2 Brest
ST ETIENNE 2-0 lille
troyes 1-2 VALENCIENNES
Evian 2-2 Bordeaux
Sochaux 1-1 Bastia
NICE 3-0 ajaccio
PSG 1-0 lorient
reims 0-1 MARSEILLE
RENNES 1-0 lyon

:cd: Lyon 16e. (1 match/ 0 pts/ 0 victoires/ 0 nul/ 1 défaite/ 0 buts pour/ 1 but contre/ diff -1)

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:15:47

:d) fanatikom: ca marche je décrirais les buts (mais juste les buts sinon je n'en fini plus lol)

fanatikom
Niveau 9
15 mai 2013 à 15:21:55

évidemment, juste les buts ^^ merci en tout cas + belle story :)

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:31:06

merci cest sympas :ok:

Heureusement que ça te plait parce que ya pas grand monde à qui ça intéresse j'ai l'impression ^^ peut etre parce que je suis encore au debut...

fanatikom
Niveau 9
15 mai 2013 à 15:36:49

Tkt pas toutes les peronnes qui t'ont dit qu'elles suivaient passeront voir ta Story réguliérement :ok:
Puis oui, tu n'en est qu'au début :hap:

bastosol69
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:47:16

Je te fais le rapport :ok:

bastosol69
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:54:35

:mac: Rapport des transferts :mac:

:d) Bonjour à vous M.Garde, suite à vos demandes de transferts, je vous ai fait une liste d'attaquants à acheter et des joueurs à vendre ou prêter :g)

:gba: Attaquant de plus de 23 ans :gba:

:d) Kevin Gameiro, Paris SG, 26ans

- En manque de temps de jeu dans la capitale, le Français pourrait signer chez nous pour 9 millions d'euros. Voilà, telle est le souci, ce joueur est au-dessus du prix que vous voulez mettre mais ce serait un gros coup de le prendre.
On pourrait l'acheter en cas de départ de Lisandro ou Gomis voir les deux.

:d) Steven Naismith, Everton, 26 ans

- C'est un joueur pas très cher. En effet, il doit coûter près de 5 millions d'euros et est remplaçant dans le club anglais.
Selon moi, cela pourrait être la solution en cas d'échec dans le dossier Gameiro.

:gba: Les prêts et les départs :gba:

:d) Jordan Ferri, 20 ans

- Ferri est un joueur d'avenir. Nous pourrions peut-être le prêter dans un club de D2 afin qu'il prenne de l'expérience et puisse devenir plus important la saison suivante.

:d) Benzia, 18 ans

- Considéré comme le futur Benzema, il est barré par Lisandro et Gomis. Alors pourquoi pas le prêté afin qu'il continue sa belle progression dans un club où il jouerait plus souvent ?

:d) Lisandro, 29 ans

- A 1 an de la fin de son contrat, il faudrait sans doute le vendre. Nous pourrions facilement en tiré 12 millions d'euros pour l'Argentin et donc acheter un autre attaquant.

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:32:55

Tes solutions d'achats sont très intéressants et j'en prend bonne note! Pour ce qui est de la vente je suis d'accord pour preter Ferri car son temps de jeu sera extremement limité (tout comme Youga, Zeffane et Martial que je place sur la liste des prêts) mais pour les joueurs à vendre je pensait plus à un Briand qui dans mon équipe (comme en vrai d'ailleur) passe apres licha, lacazette, ghezzal voir benzia sur le coté. Je vais me servir de ton rapport et le "mixer" à ce que j'avais commencer a rediger! :merci:

bastosol69
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:34:41

Ah oui Briand tellement mauvais que je l'ai oublié :rire: tu en tireras 6 millions :ok: environ

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:38:07

:globe: 16 aout, encore 2 semaines de rumeurs. :globe:

Nous sommes à moins de 15 jours de la fin de la période des transferts et il semblerait que le club de JMA s'active. En tout cas officiellement dans le sens des départs les choses vont vites s'accélérer car Mathieu Gorgelin (choix numero 4 au poste de gardien) mais surtout Jimmy Briand seraient tous les 2 placé sur la liste des transferts! Par ailleur, l' OL aurait placé 4 jeunes joueurs sur la liste de prets, sans connaitre les noms actuellement. On a appris également par une source fiable que l'OL espérait recruter un joueur offensif (certainement un joueur de couloir ou un buteur) avant la fin du mercato. Le nom de Kevin Gameiro revient avec insistance dans les couloirs de Gerland. Peut etre aussi un signe qu'un des 2 grands buteurs de l' OL (Gomis et Lisandro) passent peut être leurs derniers moments sous les couleurs blanc rouge et bleus...

Nous serons aux aguets donc dans les 2 semaines a venir!

bastosol69
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:39:12

Ca sent le roussi pour Jimmy :hap:

kalagan67
Niveau 3
15 mai 2013 à 16:39:22

http://www.noeIshack-com-cool.notlong.com?5435622/8000142102020251533.jpg

Le mec qui rage :rire:

dexter38
Niveau 10
15 mai 2013 à 16:47:47

Naismith 1ere année a Everton je ne pourrais pas... Essaie si tu peux de me dénicher 2 joueurs encore, 1 buteur et 1 ailier :merci:

bastosol69
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:09:59

:mac: Rapport pour un ailier et un BU :mac:

Voici les joueurs capable de vous intéresser :

:d) Antoine Griezmann, Real Sociedad

- Né à Macon vers Lyon, il connait beaucoup de joueurs jeunes de l'OL. Il est assez cher mais l'on pourrait faire un échange.
De plus, il est jeune donc c'est vraiment le joueur que je vous conseille.

:d) Maxime Barthelmé, Lorient

- En cas d'échec du dossier Griezmann, pourquoi pas prendre Barthelmé ? Il est vif, technique et jeune! De plus, il n'est pas très cher donc je vous le conseille.

:d) Ryad Boudebouz, Sochaux

- En fin de contrat dans son club actuel, il ne coûtera presque rien par rapport à son talent. Âgé de 22 ans, il irait bien dans votre dispositif selon moi.
Si vous voulez faire des économies prenez-lui !

:cd: Mon avis personnel :cd:

Je pense que prendre un ailier pourrait permettre à Alexandre Lacazette d'avoir son poste de prédilection c'est à dire un BU et vu que son poste est AD en ce moment, je vous conseille de prendre Ryad Boudebouz.

Sujet : [Story] Lyon, objectif reconquête!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page