J'ai tout lu
Je suis, j’essaierais de faire des interview si tu veux
Avec grand plaisir
Et puisque j'attendais une réaction depuis 5h, je publie la suite en ton honneur
................................... 1er tour de la Coupe de la Ligue: Ajaccio - St-Etienne ..................................
Ajaccio reçoit St-Etienne au premier tour d'une coupe nationale, l'année passée ce fut la Coupe de France, cette fois ci ce sera la Coupe de la Ligue, dont Ajaccio est le tenant du titre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Composition de l'équipe ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
| ____________82____________ | Cros
| __72____58______68____67__ | Lippini - Maire - Tacalfred - Bouhours
| _________67____68_________ | Pierazzi - Faty
| ___70_______69_______70___ | Oliech - Medran - Sammaritano
| _____________65___________ | Martial
Remplaçants : Ochoa, Zubar, Madinda, Baselli, Diarra, André, Delort.
Place aux remplaçants pour ce match de coupe !
• 0' Martial donne le coup d'envoi de ce match !
• 15' BUT D'AUBAMEYANG ! St-Etienne tourne autours de la surface d'Ajaccio sans faire aucune erreur durant 10 minutes, puis trouve Aubameyang qui trompe Cros.
• 32' Oliech tente sa chance des 25 mètres et Ruffier sort une parade magnifique ! Corner !
• Mi temps et pas grand chose à signaler dans cette première période, St-Etienne a marqué puis s'est replié à 11 dans son camp.
• 72' André Diarra et Baselli rentrent à la place de Oliech Sammaritano et Medran.
• 90' BASELLI QUI EGALISE A LA DERNIERE SECONDE ! Martial fait un travail énorme et enmène toute la défense sur lui avant de transmetre à Baselli qui trompe Ruffier !
• Nous allons donc avoir droit aux prolongations au terme de 90 minutes d'un ennuie rare !
• 104' Martial trouve Baselli dans la surface, le jeune meneur de jeu frappe en pivot et trouve le poteau !
• 107' ST-ETIENNE QUI MARQUE ! Transversale de Bayal Sall qui traverse TOUT le terrain jusqu'a Aubameyang etrangement seul devant Ochoa, et qui inscrit un doublé.
• 114' BASELI QUI INSCRIT UN DOUBLE !!!!!! le miliue de terrain auteur d'un but déjà feinte son vis à vis et frappe en pleine lucarne ! Quel but !
• Le match se terminera aux tirs aux buts !
• Martial s'elance en premier et marque pour Ajaccio !
• Cohade égalise pour l'ASSE.
• André marque et Ajaccio reprend l'avantage ! 2-1.
• Aubemeyang s'élance ET CROS FAIT LA PARADE ! 2-1 toujours pour Ajaccio !
• Pierazzi en lucarne gauche ! 3-1 !
• Gradel transforme ! 3-2
• Maire frappe et RUFFIER ARRETE ! 3-2 toujours !
• Hamouma s'élance et frappe au dessus !! 3-2 Pour Ajaccio, le prochain pénalty sera décisif !
• Diarra s'élance.... Lucarne droite et AJACCIO ELIMINE ST ETIENNE !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ajaccio 2 - 2 St-Etienne (4-2 Pen ) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chiffres ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Ajaccio 58% - 42% St-Etienne
• Tirs : Ajaccio 7 (3) - 5 (2) St-Etienne
• Notes : Pierazzi (7.3), Faty (7.0), Lippini (7.0)
• Hômme du match : Baselli (8.4)
• Commentaire de fin de match : Match très difficile où l'équipe aura su faire preuve d'un mental incroyable pour revenir deux fois au score et s'imposer aux tirs au but !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tirage au sort ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ajaccio se déplacera au Parc de Princes pour le prochaine tour de la Coupe de la Ligue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Prochainement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Reims - Ajaccio
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Infirmerie ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Paul Baysse est désormais apte à jouer.
Cros à déjà 82 ?
Bien sur
Non il a 70 j'ai fail avec les stats d'Ochoa
C'est bien ce que je me disais. Sinon jolie victoire aux TàB
Merci
Je suis toujours aussi etonné de ne pas être en Europa League, pas compris comment fonctionne le systême...
................................... 5e journée de Ligue 1: Reims - Ajaccio ..................................
Fabrizzio Ravanelli a subit de vives critiques dans la presse pour le début de championnat d'Ajaccio très houleux, malgré tout l'entraineur italien s'est contenté de répondre " Laissez Baysse rentrer, Pape Souaré et Cvitanich prendre leurs marques et on en reparlera ". L'heure est venue de voir les recrues du club en action !
| ____________82____________ | Ochoa
| __68____69______74____72__ | Zeffane - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________70____70_________ | Madinda - A.Sissoko
| ___71_______71_______72___ | André - Baselli - Diarra
| _____________75___________ | Cvitanich
Remplaçants : Cros, Tacalfred, Pierazzi, Medran, Sammaritano, Oliech, Martial.
Baysse rentre enfin de blessure, il va sûrement faire beaucoup de bien à la défense d'Ajaccio ! Pape Souaré assurera la présence côté gauche également, enfin Cvitanich est bien entendu titulaire aux avant-postes.
• 0' Reims donne le coup d'envoi sur sa pelouse !
• 3' CVITANICH DEBLOQUE SON COMPTEUR BUT ! Quelle entame de match d'Ajaccio ! Les corses font un pressing du tonerre et Sissoko récupère le ballon, puis Diarra et Baselli font un numéro sur l'aile gauche avant de transmettre à Cvitanich qui marque d'une frappe écrasée !
• 34' Cvitanich enmène la défense sur lui et transmet à Baselli, le jeune italien effectue un contrôle orienté énorme et frappe dans la foulée mais c'est capté par Agassa !
• 39' DEVAUX EGALISE ! On avait pas vu Reims jusqu'ici mais l'attaquant fait un festival et dribble 6 joueurs avant de marquer ! ( L'ia pète vraiment un câble depuis quelques matchs ! )
• 45' DOULBLE DE CVITANICH ! Baselli fixe la défense et voit l'appel de Cvitanich, l'argentin reçoit le ballon en pleine course et frappe sans contrôle dans le petit filet !
• Mi temps et 2-1 pour un solide Ajaccio !
• 69' André demande la balle sur l'aile droite et Baselli le sert, le jeune joueur centre sur Cvitanich qui s'est démarqué, l'argentin place une tête puissante vers les buts, mais c'est sur Agassa qui effectue un bel arrêt reflexe !
• 74' Diarra et Baselli cèdent leurs places à Sammaritano et Medran.
• 82' Daria Cvitanich auteur des deux buts corses cède sa place à Anthony Martial.
• Fin du match.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Reims 1 - 2 Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Reims 43% - 57% Ajaccio
• Tirs : Reims 4 (2) - 9 (5) Ajaccio
• Notes : André (8.2), Baselli (7.7), Sissoko (7.6)
• Hômme du match : Daria Cvitanich (8.4) !
• Commentaire de fin de match : Match maitrisé par les joueurs d'Ajaccio, on voit la différence avec les arrivées de Baysse et Pape Souaré au niveau de l'assise défensive qui est bien meilleure. La saison passée, l'ACA aurait peut être perdu ce match face à une petite équipe, pas cette année !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ classement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1) Lyon..........13 pts
2) St-Etienne....11 pts
3) Paris.........11 pts
4) Bordeaux......11 pts
5) Sochaux.......10 pts
....
....
11) Ajaccio......7 pts
....
....
16) Reims........4 pts
17) Evian........4 pts
18) Toulouse.....3 pts
19) Nice.........3 pts
20) Nantes.......1 pts
• Ajaccio - Sochaux
Je viens de tout relire depuis le début
Belle qualif´ face à l'ASSE et belle victoire à Reims
C'est gentil
J'attends quelques réactions ( notement sur le bug de la coupe d'europe ) avant de mettre la suite !
Incompréhensible pour l' Europa League,c'est quoi ce bug?
Tu gagnes une coupe nationale et tu n'as même pas de tour préliminaire
nawak fifa au niveau des bugs cette année
Je me demande si dans fifa y a pas que la Coupe de France pour etre en Europa League... Mais je dis peut etre une connerie!
Sinon GG POUR TA VICTOIRE SUR LES VERTS!!!!
Possible, en attendant j'avais commencé le recrutement pour essayer de jouer l'Europa, et j'ai acheter des joueurs qui me coutent... cher ^^
La bonne nouvelle c'est que j'ai une bonne équipe pour le championnat, et vous verrez, cette saison risque d'être plutot épique
D'ailleurs ,je vous mets la suite !
................................... 6e journée de Ligue 1: Ajaccio - Sochaux ..................................
Ajaccio toujours invaincu à domicile reçoit Sochaux actuellement 5e, les sochaliens ont 3 points d'avance sur l'ACA qui compte bien rattraper son retard sur l'adversaire du soir.
| ____________70____________ | Cros
| __68____69______74____72__ | Zeffane - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________70____70_________ | Madinda - A.Sissoko
| ___70_______71_______72___ | Oliech - Baselli - Diarra
Remplaçants : Cros, Maire, Pierazzi, Medran, Sammaritano, André, Martial.
Cros remplacera Ochoa pour ce match, il sera en effet opposé à ses anciens coequipiers. Oliech sera également titulaire, le kenyan estime ne pas assez jouer et a sans doute raison, mais c'est surtout pour faire jouer André que Ravanelli le titularise.
• 0' Sochaux donne le coup d'envoi dans un stade rouge et blanc !
• 9' Premiere occasion pour Sochaux, Traoré hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et tire juste à côté !
• 13' Oliech qui fait un festival sur l'aile droite puis repique dans l'axe avant de frapper et Pouplin est à la parade !
• 25' BUT SUPERBE DE CVITANICH ! Le ballon est sur l'aile droite d'Ajaccio, Oliech prend la profondeur bien servi par Cvitanich, le kenyan sprinte puis centre au premier poteau pour l'argentin qui décoche une demi volée en pleine course et marque malgré l'excellent placement de Pouplin ! Quel but !
• 40' Baselli au corner, c'est bien frappé et Cvitanich reprend le ballon de la tête ! ça passe juste au dessus !
• Mi temps plutôt dominée par Ajaccio, les sochaliens se montrent dangereux mais jamais assez pour inquieter Cros pour le moment.
• 70' Cvitanich qui réalise un une-deux avec Baselli il arrive devant Pouplin bien pressé par un défenseur et tente de remettre à Baselli, l'italien se voit déjà marquer lorsque Yaya tacle au tout dernier moment et dévie en corner !
• 76' Cros qui réalise un sauvetage ! Traoré contrôle sur un ballon piqué et frappe face à Cros qui réalise une parade extraordinaire et prouve au public d'Ajaccio qu'il n'a pas été choisit au hasard !
• 76' Changements pour Ajaccio, Sammaritano, Medran et Martial entrent à la place de Diarra, Baselli et Cvitanich.
• 82' Contre attaque pour Ajaccio, Sammaritano profite du fait que Martial attire la défense pour s'offrir un duel avec Pouplin, mais le gardien l'emporte !
• 85' Privat est tout heureux de voir le ballon lui retomber dessus après un cafouillage dans la surface mais frappe celui ci de la tête et l'envoie en tribune !
• Fin du match !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ajaccio 1 - 0 Sochaux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Ajaccio 51% - 49% Sochaux
• Tirs : Ajaccio 4 (4) - 5 (1) Sochaux
• Notes : Cvitanich (8.0), Baysse (7.4), Madinda (7.4)
• Hômme du match : Dennis Oliech (8.5) !
• Commentaire de fin de match : Macth serré où Ajaccio a su accelerer au beau moment, Cvitanich inscrit un but incroyable en première periode et permet à Ajaccio se s'imposer sans encaisser de but.
1) Lyon..........16 pts
2) St-Etienne....14 pts
3) Bordeaux......14 pts
4) Paris.........12 pts
5) Montpellier...11 pts
....
7) Ajaccio.......10 pts
....
....
16) Bastia.......5 pts
17) Reims........4 pts
18) Lille........4 pts
19) Nice.........3 pts
20) Nantes.......1 pts
• Lorient (8e) - Ajaccio (7e)
Désolé du triple post, mais si vous souhaitez poser des questions ou faire un ITW, n'hesitez pas j'ai quelques matchs d'avances
Votre nouvelle recrue, Cvitanich, s'est très vite intégré en marquant rapidement sous ses nouvelles couleurs. Quelles sont les qualités que vous appréciez chez ce joueur?
N'avez vous pas peur que sur le long de la saison, le départ de certains cadre de l'équipe ne vous porte pas préjudice?
Avez vous prévu d'investire dans les mois à venir pour des jeunes talents repéré par vos recruteurs pour les intégrer dans le centre de formation de l'ACA?
Si l'opportunité se présente lors du mercato hivernal, seriez vous prêt à acceuillir un joueur experimenté, comme Mutu par le passé, qui aimerait un challenge tel que celui d'Ajaccio?
Seriez vous prêt à devenir selectionneur national en meme temps qu'entraineur de l'ACA si l'occasion se présentait?
Dernière question, on connais les objectifs fixé par le président pour la saison, mais quelles sont vos projets et objectifs sur le long terme?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Conférence de presse ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reporter DEXTER38 :
Votre nouvelle recrue, Cvitanich, s'est très vite intégré en marquant rapidement sous ses nouvelles couleurs. Quelles sont les qualités que vous appréciez chez ce joueur?
Cvitanich est joueur vif et laisse rarement de chance aux gardiens qui lui font face. Il a une excellente conservation de balle mais ce que j'apprécie le plus chez Dario c'est son sens du placement et sa vision du jeu, il fait souvent la passe qu'il faut au bon moment, même si celle ci est difficile à réaliser.
Il me fait penser à un milieu offensif mais avec une finition imparable, c'est sûrement pour cela qu'il s'entend bien avec le jeune Baselli.
N'avez vous pas peur que sur le long de la saison, le départ de certains cadre de l'équipe ne vous porte pas préjudice?
Sincèrement je n'y pense pas trop. Mais je ne pense pas, ils ont été remplacé par de brillants joueurs qui ont vite pris leurs marques et ont su s'adapter à l'état d'esprit du club.
De nouveaux cadres ont fait leur apparition dans l'équipe à l'image de Zubar et André, Ochoa pour sa 3e année ici bien qu'il ait faillit nous quitter.
Dans les vestiaires, Pierazzi et Lippini assure un grand rôle et conditionnent les jeunes joueurs.
Avez vous prévu d'investir dans les mois à venir pour des jeunes talents repéré par vos recruteurs pour les intégrer dans le centre de formation de l'ACA?
Le centre de formation est actuellement en construction ( dans la réalité ), je pense que si nous disposons de budget en trop, nous pourrions investir dans un centre de formation. Mais étant donné le budget serré d'Ajaccio, nous préferons recruter des jeunes venant d'autres clubs plutôt que de les former nous même, histoire d'être bien sûr que le joueur correspondra à nos attentes.
Si l'opportunité se présente lors du mercato hivernal, seriez vous prêt à acceuillir un joueur experimenté, comme Mutu par le passé, qui aimerait un challenge tel que celui d'Ajaccio?
Bien sur, mais pour le moment nos caisses sont vides donc...
Si un départ est acté, nous nous pencherons sur la question.
Seriez vous prêt à devenir selectionneur national en meme temps qu'entraineur de l'ACA si l'occasion se présentait?
Avec plaisir, mais je n'ai qu'une équipe de coeur ( je vous laisse deviner laquelle ), j'ai déjà refusé de prendre le poste d'entraineur pour une vingtaine de pays et je suis sûr que mon heure viendra pour le seul pays qui m'interesse.
Dernière question, on connais les objectifs fixé par le président pour la saison, mais quelles sont vos projets et objectifs sur le long terme?
Je veux voir plus loin que le président, en tant qu'entraineur je sais que mon équipe a du potentiel et je pense que d'ici quelques années Ajaccio peut devenir un bon club en France.
Je crois que le club pourrait accrocher une 5e place au terme d'une bonne saison et jouer l'Europa League, ça serait une experience incroyable et je veux bâtir une équipe pour atteindre cette objectif.
J'entends parler de Ligue des Champions de temps à autre mais je pense que nous manquons de budget actuellement pour terminer sur le podium en championnat, dans quelques années peut être...
Merci pour les questions
................................... 7e journée de Ligue 1: Lorient - Ajaccio ..................................
Il est sûrement écrit quelque part que ces deux équipes sont liées, elles avaient terminé respectivement 8e et 7e la saison passée, et les voilà aujourd'hui aux mêmes places ! L'enjeu de ce match ? Le gagnant prendra l'avantage sur un adversaire direct pour ces places du haut de tableau tant convoitées !
| ____________82____________ | Ochoa
| __72____69______74____72__ | Lippini - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________70____67_________ | Madinda - Pierazzi
| ___71_______71_______72___ | André - Baselli - Diarra
Remplaçants : Cros, Tacalfred, Faty, Medran, Sammaritano, Oliech, Delort.
Lippini est titularisé pour ce match où l'ACA va devoir être plus costaud derrière. Delort remplace Martial sur la touche, Ravanelli souhaite lui offrir également un peu de temps de jeu, de même pour Pierazzi titulaire à la place de Sissoko, decevant sur les derniers matchs.
• 0' Cvitanich donne le coup d'envoi !
• 6' CVITANICHGOAAAAAAAL ! Ajaccio récupère la balle et part en contre, Baselli donne à Diarra qui efface un défenseur, c'est désormais un 2v1 qui s'engage mais le Malien est rapide et oblige le défenseur à lui venir dessus ainsi que le gardien, passe à Cvitanich qui n'a qu'à pousser le ballon au fond et inscrire son 5e but de la saison ( il en avait inscrit 1 avec Nice avant de venir ).
• 11' DOUBLE DE CVITANICHGOAL ! André fait une action sublime sur l'aile droite puis repique dans l'axe pour donner à Cvitanich, l'argentin prend à contre pied son défenseur avec un contrôle orienté avant de tromper Alvarado d'une frappe dans la lucarne ! 2-0 !
• 13' Alain Traoré tente une frappe de loin, le ballon prenait le chemin de la lucarne mais Ochoa plonge et le dévie en corner !
• 20' Alain Traoré tente une nouvelle frappe sans contrôle d'au moin 40 mètre en demi volée et le ballon frôle le montant d'Ochoa !
• 23' Cvitanich effectue une splendide ouverture pour André sur l'aile droite, le milieu de terrain accélère et frappe sur le poteau !
• 29' Contre attaque d'Ajaccio, Cvitanich trouve une nouvelle fois André dans la profondeur, il prend de vitesse son vis à vis mais pousse son ballon trop loin et Alvarado lui plonge dans les pieds !
• 36' Diarra semble souffrir du genou, il cède sa place à Sammaritano.
• 43' Pierazzi est décalé par André aux abords de la surface et lâche une frappe lourde qui oblige Alvarado à une parade énorme !
• 45' Sammaritano dans la surface qui frappe ! Alvarado se couche bien pour sortir ce ballon !
• Mi temps sur ce score de 2-0 pour Ajaccio amplement mérité, hormis deux énormes frappes de loin de Traoré, Lorient ne se montre guerre dangereux.
• 47' Alain Traoré qui reçoit un caviar de Jouffre mais rate le cadre ! Grosse alerte sur les buts d'Ajaccio !
• 50' EMEGHARA REDUIT LA MARQUE ! Pierazzi perd un ballon dans l'axe et Lorient réduit le score !
• 52' Pierazzi qui frappe sans contrôle aux 20 mètres, c'est contré mais ça lui revient dessus, il passe de la tête à Sammaritano qui est démarqué dans l'axe, le petit joueur réplique lui aussi d'un tir de la tête qui rebondit sur le sol avant de passer au dessus !
• 54' Cvitanich pour une ouverture incroyable sur Pierazzi dans l'axe, le milieu de terrain place une tête avant qu'Alvarado ne vienne capter la balle mais rate le but vide !
• 66' CSC DE LORIENT ! Cvitanich distille à nouveau une merveille de passe pour André sur l'aile droite, le milieu d'Ajaccio accélère et rentre dans la surface avant de centrer au sol très fort devant le but, Sammaritano se jète au second poteau et oblige Gassama à tenter un dégagement, la balle arrive trop vite et le défenseur marque contre son camp !
• 66' Medran entre en jeu à la place de Baselli.
• 85' Cvitanich cède sa place à Andy Delort.
• Fin du match.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lorient 1 - 3 Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Lorient 47% - 53% Ajaccio
• Tirs : Lorient 8 (4) - 9 (6) Ajaccio
• Notes : André (7.5), Zubar (7.5), Ochoa (7.2)
• Hômme du match : Dario Cvitanich (9.3) !!!
• Commentaire de fin de match : Démonstration offensive d'Ajaccio qui n'a laissé que peu de chance à son adversaire du soir, la défense a su combler les espaces et ne pas céder d'égalisation malgré le but encaissé en début de seconde mi temps.
1) Lyon...........17 pts
2) St-Etienne.....15 pts
3) Paris..........15 pts
4) Bordeaux.......14 pts
5) Montpellier....14 pts
6) Ajaccio........13 pts
....
....
16) Nice..........6 pts
17) Bastia........6 pts
18) Reims.........5 pts