Je te conseil de baisser la frequence des courses de l'ia à 42, et de monter à 58 voir 60 les errereds de passes de l'ia, voila j'espere que ca t'aidera
Après moult réglages et recherches , j'ai opté pour le réalisme en essayant de garder un positionnement IA équilibré en évitant de bouger trop à l'extrême les valeurs sous peine de fosser le jeu (ce que l'on voit dans pas mal de réglages....)
Controles : semi-auto (convient pour tous)
Durée mi-temps : 7 minutes
Difficulté : International
Vitesse du jeu : Lente
Camera: Diffusion TV
Gameplay Sliders(toi/CPU)
Sprint: 41/41
Acceleration: 47/47
Shot Error: 54/54
Pass Error: 55/56
Shot Speed: 50/50
Pass Speed: 43/43
Injury Frequency: 60/60
Injury Severity: 55/55
Goalkeeper Ability: 54/54
Marking: 75/75 (minimum pour rester réaliste)
Run Frequency: 45/45 (non définitif)
Line Height: 52/52 (ici sont les 3 réglages les plus importants et influant)
Line Length: 48/48
Line Width: 50/50
Fullbacks: 50/50
First Touch 85/85
voilà , le rendu est très équilibré.
si vous avez des questions sur un réglage précis j'expliquerais.
pas trop rapide niveau passe etc? pas de déséquilibre attaque / défense ?
que voulez vous dire pas les reglages les plus importants?
etirement j'ai mis 32 profondeur 46 largeur 45
sur quoi influe ces relgages au juste
32 c'est peu ?
Petite question :
As-tu des problèmes de passes à 1 touche de balle entre les défenseurs adverses avec ces réglages ? Parce que chez moi, avec d'autres réglages, c'est du ping pong dans la surface...
Peux-tu également expliquer brièvement sur quoi influent les 3 réglages cruciaux stp?
Merci
@Fantom69
"pas trop rapide niveau passe etc? pas de déséquilibre attaque / défense ?"
-la vitesse du jeu étant sur lent et l'assistance puissance passe OFF , je trouve les passes à 43 parfaites , 1 cran au dessous c'est encore faisable bien sur mais pas 44
"pas de déséquilibre attaque / défense"
-justement non , le CPU monte ce qu'il faut.
si vous jouez avec les assistances il faudra juste baisser la profondeur de ligne à 49-50.
la profondeur de ligne étant le plus adapté aux situations réelles (Line Height: 52/52) , le fait de jouer avec les assistances serait sans doute plus facile de passer en vitesse mais bon en vrai ça n'existe pas les passes aussi rapide...
(à 50 le bloc est légèrement trop bas , à 52 il est parfait)
@snacke44
"que voulez vous dire pas les réglages les plus importants?
étirement j'ai mis 32 profondeur
-oui il y a 3 réglages qui influent sur le positionnement de l'ordinateur donc les plus compliqués à régler en fait ; tu peux très bien essayer pas mal de réglages que tu a vu sur le net mais le jeu sera forcément "déréglé" si ces valeurs partent trop dans les extrêmes ; mieux vaut rester près des valeurs par défaut (50) pour que ça respire un peu et que le jeu reste naturel.
Line Height(Profondeur): 52/52
->profondeur du bloc défensif à 32 fait descendre tout le bloc défensif , ils seront limite collés aux poteaux et donc une IA faiblarde en attaque
Line Length(Etirement longueur): 48/48
->étirement des joueurs sur la longueur du terrain.
(au dessus je trouve que l'ordi part trop en avant comme s'il était mené à la 85ème minutes..)
Line Width(Largeur): 50/50
->largeur du bloc défensif.
@And1Split
As-tu des problèmes de passes à 1 touche de balle entre les défenseurs adverses avec ces réglages ?
-perso j'en avais beaucoup mais en mode deviens pro ; en mode carrière le CPU se comporte normalement , je sais pas si ça a un lien avec les réglages ou alors en les regroupant trop sérré ou trop reculé peut être...
Je remet les sliders avec la petite modif pour l'équilibre du jeu:
Run Frequency qui passe de 45 à 40.
ce sont en gros les appels en profondeur de l'IA ; vous pouvez le voir de chez vous mais je trouve qu'au dessus de 40 ça ne fait que sprinter en appels devant , là ils attendent un peu plus le moment propice , ça parait plus équilibré.
Controles :semi-auto (convient pour tous)
[passes/tirs/centre /profondeur en manuel]
assistances puissances passes:OFF
Durée mi-temps : 7 minutes
Difficulté : International
Vitesse du jeu : Lente
Camera: Diffusion TV
Gameplay Sliders(toi/CPU)
Sprint: 41/41
Acceleration: 47/47
Shot Error: 54/54
Pass Error: 55/56
Shot Speed: 50/50
Pass Speed: 43/43
Injury Frequency: 60/60
Injury Severity: 55/55
Goalkeeper Ability: 54/54
Marking: 75/75 (minimum pour rester réaliste)
Run Frequency: 40/40
Line Height: 52/52 (ici sont les 3 réglages les plus importants et influant)
Line Length: 48/48
Line Width: 50/50
Fullbacks: 50/50
First Touch 85/85
Pour conclure , j'ai mis pas mal de temps à régler tout ça.
pour moi s'il fallait retoucher ou adapter selon le joueur 2 valeurs ce serait:
Marking: 75/75
-à la limite l'augmenter vers 80-85 si vraiment vous voulez un marquage strict mais à 75 c'est pour moi le minimum acceptable.
Run Frequency: 40/40
-si vous voulez une IA qui fait enormémment d'appels en profondeur ; augmentez la valeur.
perso j'ai mis 40 mais peut être que je descendrai , je sais pas.
sinon je trouve que le principal qui est le positionnement est très bien réglé , voilà bon jeu!
merci pour ton taff chien sale !
je vais essayer tout ça car les réglages sliders d'Orion ne me conviennent pas...
et pour nous, la barre de puissance tu préconises combien?
la barre de puissance perso j'y touche pas pour ne pas qu'il y ai de perturbation entre le online et le solo
mais la plupart mettent entre 55 et 60.
pour le marquage en effet c'est mieux entre 75 et 80 moi j'ai mis 77 car j'ai l'impression qu'au milieu de terrain l'ia fait pas de pressing et c'estmieux deja a 77.. il y a peu de duels mais comme j'ai mis la profondeur a 45 pour l'ia je pense qu'il faudrait mieux faire remonter le bloc a 50/52 pour justement qu'elle soit plus reactive en milieu de terrain qu'en pense tu chien sale?
l'etirement j'avais mis 32 mais je vais suivre ton conseil et donc 48 je ne sais tjrs pas sur quoi influe l'etirement peux tu me dire?
"comme j'ai mis la profondeur a 45 pour l'ia je pense qu'il faudrait mieux faire remonter le bloc a 50/52"
oui en dessous de 50 ils sont vraiment trop bas.
"l'etirement j'avais mis 32 "
c'est en gros l'étalement des joueurs en attaque , à 32 ils seront plus bas ,là par contre faut faire un réglage bien précis pour recchercher le réalsime , perso je trouve qu'à 48 c'est bien équilibré.
il ne sagit pas de les faire monter trop haut pour les prendre sans cesse en contre attaque , ça n'aurait aucun intérêt.
sinon depuis quelques heures j'enchaîne les matchs et c'est un régal!!
tant que j'y suis je vous file ma tactique perso spécial carrière , le bon équilibre au niveau des passes etc...
vitesse:42
passes:46
positionnement:libre
passes:35(éloignement des joueurs par rapport au porteur du ballon)
centres:27
tirs:22(appels en profondeur ou soutien )
pression:55
agressivité:30
largeur def:50
ligne:couverture
sympa de proposer tes sliders...faudra juste attendre la MAJ d'ea pour que je recommence ma carrière et je les essayerai
merci je vais donc rentrer tes reglages je te tiens informé dans qq jours.. et avec tes reglages sent tu de meilleurs duels en milieu de terrain? plus de pressing? Ia moins passive?
aprce que avec mes reglages (ceux en partie de fifagamer)
l'ia commence a presser uniquement en defense elle me laisse venir au bord de sa surface et la me presse donc dans les 20 derniers metres.. je pense que ca vient des reglages de mes sliders peut etre qu'avec les tiens les duels seront pus present en milieu de terrain qu'en pense tu? mais la profondeur a 52 de l'ia? ne joue t'elle pas trop haut?? car je ne voudrais pas passer sans arret dans son dos contre attaque .. moi aussi j'aime le realisme pure et dure
Chien sale je te remercie, moi qui pestais sans arrêt contre ce Fifa13, j'ai essayé tes sliders hier, et je dois dire que j'ai enfin apprécié de jouer à ce jeu...
je vais attendre la MAJ pour commencer une nouvelle carrière (avec tes réglages de tactique aussi) et vous direz mes ressentis
mais sincérement essayez les sliders de Chien sale ! ils sont 10 fois mieux que ceux d'Orion...
je vais essayer ca rapidement et je donnerai ensuite mon avis
a vue d'oeil ils semblent bien equilibré
enfin pour pouvoir un jeu tres realiste aux petits oignons!!
@Chien-sale
Merci pour ta réponse. Effectivement je joue en mode deviens pro pour le moment... Même si dans l'ensemble cela ne provoque pas trop d'erreurs de la part de mes défenseurs, ça reste assez agaçant !
Je vais essayer avec tes réglages car il me paraissent plutôt bien ! Je ferai un retour une fois testé.