Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] - Stade Rennais
Gatuso_57
Niveau 2
05 octobre 2012 à 17:09:49

Bonjour :) euh je pronostique 3-2 pour rennes :) , belle story je suis :-) . bonne chance .

Pour ceux qui kiff qpr venez sur mon sujet discuter de ce club anglais :)
Bonne soirée a ce soir :)

BRETON-4-EVER
Niveau 10
05 octobre 2012 à 18:46:27

:up:

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 18:53:19

:mac: Rennes en Gironde pour se reprendre. :mac:

Battu à domicile 2-1 face à Lyon le week-end dernier, les Rennais iront défier Bordeaux tenu en échec sur la pelouse d'Evian Thonon (1-1). Les deux équipes doivent donc se lancer.

- "Comme je l'ai dit le soir de la défaite face à Lyon, on va à Bordeaux pour gagner. Nous en sommes capables, on peu le faire. Maintenant si on ne prends pas les trois points très rapidement, on risque de se mettre dans le doute. Et ce n'est pas forcement bon pour la suite du championnat."

:mac: Regattin titulaire. :mac:

Entrée en jeu à la mi-temps face à Lyon, il n'y aura fallu qu'une quinzaine de minute au jeune Regattin pour ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs. De même pour la nouvelle recrue Kurt Zouma, tout droit arrivé de Saint-Etienne, le jeune défenseur central assurera la place d'Apam, sur le banc. Et Jean Legagne le récompense en le titularisant en tant que milieu offensif. Montano débutera la rencontre une nouvelle fois sur le banc.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Zouma - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Makoun - M'Vila
-----------[X]----------- Regattin
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Erding - Pitroipa

:d) Remplaçants :g)

DC : Apam
DG : Mavinga
MC : Pajot
MC : Féret
AD : Dialo
AG : Alessandrini
BU : Montano

FLoowzer
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:02:56

Je suis :ok:

fcbgbordeaux
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:14:30

Enlève Regattin et met Alessandrini

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 19:34:50

:d) RESUME : GIRONDIN DE BORDEAUX - STADE RENNAIS :g)

2ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : C'est parti au Stade Chabban Delmas, les Girondins donnent le coup d'envoi.

4' : Et première grosse frayeur pour les Rennais ! Ben Khalfallah passe Kana-Biyik et se met sur son pied gauche, Costil détourne mais la balle fuse encore, mais le portier Rennais vient sauver sur sa ligne. C'était chaud !

6' : Le match est vraiment lancé ! Regattin fait un festival dans le milieu Girondin et passe deux joueurs, il décale Pitroipa qui arme sa frappe excentré côté gauche, la frappe du Burkibané passe à côté mais l'intention était là.

13' : Les Rennais jouent très haut à l'image de M'Vila qui est placé en milieu offensif presque, attention aux contres...

16' : La pression est retombée, le ballon reste dans les pieds Bretons mais les coéquipiers d'Erding ne trouvent pas de solutions devant.

20' : Zouma fait un travail excellent en défense. Sur une percée de Gouffran, l'ancien Stéphanois effectue un tacle glissé impeccable, avant de sauver le balle sur la ligne de touche.

25' : La domination est Bretonne, cependant les joueurs de Jean Legagne n'arrivent pas à se montrer dangereux.

31' : Erding tout proche d'ouvrir le score ! Sur un centre de Danzé côté droit la balle est repoussée par la défense girondine plein axe, le turc est là pour récupérer et adresse une frappe qui part en lucarne, mais Carrasso est là !

32' : Kembo-Ekoko ! Ca chauffe sur les buts Bordelais ! Kembo-Ekoko récupère un ballon à l'entrée de la surface et envoie un missile sur Cédric Carrasso, la balle est repoussée en corner.

37' : BUT DE JUSSIE POUR BORDEAUX ! Coup de massu pour les Rennais ! Dominateur depuis le début de la partie les Rennais se font prendre en contre et c'est Jussiê qui vient ouvrir le score pour Bordeaux !

42' : Le poteau de Regattin ! Il est énorme l'ancien Toulousains ! Pitroipa lui adresse un ballon parfait à l'entrée de la surface, Regattin crochette un défenseur Girondin avant d'armer sa frappe qui vient heurter le poteau de Carrasso !

45' : 1 minute de temps additionnel.

46' : DOUBLE DE JUSSIE POUR BORDEAUX ! C'est terrible ce qui arrive aux Rennais ! Une nouvelle fois ils se font prendre en contre. Plasil sert Jussiê dans la profondeur qui vient dribbler Costil, l'ancien lensois n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 2-0 !

46' : Mi-temps sur le score de 2 buts à 0 pour Bordeaux. Des Bordelais très opportunistes et très réaliste à l'image de deux buts sur contre-attaque, les Rennais dominent pourtant.

45' : C'est repartis, aucun changement des deux côtés.

46' : M'Vila qui tente de lober Carrasso ! Il l'a vu le milieu rennais, il a vu le portier girondin avancé, il a tenté le lobe, malheureusement la balle passe au dessus des cages.

49' : On était pas loin du K.O ! Il y a un gros problème défensif côté rennais ! Une nouvelle fois les bretons se font prendre en contre et c'est Gouffran qui a failli marqué un troisième but, heureusement pour les Rennais que sa frappe est dévissée.

52' : Apam est partie à l'échauffement, visiblement un changement défensif est prévu.

57' : Encore une fois Costil sauve les meubles ! Gouffran se présente devant lui, et en un contre un le portier Rennais réussi son duel.

58' : Depuis quelques minutes ce sont les Bordelais qui dominent largement les Rennais, ils pressent très haut ce qui étouffe le jeu breton.

60' : Rentrée d'Apam qui remplace Zouma.

61' : Pitroipa parté au but ! Malheureusement l'arbitre assistant lève son drapeau.

66' : Montano rentre et remplace Erding, discret dans cette partie.

68' : Gouffran reste au sol après un contact avec Apam, il est remplacé par Bellion.

70' : BUT DE MONTANO POUR RENNES ! Quel numéro une nouvelle fois d'Adrien Regattin ! Sur le côté droit il adresse un centre parfaitement millimétré pour Montano, le colombien pousse le ballon de la tête et trompe Carrasso ! Les Rennais peuvent encore y croire !

80' : DOUBLE DE MONTANO POUR RENNES ! L'action est similaire au premier but, sauf que le passeur décisif se nomme Yann M'Vila ! Rennes égalise !

80' : Dans la foulée, Adrien Regattin auteur d'une superbe prestation cède sa place à Diallo.

82' : Bellion partait seul au but, malheureusement pour lui, il est signalé hors-jeu.

87' : On sent les deux équipes qui poussent pour aller chercher les trois points de la victoire.

89' : L'énorme occasion rennaise ! Sur le côté droit Kembo-Ekoko adresse un centre pour Diallo, la tête de l'attaquant touche la barre et revient dans les pieds de Montano qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts, mais Carrasso se jette sur la balle ! C'était bouillant !

90' : Pitroipa rate l'immanquable !! C'est pas possible ce que rate les Rennais là ! Pitroipa lance Montano dans la profondeur seul, il se présente devant Carrasso mais repasse la balle pour Pitroipa qui dévisse complètement sa frappe qui part dans les nuages. L'occasion était pourtant immanquable !

91' : C'est fini, match nul 2 partout entre Bordeaux et Rennes. Les bordelais menés pourtant 2-0 à la pause, mais les Bretons sont bien revenus et auraient même pu arracher les trois points de la victoire avec un peu plus de réalisme !

:cd: Girondin de Bordeaux 2-2 Stade Rennais :cd:

Buts : Jussiê (37' - 45') - Montano (70' - 80')

:d) Commentaire du coach :g)
- "C'est pas possible de voir autant de gâchis offensif ! On a les occasions pour en mettre 5, on en met que 2. On perd deux points qu'on aurait mérité de prendre. C'est dommage, mais c'est le foot."

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 21:59:06

:mac: Marseille pour lancer la saison ? :mac:

Après une défaite face à Lyon (2-1) et un match nul à Bordeaux (2-2), les hommes de Jean Legagne défieront ce mercredi l'Olympique de Marseille. L'entraîneur breton espère un réveil de ses troupes afin de signer la première victoire de la saison en championnat.

:mac: Regattin sur le banc, Alessandrini titulaire. :mac:

Pourtant auteur d'un très gros match face à Bordeaux, le jeune Adrien Regattin debutera la rencontre sur le banc face à l'OM. Romain Alessandrini fêtera sa première titularisation en tant que milieu offensif.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Zouma - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Makoun - M'Vila
-----------[X]----------- Alessandrini
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Erding - Pitroipa

:d) Remplaçants :g)

DC : Apam
DG : Mavinga
MC : Pajot
MC : Féret
AD : Dialo
MG : Regattin
BU : Montano

BRETON-4-EVER
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:59:41

1-0 pour Marseille ..

NFSWmvila
Niveau 8
05 octobre 2012 à 22:11:56

Pour jouer également avec le stade rennais en carrière, je peut te dire que Alessandrini et Diallo sont juste énorme, d'ailleurs j'ai eu une proposition de 25M pour Diallo alors que le budget initial du stade rennais c'est 11M (j'ai refusé) bref des superbe joueurs on peut tout faire avec!

Ceci est un avis personnel!

HalaParis
Niveau 10
05 octobre 2012 à 22:14:36

Rennes est super équipe en carrière :coeur:

Pour l'instant j'en suis à 6M - 6V :cool:

J'ai vendu Costil 7.5M :(

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 22:35:52

:d) RESUME : OLYMPIQUE DE MARSEILLE - STADE RENNAIS :g)

3ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : C'est parti ici au Stade Vélodrome, coup d'envoi donné par les Rennais.

1' : A noter que les Marseillais restent sur deux victoires face à Sochaux et Reims, toutes deux finit par un 3-0. En match amical, l'OM s'était incliné face à l'Inter Milan sur ce même score.

9' : La première occasion est Rennaise ! Sur le côté gauche Erding décale Alessandrini dans la surface de réparation, le jeune milieu se retour et frappe, mais sa balle passe de peu à côté des buts de Mandanda.

12' : Et les Rennais poussent ! Kembo-Ekoko dribble deux défenseurs Marseillais avant de frapper, mais Mandanda repousse sa frappe.

18' : Les Marseillais ne prennent aucun risque et laissent jouer les Rennais. Rennes gère tranquillement ce début de période, un nul au Vélodrome ne serait pas un si mauvais résultat.

25' : La voilà la première occasion Marseillaise ! C'est Rémy qui s'illustre après avoir dribbler Apam, l'attaquant Olympien adresse une frappe tendue, qui passe de peu à côté. C'était chaud !

36' : Encore une fois Alessandrini ! Et le jeune Breton fait un beau match pour le moment, il vient récupérer une balle d'Amalfitano au milieu de terrain, avance jusqu'à l'entrée de la surface de réparation pour frapper, mais Mandanda est sur la trajectoire et boxe le ballon en corner.

41' : BUT D'ERDING POUR RENNES ! C'était sur, les Marseillais laissaient trop jouer les Rennais depuis le début de cette partie. Sur le côté gauche Pitroipa ajuste un centre en retrait pour Erding seul, le Turc à le temps de contrôler la balle et de placer sa frappe dans le petit filet de Mandanda. Rennes mène !

43' : Erding encore lui ! Il était tout proche du doublé là le Turc ! Et Mandanda a beaucoup à faire. Seul à l'entrée de la surface une nouvelle fois, Alessandrini lui adresse le ballon, Erding se retourne pour frapper mais le portier olympien détourne en corner.

45' : BUT DE REMY POUR MARSEILLE ! Sur leur seule véritable occasion de la rencontre les Marseillais marquent ! Sur un corner rentrant d'Amalfitano, le ballon est détourné par Costil mais Loïc Rémy suit la trajectoire et ajuste sa tête pour égaliser !

45' : Mi-temps au terme de ces 45 premières minutes le score est de un but partout entre Marseille et Rennes, pourtant les Bretons ont largement dominés cette première période, mais l'OM peut dire merci à son réalisme.

45' : C'est reparti au Vélodrome, Kembo-Ekoko cède sa place à Adrien Regattin côté Rennais.

48' Les Marseillais sont beaucoup plus offensifs en ce début de seconde période à l'image d'un Mathieu Valbuena beaucoup plus percutant.

52' : DOUBLE D'ERDING POUR RENNES ! Superbe travail de Pitroipa à nouveau, sur un contre-attaque Rennais le Burkibané lance Erding dans la profondeur qui prend N'Koulou de vitesse, le Turc se présente devant Mandanda et prend le portier olympien à contre-pied ! Rennes reprend l'avantage !

58' : Rennes fait très bien tourner la balle, c'est vraiment une belle équipe Bretonne auquel on assiste ce soir.

60' : Diallo est parti s'échauffer côté Rennais, Pitroipa a demandé à sortir il y a quelques secondes...

68' : Diallo rentre et remplace Pitroipa.

70' : Les Marseillais tentent des offensives bien bloquées par la défense Rennaise.

76' : C'était chaud dans la défense Rennaise ! Valbuena lobe la défense Bretonne pour Rémy qui seul était parti tromper Costil, malheureusement pour l'OM l'arbitre assistant lève son drapeau.

79' : Troisième changement Rennais, Makoun rentre et remplace Yann M'Vila un peu discret ce soir.

83' : Encore une fois Loïc Rémy est signalé hors-jeu, il partait pourtant au but...

89' : TRIPLE DE MEVLUT ERDING ! Les Rennais ont profité d'un contre-attaque pour assomer l'OM ! Sur un contre-attaque mené par Jean II Makoun, le lillois décale Alessandrini qui provoque la défense marseillaise, il voit Erding filer au but, et le turc trompe Mandanda pour la troisième fois ! Rennes mène 3-1 !

90' : Amalfitano tout proche de réduire le score ! Sur le côté droit de l'attaque phocéenne, le milieu de terrain efface Danzé et se présente face à Costil, et c'est une nouvelle fois le portier Rennais qui sort vainqueur du duel.

90' : Il y aura une minute de temps additionnel.

91' : C'est fini ! Rennes remporte enfin sa première victoire de la saison, et d'une belle manière en battant l'OM ici, au Vélodrome 3 buts à 1 ! Costil aura vraiment été décisif pour les Bretons ce soir, tout comme Erding auteur d'un triplé.

:cd: Olympique de Marseille 1-3 Stade Rennais :cd:

Buts : Erding (41' - 52' - 89') - Rémy (45')

:d) Commentaire du coach :g)
- "Enfin un match terminé jusqu'au bout ! Je ne peux être que satisfait de mon équipe, les joueurs ont fait un match énorme et ils en sont récompensés. On a dominé et on a marqué quand il le fallait. Mevlut (Erding) a été exceptionnel ce soir, mais c'est toute l'équipe qui a gagnée cette rencontre. La victoire et surtout ici face à l'OM c'est bon pour le mental."

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 22:37:00

J'avoue que Diallo et Alessandrini sont deux très bons joueurs. Costil est aussi énorme, il me sauve pas mal de but ! Merci pour vos commentaires.

Et pour Breton4ever, dommage, toujours 0 points pour le classement des pronos ! :)

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 22:42:59

:mac: Abdoulaye Doucouré à Istres (off). :mac:

Le jeune Abdoulaye Doucouré plus désiré à Rennes, a rejoint le FC Istres pour une valeur de 150 000€.

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 22:48:41

:mac: Rennes doit confirmer. :mac:

Auteur d'une très belle prestation à Marseille (3-1) les Rennais doivent confirmer avec la venue de Bastia. Actuellement 7ème, les Rennais pourrait un peu plus avancer dans le classement.

:mac: Montano et Dialo titulaire. M'Vila sur le banc. :mac:

Diallo rentrée peu après l'heure de jeu face à Marseille avait réussit une belle rentrée après avoir remplacer Pitroipa. Ce soir face à Bastia, le jeune attaquant gardera la place du Burkibané. Montano lui, fera souffler Erding sur le banc, tout comme M'Vila remplacer par Féret.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Apam - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Pajot - Féret
-----------[X]----------- Makoun
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Montano - Diallo

:d) Remplaçants :g)

DC : Zouma
DG : Mavinga
MC : M'Vila
MG : Regattin
AD : Pitroipa
AG : Alessandrini
BU : Erding

Olivier-Roazhon
Niveau 6
05 octobre 2012 à 23:08:15

SRFC :up: :coeur:

MrFalcko
Niveau 9
05 octobre 2012 à 23:24:07

:d) RESUME : STADE RENNAIS - SPORTING CLUB DE BASTIA :g)

4ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : Coup d'envoi donné par les corses.

2' : Ilan donne des frissons au public rennais ! Décalé par Yatabaré l'ex Stéphanois passe Apam avant de frapper, mais sa balle passe à côté des buts bretons.

8' : Makoun ! L'ex Lillois obtient une passe de Kembo-Ekoko, à l'entrée de la surface il voit sa frappe détournée par le portier Bastiais en corner.

16' : BUT DE KHAZRI POUR BASTIA ! La grosse erreur défensive des Rennais ! Ils ont laissés l'attaquant Corse seul au second poteau qui récupère un ballon flottant dans la surface de réparation, il n'a plus qu'à placer sa balle dans les buts Rennais, 1-0 !

18' : La tête de Montano passe largement au dessus après ce centre de Makoun parfaitement tiré...

28' : La barre de Montano ! Sur un joli centre de Diallo côté gauche, le Colombien adresse une tête qui lobe le portier Corse, mais la balle vient échouer sur la barre !

33' : Encore Montano.. Centre de Kembo-Ekoko, Montano place une tête plongeante, mais elle n'est pas assez appuyé pour permettre aux Rennais d'égaliser.

35' : Montano encore lui ! Il est partout le colombien ! Féret lui adresse un ballon dans la profondeur, Montano se présente face à Novaes malheureusement la balle est écrasée et la défense corse peut dégager.

39' : Carton jaune pour Pajot qui tacle en retard Jérôme Rothen..

45' : 1 minute de temps additionnel.

46' : C'est la pause ici à Rennes, et les locaux sont menés par une équipe bastiaise qui joue très bien le coup.

45' : C'est repartis, Vincent Pajot qui vient d'écoper d'un carton jaune est remplacé par Regattin.

50' : EGALISATION DE MONTANO ! Superbe travail de Regattin qui lance Montano à la limite du hors-jeu, le colombien part tromper le portier corse afin d'égaliser !

54' : BUT DE DIALLO POUR RENNES ! Encore une fois Regattin fait un superbe boulot ! A l'entrée de la surface il sert Diallo côté gauche qui allume Novaes et offre le second but à Rennes !

59' : Les Bastiais n'y sont vraiment plus. Visiblement, les corses ont pris un coup sur la tête avec ce second but rennais.

61' : Kembo-Ekoko était tout proche du troisième but Rennais ! Lui aussi fait une superbe prestation ce soir, il dribble par l'intérieur un défenseur bastiais avant de frapper à ras-de-terre, mais sa frappe vient tutoyer le montant !

61' : Féret laisse sa place à Yann M'Vila côté Rennais.

69' : La rentrée de Regattin côté Rennais leur a fait un bien fou ! Les Bretons sont beaucoup plus offensifs depuis qu'il est sur le terrain. Il gagne des points l'ex Toulousains.

76' : Ilan proche de l'égalisation ! Sur son côté gauche l'ex Stéphanois tente la frappe dans un angle fermé, sa frappe passe entre les jambes de Costil, mais le portier Rennais se rattrape en sauvant la balle sur sa ligne !

78' : Zouma remplace Kana-Biyik pour le troisième changement Rennais.

84' : Montano rate le break ! Lancé dans la profondeur par M'Vila le Colombien ouvre trop son pied, sa frappe passe de peu à côté. Rennes avait les moyens de se mettre à l'abris.

86' : But de Moizini pour Bastia ! Heureusement pour les Bretons, l'arbitre assistant lève son drapeau. L'attaquant corse était hors-jeu.

89' : Diallo rate complètement sa frappe, pourtant le but était tout fait ! Le jeune attaquant avait le moyen d'inscrire un doublé là, lancé à toute vitesse il frappe dans la précipitation, sa frappe passe largement à côté des buts bastiais.

90' : Le troisième arbitre signale 1 minute de temps additionnel.

91' : C'est fini, victoire Rennaise ! Les locaux étaient pourtant menés par cette belle équipe Bastiaise très compétitive.

:cd: Stade Rennais 2-1 Sporting Club de Bastia :cd:

Buts : Khazri (16') - Montano (50') - Diallo (54')

:d) Commentaire du coach :g)
- "Je suis content des trois points, mais pas très content du résultat. Je comprends toujours pas comment on peu faire autant d'erreur défensive dans un même match. Le but qu'on encaisse on aurait jamais du se le prendre. Il y a encore beaucoup de progrès à faire défensivement, il faut régler ça au plus vite pour la suite du championnat."

MrFalcko
Niveau 9
06 octobre 2012 à 10:43:57

:mac: Coupe de la Ligue : Rennes veut emporter le derby Breton. :mac:

Bien repris en championnat avec deux victoires consécutives face à l'OM et Bastia, les Rennais se déplaceront chez leurs voisins Lorientais pour ce derby breton, comptant pour les 16ème de Finale de la Coupe de la Ligue. Les Rennais recevrons dans 10 jours cette même équipe Lorientaise, cette fois-ci en championnat.

- "La Coupe de la Ligue fait partie de nos objectifs. On sait pertinemment qu'un sacre en championnat est très difficile, alors on doit tout donner en Coupes nationales."

:mac: Montano et Alessandrini titulaires, retour de M'Vila. :mac:

Placé sur le banc depuis quelques semaines maintenant, victime du superbe réalisme de son coéquipier Erding, le colombien Victor Hugo Montano débutera la rencontre en tant que titulaire. De même pour le jeune Romain Alessandrini qui a fêté sa première titularisation face aux Corses, et auteur d'une belle prestation, Jean Legagne l'a également placé parmis les titulaires, une manière de confirmer pour le jeune rennais qui débutera à la place de Kembo-Ekoko. Remplaçant face à Bastia en championna, Yann M'Vila sera lui aussi dans le 11 de départ de Jean Legagne.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Apam - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Pajot - M'Vila
-----------[X]----------- Makoun
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Alessandrini - Montano - Pitroipa

:d) Remplaçants :g)

DC : Zouma
DG : Mavinga
MC : Féret
MG : Regattin
AD : Diallo
AG : Kembo-Ekoko
BU : Erding

FLoowzer
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:56:57

Bien Joué :bave: :ok:

Je Dirais Une Victoire 2-0 De Rennes :p)

MrFalcko
Niveau 9
06 octobre 2012 à 11:27:07

:d) RESUME : FOOTBALL CLUB DE LORIENT - STADE RENNAIS :g)

16ème de Finale de la Coupe de la Ligue. :cd:

0' : Coup d'envoi donné par les Lorientais.

3' : Très beau commencement de la part des Rennais et de Yann M'Vila notamment ! Le milieu de terrain passe Ecuélé-Manga avant d'armer sa frappe en direction de la lucarne, mais le portier Lorientais s'interpose et boxe la balle en corner. Belle entrée en matière des Rennais.

4' : Le corner est parfaitement tiré par Pitroipa, il trouve la tête d'Apam, mais le ballon part dans les nuages.

6' : Belle réaction des locaux là ! Aliadière décale Monnet-Paquet sur sa gauche, l'ancien lensois effectue un plat du pied mais Costil repousse.

8' : PENALTY POUR LORIENT ! Encore une fois Monnet-Paquet récupère une balle perdue d'Apam, l'attaquant lorientais se présente face à Costil qui le fauche, l'arbitre siffle un pénalty et distribue un carton rouge pour le portier Rennais !

8' : Ce qui est terrible c'est qu'il n'y a pas de gardien remplaçant sur le banc de touche Rennais. Jean II Makoun va devoir se sacrifier.

8' : BUT DE JOUFFRE POUR LORIENT ! Pénalty très bien tiré juste au dessous de la barre, Makoun était pourtant parti du bon côté.

10' : La réaction rennaise est timide. Alessandrini tente une percée sur l'aile droite, il frappe à ras-de-terre, mais la balle passe largement à côté des buts d'Audard.

16' : BUT D'ALADIERE POUR LORIENT ! Le manque d'expérience en tant que gardien pour Makoun a fait la différence, l'attaquant lorientais profite de ses faiblesse et frappe une balle à ras-de-terre imparable qui touche le montant avant de rentrer, 2-0 !

17' : On sent un match qui s'annonce compliqué pour les Rennais...

23' : Les Rennais sont vraiment en difficultés !

27' : BUT DE PAJOT POUR RENNES ! Superbe travail d'Alessandrini côté gauche qui centre pour Vincent Pajot, le milieu Rennais n'a pu qu'à placer sa tête dans les buts d'Audard. Rennes revient au score !

34' : L'air de rien, Makoun a déjà sauvé les meubles rennais à plusieurs reprises dans les buts là. Une nouvelle fois sur un centre de Monnet-Paquet, Aliadière est à la reception, mais sa tête est captée par Makoun.

42' : Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain, les lorientais lancent des pointes offensives en contre-attaque, quant aux Rennais, ils essaient de percer le rideau défensif des locaux.

45' : 2 minutes de temps additionnel signale l'arbitre.

47' : C'est la pause. Et Lorient mène 2-1 face aux Rennais qui vont souffrir. On rappel que le portier Rennais a été exclu et le fait qu'aucun gardien remplaçant n'est sur le banc de touche, c'est Jean II Makoun qui s'est sacrifier pour garder les buts rennais.

45' : C'est reparti, les Rennais doivent tout donner si ils veulent revenir dans la partie. Durant cette pause Jean Legagne a procédé à un remplacement, Kana-Biyik a céder sa place à Zouma.

47' : Entre temps, 3 joueurs Rennais sont partis à l'échauffement. Il s'agit de Erding, Kembo-Ekoko et de Diallo. Des changements offensifs sont donc à prévoir.

52' : Pitroipa tout prêt de l'égalisation ! Le Burkibané récupère un ballon donné par M'Vila dans la profondeur il effectue un plat du pied, malheureusement la main d'Audard est là pour permettre au ballon de sortir en corner !

56' : Pitroipa donne vraiment tout ce qu'il, il défend, remonte jusqu'au but, il fait vraiment un très bon match.

61' : BUT D'ALESSANDRINI POUR RENNES ! Montano et Pitroipa se trouve bien en une-deux, Pitroipa adresse un centre parfait pour la tête de Montano repoussée par Audard, le ballon revient dans les pieds d'Alessandrini, la frappe est contrée par le portier Lorientais, mais elle finit tout de même dans les buts. Rennes revient de loin !

63' : Pitroipa encore lui ! Il se débarasse de deux joueurs avant d'armer sa frappe, malheureusement pour lui elle est contrée par un défenseur lorientais, qui va pouvoir dégager.

67' : L'occasion lorientaise ! Aladière repends un ballon perdue par la défense Rennaise, il frappe la balle passe Makoun, mais Apam revient pour sauver sur sa ligne. C'était chaud.

68' : On a cru au but là pour les Lorientais ! Quelle énorme occasion ! Monnet-Paquet frappe à l'entrée de la surface, sa balle est détournée mais continue dans la trajectoire, elle passe à ras du poteau !

68' : Montano cède sa place à Mevlüt Erding pour les Rennais.

73' : Les Lorientais en supériorité numérique doivent tout donner si ils veulent sortir vainqueur. Pourtant, ils ne prennent aucun risque dans ce dernier quart d'heure...

77' : Toujours pas d'occasion à se mettre sous la dent...

82' : Vincent Pajot auteur d'une belle prestation cède sa place à Adrien Regattin pour le troisième et dernier changement côté Rennais.

85' : BUT DE PITROIPA POUR RENNES ! M'Vila lance Regattin dans la profondeur, l'ancien Toulousain arme sa frappe mais butte sur Audard, Pitroipa récupère la balle juste dernière et fusille le but lorientais ! C'est incroyable mais Rennes mène 3-2 !

88' : Le poteau de Regattin ! Il est énorme ce joueur ! Il dribble deux défenseur lorientais avant de se mettre sur son pied gauche, il frappe à ras-de-terre, malheureusement sa frappe heurte le poteau, Pitroipa suit, frappe mais Audard est sur la trajectoire. On été tout prêt du ocup de massu pour les lorientais !

90' : Il reste 3 minute aux Lorientais pour forcer le destin !

92' : Alessandrini ! Erding lance le jeune attaquant dans la profondeur qui se présente face à Audard, et c'est le portier Lorientais qui remporte son duel. Encore une fois c'était chaud !

93' : C'est fini ! Rennes l'emporte 3 buts à 2 ! C'était pourtant difficile pour les Rennais qui été mené 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, mais ils ont sortis le grand jeu et on su aller jusqu'au bout ! Belle victoire Rennaise !

:cd: Football Club de Lorient 2-3 Stade Rennais :cd:

Buts : Jouffre (8') - Aladière (PEN 16') - Pajot (27') - Alessandrini (61') - Pitroipa (85')

:d) Commentaire du coach :g)
- "Je suis très fier de mon équipe, ils ont fait du bon boulot même dans la souffrance ils n'ont pas baissés les bras et c'est ce qu'il faut retenir. A 10 contre 11 ont a prouvé qu'on pouvait être autant performant et le principal c'est la qualification. Maintenant on va se reposer pour affronter cette même équipe de Lorient en championnat dans dix jours."

MrFalcko
Niveau 9
06 octobre 2012 à 11:43:28

:mac: Dimitri Foulquier prêté à Millwall (off). :mac:

Le jeune défenseur droit Dimitri Foulquier (19 ans) a été prêté au club Anglais de Millwall pour la saison.

:mac: Hoarau à Rennes ! :mac:

A la recherche d'un attaquant, les Rennais s'étaient penchés sur Gomis, trop cher pour le budget Breton. Ils se sont donc intéressé à Guillaume Hoarau, qui en manque de temps de jeu ne pouvait qu'accepter la proposition rennaise.

L'indemnité du transfert serait de 3.3 millions d'euros plus le défenseur John Boye qui devrait rejoindre la capitale.

Guillaume Hoarau rejoint donc Rennes pour un contrat de 4 ans. L'ancien Parisien touchera 30 000€ par semaine, soit le troisième plus gros salaire du club, après les 70 000€ de M'Vila, et les 45 000 de Costil.

:mac: Seville offre 8 millions pour Benoît Costil. :mac:

Les bons matchs de Costil ne passent pas inaperçu, ainsi le FC Seville aurait proposé 8 millions à Rennes, refusé par les dirigeants bretons.

Sujet : [Story] - Stade Rennais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page