Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] Kick and Rush
MendesLucas
Niveau 7
06 octobre 2012 à 15:33:37

Très bonne suite :ok:

MendesLucas
Niveau 7
06 octobre 2012 à 18:29:39

:up:

CobbleMan
Niveau 7
06 octobre 2012 à 21:40:21

Oh mais j'aime bien sur que je suis ta story et Noors :bave: enfin bref vivement la suite

Vodka__Fraise
Niveau 4
06 octobre 2012 à 23:13:22

Ta Story a l'air vraiment top

Je suis, en attendant la suite.

Pierrot02220
Niveau 9
06 octobre 2012 à 23:52:48

Suite ! :bave:

MendesLucas
Niveau 7
07 octobre 2012 à 10:17:58

:up: :ok:

FrankieGarage
Niveau 7
07 octobre 2012 à 20:09:42

Suite ce soir :)

FrankieGarage
Niveau 7
08 octobre 2012 à 00:13:11

Au fur et à mesure que les semaines passaient, mon intérêt pour le football grandissait continuellement. Je regardais la First Division à la télévision en me concentrant sur les règles du jeu tout d'abord, puis sur les différents gestes techniques et tactiques employées. :doute: Je commençais à connaître les équipes, les joueurs, les entraîneurs, les stades... L'Angleterre était beaucoup moins étendue que mon pays d'origine, les déplacements ne prenaient que très peu de temps et je fus très étonné de retrouver 2 clubs de football à Manchester, pareil à Liverpool, Nottingham ou Birmingham et surtout, il y avait 4 équipes à Londres sur les 22 qui composaient le championnat. En état de grâce après leur succès en Coupe des Clubs Champions, Liverpool avait survolé la saison 1981-1982. Les premiers matchs du nouveau championnat confirmaient cette tendance positive pour le club de la Mersey. De mon côté, je supportais Watford, une équipe de Londres promue de Deuxième Division et qui tenait tête aux Scousers. :coeur:

Les années 90 arrivèrent à grand pas: Liverpool gagnait, Watford stagnait dans le ventre mou du classement puis descendait en D2. :( Je poursuivais péniblement mes études et m'épanouissait dans le football. Le jour de mon 18ème anniversaire, marquant mon passage dans la catégorie des majeurs, l'entraîneur de l'équipe Séniors du club où j'évoluais depuis maintenant 5 ans m'avait offert une première titularisation. On évoluait dans l'équivalent de la 8ème division: les rencontres étaient bien souvent rudes, animées par des conditions de jeu difficiles et l'esprit guerrier des deux équipes se faisant face. Nous nous définissions comme les anti-football total par un jeu statique, composé de dégagements et de nombreux duels. :oui: Une devise pourrait résumer le football que nous pratiquions: "Le temps que l'arbitre effectue les trois coups de sifflets signifiant la fin du match, tu peux marquer autant de buts."

Au final, ma carrière de joueur se résuma à 20 ans de football passés au poste de défenseur central de par mon physique imposant (1m88, 90 kg), des tacles et cartons à la pelle, quelques tournois remportés mais surtout une belle bande de potes squattant le pub à 100 mètres du stade lors des avant-matchs et surtout la troisième mi-temps. :noel: Mon aventure en tant que joueur s'arrêta donc à 38 ans, après un "jubilé" offert par le club de ma ville, le seul dont j'avais porté les couleurs malgré quelques propositions d'écuries évoluant dans des divisions supérieures. Disposant d'un temps libre important en dehors de mon emploi de plombier, j'avais accepté de prendre en charge l'équipe U15. Par amour du foot... :coeur:

CobbleMan
Niveau 7
08 octobre 2012 à 00:55:36

j'adhère même si au début j'avais du mal à te comprendre :ok:

Vodka__Fraise
Niveau 4
08 octobre 2012 à 00:59:30

Continue, hate de connaitre la suite.

MendesLucas
Niveau 7
08 octobre 2012 à 09:00:14

Bonne suite + personne ne pouvait prévoir sa :hap:

MendesLucas
Niveau 7
08 octobre 2012 à 17:52:09

Petit :up: pour que plusieurs personnes découvrent ta story :ok:

FrankieGarage
Niveau 7
08 octobre 2012 à 22:08:02

Un grand merci pour vos messages et UP ! La suite arrive ce soir :)

FrankieGarage
Niveau 7
08 octobre 2012 à 23:25:17

Lors de l'été suivant ma retraite footballistique, je passais mes diplômes d'entraîneur. Arrivé début septembre, ma prise de fonction était imminente. J'avais passé quelques nuits blanches assis devant mon bureau à préparer les exercices et les différentes tactiques de match même si je ne connaissais aucun des jeunes joueurs que j'allais prendre en charge. Le jour-J, mon angoisse était palpable des miles à la ronde. Malgré 10 minutes de retard à l'entraînement dues à une sieste un peu trop tardive, ce qui avait renforcé mon stress par ailleurs, le premier contact avec les U15 se déroula bien. Quelques joueurs n'avaient pas perdu de temps pour se démarquer. On pouvait distinguer entre les tricoteurs de ballon et les bourrins quelques jeunes d'un assez bon niveau. Au fur et à mesure des semaines, l'un d'eux se détachait particulièrement: de par son niveau de jeu exceptionnel tout d'abord, de par son léger accent ensuite, qui ne m'était pas inconnu.

Un soir, après l'entraînement, j'allai à sa rencontre alors qu'il sortait des vestiaires:
"- Tom, aurais-tu une minute stp ?
- Oui bien sûr
- Bien, tout d'abord je te nomme capitaine pour la rencontre qui arrive ce week-end
- Super, merci Steve !"

Il s'éloigna rapidement. Je le rappelai:
"- HO ! Je n'ai pas fini ! :(
- Désolé :rouge: J'ai super faim et du poulet m'attend à la maison
- Je voudrais savoir un truc... Quaterback, Wendy's, ESPN, ces mots te disent quelque chose ?
- Le poste au football US, le fast-food et la chaîne de télé, oui je connais tout ça
- Bizarre pour un anglais non ? :-)))
- En effet, j'ai la double nationalité américaine et anglaise. Ma mère vient de l'Illinois et mon beau-père est anglais. Mais je me sens anglais avant tout. :oui: "
Il me disait quelque chose, c'était peut-être l'accent, ou son physique qui me rappelait l'époque de mes 13 ans, quand la bière et le "fish and chips" n'avaient pas encore eu raison de ma ligne. :noel:

Cette saison 2007-2008 à la tête de l'équipe U15 passa à une vitesse phénoménale. Notre équipe survola le championnat local. Un joueur se démarqua particulièrement, je parle bien sûr de mon jeune compatriote, Tom. Il possédait déjà une petite notoriété au sein du club d'après les éloges que ses anciens entraîneurs avaient tressées à son propos. Pour ma part, je fus reconduit à mon poste et même honoré pour cette première saison extrêmement fructueuse.
Ce fut la première d'une longue série... :content:

Vodka__Fraise
Niveau 4
08 octobre 2012 à 23:36:29

Tres bonne suite.

Enzinho45
Niveau 9
08 octobre 2012 à 23:36:30

Franchement très bien écrit et très prenant ! :bave: Vivement la suite :oui:

FrankieGarage
Niveau 7
08 octobre 2012 à 23:46:58

Merci pour vos commentaires qui font super plaisir. :oui:

JimDejota
Niveau 7
09 octobre 2012 à 11:54:05

Un petit :up:

MendesLucas
Niveau 7
09 octobre 2012 à 16:43:27

C'est une des meilleures story que j'ai lu, et c'est que le début! :ok:

CobbleMan
Niveau 7
09 octobre 2012 à 18:16:39

vivement la suite :ok:

Sujet : [Story] Kick and Rush
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page