Un com que j'ai vu sur Foot01 !
"Griezmann, un rêve lyonnais devenu réalité
Antoine Griezmann n'aurait pas pu rêver meilleur tirage: l'ailier français de la Real Sociedads'apprête à disputer mardi le barrage aller de Ligue des champions face à son équipe de coeur, l'Olympique Lyonnais, un club qui ne l'avait pas retenu.
Le 9 mars 2004, dans les tribunes de Gerland, Griezmann avait 12 ans, portait les couleurs de l'OL et s'enthousiasmait pour la victoire des "Gones" en 8e de finale de C1 face à la Real Sociedad (succès 1-0 à l'aller comme au retour). Ce soir-là, le futur ailier avait dit à son père qu'il aurait "aimé jouer ce match" et par un caprice du destin, voici que le Français de 22 ans, devenu une des pièces maîtresses du club basque, s'apprête à réaliser son rêve dans le camp d'en face, lui qui admirait le buteur brésilien Anderson et a vibré pour l'OL triomphant des années 2000.
Né à Mâcon, à 70 km au nord de Lyon, le joueur a enchaîné à l'adolescence des essais infructueux dans plusieurs clubs français, notamment à Lyon qui l'avait jugé trop frêle et lui avait conseillé d'attendre un peu de s'endurcir. Puis il a été détecté par la Real Sociedad, qu'il a rejoint à 14 ans. Le club basque l'a formé et lui a permis de disputer plus de 100 matches en Championnat d'Espagne depuis trois saisons. Auteur de 10 buts en Liga l'an dernier, Griezmann a notamment inscrit le but de la victoire à La Corogne lors de la dernière journée (1-0), synonyme de quatrième place finale et de barrage de Ligue des champions.
"L'adversaire que je voulais"
Accéder à la phase de poules serait une première pour la Real depuis 2004 et l'épopée de l'équipe entraînée par le Français Raynald Denoueix. L'entraîneur Philippe Montanier, recruté par Rennes, est parti et la Real est victime d'une avalanche de blessures, mais le rendez-vous lyonnais fait saliver Griezmann. "C'était l'adversaire que je voulais, c'est une grande joie pour moi, s'est-il réjoui dans une interview au quotidien catalan Mundo Deportivo. Il faudra être bien préparés, ce sera très compliqué. Ils jouent la Ligue des champions depuis plusieurs années, ils connaissent bien cette compétitions, alors que nous, nous sommes novices."
Le jeune Français retrouvera ses amis lyonnais Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou Gueida Fofana, avec lesquels il a été champion d'Europe des moins de 19 ans en 2010 puis demi-finaliste du Mondial-2011 des moins de 20 ans. C'est aussi l'opportunité pour Griezmann, qui arbore ces derniers temps une chevelure décolorée, de se montrer sous un autre jour aux yeux du public français après l'affaire de la sortie nocturne des Espoirs lors du barrage qualificatif pour l'Euro-2013 perdu face à la Norvège (1-0, 3-5).
Cinq joueurs - Mvila, Mavinga, Ben Yedder, Niang et donc Griezmann - avaient été lourdement sanctionnés après avoir "fait le mur" à Paris alors que les Bleuets étaient en rassemblement au Havre, entre les deux matches du barrage. Griezmann a été suspendu de toute sélection jusqu'à fin 2013 et n'a pas fait appel.
Sans doute un crève-coeur pour le Bourguignon, qui déclarait il y a trois ans que porter le maillot bleu était "un rêve depuis (son) plus jeune âge". Mais comme ses rêves ont une forte tendance à se concrétiser..."
Abidal aussi qui a réussi ...mais bon thauvin pour moi n'est pas un véritable lillois
Thauvin il était bon à Bastia quand Bastia n'avait pas le ballon or Lyon veut avoir le ballon, c'est un joueur de contre de 40m c'est pas compatible.
Gourcuff c'est un 10 capable de conserver le ballon et qui revient dans l'axe pour aider nos 3 milieux.
Malbranque sert de piston entre la défense (ligne de Gonal') et l'attaque (ligne de Grenier) plus sur le côté droit.
Gonalons reste en sentinelle légérement à gauche et Grenier se ballade un peu partout et sert de métronome.
A droite pour l'instant on a Benzia qui, on va pas se mentir, ne sert à rien à droite. Il brille en permutant avec Lacaz' dans l'axe. C'est efficace quand on fait de l'attaque défense mais quand on jouera contre des équipes où la possesion sera équilibrée, on sera en un peu plus en difficulté. Il faut un mec qui est capable de conserver le ballon, d'éliminer en un contre un et qui a une très bonne qualité de passe/centre. Après gaucher ou droitier osef l'important c'est comment il utilise ses qualités sur le terrain et comment il se déplace.
Thauvin niveau technique/vitesse/provocation c'est fort mais il défend pas et puis il est cher
@fifacom_fr: L'ailier français @AntoGriezmann affrontera son club de coeur, l'@OL, en barrages de la #ChampionsLeague http://t.co/5tjMM6RSFO
Franchement, faudrait foncer pour Griezmann : il aime l'OL, à des potes qui jouent là-bas, joueur talentueux avec un fort potentiel... J'espère que JMA et tout le staff travaillent en sous-marin sur cette piste !
J'avou il supporte lyon donc si on lui propose c'est pas lui qui fera le blocus
J'ai vu un topic qui disait qu'Ibra-Cavani ça va être monstrueux devant!
http://www.jeunesfooteux.com/photo/art/default/5715379-8521877.jpg?v=1374535866
Je confirme
Encore un club qui recale arsenal pour un joueur(cabaye) mdr ils pnt 70M et ils ne peuvent pas recruter car aucun club ou joueur veut d'arsenal ...ah si sanogo et les fans ne savent mm pas qui il est
Arsenal ne propose que 11M€ pour cabaye aussi
Il fait honte wenger desfois comle 7M pour clem.....
Le type il depense 10M€ facilement pour un joueur de ligue 2 mais pour un joueur confirmé, il n'est pas capable de mettre le prix
Parfois il m'énerve Wenger
Yaurait pas qqn qui a Football Manager 2013 ?
Si oui est-ce que vous pouvez me faire des screeens des stats des jeunes de l'OL svp. En fait c'est pour pouvoir les recréer car Naby Sarr, N Gouma, Tolisso , Fékir, Bahlouli.
J'ai envie de refaire une carrière dans Fifa mais avec eux.
Si ya d'autres stats d'autres jeune de l'OL je suis preneur.
J'espère que qqn sera sympa pour le faire. Merci d'avance.
je l'ai pas désolé
Ah mince tant pis. QQn d'autre la ?
Dis donc ya pas grand monde ce soir. Au pire je redemanderai demain soir. Avec le match yaura foule.
Franchement je suis assez confiant pour demain. Allez l'OL.
Farès
A part Fares tu connais d'autres joueurs lol ?
Ouais, Mermoz!
Lacazette