|| CARRIERE AS ROMA ||
difficulté: International
rigueur financière : modérée
durée période : 5min
Présentation story
Salut à tous , je vous présente cette nouvelle carrière avec le club de la Louve , l' AS Roma. Je cherchais un club qui aient des joueurs a gros potentiel mais qui ne soit pas trop fort non plus!
Et j ai trouvée l'AS Roma . Dans cette carriere , j'incarne l' entraineur ZDENEK ZEMAN qui est un adepte d'un football très offensif et technique. ♥♥♥
je commence demain ma story, car je doit bien dormir pour pouvoir geeker demain !!!
J'espere que vous serez nombreux a me suivre.
Je suivrai
Je suivrais
I, I Follow
INTRODUCTION
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/3a/Logo_Rome.svg
•A l'issue de la saison 2011-2012, la Roma est éliminée dès son entrée en Europa League et termine le championnat à une 7e place qui la prive de coupe d'Europe pour la premiere fois depuis la saison 1996-97. En plus de ce bilan elle perd les deux derbys romains après avoir été victorieux des 5 précédents. Luis Enrique décide donc de quitter le club, le 11 mai 2012, à l'issue de la saison en accord avec ses dirigeants.
•Dès lors les premières rumeurs de succession pleuvent, André Villas-Boas, Didier Deschamps, Luciano Spalletti et un retour de Vincenzo Montella sont évoqué. Mais c'est finalement Zdenek Zeman, qui, tout juste auréolé du titre de champion de série B avec Pescara fait son retour dans la capitale italienne 13 ans après l'avoir quittée. Grand révélateur de jeunes talents, l'entraineur tchèque profite du mercato d'été pour rajeunir l'effectif romain en faisant signer pas moins de 7 joueurs de moins de 24ans: Dodô, Panagiotis Tachtsidis, Michael Bradley, Jonatan Lucca, Ivan Piris, Marquinhos et Mattia Destro. Federico Balzaretti vient également renforcer la défense romaine qui manquait d'un arrière gauche de haut niveau depuis le départ de John Arne Riise. En plus de ces nouvelles recrues, il intègre progressivement à l'équipe première les jeunes très prometteur de la Primavera Giallorossa que sont Alessandro Florenzi, Nico Lopez, Alessio Romagnoli.
objectifs de la saison
championnat +++++> se qualifier pour la ligue des champions.
coupe national++++> atteindre les 1/2 final
Présentation de l'effectif AS Roma 2012-2013 :
•L'effectif ne bougera pas mis a part l'arrivée du defenseur argentin Mateo Musacchio en provenance de Villarreal CF pour 6 800 000 d ' euros.(Seul en cas de départ il y aura un recrutement.) + prêt du gardien svedkauskas a Cittadella pour gagner du temps de jeu.
gardiens
Stekelenburg/29ans/82gén/hollandais
Lobont/34ans/73gén/roumain
Goicoechea/24ans/65gén/uruguayen
Svedkauskas/18ans/60gén/lituanien --->prêté a Cittadella
Curci/26ans/72gén/italien --->prêté a Bologne
○ Stekelenburg est bien sur le titulaire indiscutable, le poste de n°2 se jouera cette saison entre Goicoechea et Lobont puisque svedkauskas et Curci seront pretés.
defenseurs
defenseurs centraux :
Burdisso/31ans/78gén/argentin
Romagnoli/17ans/67gén/italien
Leandro Castan/25ans/77gén/brésilien
Marquinos/18ans/70gén/bresilien <---prêté par les Corinthians
Musacchio/22ans/74ans/argentin
defenseur droit :
Piris/23ans/71gén/paraguayen
defenseurs gauche :
Dodo/20ans/66gén/brésilien
Taddei/32ans/73gén/brésilien
Balzaretti/30ans/80gén/italien
José angel/22ans/73gén/espagnol ---> prêté a la Real Sociedad
○ La defense centrale titulaire sera le duo Castan-Musacchio, le jeune Romagnoli sera la principale doubluer si l'un deux est absent car il a un bon potentiel et il aura besoin de jouer. Burdisso et Marquinhos remplacants.
A droite Piris, a gauche l'international italien Balzaretti.
Taddei et DoDo sont polyvalent sur les cotés.
les milieux
Perrota/34ans/72gén/italien
Pjanic/22ans/77gén/bosnien
Marquinhio/25ans/74gén/brésilien
Florenzi/21ans/73gén/italien
Lucca/18ans/63gén/brésilien
Bradley/24ans/78gén/USA
DeRossi/28ans/86gén/italien
Tachtsidis/21ans/75gén/grecque
Brighi/31ans/74gén/italien ---> prêté au Torino
○ AU milieu , il y pas mal de choix. Dans mon milieu a 3 , DeRossi jouera le rôle de sentinelle mais pourra jouer un cran + haut si il le faut (j'hésite).
Pjanic et Florenzi seront à la baguette pour alimentés les attaquants. Mais la concurrence est rude car dans le milieu
Perrotta , Marquinhio , Bradley ou Lucca pourrait avoir leurs places comme titulaire. Tous comme le prometteur Tachtsidis qui devrait être un titulaire en devenir au poste de milieu défensif. (De plus Francesco Totti peut jouer MC .)
attaquants
Totti/35ans/79gén/italien (envisage d'arreter sa carriere )
Lamela/20ans/77gén/argentin
Osvaldo/26ans/79gén/italien
Lopez/18ans/70gén/uruguayen
Tallo/19ans/64gén/ivoirien
Destro/21ans/78gén/italien <---prêté par le Genoa
Bojan/21ans/76gén/espagnol ---> prêté au Milan AC
Borriello/30ans/76gén/italien ---> prêté au Genoa
○ Osvaldo sera le buteur de l'équipe en pointe. Il sera épaulé par l'éternel Totti a gauche et par E.Lamela a droite
.Destro sera un joker de luxe. Tandis que Lopez et Tallo ont de bons potentiel et seront + que des remplacants.
•••• equipe type ••••
4-3-3
Stekelenburg
Piris-Musacchio-Castan-Balzaretti
Derossi
Pjanic-Florenzi
Lamela-Osavaldo-Totti
philosophie de jeu :
•4-3-3 offensif
•pressing haut (jusqu'a la ligne mediane)
•piege du hors jeu
•jeu en passes courtes
•lateraux qui montent énormément.
A suivre :
les matches amicaux
+ presentaion du championnat.
J'ESPERE QUE VOUS SEREZ NOMBREUX A ME SUIVRE !!
Alléchante cette introduction ! Je suis et j'adhère !
Matchs de préparations
AS Roma - Augsbourg
23 juillet 19:45
stade olimpico
[4-3-3]
[____X____]Stekelenburg
[_X_X_X_X_]Piris-Castan-Marquinhos-Balzaretti
[____X____]DeRossi
[___X_X___]Pjanic-Florenzi
[_X__X__X_]Lamela-Osvaldo-Totti
•Marquinhos demande de jouer ce match .
ma recrue Musacchio sur le banc .
Score final :ASROMA 1-2 Augsbourg
BUTS Roma : Lamela 20'
Augsbourg : Petrzela 48' ; Sio 60'
mots de Zeman : "Déçu par ce résultats , un nul aurait été logique mais nous allons nous rattraper au 2ème match , j'en suis certain."
2 ème match amical
F. Dusseldorf - AS Roma
27 juillet 19:45
[4-3-3]
[____X____]Lobont
[_X_X_X_X_]Taddei-Castan-Musacchio-Dodo
[____X____]Tachtsidis
[___X_X___]Bradley-Marquinhio
[_X__X__X_]Lopez-Tallo-Destro
score final : Dusseldorf 0- 1 Roma
•Buts : Destro 82'
Mots de Zeman :" c'est res bien d'avoir gagner contre une valeureuse equipe allemande , nous avons en + fait tourner l effectif."
3 ème match amical
AS Roma- Majorque
31 juillet 20:00
[4-3-3]
[____X____]Goicoechea
[_X_X_X_X_]Taddei-Romagnoli-Burdisso-Balzaretti
[____X____]Lucca
[___X_X___]De Rossi-Perrotta
score final : Roma 0-1 Majorque
•Buts : Victor 83'
Mots de Zeman :"Nous avons eu la possesion du ballon pendant tout le match mais ont c pris un contre qui a fait mouche pour Majorque.
Ne tirons pas des conclusions car nous avons encore faait tourner l effectif pour que tt le monde puisse jouer."
Pas top ces matchs amicaux, mais rien de grave
J'adore Zeman !! Ce mec est un ballon d'oxygène partout où il entraîne. Un gros bourrin aussi, mais au moins ça joue !! Allez je te suis
Preview SERIE A 2012-2013
Qui va gagner le scudetto ??
•la Juventus de Turin est LE grand favori pour se succéder, elle est resté invaincu toute la saison l'an dernier .Il faut remonter a la 37ème journée du calcio 2010-2011 pour voir la vieille dame se faire battre ( parme1-0 juve).
Ils restent donc sur une série de 39 match sans defaite en championnat. Mais qui va la battre cette année ???
•Le Milan AC a de l'ambition et compte remporter la championnat.Ce sera comme d 'habitude un candidat pour le titre. Attention a leur attaquant : El Shaarawy pour etre meilleur buteur du calcio.
•l'Inter de Milan reste un candidat serieux mais sur la durée pourra t elle rester au meme niveau?
•Il y a l'AS Roma , de Zeman et son jeu offensif, qui pourrait créer la surprise avec ses jeunes pousses (lamela, osvaldo, pjanic, florenzi ) et ses anciens de la maison(Totti, De rossi). Un mixte des 2 qui peut faire des dégats !
• Le Napoli avec son attaquant Edison Cavani si il ne part pas avant la fin du mercato, pourrait etre le candidat le plus serieux. Ils comptent en tout cas décrocher un ticket pour la ligue des champions et peut etre plus, qui sait ...
•Et puis il y a des equipes outsiders qui peuvent accrochés un Top 3 ou Top 5 :
-L'Udinese ( 3eme l'an dernier )
-la Lazio Rome ( 4eme l'an dernier )
-la Fiorentina ( meme si c en déclin)
•pour finir quelques noms d'équipes dont ont ne parle pas mais qui peuvent faire des hold ups
-Genoa
-Parme
-Sampdoria
: mac : 1ère journée de la Série A : mac :
{samedi 25 Aout }
• C'est parti !! le championnat débute ce samedi !
Atalanta-Lazio Rome
Chievo Vérone-Bologne
• la Lazio de Rome peut devenir leader samedi soir.
2 matches moyens en percpective.
{dimanche 26 Aout }
AS Roma-Catane
Fiorentina-Udinese
Genoa-Cagliari
Juventus-Parme
Milan-Sampdoria
Palerme-Naples
Pescara-Inter
Sienne-Torino
• Les grosses écuries débutent leur championnat.
Pas de choc mais un bon petit match entre Milan et la Samp'
L'AS Roma recoit Catane, la Juve recoit Parme, Inter a Pescara.
Seul Naples peut s'attendre a un match compliqué en jouant Palerme. Et un petit oeil sur Fiorentina-Udinese.
Je suis
|Dimanche 26 Août|Série A Journée 1|
AS Roma - Catane
Premier match a domicile contre une équipe plus faible que nous.
Victoire obligatoire pour bien commencer le championnat .
EQUIPE ALIGNER :
[4-3-3]
[____X____]Stekelenburg
[_X_X_X_X_]Piris-Castan-Musacchio-Balzaretti
[____X____]DeRossi
[___X_X___]Pjanic-Florenzi
commentaire du match
8' But d'Izco , qui part d'une belle action construite. L'attaquant se retrouve seul au point pénalty et n'a qu'a ajusté Stekelenburg. 0-1
10' Les romains réagissent vite fait puisque sur un tir dévissé de Totti qui est contré le ballon revient au 25 metres dans les pieds de Florenzi qui ne pose pas de question. 1-1
30' Tel un renard des surfaces Osvaldo marque le 2eme but avec un peu de chance : le defenseur la dévie. 2-1
65' Totti enfonce le clou il entre dans la surface et place une lucarne !! 3-1
90' La défense de Catane n y ait plus et c' est en contre que lamela marque apres une sublime passe d'Osvaldo dans le dos du defenseur. 4-1
score final : Roma 4-1 Catane
Stats : Tirs 15-7
cadrés 11-5
possession 51-49
homme du match Lamela : 8.8
mots de Zeman : "Content de la victoire nous avons produit du beau jeu et fait plaisir au supporters."
résultats premiere journée de serie A
Atalanta 0-0 Lazio Rome
C.Vérone 2-1 Bolgne
Fiorentina 2-2 Udinese
Genoa 2-0 Cagliari
Juventus 3-0 Parme
Milan 5-1 Sampdoria
Palerme 1-2 Naples
Pescara 0-1 Inter
Sienne 1-0 Torino
Classement ( je mettrai le classement entier toutes les trois journées )
1-Milan 3 pts
2-Roma 3
3-Juventus 3
4-Genoa 3
5-C.Vérone 3
............
16-Torino 1
17-Cagliari 1
18-Catane 1
19-Parme 1
20-Sampdoria 1
2e
{samedi 8 septembre}
Bologne-Milan AC
Cagliari-Atalanta
•Le leader se déplace a bologne sans KP Boateng qui veut partir du milan !
{dimanche 9 septembre}
Catane-Genoa
Inter-AS ROMA
Lazio-Palerme
Naples-Fiorentina
Parme-C.Verone
Sampdoria-Sienne
Torino-Pescara
Udinese-Juventus
•Le premier choc de la saison entre l'Inter et l'as roma a san siro.
et la juve qui s'attend a un déplacement compliqué a l' Udinese.