Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] Et si je revenais ?
Ozildu62
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:01:35

V 3-1

Buteurs :d) Helmes,Albrighton,Al-Shehri /Rodriguez

Passeurs :d) Carruthers,Bannan,Albrighton

HDM :d) Albrighton(7.1)

Sharingan2
Niveau 17
20 janvier 2013 à 10:48:50

V 2-0
Helmes, Albrington
passe: Carruthers,Al Shenri
HDM:Bannan (8,4)

PierrOM52
Niveau 10
20 janvier 2013 à 13:12:30

:cd: Samedi 12 Janvier 2013, 15h, Villa Park. :cd:

Au lendemain de ma nomination à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire, je suis dans mon Villa Park habituel pour notre match contre les derniers du championnat, Southampton. Une lanterne rouge qui nous avait bien emmerder à l’aller, où on avait fait 0-0. J’espère que cette fois, ce sera mieux, et les trois points sont obligatoires, on doit pas perdre de points contre des équipes prenables. Mais le début du match est plutôt à leur avantage et ils obtiennent la première occasion dangereuse, à la sixième minute, sur un corner tiré par Lallana et repris de la tête par Rodriguez mais c’est plein axe et Given capte facilement. C’était pas un arrêt facile, mais il a su le faire, tant mieux, ça va le mettre en confiance, comme d’habitude. Six minutes plus tard, c’est Helmes qui se procure une belle occasion. Après un dégagement de la défense, il remet de la tête à Johnson dans le rond central et fait l’appel dans la profondeur. Le jeune milieu de terrain l’a vu et le sert parfaitement. L’allemand garde l’avantage à la course sur José Fonte et s’en va faire face à Caballero. Mais il frappe trop sur l’ancien gardien de Malaga qui repousse avant que Clyne ne balance en touche. En tout cas, le match est bien lancé, et on aura à mon avis le droit à un bon match enlevé. Un bon match de PL quoi.

Et juste avant le quart d’heure de jeu, Carruthers provoque devant la surface et entre dans celle-ci. Il est à la lutte avec José Fonte qui le retient un peu mais rien de bien méchant. Pas aux yeux de l’arbitre qui s’invite dans le débat et indique le point de pénalty. Ok mec, si tu veux… Malgré qu’elle soit en notre faveur, j’ai quand même du mal à comprendre cette décision. Toujours est-il que c’est une occasion en or pour nous d’ouvrir le score. C’est Patrick Helmes qui s’élance et ouvre le score d’un plat du pied placé sur la droite de Caballero qui n’a pas bougé d’un poil. Ca fait 1-0 ! J’évite de trop montré ma joie, parce que si le pénalty était contre nous, je pense que j’aurais réellement pété un plomb. Enfin bref, pénalty inexistant, mais ça fait quand même 1-0 pour nous, tant mieux. Suite à cela, le match va retombé en intensité et c’est seulement à la vingt-sixième minute qu’on va se procurer une nouvelle occasion. Sur un contre, Albrighton dans notre camp trouve Helmes qui contrôle et sert Carruthers dans le rond central qui contrôle et élimine Clyne avant de lancer Daniel Johnson dans la profondeur. Celui-ci part au but, entre dans la surface et… Oh le fumier ! Il a tenté et réussi un lob parfait sur Caballero et le ballon peut tranquillement finir sa course au fond des filets de Soton, et ça fait 2-0 ! Très joli but de Johnson qui montre de belles choses à chaque match et c’est très intéressant. Il pourrait devenir un joueur important de l’effectif dans quelques temps et prendre la place d'autres si jamais Petrov venait à partir.

Avant la mi-temps, il n‘y aura plus qu‘une seule occasion. Six minutes après le but de Johnson, Helmes prend Hooiveld de vitesse et tente une frappe croisée, puissante, à mi-hauteur. Cette fois, Caballero est sur la trajectoire et ça fait donc toujours 2-0, mais au moins, on tente, et c’est bien. On rentre donc aux vestiaires sur ce score et on joue bien, on tente des choses, c’est plaisant à voir. Dans les vestiaires, les joueurs ont le sourire et se doutent, comme moi, que maintenant, la victoire ne devrait pas nous échapper, malgré qu’il reste encore 45 minutes, si Southampton joue de la même façon, on a pas grand-chose à craindre, malgré qu’il tente aussi, mais y a toujours un défaut dans la dernière passe. Enfin je m’en fous, c’est pas mon équipe. La mienne est bien en place et fonctionne bien. Le début de la seconde période est assez calme. Southampton a pratiquement rendu les armes et de notre côté, on gère plutôt le match. La première occasion intervient à l’heure de jeu. Action collective amorcée sur la droite du terrain et forcément, cela crée un décalage sur l’autre moitié du terrain. Avec un jeu de passes rapides et latérales, le ballon arrive jusqu’à Bannan dans l’axe du terrain, mais du côté vide et il peut se présenter face à Caballero. Le gardien sort, mais Bannan est un malin et feinte la frappe pour éliminer le gardien avant de tirer vers le but vide. Hooiveld a beau dégager le ballon, il a déjà passé la ligne de 50 bons centimètres et ça fait 3-0 à l’heure de jeu. Tranquillement, on va repartir ce soir avec trois points supplémentaires dans la balance.

Pas si tranquillement que ça en fait. Les cinq dernières minutes vont être compliquées, de par le fait qu’on soit déjà parti et que Southampton tente de sauver l’honneur. C’est Rodriguez qui va d’abord s’essayer à la frappe plein axe à l’entrée de la surface, mais c’est sûr Given qui capte facilement à nouveau, comme en début de match. Mais malheureusement, sur sa relance, Carruthers est pris et le ballon profite à Lambert au milieu qui sert parfaitement Ramirez à l’entrée de la surface, absolument seul. Son contrôle est parfait, sa frappe croisée aussi, et elle termine dans le petit filet de Given, qui ne peut rien faire cette fois. 3-1 donc, et ce n’est pas la dernière occasion de Rodriguez, une reprise de volée contre par Lambert et Hutton en même temps qui changera quelque chose, le score final est donc de 3-1. Belle victoire, trois points importants, mais un point noir quand même, cette déconcentration en fin de match, qui ne porte pas préjudice, vu le boulot effectuer avant. L’homme du match, c’est Hooiveld, étonnamment. Parce qu’il a pas fait un énorme match, il s’en tire avec 7,3, tandis que Barry Bannan s’en sort avec un joli 8,0. Il a été très bon et la paire qu’il fait avec Johnson est vraiment très intéressante. Très très intéressante. Prochain match, 24e journée de championnat, contre le rival chez lui, WBA. Avant la demie finale retour, chez eux également. Mais entre temps, y aura une semaine, durant laquelle, on va pouvoir se reposer après une période de trois semaines blindées de chez blindées.

PierrOM52
Niveau 10
20 janvier 2013 à 13:21:20

:mac: Prono parfait :mac:

V 3-1
Buteurs : Helmes, Johnson, Bannan / Ramirez
Passeurs : Carruthers, Al Shehri / Lambert
HDM : Hooiveld 7,3

:mac: Résultats des pronos :mac:

• Pingouin :

V 1-0
But: Weimann /
Passeur: Carruthers /
HDM: Caballero 9.3

~> 4 points.

• Tiago :

Victoire 2-0
Buts : Helmes et Al Shehri
Passes : Carruthers et Albrighton
HDM : Given 9,1

~> 6 points.

• Spartal :

Victoire 3-0
Buts : Helmes x2 et Albrighton
Passes : Carruthers , Al Shehri , Bannan
HDM : Helmes 9,5

~> 9 points.

• Marekiaro :

V 2-1
Buts: Helmes/Albrigthon/Ramirez
Assist: Bannan/Albrighton/Rodriguez
HDM/ Albrighton 8,3

~> 5 points.

• Ozil :

V 3-1
Buteurs : Helmes,Albrighton,Al-Shehri /Rodriguez
Passeurs : Carruthers,Bannan,Albrighton
HDM : Albrighton(7.1)

~> 14 points.

• Sharingan :

V 2-0
Helmes, Albrington
passe: Carruthers,Al Shenri
HDM:Bannan (8,4)

~> 9 points.

:mac: Classement des pronos :mac:

1) Loulou : 166 points
2) Ozil : 160 points
3) Pingouin : 131 points
4) Tiago : 115 points
5) Draga : 88 points
6) Sharingan : 86 points.
7) Rule : 77 points
8) Spartal : 67 points
9) Alex : 23 points
10) OM : 21 points
11) Marekiaro : 20 points
12) Florian : 18 points
13) Bricito, Bastos : 17 points
15) Baldich, Wilfried : 16 points
17) Ant, Luisitano : 13 points
19) EA-Guingamp : 12 points
20) FIFACenter : 6 points
21) Devil : 5 points
22) Paryn : 4 points
23) Janelo : 2 points
24) Rassim: 1 point
25) Seb : 0 point

PierrOM52
Niveau 10
20 janvier 2013 à 13:41:03

:mac: Élisez le plus beau but du match ! :mac:

Ce week-end, Aston Villa a signé une belle victoire face à Southampton, en passant trois buts à la lanterne rouge de Premier League. Et vous allez devoir départagez ces trois buts, pour que l'un d'eux rejoigne Charles N'Zogbia, Stiliyan Petrov et Ron Vlaar dans la lutte pour le plus beau but du mois de Janvier.

Patrick Helmes, 14e :
http://www.youtube.com/watch?v=-AEp7QqgECk

Daniel Johnson, 26e :
http://www.youtube.com/watch?v=xj2_23hX2JA

Barry Bannan, 60e :
http://www.youtube.com/watch?v=pnIOHGdADlk

DashingTiago
Niveau 8
20 janvier 2013 à 14:33:18

GG pour cette victoire, 3 points de pris contre le dernier, normal. :)

Je vote pour le but de Johnson :ok: mais GG pour le but de Bannan. :rire:

Pingouin30
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:53:53

GG pour la victoire :bravo:

Je vote également pour le but de Johnson :ok:

PierrOM52
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:59:26

Merci. :ok:

Dragaodio
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:08:06

Merde j'ai raté les pronos. :hap:

Sharingan2
Niveau 17
20 janvier 2013 à 18:40:40

GG+ 9 points :fete:

Sinon je vote Johnson :)

PierrOM52
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:25:33

Je remercie Enzo, pour le travail fourni sur ce post. :ok: Enjoy ! :)

:cd: Dimanche 13 Janvier 2013, 19h10, Paris. :cd:

:d) - Canal Football Club - :g)

Hervé Mathoux : Bonjour à tous, pour une toute nouvelle édition du Canal Football Club, que vous connaissez tous, avec un invité que vous connaissez tous ! Dans sa vie, il a été détesté à cause d'une seule erreur, a même fait Danse avec les Stars, mais il revient au plus haut niveau, avec la surprenante équipe d'Aston Villa, faisant une saison exceptionnelle, avec un effectif quasiment moyen, accueillons, s'il vous plait, sous vos applaudissements, le très bon : David Ginola !

http://www.youtube.com/watch?v=g-Ayy2sTPJU

Hervé Mathoux : Bonjour David Ginola, on va tout d'abord parler du mauvais, pour parler du très bon par la suite. Comment avez-vous vécu la quasi-haine du public français à votre égard suite à votre petite erreur qui entraîne le but malheureux contre la Bulgarie ce malheureusement «fameux» match France-Hongrie de qualification pour la Coupe du Monde 1994. Trouvez-vous juste cette haine du public français, pour une erreur, conséquente, mais pour une simple erreur. Et pourquoi la participation à Danse avec les Stars ?

David Ginola : Bonjour Hervé, je vois que chaque fois qu'on me parle en France, on me parle de ma boulette contre France-Hongrie. La haine est un mot fort, surtout que cette désignation de mon erreur venait du sélectionneur Gérard Houiller, repris bien évidemment par les médias qui, comme vous le savez, guident un peu le peuple, tout le monde est influencé par les médias. Mais que les français m'en veuillent, malgré le fait que je ne sois pas le seul responsable de l'élimination, est normal. Cette erreur est grotesque, et entraîne un but, je comprends qu'on puisse m'en vouloir, chaque homme rebondit de ses erreurs. Danse avec les Stars était un défi, mais je n'ai pas réussi à le relever. Les jurés étaient contents de moi, et ont reproché, à tord je pense, au public d'être arbitraire suite à France-Hongrie.

Pierre Ménès : J'ai beaucoup reproché à David (Ginola) son mauvais centre lors de ce match, mais dire que les français sont idiots et influencés par les médias, c'est vrai (sourire). Franchement, on pourrait aussi parler de vos succès, étonnants certes, mais vos succès avec votre nouveau club d'Aston Villa, alors que personne ne pensait à un retour de votre part dans le monde du football, ses supporters. Etait-ce pensé de votre part de ne pas venir dans le championnat de France par rapport à un éventuel accueil hostile du public, ou c'est juste parce que Aston Villa se présentait ?

David Ginola : Et bien Pierre, vous d'habitude si perspicace, attendre que je dise une chose aussi évidente pour que vous le remarquiez me déçoit énormément (sourire). A vrai dire, ce retour dans le monde du football, j'y avais pensé depuis longtemps, mais faute d'occasions, sur le moment, rien ne s'est concrétisé, faute d'envie de ma part aussi. Le championnat de France n'est pas celui qui me plait le plus, c'est véridique de l'affirmer, mais ce n'est pas que pour cette raison-ci que j'ai décidé d'aller à Aston Villa. Il y a un très bon effectif, qui ne demande qu'à être exploité, donc je fais mon boulot, comme n'importe quel entraîneur.

Eric Carrière : Quand vous dites, «très bon effectif», comment expliquez-vous que vos prédécesseurs, depuis le départ de Martin O'neill, ne soient pas au niveau escompté ? Est-ce parce que l'effectif est moins bon, ou est-ce simplement une mauvaise adaptation dans ce club. Car vous avez réussi à faire d'Aston Villa une équipe qui joue le très haut tableau, avec un effectif qu'on n'attendait absolument pas à cette place.

David Ginola : Je peux vous le dire, vous le redire et vous le re-redire, oui, Aston Villa a un très bon effectif ! Pas aussi conséquent et moins talentueux que ceux de Tottenham, de Manchester City, de Manchester United, d'Arsenal, d'Everton ou encore de Liverpool, mais de bons joueurs, qui savent bien jouer ensembles, qui travaillent toute la semaine pour fournir du très bon travail le samedi ou le dimanche, pour le bonheur des supporters. Quand on peut avoir deux gardiens de très bon niveau (Shay Given et Brad Guzan), des défenseurs expérimentés, un milieu de terrain complémentaire et une attaque très bien fournie, avec Benteke très bon cette saison.

Astrid Bard : Vous vous en doutiez sûrement, on a envie de vous demander des nouvelles de l'ancien bordelais (recruté cet été) Benoit Trémoulinas. Pourquoi l'avoir acheté lui, pourquoi est-il titulaire et que pensez-vous de ses qualités, de ce qu'il pourrait améliorer ? Et Charles N'Zogbia aurait pu vous quitter cet hiver, mais vous avez écarté ces rumeurs en disant que pour lui, c'était une dizaine de millions d'euros. Si jamais un club avait mis cette somme, aurait-il du faire ses valises ?

David Ginola : Je m'en doutais que cette question allait tomber. Benoit Trémoulinas, je pense que vous le connaissez beaucoup, rapide, bon centreur et bon défenseur. Si on l'a acheté, c'est qu'il a le niveau pour jouer à Aston Villa, un recrutement utile, et intelligent. Il nous sert beaucoup cette saison, surtout que l'effectif n'est pas non plus abondant. Concernant Charles N'Zogbia, il aurait pu nous quitter, cet hiver certes, mais pourquoi vendre un joueur qui vaut dix millions d'euros, quatre millions de moins que ce qu'il vaut ? Sachant qu'on l'a acheté pour sept, on en veut dix. Si on ne nous donne pas dix millions d'euros, on ne discute pas, sinon, on se met autour de la table, et on discute..

Hervé Mathoux : Merci pour cette interview David, merci d'être venu. On vous souhaite le meilleur avec votre club. Juste avant de partir, vous avez un pronostic pour le champion de Ligue 1 cette saison ?

David Ginola : Ce ne fût que du plaisir. Je vois le Paris Saint-Germain champion cette saison. Avec Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Matuidi, Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi, Salvatore Sirigu, il faudra aller les chercher, et je ne vois personne capable de le faire.

Spartal
Niveau 11
20 janvier 2013 à 19:40:00

Belle victoire :bravo:

je vote pour le but de Johnson :ok:

Superbe interview :bave: + encore en beau pavay :cool:

Pingouin30
Niveau 10
20 janvier 2013 à 20:32:09

belle interview :ok:

PierrOM52
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:16:24

Merci guys. :ok:

Ozildu62
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:10:54

Belle victoire et super Pavé :bave: je vote pour le but de bannan :bave:

[-enzo-]
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:20:47

Merci les gens pour les compliments sur le pave :)

Pingouin30
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:30:22

De rien Enzo c'est normal tu as fait un bon pavé :ok:

PierrOM52
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:45:25

:mac: David Johnson sera-t-il l'élu ? :mac:

Vous avez voté et c'est finalement le second but, celui inscrit par David Johnson qui a été retenu dans la liste des plus beaux buts du mois et rejoint donc Charles N'Zogbia, Stiliyan Petrov et Ron Vlaar. Le but du mois sera nommé après le dernier match du mois de janvier et sera le premier à pouvoir être nommé but de l'année.

PierrOM52
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:29:26

:cd: Jeudi 17 Janvier, 15h, Siège de la fédération :cd:

Depuis que j’ai été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire, je n’avais pas encore eu quelque chose de réel à faire dans ce rôle, mis à part commencer à réfléchir à la liste de 23 joueurs que je pourrais amener avec moi aux States. Mais aujourd’hui, c’est le grand jour, je dois annoncé ma première liste des 23. Pour la première fois, je me sens vraiment sélectionneur…

• Gardiens de but :

- Boubacar Copa ~ 33 ans ~ KSC Lokeren ~ 72
- Ibrahim Koné ~23 ans ~ Libre ~ 63
- Daniel Yeboah ~ 28 ans ~ Dijon FCO ~ 55

• Défenseurs :

- Kolo Touré ~ 31 ans ~ Manchester City ~ 80 ~ Défenseur central
- Arthur Boka ~ 29 ans ~ VfB Stuttgart ~ 73 ~ Défenseur gauche
- Souleymane Bamba ~ 28 ans ~ AD Alcorcon ~ 72 ~~ Défenseur central
- Serge Aurier ~ 20 ans ~ Toulouse FC ~ 71 ~Défenseur droit
- Constant Djakpa ~ 26 ans ~ Eintracht Francort ~ 69 ~ Défenseur gauche
- Benjamin Angoua ~ 26 ans ~ Valenciennes FC ~ 68 ~ Défenseur central
- Brice Dja Djédjé ~ 22 ans ~ Evian Thonon-Gaillard ~70 ~ Défenseur droit
- Mamadou Doumbia ~ 32 ans ~ Le Mans FC ~ 67 ~ Défenseur central

• Milieux de terrain :

- Yaya Touré ~ 29 ans ~ Manchester City ~ 86 ~ Milieu défensif
- Cheick Tioté ~ 26 ans ~ Newcastle United ~ 82 ~ Milieu défensif
- Romaric ~ 29 ans ~ Real Saragosse ~ 76 ~ Milieu central
- Gilles Yapi Yapo ~ 30 ans ~ FC Bâle ~ 74 ~ Milieu central
- Thierry Doubaï ~ 24 ans ~ FC Sochaux ~ 74 ans ~ Milieu défensif
- Max-Alain Gradel ~ 25 ans ~ AS Saint-Etienne ~ 72 ~ Milieu gauche
- Eric Tié Bi ~ 22 ans ~ Evian Thonon-Gaillard ~ 71 ~ Milieu défensif

• Attaquants :

- Didier Drogba ~ 34 ans ~ Inter Milan ~ 85 ~ Avant-centre
- Seydou Doumbia ~ 25 ans ~ CSKA Moscou ~ 82 ~ Avant-centre
- Gervais Yao Kouassi « Gervinho » ~ 25 ans ~ Arsenal FC ~ 81 ~ Ailier gauche
- Salomon Kalou ~ 27 ans ~ Lille OSC ~ 78 ~ Ailier droit
- Yaya Soumahoro ~ 23 ans ~ La Gantoise ~ 71 ~ Ailier gauche

C’est un effectif pour évoluer en 4-3-3. Cela me convient puisque on sera souvent favori dans nos matchs et c’est plus simple de jouer en ayant le ballon. Et le 4-3-3 est parfait pour ça. Surtout qu’on aura les joueurs pour. Mis à part peut-être derrière, mais si on a le ballon, on a pas besoin d’avoir des défenseurs. Le plus chiant, c’est quand on aura pas le ballon.
Ceux qui étaient dans le groupe et que j’ai décidé de ne pas appeler sont : Siaka Tiéné, Emmanuel Eboue, Lacina Traoré et Abdul Kader Keita. Ils ne jouent pas assez, ou dans des clubs pas assez exposés. Ou alors, j’ai simplement pas besoin d’eux.

:cd: Vendredi 18 Janvier, 18h, Siège du club :cd:

Voilà, après une semaine bien calme au niveau du club, j’annonce le groupe qui affrontera demain West Brom, chez eux.

• Gardiens : Shay Given, Brad Guzan
• Défenseurs : Ciaran Clark, Richard Dunne, Matthew Lowton, Benoît Trémoulinas, Ron Vlaar, Alan Hutton.
• Milieux : Yehya Al Shehri, Barry Bannan, Samir Carruthers, Karim El-Ahmadi, Gary Gardner, Brett Holman, Charles N’Zogbia
• Attaquants : Gabriel Agbonlahor, Patrick Helmes, Andreas Weimann.

PierrOM52
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:29:25

:mac: Avant-match :mac:

:cd: Barclays Premier League 2012/2013, 24e journée :cd:

:d) Les équipes types :

• Aston Villa :

[__________XX__________] G : Guzan
[XX_____XX____XX_____XX] DD - DC - DC - DG : Lowton - Vlaar - Clark - Trémoulinas
[_______XX____XX_______] MDD - MDG : El Ahmadi - Bannan
[XX__________________XX] MD - MG : N'Zogbia - Agbonlahor
[__________XX__________] MOC : Holman
[__________XX__________] BU : Helmes

Banc : Given, Dunne, Hutton, Gardner, Carruthers, Al Shehri, Weimann.

• West Brom :

[__________XX__________] G : Foster
[XX_____XX____XX_____XX] DD - DC - DC - DG : Jones - Olsson - McAuley - Ridgewell
[_______XX____XX_______] MDD - MDG : Yacob - Dorrans
[XX__________________XX] MD - MG : Morrison - Thomas
[__________XX__________] MOC : Peralta
[__________XX__________] BU : Odemwingie

Banc : Mulumbu, Lukaku, Popov, Long, Brunt, Reid, Myhill

:d) Meilleurs buteurs :

Aston Villa : Agbonlahor(7), N'Zogbia, Helmes(6)
West Brom : Odemwingie(6)

:d) Meilleurs passeurs :

Aston Villa : N'Zogbia(7, meilleur passeur), Agbonlahor, Ireland(5)
West Brom : /

:d) Classement :

Aston Villa : 1e, 23 MJ, 50 points, + 29
West Brom : 12e, 22 MJ, 27 points, - 6

:d) Derniers résultats :

Aston Villa : V contre West Ham / V contre West Brom / V contre Southampton
West Brom : D contre Tottenham / D contre Aston Villa / V contre Reading

:d) Absents :

Aston Villa : Ireland, Benteke et Delph(blessés)
West Brom : Gera(blessé)

Sujet : [Story] Et si je revenais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page