Se connecter

FIFA 13

Sujet : [Story] Et si je revenais ?
PierrOM52
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:13:22

:cd: Vendredi 22 Février 2013, 8h, Mon bureau. :cd:

Hier, on s'est imposé de belle manière contre Everton, 2-0. Dans le même temps, Newcastle et Chelsea se sont séparés sur un nul tandis que la veille, Man U a écrasé Southampton, 4-0. Au niveau du classement des six premiers, voilà ce que ça donne :

1) Manchester United, 25 MJ, 57 points, + 36
2) Aston Villa, 26 MJ, 57 points, + 32
3) Manchester City, 25 MJ, 53 points, + 34
4) Newcastle United, 26 MJ, 51 points, + 18
5) Chelsea FC, 26 MJ, 50 points, + 20
6) Liverpool FC, 25 MJ, 50 points, + 18

On est donc six équipes en 7 points, ce qui s'annonce chaud jusqu'au bout. De notre côté, on occupe actuellement la seconde place, c'est très bien. Mais, ça pourrait se resserrer lorsque City aura joué son match en retard puisqu'il reviendrait à un point. Et United pourrait s'éloigner à trois points. Mais pour les prochains jours, je ne veux pas qu'on y pensent et qu'on se concentre sur une seule chose : remporter la Capital One face à Arsenal dimanche. Une fois qu'on aura pris ce titre, on pourra jouer plus tranquillement et se laisser aller. Mais pas trop non plus.

:cd: Samedi 23 Février 2013, 18h, Siège du club. :cd:

Demain, c'est le grand jour. On sera à Wembley pour affronter Arsenal ! Put*in j'ai hâte d'y être ! Vivement qu'on se présente face aux Gunners et j'espère que les joueurs se battront comme des morts de faim... Parce qu'une finale ça se joue pas, ça se gagne. C'est pourquoi, j'amène la grosse équipe à Londres pour ce match.

Gardiens : Shay Given, Brad Guzan.
Défenseurs : Richard Dunne, Alan Hutton, Matthew Lowton, Benoît Trémoulinas, Eric Lichaj, Ron Vlaar.
Milieux : Marc Albrighton, Fabian Delph, Karim El Ahmadi, Brett Holman, Stephen Ireland, Charles N'Zogbia, Stiliyan Petrov.
Attaquants : Gabriel Agbonlahor, Patrick Helmes, Andreas Weimann.

PierrOM52
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:35:54

:mac: Avant-match :mac:

:cd: Finale de Capital One 2012/2013 :cd:

:d) Les équipes types :

• Aston Villa :

[__________78__________] G : Guzan
[73_____78____73_____78] DD - DC - DC - DG : Hutton - Vlaar - Lowton - Trémoulinas
[_______77____75_______] MDD - MDG : El Ahmadi - Delph
[75__________________78] MD - MG : Albrighton - N'Zogbia
[__________77__________] MOC : Ireland
[__________79__________] BU : Helmes

Banc : Given(G, 77), Lichaj(DD, 72), Dunne(DC, 74), Holman(MOC, 75), Petrov(MC, 74), Agbonlahor(BU, 75), Weimann(BU, 72).

• Arsenal :

[__________81__________] G : Vorm
[70_____81____82_____77] DD - DC - DC - DG : Jenkinson - Koscielny - Vermaelen - Gibbs
[_______82____85_______] MCD - MCG : Wilshere - Cazorla
[__________80__________] MOC : Rosicky
[81__________________81] AD - AG : Walcott - Gervinho
[__________83__________] BU : Podolski

Banc : Mertesacker(DC, 81), André Santos(DG, 74), Arteta(MC, 82), Giroud(BU, 80), Szczesny(G, 80), Oxlade-Chamberlain(AG, 77), Chamakh(BU, 76)

:d) Meilleurs buteurs :

Aston Villa : Benteke(5, meilleur buteur)
Arsenal : Walcott(4), Cazorla(3)

:d) Meilleurs passeurs :

Aston Villa : Al Shehri(2)
Arsenal : Walcott, Gervinho(2), Arteta(1)

:d) Parcours :

Aston Villa :

2e tour : Bradford City 1-3 Aston Villa
3e tour : Aston Villa 3-1 Wolverhampton
1/8e de finale : Aston Villa 4-0 Sheffield United
1/4 de finale : Aston Villa 2-1 Tottenham FC
1/2 finale : Aston Villa 2-0 West Bromwich Albion

Arsenal :

2e tour : /
3e tour : Rotherham United 0-3 Arsenal
1/8e de finale : Newcastle United 2-3 Arsenal
1/4 de finale : Arsenal 3-1 West Ham United
1/2 finale : Liverpool 2-4 Arsenal

:d) Absents :

Aston Villa : Benteke, Clark(blessés)
Arsenal : Ramsey(suspendu)

Sharingan2
Niveau 17
11 mars 2013 à 21:54:12

V 2-1
Buts:Helmes, N'Zogbia /Walcott
Passes: Ireland, Albrington / Gervinho
HDM: N'Zogbia (8,5)

Ozildu62
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:07:32

V 2-1

Buteurs :d) Helmes, N'Zogbia / Podolski

Passeurs :d) Ireland,Al Shehri / Rosicky

HDM :d) Guzan(7.7)

Pingouin30
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:53:08

V 2-1
Buts: Ireland et Agbonlahor / Gervinho
Passeurs: N'Zogbia x2 / Podolski
HDM: Vlaar 8.7

Bonne Chance :ok:

PierrOM52
Niveau 10
12 mars 2013 à 19:49:31

Merci :)

Loulou52[JV]
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:53:34

V 3-2
Buts : Helmes, N'Zogbia et Ireland / Podoslki et Walcott
Passe déc. de : Ireland et Albringhton et N'Zogbia / Walcott et Gervinho
HDM : Ireland 9,1 :ok:

xTiago
Niveau 9
13 mars 2013 à 13:12:37

Victoire 2-0
Buts : Helmes et Ireland | //
Passes : Ireland et N'Zogbia | //
HDM : Ireland 9,4

Bonne chance. :ok:

ant998
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:13:52

Victoire 1-0
Buts : Helmes
Passes : Albrighton
HDM : Helmes

Bonne chance :)

PierrOM52
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:51:45

Résultat des pronos demain ou après-demain. Faut que j'aille mater Bayern - Arsenal. :ok:

:cd: Dimanche 24 Février 2013, 19h45, Wembley Stadium. :cd:

C'est le jour-J, le jour que tout les supporters attendent depuis la demie finale remportée face à West Brom. Aujourd'hui, on prend place dans le mythique stade de Wembley sous la pluie pour ce qui sera sûrement le match le plus important de notre saison. Dans notre effectif, on ne compte pas beaucoup de joueurs avec beaucoup d'expérience c'est pour ça qu'au moment de donner les consignes d'avant-match, j'insiste sur un mot : plaisir. En prenant du plaisir ce soir, on jouera libéré et la victoire n'en sera que plus simple à atteindre. Cette coupe, je la veux. Personnellement, ça me permettrait de réaliser un gros coup pour ma première saison sur un banc de touche en rapportant un trophée à un club qui en attend un depuis si longtemps. Ca pourrait me permettre aussi de m'ouvrir des portes pour la saison prochaine, ou que Randy, le président, fasse un effort sur mon salaire. Mais surtout, je veux le faire pour les supporters qui ont été impressionnant à chaque match, ils nous ont suivi à chaque bout de l'Angleterre, ils ont chantés et ont aidés les joueurs dans les moments plus durs. En arrivant à Wembley, je pensais qu'on serait en terrain conquis par les Gunners, vu qu'ils sont dans leur ville. Mais pas du tout, les supporters de Villa sont très nombreux malgré la pluie et se font entendre au moment de l'entrée des deux équipes, ce qui me procure un grand frisson. Scott McBeanie met le sifflet dans sa bouche, c'est parti !

Le match débute rapidement et on voit que les deux équipes veulent repartir avec la coupe. Bon ça se comprend pour eux, ça fait juste 8 ans qu'ils ont rien gagnés. Après 5 minutes de jeu, on obtient un corner tiré par Fabian Delph. Il est repoussé par Gibbs devant Helmes, mais c'est plein axe. La balle arrive à l'entrée de la surface sur Albrighton qui reprend directement de volée. Ca part bien mais elle est ralentie par Gibbs ce qui facilite la tâche à Vorm. Derrière, Vermaelen dégage loin devant. Sur le contre, Walcott fait parler sa vitesse face à Vlaar qui au moins, aura bien vu comment on écrit Walcott. Le nain anglais se présente face à Guzan qui sort pour fermer l'angle de frappe au Gunner. Walcott tente de dribbler notre gardien, mais il montre qu'aujourd'hui, il sera présent en se jetant parfaitement dans les pieds de l'attaquant et repoussé le ballon. Sur ses deux premières occasions, on se dit que les gardiens vont faire des matchs énormes et que niveau but, on va pas voir grand chose. Ca se confirme cinq minutes plus tard, avec une très bonne passe de Helmes entre le point de pénalty et les 6m pour N'Zogbia, qui se sort du marquage de Jenkinson avant de frapper. Mais Vorm est là et s'interpose parfaitement. On est bien présent en ce début de match et on le montre en obtenant plusieurs occasions. Cinq minutes après cette frappe de N'Zogbia, on réalise une action de toute beauté, avec un jeu à 3 magnifique. Ireland sert Delph qui contrôle et sert Helmes dos au but, à l'entrée de la surface qui remet d'une subtile talonnade dans la course d'Ireland. L'irlandais se retrouve seul et me fait mentir en ouvrant le score d'une frappe juste sous la barre. Mais quelle action collective ! J'adore !

Ca fait donc 1-0, nos supporters exultent, le banc aussi, mais je sais que c'est pas fini et les joueurs aussi apparemment et continuent à porter le danger devant le but de Vorm. Quelques minutes après ce but d'Ireland, Albrighton trouve un décalage et sert El Ahmadi à droite, tout seul qui peut alors avancer tranquillement. Il entre dans la surface et envoie une belle frappe croisée. Vorm se couche bien et repousse en corner. Le corner est mal dégagé par la défense et revient sur Albrighton, qui élimine Gibbs d'un simple crochet très efficace. Il se retrouve dans une position similaire à celle d'El Ahmadi, et croise lui aussi sa frappe. Vorm a bien senti le coup et s'interpose à nouveau avant que la défense ne balance loin devant. Mais au moins, on fait le jeu et on pourrait facilement mené 2-0 déjà. A la demie heure de jeu, Trémoulinas monte pour apporter le surnombre, ballon au pied. Il profite de l'appel d'Ireland pour repiquer dans l'axe. Il sert ensuite Helmes dos au but comme souvent. L'allemand utilise bien son physique pour résister à Vermaelen et grâce à un bon crochet orienté, il élimine assez facilement le belge. Cela lui permet de se mettre dans le sens du but, à 25m. Il décide alors de ne pas s'avancer et de frapper fort à ras de terre. Avec la pluie, la balle fuse et prend de la vitesse. Avant d'avoir pu dire ouf, la balle est déjà dans le petit filet de Vorm, qui cette fois est battu, et ne peut rien faire sur une telle frappe. On mène 2-0 dans cette finale en une demie heure ! C'est dingue ! En début de saison, on nous annonçait déjà en Championship au terme d'une saison galère. Mais on a su faire mieux et on est déjà sur le point de remporter un trophée, fin février. C'est pas magnifique ?

Mais ne parlons pas trop vite, Arsenal n'a pas dit son dernier mot et se rue à l'attaque dès l'engagement. Trois minutes après le but, le jeune prodige, Wilshere tente sa chance de l'entrée de la surface. Mais c'est trop centré pour surprendre Guzan qui repousse sur sa droite. Deux minutes plus tard, le ballon est déjà revenu et est cette fois dans les pieds de Podolski après un bon décalage de Gervinho. Il frappe de suite, mais c'est repoussé encore une fois par Guzan, sur El Ahmadi, qui peut relancer. Mais le marocain décide de contrôler avant de dégager et bien sûr, il foire son contrôle. La balle revient sur Podolski toujours dans la surface qui élimine El Ahmadi sur son contrôle et frappe à ras de terre, dans la soupirail. Cette fois, Guzan est battu et ne peut rien faire si ce n'est contempler les dégâts. Arsenal est donc vite revenu dans la partie et c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour nous. On mène 2-1 à dix minutes de la mi-temps, et ce sera toujours le cas à la pause. On est donc en-tête, on a fait la moitié du chemin pour atteindre ce titre et cette place en Europa Ligue assurée. Ce serait énorme de tenir. Du coup, à la mi-temps je dis aux joueurs de bien tenir derrière et surtout, de pas faire n'importe quoi dans la surface avec le ballon en lançant un grand sourire à El Ahmadi, qui mis à part sa boulette sur le but, à fait une bonne première mi-temps. Les joueurs repartent sur le terrain comme des guerriers, prêts à tout faire pour ne pas encaisser de deuxième but.

Les minutes passent et on tient toujours le score. Un quart d'heure passe, puis un second. Aucun ballon n'arrive jusqu'à Guzan tant on défend bien dans cette seconde période. A l'entrée du dernier quart d'heure, El Ahmadi obtient la balle près de la ligne de but. Il élimine Gibbs pour se replacer et croise sa frappe qui est repoussée par Vorm puis dégager par Koscielny. Le dernier quart d'heure est le plus long. Les Gunners ne passent toujours pas, mais poussent de plus en plus. Leur public donne de la voix aussi pour pousser les joueurs de Wenger. Les minutes filent, je vois le quatrième arbitre lever son panneau d'affichage, deux minutes de temps additionnel. Je sens que ça va être les plus longues de ma vie, surtout qu'Arsenal continue à pousser. Ils font tourner le ballon en essayant de trouver un intervalle pour faire la passe parfaite qui amènera l'égalisation. Arteta entré en cours de jeu tente de trouver Walcott en profondeur, mais Lowton auteur d'un gros match en défense centrale ce soir à la place de Clark coupe la passe et balance vers Helmes au milieu du terrain. C'est le moment choisi par McBeanie pour délivrer tout un peuple et nous accorder notre premier titre depuis 1996 ! Ca faisait 17 ans qu'on attendait un titre et le voilà enfin avec cette coupe obtenue au terme d'un gros match, malgré une seconde période bien en-dessous au niveau de l'intensité. Mais on a fait ce qu'il a fallu pour arracher ce trophée à des Gunners joueurs mais pas assez bon ce soir pour contrer notamment Helmes qui fait taire les critiques ce soir en terminant homme du match avec 8,8, un but et une passe décisive. Il a été très bon et on lui doit cette victoire importante en grande partie. On va pouvoir rentrer à Birmingham fêter ça comme il se doit !

PierrOM52
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:52:08

Sérieusement ?

Pingouin30
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:57:09

GG pour cette victoire face au Gunners :fete: :bravo:

PierrOM52
Niveau 10
15 mars 2013 à 00:16:24

Merci Pingouin. :ok:

Sharingan2
Niveau 17
15 mars 2013 à 12:01:18

Gg+ Beau titre :ok: :)

lexmanouche
Niveau 2
15 mars 2013 à 17:50:26

Je me suis fait les 74 pages, avec grand plaisir, et je dois te féliciter pour ta story :p d'habitude c'est pas trop mon truc mais j'aime bien comment tu présente ça. Pour être tout à fait exact, tu m'a donné envie d'en faire une de mon côté, c'est dire !!

Par contre je vais pas faire de pronos, parce-que je suis pas trop fan de ça, que je suis nul à ce petit jeu (ceci explique sans doute cela ^^), que je suis pas sûr de suivre suffisamment régulièrement pour pouvoir pronostiquer à chaque match, et que j'arrive de toute façon trop à la bourre pour espérer quoi que ce soit lol
Mais je vais continuer à te suivre avec passion, et le fait de pas faire de pronos selon le système que tu as mis en place ne m'empêchera pas de commenter :)

Bref, bien joué le titre en coupe, et allez, on est derrière AV, tu peux gagner le championnat ! :p

PierrOM52
Niveau 10
15 mars 2013 à 19:46:28

Merci Sharingan et Lex :)

ant998
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:58:21

GG pour le titre tu le mérites :)

Ozildu62
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:45:50

Bravo pour le titre !! :bravo: même si c'est contre arsenal ^^

PierrOM52
Niveau 10
16 mars 2013 à 11:48:15

:mac: Prono parfait :mac:

V 2-1
Buteurs : Ireland, Helmes / Podolski
Passeurs : Helmes, Trémoulinas / Gervinho
HDM : Helmes 8,8

:mac: Résultats des pronos :mac:

• Sharingan :

V 2-1
Buts:Helmes, N'Zogbia /Walcott
Passes: Ireland, Albrington / Gervinho
HDM: N'Zogbia (8,5)

~> 7 points.

• Ozil :

V 2-1
Buteurs : Helmes, N'Zogbia / Podolski
Passeurs : Ireland,Al Shehri / Rosicky
HDM : Guzan(7.7)

~> 6 points

• Pingouin :

V 2-1
Buts: Ireland et Agbonlahor / Gervinho
Passeurs: N'Zogbia x2 / Podolski
HDM: Vlaar 8.7

~> 9 points.

• Loulou :

V 3-2
Buts : Helmes, N'Zogbia et Ireland / Podoslki et Walcott
Passe déc. de : Ireland et Albringhton et N'Zogbia / Walcott et Gervinho
HDM : Ireland 9,1

~> 13 points.

• Tiago :

Victoire 2-0
Buts : Helmes et Ireland | //
Passes : Ireland et N'Zogbia | //
HDM : Ireland 9,4

~> 5 points

• Ant :

Victoire 1-0
Buts : Helmes
Passes : Albrighton
HDM : Helmes

~> 7 points.

:mac: Classement des pronos :mac:

1) Loulou : 202 points :bravo:
2) Ozil : 189 points
3) Tiago, Pingouin : 187 points
5) Sharingan : 139 points
6) Draga : 96 points
7) Rule : 77 points
8) Spartal : 67 points
9) Alex : 23 points
10) Marekiaro : 22 points
11) OM : 21 points
12) Ant : 20 points
13) Florian : 18 points
14) Bricito, Bastos : 17 points
16) Baldich, Wilfried : 16 points
18) Luisitano : 13 points
19) EA-Guingamp : 12 points
20) FIFACenter : 6 points
21) Devil : 5 points
22) Paryn : 4 points
23) Janelo : 2 points
24) Rassim: 1 point
25) Seb : 0 point

PierrOM52
Niveau 10
16 mars 2013 à 12:22:07

:cd: Dimanche 24 Février 2013, 21h, Wembley :cd:

Quelle soirée !! Quelle victoire ! C'est parfait ! On se sent chez nous, les supporters d'Arsenal décampent le plus vite possible et nous laisse fêter ce trophée avec notre public venu en nombre aujourd'hui pour cette grande finale. Dix-sept ans après, on va rouvrir la vitrine des trophées pour y placer cette coupe de la Ligue tant attendue par le peuple Villains. Randy était heureux aujourd'hui, et fier d'être la première équipe anglaise a rapporté un titre cette saison. Bon, certainement aussi parce que grâce à cette victoire, on a eu le droit à un chèque de 100 000€. Dans les vestiaires, on a continué la fête et ce soir, on restera sur Londres pour fêter ce titre. De toute façon, on rejoue Samedi ici, toujours contre Arsenal en championnat cette fois. Le groupe a pris conscience du potentiel que l'on avait et nous voilà donc déjà qualifié pour la prochaine édition de l'Europa Ligue. Je suis un homme heureux ce soir ! Maintenant, je vous laisse, j'ai quelques bars à visiter pour fêter ça. « Villa Villa, Aston Villa ! We are standing right behind you ! Villa Villa, Aston Villa ! Lion hearts, who have no fear ! »

( http://www.youtube.com/watch?v=5Mra35r6W9c )

:cd: Lundi 25 Février, 12h, Centre d'entraînement à côté de Londres. :cd:

C'est donc sur ce terrain moisi de la banlieue de Londres qu'on va s'entraîner jusqu'à jeudi soir et le match contre Arsenal. C'est ce qu'en France, on appelle un champ de patate. Ou alors, c'est juste ma tête qui n'est pas encore remise d'hier soir. Toujours est-il que les titulaires d'hier ont le droit à une journée de repos. Seul les remplaçants et ceux qui n'étaient pas dans le groupe pour la finale s'entraînent aujourd'hui. Y a de la bonne humeur forcément au lendemain de la victoire même si les joueurs d'hier n'ont pas joué, ils sont tous impliqués à fond. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Man U qui jouait hier son match en retard a perdu contre les Queen's Park Rangers ! On est donc à égalité avec le même nombre de matchs ! Bon, sinon, Liverpool a étrillé Swansea 4-0, mais dans le choc important derrière nous, les Blues de Chelsea ont remporté un match important dans la course à la Ligue des Champions contre les Skyblues de City. Voici le classement des six premiers, maintenant que Chelsea a fait son taffe pour revenir dans le groupe de tête :

1) Manchester United, 26 MJ, 57 points, + 35
2) Aston Villa, 26 MJ, 57 points, + 32
3) Manchester City, 26 MJ, 53 points, + 33
4) Liverpool FC, 26 MJ, 53 points, + 22
5) Chelsea FC, 27 MJ, 53 points, + 21
6) Newcastle United, 26 MJ, 51 points, + 18

Ca va être vraiment intéressant jusqu'à la fin. J'ai hâte d'y être !

:cd: Mercredi 27 Février, 18h, Conférence de presse. :cd:

Plusieurs infos à la veille du second match de la semaine contre les Gunners. Tout d'abord, on a reçu un nouveau chèque de 180 000€ pour la qualification en FA Cup. Le tirage a eu lieu, on jouera contre Fulham le 9 Mars, une semaine après le match contre Man City. Ce jour là, on devait joué contre Reading en championnat. Finalement, le match a été déplacé et on affrontera donc les 18e du classement le 26 Mars, quelques jours avant un match important contre Liverpool en championnat. Mais avant tout cela, on a un match toujours important contre Arsenal et voici le groupe qui de joueurs qui sera présent sur le terrain ou sur le banc :

Gardiens : Shay Given, Brad Guzan.
Défenseurs : Nathan Baker, Richard Dunne, Alan Hutton, Eric Lichaj, Ron Vlaar, Stephen Warnock.
Milieux : Yehya Al Shehri, Barry Bannan, Samir Carruthers, Gary Gardner, Brett Holman, Charis Mavrias, Ashley Westwood.
Attaquants : Gabriel Agbonlahor, Patrick Helmes, Andreas Weimann.

Très peu de joueurs qui ont joué dimanche sont présents, normal, ils ont besoin de souffler et j'aurais besoin d'eux samedi contre Man Shity.

Sujet : [Story] Et si je revenais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page