Se connecter

FIFA 13

Sujet : [story] Oxford, la légende est en marche
JuniLicha
Niveau 11
22 mars 2013 à 21:29:01

Je posterais le match entre 22h et 22h30 :ok:

JuniLicha
Niveau 11
22 mars 2013 à 22:38:56

:globe: 1/4 de Finale - F.A Cup :globe:

:mac: Oxford United 1-2 Chelsea FC :mac:

But pour Oxford: Bärkroth (68ème)
Buts pour Chelsea: Benzema (15ème) et Ramires (44ème)

:gba: Footballuser.com ne fonctionnant pas correctement ce soir, je vais devoir poster directement les compos ci-dessous, désolé pour la gêne occasionnée :gba:

L'équipe de Oxford en 4-2-3-1:

G/ Cragno 68
DD/ Obeng 72
DC/ Bennett 73
DC/ Lascelles 69
DG/ Riley 71
MDC/ M'Bow 68
MDC Leven 65
MOD/ Taylor 69
MOC/ Forster-Caskey 68
MOG/ Pringle 73
BU/ Bärkroth 73

L'équipe de Chelsea en 4-2-3-1 étiré:

G/ Cech 84
DD/ Azpilicueta 80
DC/ Terry 79
DC/ De Vrij 76
DG/ A.Cole 79
MDC/ Ramires 81
MDC/ Obi Mikel 80
MD/ Sturridge 81
MG/ Hazard 87
MOC/ Mata 86
BU/ Benzema 87

:cd: Les changements :cd:
M'Bow :d) Worley (65ème)
Riley :d) Nordkvelle (75ème)
Leven :d) Shuker (82ème)

:gba: C'est le grand jour: Oxford reçoit un grand d'Europe, le vainqueur de la Ligue des Champions 2012, une réception de prestige ici à Oxford où les supporters sont venus nombreux au stade pour rêver de voir leur équipe créer l'exploit face aux Blues de Chelsea! :cute:
Et c'est parti! Chelsea domine évidemment ce match où Ramires et Mikel mangent le milieu de terrain et ne laissent pas vraiment d'espaces aux joueurs oxfordiens!
Et à la 15ème minute, c'est Karim Benzema qui ouvre le score pour Chelsea d'une frappe au ras du poteau! 1-0! :peur:
Après ça, Oxford tente de réagir mais le milieu est très difficile à passer! On tente d'écarter un peu sur les côtés mais même le feu-follet Taylor semble mis sous l'éteignoir par Ashley Cole! Oxford était prévenu; Chelsea est un sacré client et n'a rien à voir avec les équipes de D3! Seul le côté d'Azpilicueta laisse un brin d'espoir avec Pringle qui frappe!!! Mais c'est détourné par un superbe plongeon de Cech!
On arrive alors à la mi-temps mais 1 minute avant celà: Eden Hazard déborde côté gauche et centre pour Ramires qui marque de la tête!!! 2-0 à la pause pour Chelsea! Ce but semble briser définitivement les rêves des locaux! :nonnon:
La deuxième période reprend et Oxford semble un peu mieux malgré la supériorité de Chelsea! Cragno s'employant à plusieurs reprises pour sauver les siens!
Puis, sur un contre, Taylor parvient enfin à se défaire du marquage de Cole et déborde côté droit puis repique dans l'axe! Il place sa frappe, elle est détournée sur le poteau!!!! Cech était battu!!! On a failli voir Oxford revenir dans le match! Comme quoi, il suffit d'y croire! Rien n'est impossible! :p)
A la 68ème minute: coup de théâtre au Kassam Stadium!!!
Pringle lance Forster-Caskey dans la surface de réparation mais celui-ci surprend tout le monde en ne frappant pas!! Il préfère donner le cuir à Bärkroth qui marque de près!!! 2-1!! Réduction du score!!! L'espoir renaît!!!! :-d
http://www.youtube.com/watch?v=9vNv_W5Knj4

En cette fin de match, Oxford pousse pour arracher une égalisation miracle! Nordkvelle, un attaquant entre en jeu à la place de Riley et pose énormément de problèmes à Azpilicueta mais John Terry veille au grain et Juan Mata manque de peu le but du 3-1 en fin de match! Finalement le match se terminera sur ce score de 2 buts à 1 pour Chelsea!
L'exploit n'est donc pas réalisé mais Oxford peut sortir de cette compétition la tête haute après avoir réussi à faire douté les Blues après la réduction du score de Niklas Bärkroth!
Belle épopée pour Oxford cette année, félicitations au petit poucet qui n'aura pas été ridicule ce soir en étant pourtant face à un géant européen! C'est la loi du sport, Oxford est tout simplement tombé sur plus fort ce soir! :bravo:

:d) Prochainement: la 38ème journée de championnat contre Peterborough (9ème) :ok:

JuniLicha
Niveau 11
22 mars 2013 à 22:52:46

:pacg: La marche était trop haute pour Oxford :pacd:

:d) Face à la montagne: Chelsea! Oxford United (D3) n'aura pas été ridicule malgré sa défaite, loin de là! Il s'agit d'une défaite logique face à une formation nettement supérieure et pourtant, les locaux auront réussi à faire douter Chelsea en fin de match!
En effet, alors que Chelsea menait 2-0, Bärkroth a réduit le score pour Oxford! Et finalement, les Blues ne se sont imposés que d'un but d'écart seulement! A la fin du match, l'entraîneur est apparu assez fier de ce qu'ont montré ses joueurs malgré l'élimination: "2 divisions d'écart! Et pourtant, nous ne perdons que 2-1! C'est déjà beau d'avoir pu marquer contre eux et les faire douter en fin de match! Ce n'est pas la fin d'un rêve! Au contraire, je dirais plutôt que c'est dans la continuité d'une belle aventure qui n'est pas prête de s'arrêter! C'est ma 2ème saison ici, et je sais que le club va continuer de se développer, de grandir! Ce genre de match est très important pour les joueurs car il leur permet de se mesurer à l'élite et d'engranger de l'expérience du haut niveau! Nous sommes éliminés aux portes des demi-finales mais je suis fier de mes joueurs! Ils se sont battus jusqu'au bout et cet évènement va beaucoup leur servir pour la suite!
Maintenant, nous allons nous tourner vers la quête du titre en championnat et la finale du Johnstone's Paint trophy! Une très belle fin de saison nous tend les bras! A nous de la saisir!" :ok:

JuniLicha
Niveau 11
23 mars 2013 à 09:17:27

Je ne suis pas sûr de pouvoir poster aujourd'hui et demain peut-être un match mais sans être sûr! Quoiqu'il en soit, je reprend de plus belle une fois le week-end passé! :ok:
J'essaierais de terminer cette 2ème saison dans le courant de la semaine prochaine de façon à pouvoir vite enchaîner avec le lancement de la 3ème saison :bave:

JuniLicha
Niveau 11
23 mars 2013 à 20:15:10

Je posterais le prochain match (voir les 2 prochains) demain, cependant, je suis étonné de ne pas voir de réaction après mon match face à Chelsea...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:02:08

Belle performance, c'est pas facile de jouer contre Chelsea avec une si petite équipe. Je joue en carrière avec Shelbourne, club d'Irlande, et j'étais tombé contre eux en face de poule de Coupe de Champions, au match aller ils gagnent 1-0 sur un but en contre de Benzema (oui, il est à Chelsea aussi dans ma carrière) et au retour je fais 0-0 à Stanford Bridge. Mais c'est horrible comment ils jouent défensif, c'est vachement difficile de construire, et les défenseurs sont vachement rapide pour des DC, et comme leurs attaquants sont encore plus rapide, c'est difficile de défendre sur leur contre.

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 12:18:05

Merci, oui c'est chaud de construire contre eux. Benzema est donc à Chelsea dans ta carrière aussi^^

La suite est en préparation! Je vais poster les 2 prochains matchs bientôt, au plus tard en début d'aprèm, là je commence justement à écrire la suite :ok:

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 12:46:25

:globe: 38ème journée :globe:

:mac: (3ème) Oxford United 0-0 Peterborough (9ème) :mac:

L'équipe:
http://www.footballuser.com/671350/Oxford_United

:cd: Les changements :cd:
M'Bow :d) Forster-Caskey (57ème)
Pringle :d) Bärkroth (66ème)
Potter :d) Taylor (74ème)

:gba: Après la perte de la 1ère place contre Charlton et le rêve en F.A Cup brisé par Chelsea, Oxford souhaite plus que tout renouer avec une victoire pour ne pas laisser Barnsley et Charlton s'échapper!
3 jours après le match contre Chelsea, les organismes sont usés par ce grand match, une grande partie des titulaires a donc été mise au repos! Rooney effectue quant à lui son retour de suspension et sera donc de la partie! :oui:
Le match démarre et pour l'instant, les 2 équipes peinent à prendre le pas sur la défense de l'autre!
A la demi-heure de jeu, Rooney place une grosse frappe qui es tfinalement captée par le gardien! Puis Nordkvelle obtient un coup au bord de la surface légèrement excentré côté gauche! Pringle s'en charge mais sa frappe enroulée manque de peu la lucarne et part au-dessus du but!
0-0 à la pause! :pf:
En début de 2ème période, sur un contre adverse, McCourt effectue une excellente sortie dans les pieds qui permet de garder sa cage inviolée! La doublure de Cragno effectue donc une prestation très rassurante! :)
En fin de match, alors que l'entraîneur a procédé à des changements pour faire entrer successivement Forster-Caskey, Bärkroth et Taylot pour tenter de faire basculer la rencontre; le score semble scellé! La dernière occasion sur corner avec une tête de McGinty qui tape la barre transversale achève de laisser ce score nul et vierge! :malade:
Score final: 0-0 et des regrets pour Oxford toujours 3ème (79 points) mais qui est désormais à 4 points du 1er (Barnsley) et à 3 points du 2ème (Charlton)! Ces 2 équipes ayant toutes les 2 gagné de leur côté! :gba: :peur:

:d) Prochain match: la 39ème journée de Npower League 1 contre Scunthorpe United (4ème) juste avant d'affronter cette même équipe de Scunthorpe 2 jours plus tard en finale du Johnstone's Paint Trophy :ok:

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 13:10:34

:globe: Actualité du club :globe:

:pacg: Vers un projet de futur stade? :pacd:

:d) C'est le quotidien anglais The Sun qui le révèle: le président et riche propriétaire de Oxford United FC trouverait que sson club est à l'étroit dans son Kassam Stadium actuelle de 12 500 places et travaillerait paraît-il depuis des mois sur un dossier destiné à doter le club d'une enceinte plus spacieuse et plus prestigieuse!! Le club n'ayant pas désiré en parler avant le communiqué officiel de son président, on ne sait pas encore s'il s'agirait d'un agrandissement du stade où joue actuellement l'équipe professionnelle où s'il s'agirait d'un projet de nouveau stade!
Selon des sources proches du club, il s'agirait plutôt de la deuxième option, à savoir la construction d'un stade flambant neuf qui serait privatisé et dont la capacité pourrait dépasser allègrement les 20 000 places si ce n'est atteindre les 30 000! On évoquerait des chiffres fluctuant entre 25 000 et 30 000 places! En effet, les dirigeants du club souhaiterait développer les infrastructures (le centre de formation étant déjà grandement amélioré depuis maintenant presque 2 ans, ndlr) en même temps l'effectif de façon à pérenniser le club à un certain niveau :bave:

Affaire à suivre...

Ilicic
Niveau 9
24 mars 2013 à 13:44:13

Je suis :)

"C'est le quotidien The Sun"

Ok c'est un fake le futur stade :ok:

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 14:05:02

Merci, n'hésite pas à commenter régulièrement si tu le souhaites :)

Pour "The Sun", je voulais juste citer un média connu en fait^^ :rire2:

Ilicic
Niveau 9
24 mars 2013 à 14:13:10

Ouais je sais :noel:

Bah je passerai de temps en temps, j'suis sur JVChat là donc je vois direct quand y'a un message, sinon en général j'suis toujours sur le FF. :)

Ilicic
Niveau 9
24 mars 2013 à 14:18:18

En plus de la tienne je suis déjà une story sur la Real Sociedad et une sur les Rangers :o))

lecoq64
Niveau 7
24 mars 2013 à 14:19:23

Dommage la défaite face à Chelsea mais comme tu l'as dit, tu n'est pas passé loin ! :ok:

Un nouveau stade.... :oui:

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 14:57:37

:globe: 39ème journée :globe:

:mac: (4ème) Scunthorpe United 2-3 Oxford United (3ème) :mac:

Buts pour Scunthorpe: Grella (9ème) et Collins (21ème)
Buts pour Oxford: Shuker (4ème et 15ème) et Nordkvelle (19ème)

L'équipe:
http://www.footballuser.com/671423/Oxford_United

:cd: Les changements :cd:
Kartunnen :d) Bärkroth (74ème)
Nordkvelle :d) Pringle (75ème)
Worley :d) M'Bow (80ème)

:gba: Suite au match nul concédé sur sa propre pelouse contre Peterborough, Oxford doit se réveiller dès ce soir afin d'éviter aux 2 premiers de prendre le large en tête du classement! Cependant, la mission s'annonce délicate puisque ce match se présente une semaine après le dernier mais surtout 2 jours seulement avant la finale du Johnstone's Paint Trophy contre Scunthorpe justement!!!
L'entraîneur tente donc un coup de poker ce soir en mettant tous ses titulaires au repos sauf le gardien pour les préserver en vue de la finale!!! Espérons que ce choix n'aura pas de conséquences sur le championnat même si le calendrier ne laisse pas vraiment le choix... :hum:
Et c'est parti!! D'entrée, Kartunnen sert Shuker d'un subtil ballon piqué et ce dernier ne se fait prier pour allumer le gardien d'une frappe imparable!! 1-0!! :-)
http://www.youtube.com/watch?v=DqeIcnEZO7k

Dans la foulée, Scunthorpe réagit et Cragno sort un superbe arrêt réflexe mais ne peut rien faire ensuite alors que Grella est à l'affût! 1-1!!
Mais au 1/4 d'heure de jeu, sur une touche en faveur de Oxford proche des buts adverses, Shuker récupère le ballon, se retourne, s'avance et n'est même pas attaqué!! Il n'a plus qu'à marquer d'une magnifique frappe du gauche qui ne laisse aucun chance au gardien!!! 2-1 sur ce doublé de Shuker! Incroyable! Quelle passivité de la défense de Scunthorpe! :ouch2:
http://www.youtube.com/watch?v=XjmPLcriAOo

A peine 4 minutes plus tard, Nordkvelle y va de son festival! Il déborde côté gauche, entre dans la surface et efface 2 défenseurs à la fois rien que d'une feinte avant d'ajuster le gardien d'un tir tout en finesse! 3-1!! :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=GMMqzFFSENA

Mais 2 minutes après, Collins marque de près pour Scunthorpe après une frappe repoussée par Cragno! 3-2 après seulement 21 minutes de jeu!!! Ce match est complètement fou!!! :fou:

Après ça, Oxford décide de poser tranquillement son jeu de façon à casser le rythme tendu de cette entame de match afin de préserver un score pour l'instant à leur avantage!
3-2 à la pause!
En 2ème période, les 2 gardiens sont impériaux et en fin de match, des joueurs comme M'Bow ou encore Pringle vont rentrer pour consolider tout ça!
Score final 3-2 pour Oxford qui prend là un avantage psychologique sur son adversaire avant la finale! Les visiteurs restent 3ème (82 points) mais reviennent à 2 points de Barnsley et reste à 3 points de Charlton nouveau leader qui enchaîne les victoires! :gba: :oui:

:d) Prochainement: La finale du Johnstone's Paint Trophy contre Scunthorpe United (D3) :ok:

Ilicic
Niveau 9
24 mars 2013 à 14:58:29

Il vient d'où Shuker ?

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 15:04:32

J'ai eu Shuker au tout début, je l'ai acheté à Port Vale! :ok:
Ce n'est pas un jeune, il avait 30 ans sur le moment (31 ans maintenant) mais je l'ai pris car je voulais un joueur d'expérience supplémentaire pour encadrer les jeunes :noel:
Mais il vaut le coup, car il a la caractéristiques "à ce petit quelque chose en +" qui fait qu'il sait être décisif et qu'il est bien plus fort que sa note (61 et qui est de 60 maintenant) ne le laisse penser! Il est MOC! C'est la doublure de luxe de mon Terry Rooney (issu du centre de formation) :cool:

Ilicic
Niveau 9
24 mars 2013 à 15:09:34

Ah ok :bave:

J'vais acheter fifa cette semaine en faite :noel: (j'suis toujours en retard :hap: ) et au cas où j'ai envie de prendre une équipe de D4 je sais qui prendre :oui:

JuniLicha
Niveau 11
24 mars 2013 à 15:12:40

Tu vas prendre Oxford? :hap:

Sinon j'aime bien aussi Bradford City, j'avais fait une carrière avec eux il y a 2-3 ans et puis il y a Wells :ok:

Ilicic
Niveau 9
24 mars 2013 à 15:15:34

J'vais plutôt prendre Northampton :oui:

Sujet : [story] Oxford, la légende est en marche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page