Se connecter

NASCAR The Game : Inside Line

Sujet : Mode Champion
1
ivan23
Niveau 5
06 décembre 2012 à 13:51:22

Salut à tous, je cherche à gagner le championnat en mode Champion mais je n'y arrive pas du tout !!!
L'IA est vraiment trop forte pour moi, alors est-ce que quelqu'un à une tactique particulière ou des réglages particuliers ?
J'ai même mis toutes les aides au maximum sauf l'aide au freinage mais rien à y faire, je n'arrive pas à faire mieux qu'aux alentours de la 30ème place, 20ème au mieux !!!
Merci pour votre aide

Forza_str
Niveau 13
06 décembre 2012 à 14:06:22

J'ai réussi à gagner en mode champion. :-p

Tout comme toi, au départ, j'ai essayé de faire à la régulière, la voiture optimisée à fond après une saison en normale (j'ai fait le champion en S2 de carrière).

Y'a que ceci qui peut te sauver => Fuel mileage.

But : Faire que l'ordi s'arrête au stand, mais que tu gagnes par la consommation.

Comment :

  • Durée de la course : 5%
  • Usure des pneus/carburant : 4x
  • Drapeaux jaunes/pénalités : Désactivées

Ça ne t'empêchera pas d'avoir une blinde de drapeau rouges sur certains circuits (Bristol notamment) tellement l'IA a un pathfinding foireux en sortant des stands.

C'est pour ça qu'il faut désactiver les drapeaux jaunes, sinon, y'a 99% de chance que l'IA ne provoque un et ruine ta stratégie.

Je rappelle qu'un drapeau rouge est provoqué lorsque l'IA finit les 4 fers en l'air ou que la voiture est DNF (flammes sortant du capot).

Bref, pour revenir au mode champion, tu dois faire du fuel mileage à chaque fois.

Y'a plusieurs cas :

  • L'IA et toi ont assez d'essence pour allez jusqu'au bout. Quelques IA vont s'arrêter mais tu ne dépasseras pas le top 20
  • L'IA et toi n'ont pas assez d'essence + le circuit consomme beaucoup : Attends toi à rouler à 150mph tout du long et à conserver l'essence un maximum (longue plage ou l'on ne touche pas à l'accélérateur)

Ex : Charlotte/Texas

  • L'IA et toi n'ont pas assez d'essence + le circuit consomme moyennement : L'IA va s'arrêter dans le dernier tiers, tu peux tenir à peu près le rythme des autres en ménageant des plages de conservation d'essence en virage (relâche plus tôt, reprends plus tard)

Ex : Michigan/Californie

  • L'IA et toi n'ont pas assez d'essence + le circuit consomme peu : Il est possible que quelques IA (entre 1 et 10) ne s'arrêtent pas, toi, tu as juste à aller quasi à fond et surveiller la jauge d'essence.

Ex : Sonoma/Watkins Glen/Dover

Cette stratégie peut être remise en cause par les drapeau rouges qui peuvent tomber lorsque l'IA provoque des crashs elle-même (et c'est très souvent avec les paramètres évoqués ci-dessus).

Le chase est une formalité sur la longueur.

Mais une fois dans le chase, je conseille de faire une sauvegarde du jeu sur clé USB au cas ou les choses tourneraient mal (je ne l'ai pas fait, par excès de confiance, par chance, j'ai réussi du premier coup).

-------------------------------------

Pour ceux qui voudraient jouer en mode champion à la régulière et gagner :

  • Achetez un volant
  • Apprenez à régler une voiture de NASCAR comme un pro (ce que je ne sais pas faire, j'ai réalisé cette performance avec les réglages standard)
  • Ayez une patience de moine tibétain.

La soluce que je donne plus haut est un moyen rapide et efficace d'avoir le trophée, mais de la manière dont cela se passe, c'est plutôt passable, voire même ridicule de voir la façon dont l'IA se plante toute seule.

Je reste dispo s'il y a des questions ;)

Forza_str
Niveau 13
06 décembre 2012 à 14:25:13

Quelques précisions :

  • Méthode pour garder efficacement l'essence

Y'a 2 méthodes possibles :
1°/ Appuyer/lacher constamment R2
2°/ Faire une plage d'accélération (de la sortie de virage à l'entrée du virage suivant) et ne pas utiliser l'accélérateur durant tout le virage.

Je me suis rapidement rendu compte que la méthode 2°/ était plus efficace pour conserver de l'essence, puisque le moteur du jeu considère que l'on consomme de l'essence même si on appuie à moitié sur R2. C'est logique on me dira, mais on consomme entre 70 et 80% d'essence en maintenant la touche à moitié alors que si on ne le touche pas du tout, c'est 0%, la messe est dite.

  • Pas de drapeau jaune et l'IA foireuse

Dans ce mode champion arrangé, vous devrez affronter les accidents de l'IA et des véritables murs permanents de voiture qui vous bloqueront la route, faites attention à ne pas devenir un élément du mur et faufilez vous pour éviter le big one permanent ;)

ivan23
Niveau 5
06 décembre 2012 à 14:51:46

C'est asser technique tout ça mais je vais essayer de toute façon c'est le seul moyen. Je te remercie pour toutes ces infos!

ivan23
Niveau 5
06 décembre 2012 à 16:08:12

C'est vraiment génial cette tactique !!! Je viens de l'essayer au Texas, j'ai fini 4ème. C'est très frustrant de devoir rester en roue libre la moitié du circuit mais ça marche^^ Merci encore !
Et pour les challenges highlights, tu as réussi aussi ? En médium ça passe facile mais en hard et very hard c'est très très dur !!

Forza_str
Niveau 13
06 décembre 2012 à 16:31:04

J'ai réussi tous les challenges highlights.

Celui qui m'a posé le plus problème, c'était un intermédiaire ou tu es Tony Stewart à Homestead 2011 et que tu dois remonter 6 ou 7 voitures en quelques tours.

Impossible de faire à la régulière tellement la voiture sous-vire (elle est tight dans le jargon)...

Qu'est ce que j'ai fait? Demi-tour + fonce dans le pack...

Les IA sont tellement connes que tu gagnes quand même 20 positions le temps de te remettre droit et de regagner ton tour de retard.

Pas vraiment la voie la plus légitime, mais ça compte quand même comme validé à la fin :-p

ivan23
Niveau 5
06 décembre 2012 à 19:48:30

C'est pas mal ça !!!!!!!^^ En effet je l'est essayé qu'une fois celui-là, impossible de tenir la voiture droite mais j'ai essayé qu'une fois. T'es plein de tactiques surprenantes !!!^^

ivan23
Niveau 5
07 décembre 2012 à 17:44:30

Comment tu as fait pour le challenge highlights de Regan Smith en very hard à Darlington ??? J'ai l'impression que l'IA ne freine même pas !!! C'est en plus l'ovale que je déteste le plus^^
Il me reste aussi celui de Jimmie Johnson en very hard à Atlanta, celui là m'a l'air un "peu" plus facile!

Forza_str
Niveau 13
07 décembre 2012 à 20:45:56

Pour le Regan Smith à Darlington, j'me souviens avoir galéré.

J'ai juste tenu ma ligne à l'intérieur du virage en intimidant l'IA de façon à ce qu'elle ne passe pas. J'y ai passé 30 minutes à la suite (façon die and retry).

VinceBiancoNer0
Niveau 27
11 juin 2013 à 12:33:04

C'est possible de gagner à la régulière en mode champion hein, J'ai réussi à gagner à Sonoma et à Martinsville.

Forza_str
Niveau 13
12 juin 2013 à 07:24:03

Bah bien joué alors, tu fais parti d'une extrême minorité. Car sur les forums anglophones de chasseurs de trophées et même du jeu officiel, tout le monde s'accorde à dire que le mode champion est totalement cheaté.

VinceBiancoNer0
Niveau 27
13 juin 2013 à 12:26:41

C'est les circuits ou l'IA est la plus faible en même temps hein, sur les autres circuits, j'ai du mal à faire un top-10 :hap:

Le pire c'est à Sonoma, je tournais en 1.15 alors que l'IA tournait en 1.19 :ouch2:
pourtant en qualif, j'avais fait 15e :(

Forza_str
Niveau 13
13 juin 2013 à 14:08:31

Ceci explique cela :noel:

C'est vrai que sur les routiers, t'as tendance à foutre une taule à l'IA sans forcer (j'ai ressorti le jeu hier pour voir)

C'était encore pire sur le 2011 d'ailleurs...

VinceBiancoNer0
Niveau 27
13 juin 2013 à 15:51:44

Sur le 2011, c'est limite si tu pouvais pas gagner avec les pieds sur routier. Par contre dans celui-ci, c'est assez facile de gagner à Martinsville, même en mode champion, l'IA réaccélère très mal en sortie de virage sur ce circuit.

VinceBiancoNer0
Niveau 27
16 juin 2013 à 01:06:42

En fait, c'est largement possible de gagner le championnat en mode champion à la régulière, je l'ai fait !

Voici le détail de mes résultats :

-Bud shootout (ne compte pas au championnat) : 1er
-Daytona 500 : 8e
-Phoenix : 11e
-Las Vegas : 38e
-Bristol : 1er
-Fontana : 5e
-Martinsville : 1er
-Texas : 17e
-Kansas : 16e
-Richmond : 26e
-Talladega : 3e
-Darlington : 25e
-All star race (ne compte pas au championnat) : 3e
-Charlotte : 1er
-Dover : 2e
-Pocono : 1er
-Michigan : 14e
-Sonoma : 1er
-Kentucky : 8e
-Daytona 2 : 13e
-Loudon : 22e
-Indianapolis : 5e
-Pocono 2 : 1er
-Watkins Glen : 1er
-Michigan 2 : 9e
-Bristol 2 : 4e
-Atlanta : 4e
-Richmond 2 : 29e

Qualifié pour le chase :

-Chicago : 9e
-Loudon 2 : 11e
-Dover 2 : 1er
-Talladega 2 : 1er
-Charlotte 2 : 2e
-Kansas 2 : 22e
-Martinsville 2 : 1er
-Texas 2 : 17e
-Phoenix 2 : 13e
-Miami : 27e.

Stats : Victoires : 10; Pôles 2; Top 10 : 21.

Au final, je suis champion avec seulement 9 points d'avance sur Earnhardt Jr qui a gagné beaucoup moins de courses mais qui était beaucoup plus régulier que moi.

Le truc c'est qu'il faut maximiser ses chances sur les circuits ou l'IA est un peu plus faible (il est très facile de gagner sur les circuits routiers, à Martinsville, à Pocono, Bristol et Dover) et limiter au mieux les dégâts sur les autres circuits ou elle est extrêmement difficile à battre. Je précise que ma voiture était améliorée à fond.

Forza_str
Niveau 13
16 juin 2013 à 12:01:14

J'y pense... J'ai été revoir les forums du jeu officiel.

Le jeu a été abaissé en difficulté en mode champion après le patch de Janvier dernier (intégré par défaut avec la release Euro).

Donc le jeu est un peu plus facile depuis ce temps là.

A l'époque, j'avais vaincu le jeu sans le patch en fait :noel:

Vais essayer de faire une saison en mode champion à la régulière avec la dernière update pour voir.

VinceBiancoNer0
Niveau 27
16 juin 2013 à 17:25:01

Je me disais qu'il y avait bien un truc comme ça, parce tu disais que c'était carrément impossible, alors que quand j'ai essayé, j'ai trouvé ça peut-être difficile sur certains circuits, mais surement pas infaisable.

Forza_str
Niveau 13
16 juin 2013 à 18:49:45

Me revoilà, je te confirme mes propos.

J'ai pas touché au jeu depuis 2 mois. J'ai fait 3/4 courses sur des circuits variés (Short Track, Superspeedway, ovales en D, Routiers).

Le niveau champion actuel, c'est un niveau difficile+ d'avant le patch. J'arrive plus ou moins à tenir la cadence sur les ovales réguliers, alors que sur les Short Track et Routiers, il n'y a pas match entre moi et les ordis. :ok:

VinceBiancoNer0
Niveau 27
16 juin 2013 à 23:15:30

Ouais c'est vrai que les Short Tracks... Sur Bristol, Dover et Martinsville ils avancent pas, par contre à Phoenix c'est assez chaud, j'arrive pas à faire mieux qu'entre 10e et 15e.

1
Sujet : Mode Champion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page